Site under construction

Site under construction

Warning: a technical problem (SQL server) prevents access to this part of the site. Thank you for your understanding.

Les Rencontres Rôlistes de l’X 2010

Accueil > Les Shadowforums > Evénements > Les Rencontres Rôlistes de l’X 2010 (par Kyomi)

Le 6 et 7 mars 2010 se sont déroulées les XIVe Rencontres rôlistes de l’Ecole Polytechnique, auxquelles les Shadowforums se sont rendus comme à l’accoutumée.

Récemment désigné chef de projet « conventions », notre président Blade a eu l’occasion de démontrer sa motivation (son étourderie), en constatant à l’arrivée à Palaiseau qu’il avait oublié la fameuse bannière des Shadowforums chez lui. Il a dû s’acquitter d’un aller/retour supplémentaire en RER pour que le stand ne reste pas nu et vide. Saluons son courage : au final l’association a présenté une belle vitrine, qui n’a pas beaucoup changé de celle de l’an dernier, si ce n’est la couverture de quelques livres, avec la mise en avant des publications récentes comme SR4 édition 20e anniversaire ou SOX.

C’est avec un peu de déception qu’on a pu constater l’absence de stands (en dehors du nôtre et de celui de Tenebrae), ainsi que de flâneurs. Difficile de nouer des contacts et de faire découvrir le jeu dans ces conditions…
J’ai néanmoins pu maîtriser une très agréable partie d’initiation avec les jeunes recrues du forum et un polytechnicien opportun, après avoir passé une heure à chercher des joueurs.
Pendant ce temps, afin de ne pas s’ennuyer en tenant un stand sans public, le reste des Shadowforums est parti affronter les gardes Aztechnology de NMAth dans une des salles réservées aux parties.

La ronde de nuit signa l’éparpillement du Commando, autour des différentes tables, d’un côté ou l’autre de l’écran, avant de déclarer forfait vers 5h du matin et de rentrer à Paris. Au final, peu de parties maîtrisées, mais suffisamment pour tester les nouveaux flyers/fiches de personnage spécialement réalisés pour l’initiation. Ils se sont révélés tout à fait satisfaisants et rejoindront donc définitivement le matos de convention de l’association.

L’organisation générale de la convention ayant été très centrée sur les trois rondes de jeu, qui réunissaient des joueurs inscrits à l’avance, elle laissait peu de place aux échanges spontanés et improvisés. Le stand Shadowforums ne fut pas d’une grande utilité en lui-même. La prochaine fois, peut-être faudra-t-il s’organiser autrement si on veut pouvoir sensibiliser le public.

Enregistrer au format PDF