Missions

Titre : Missions

Genre : Recueil de scénarii.

Mots-clés : Alternatif, AresSpace, armée, Cydonia, DocWagon, Dr. Cuca, Dunkelzahn, Fenmore, Fort Ross, Franco Tanner, Futuremen, Humanis, Lone Star, Mars, Nation Trans-Polaire Aleut, Renraku, UCAS, unité spéciale, scénarii, SR2.

Date in-game du supplément : 2058.

Auteur(s) : Jennifer Brandes, Zach Bush, Christopher Hepler, Louis J. Prosperi, Brian Schoner.

Contributeurs additionnels : Chris Hussey.

Illustrateurs : Tom Baxa (couverture et intérieur) ; Joel Biske, Kent Burles, Jim Nelson, Mike Nielsen.

Directeur de collection (Line Developer) : Michael Mulvihill.



JPEG - 133.3 ko
(Cliquez pour agrandir)


Description : Livre à couverture souple de 96 pages en noir et blanc.
Editeur : Fasa Corporation
Date de parution : 1997.
ISBN : 1-55560-181-2
Numéro de série : 7325

Présentation

Missions est un recueil de scénarii un peu à part parmi tout ce qui a été proposé jusqu’à sa sortie pour Shadowrun, Deuxième édition. En effet, il regroupe quatre aventures différentes, chacune basée sur un contexte alternatif à celui du jeu, comme cela est proposé dans les pages du Shadowrun Companion : Beyond The Shadows.
Aussi, chaque aventure propose aux joueurs d’interpréter d’autres personnages que des shadowrunners, même si chaque scénario peut tout aussi bien être proposé à une équipe de runners traditionnels.

Missions commence par une Introduction de deux pages, somme toute classique, qui introduit le concept du supplément ainsi que la manière de l’aborder, le faire jouer et/ou le détourner, ainsi que la liste des autres suppléments utiles pour faire jouer les aventures.
S’ensuivent les quatre scénarii en question :
Under the Influence, qui voit les joueurs interpréter des enquêteurs de la Lone Star lancés sur la piste d’un gang ultra-violent et cybernétisé.
Malpractice, qui plonge les joueurs dans le quotidien d’une équipe d’intervention de DocWagon.
Missions : Mars, où les joueurs incarnent soit des agents de sécurité corpo AresSpace, soit des journalistes, enquêtant sur ce que cachent les photos de Mars parues dans le testament de Dunkelzahn (dans Portfolio of a Dragon : Dunkelzahn’s Secrets).
King of the Mountain, dans lequel les joueurs jouent des soldats membres d’une unité spéciale d’intervention des UCAS chargés d’une intervention à hauts risques.
Chaque scénario contient tout le matériel nécessaire pour jouer dans le cadre des contextes alternatifs proposés : équipement, armes, compétences, profils ; ainsi que les caractéristiques des PNJs les plus importants et les conseils pour prolonger l’aventure dans chaque contexte.

Les intrigues (MJ Only)

Attention ! Les résumés qui suivent sont destinés aux maîtres de jeu uniquement !

Dans Under the Influence, le premier scénario du recueil, les joueurs incarnent des lieutenants (Detectives en anglais) de la Lone Star lancés à la recherche du sergent Franco Tanner, un agent infiltré de la Star qui a disparu alors qu’il enquêtait sur un gang des rues lourdement cybernétisé et nouveau sur Seattle, les Futuremen. Ce dernier bénéficie en fait d’un équipement de pointe et frappe ses objectifs avec une précision et une efficacité presque militaire, avant de disparaître jusqu’à son prochain coup. Tanner avait apparemment localisé le doc des rues ayant implanté leur cybernétique, un certain Dr. Cuca, et décide de se faire implanter le même système, rejoignant ainsi le gang. En fait, Dr. Cuca travaille dans le cadre d’une expérimentation de la corporation Renraku, et implante dans les corps des aspirants Futuremen, en plus de la cybernétique de pointe, une sorte de système de commande comportemental, qui les prend en contrôle le temps d’une intervention avant de les faire tout oublier une fois la mission accomplie. Renraku expérimente ainsi un système permettant de former des unités militaires télécommandées et secrètes, suivant les ordres à la lettre avant de disparaître totalement. Et Tanner est devenu l’un d’entre eux ! Aussi, une fois leurs recherches terminées, les PJs devront faire face à tous les dangers qu’un tel gang peut représenter pour pouvoir mettre à jour la conspiration.

Dans Malpractice, les PJs sont embauchés par un ancien auxiliaire médical (Paramedic en VO) de DocWagon pour infiltrer la corporation et découvrir l’identité d’un employé qui aurait vendu les dossiers médicaux et des échantillons ADN de patients à un mystérieux employeur. Déguisés en personnel d’urgence de Doc Wagon (DocWagon Temporary Response Personnel - TRP), les PJs font l’expérience du quotidien d’une équipe d’intervention (High Threat Response Team), avant de trouver la piste de la taupe. Leur employeur, Bob Khamdeng, dont la réputation de héros est solide, est en fait un ancien agent DW qui bosse désormais comme shadowrunner. Durant sa précédente activité, il a lui-même été approché par un certain Brown qui souhaitait obtenir de lui des infos et des échantillons ADN de patients. Bob ayant refusé, Brown a éliminé son équipe à l’occasion d’un accident monté de toute pièce, le laissant pour mort. Depuis, Bob a appris que Brown avait une nouvelle taupe dans DocWagon. Il charge donc les runners de découvrir son identité, et de remonter jusqu’à dévoiler celle du groupe que représente Brown.

Dans Mission : Mars, les PJs incarnent une équipe d’agents de sécurité d’AresSpace (anciennement connu sous l’acronyme NASA), ayant pour ordre d’enquêter sur les photos de Mars de la mission Cydonia, récemment exposées dans le testament de feu le Président des UCAS, le dragon Dunkelzahn ; une exposition médiatique qui n’est guère du goût de la corporation, qui flaire un coup monté. Leur enquête va dévoiler une conspiration visant à faire le silence sur l’échec désastreux d’une mission habitée vers Mars, sur la tentative de couverture qui s’ensuivit et sur le sabotage délibéré d’une mission lancée par leur employeur. Tout au long de l’aventure, les PJs devront devancer des forces de l’ombre à l’œuvre qui les suivent à la trace, tout en gardant à l’esprit l’importance du secret de leur mission qu’ils doivent préserver à tout prix, quitte à éliminer nombre d’indices, eux-mêmes y compris.

Dans King of the Mountain, les PJs sont des soldats d’élite œuvrant au sein d’une unité spéciale de l’armée des UCAS. Leur mission est de découvrir ce qui se trame dans une forteresse établie dans une montagne, en plein cœur de la Nation Trans-Polaire Aleut. Cette dernière est en fait un ancien refuge nucléaire et entrepôt d’armes des USA, baptisé Fort Ross, perdu lors du crash de 2029. Il a été récupéré par un certain Fenmore, un ancien membre du policlub Humanis, fanatique religieux de son état, obsédé par l’apocalypse chrétien. Ce dernier, très versé dans les arts magiques (contrairement à ses anciens partenaires racistes), transforme ce fort en base d’opération servant à former une armée privée de jeune femmes fanatiques, dans le but de les lâcher ensuite sur des cibles représentant, à ses yeux, les ennemis de la Vérité, de la Justice et de l’Humanité pure, dont Tir Tairngire et Aztlan. Les services secrets des UCAS, ayant eu vent de la conspiration, décident d’envoyer sur place l’équipe des PJs pour enquêter et éliminer toute menace. Mais l’endroit étant chargé de sorts fixés et de défenses magiques, en plus des magiciens sur place, les PJs seront constamment balancés entre réalité et fantasme, jusqu’à perdre pied et céder eux aussi à la folie...



Donnez votre avis et consultez ceux des autres sur les Forums.

Enregistrer au format PDF