Le Grand Duc (Wujen)

Pseudo : Le Grand Duc
Nom : Chow Tse
Métatype : Humain
Nationalité : Sino-Ucasienne
Spécialité : Sorcellerie, soins.

Présentation du concept :
L’élémentaliste est un magicien traditionaliste. Chez lui le retour de la magie a été facile car les sages n’avaient pas oublié les anciennes voies. Loin des mythes et légendes animistes des chamans, les wujen analysent le monde en fonction des éléments qui le composent, et de ce savoir nait leur pouvoir. C’est donc naturellement qu’il a choisi la voie d’Hibou l’Erudit. Par contre les esprits sont des êtres pour lesquels il a trop de respect et de crainte pour essayer de les diriger, aussi s’est-il spécialisé dans la sorcellerie, domaine dans lequel il excelle.

Rapide Background :
Chow est né dans le nord de la Manchourie, un pays plutôt rural et fortement traditionaliste. Ici le culte des ancêtres est très présent et les invoquer est très mal vu. Quand son talent s’est manifesté, ses parents l’ont envoyé à l’académie de la ville la plus proche, où il a appris la sorcellerie et les théories de la magie sous la férule d’un vieux magicien, l’un des premiers de la région d’ailleurs. Respectueux des traditions, appliqué et curieux, le jeune homme a vite brillé et a obtenu son diplôme avec d’excellentes notes. Impatient et avide de découvrir un monde plus vaste que sa ville de province, il s’est rendu à Shenyang, la capitale, et a facilement trouvé un contrat dans une corporation locale. Mais après deux années d’épanouissement, il s’est opposé à sa hiérarchie qui le critiquait pour son refus d’utiliser l’invocation et ne lui laissait pas le temps de faire ses propres recherches. Sûr de lui, il a démissionné pour s’installer à son compte. Hélas, ses anciens employeurs ont mal pris la chose et utilisé leur réseau d’influence pour qu’il ne trouve pas de travail et soit obligé de retourner vers eux. Sa situation devint vite intenable et, refusant de revenir dans la corporation et n’ayant plus rien qui l’attachait à son pays (ses parents sont mort quelques années plus tôt), il a décidé de changer de pays et d’aller vers Seattle la cosmopolite. Pour se payer la traversée, il a demandé aux Triades locales qui, une fois sur place, lui ont demandé un menu service ou deux, pas vraiment légaux. Chow s’est alors rendu compte de la richesse des Ombres en terme de sources de savoir et de bouclage de fins de mois difficile. Alors à côté de son cabinet indépendant et de ses recherches, il se met « en congés » de temps en temps, que ce soit pour une nuit ou une semaine... et revient plus riche. Hélas cela ne l’aide pas à être considéré comme fiable par ses clients et il s’appuie de plus en plus sur les shadowruns. Le cercle vicieux est lancé.

Citations :
« Fais-le, ou ne le fais pas. Mais il n’y a pas d’essai. »
« Si vous courbez l’échine, vous trouverez toujours quelqu’un pour monter dessus. »
« Bien sûr qu’on s’est fait trahir ! Le qi du Johnson était clairement pas net, beaucoup trop d’eau fuyante. »

Attributs : (-230 PC)
Constitution : 3
Agilité : 3
Réaction : 3
Force : 2
Charisme : 3
Intuition : 3
Logique : 5
Volonté : 5

Magie : 5
Chance : 2
Essence : 6

Traits : (+15 PC)
Positifs :
- Mage (15 PC)
- Mentor : Hibou (5 PC)

Négatifs :
- Geas de Condition : l’élément du sort lancé doit être présent à portée du magicien (-10 PC)
- Geas de Rituel : méditation tai chi toutes les 24h (-10 PC)
- Sinner (-5 PC)
- Incompétence Invocation (-5 PC)
- Travail de jour (-5 PC)

Compétences actives : (-156 PC)
- Combat à mains nues (Tai chi) : 2 (+2)
- Esquive : 3
- Perception : 2
- Gymnastique (Saut) : 1 (+2)
- Course (Sprint) : 1 (+2)
- Infiltration : 2
- Premiers soins (Blessures de combat) : 1 (+2)
- Médecine (Soins magiques) : 1 (+2)
- Négociation : 3
- Etiquette (Magie) : 2 (+2)
- Escroquerie : 1
- Analyse astrale : 4
- Sorcellerie : 5
- Contresort : 4
- Combat astral : 4

Compétences de connaissances :
- Chinois (N/E)
- Japonais : 2
- Anglais : 3
- Coréen : 2
- Sécurité magique : 2
- Esprits : 5
- Feng shui : 3
- Théorie magique : 5
- Monde astral : 2

Sorts / foci : (-21 PC)
- Mur de terre (fétiche)
- Eclair de glace (fétiche)
- Aura de feu (fétiche)
- Purification d’air
- Eclair étourdissant (fétiche)
- Soins (fétiche)
- Lévitation
- Fétiches magiques pour Mur de terre, Eclair de glace, Aura de feu, Soins, et Eclair étourdissant.

Equipement : (-4 PC)
Protection :
- Armure moulante boostée au PPP 7/7

Electronique :
- Commlink 3/3
— OS 3/3
— Skinlink
— Electrodes nanopâte
— Module SIM
— Agent 3
— Catalogue 3
— Edition 3
— Cryptage3
— Empathie 3
— Détection de mensonge 3

Equipement divers :
- SIN ind. 5
— Licence de mage (indice 4)
- Lunettes skinlinkées
— Vision nocturne
— Lien Image
— Smartlink
— Amélioration (indice 3)
— Zoom
- Oreillettes skinlinkées
— Amélioration (indice 3)
— Filtre sonore (indice 3)
- Respirateur (indice 6)
- Médikit (indice 6)
- 1 petit tube de nanocrème

Niveau de vie :
- Bas, 1 mois.

Argent de départ :
- 3D6 x 50¥

Contacts : (4 PC)
- John Who, Fixer de la Triade (L:1 / I:3)




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Le Grand Duc
Fiche réalisée par Dragonscalesarmor
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