La Poupée de Cœur

Accueil > Earthdawn > Aides de Jeu > Trésors magiques > La Poupée de Cœur (par Mahar)

Un objet légendaire, en lien avec la légende de la cité elfique d’Andelin

Maximum de filaments : 2

Défense Magique : 13

La Poupée de Cœur est une poupée de sorts, taillée dans le bois du Chêne-Cœur, le mythique arbre-mère du Bois de Wyrm. Cette poupée est une marionnette inanimée faite d’un bois enchanté. Elle est à l’image de la merveilleuse Larkspur, épouse du seigneur Kervala d’Andelin. Elle mesure une vingtaine de centimètres de haut, et son visage aux yeux scrutateurs exprime la sagesse et la vigilance des Gardiens.

Rangs de filaments

Rang 1

- Coût : 200
- Connaissance clef : le détenteur doit apprendre le nom de la poupée.
- Effet : La poupée abrite maintenant 1 matrice de sort égal au rang tissé. Un magicien peut y placer un sort et le lancer comme s’il s’agissait d’un sort provenant de l’une de ses matrices (voir objet à matrice de sort, p178).

Rang 2

- Coût : 300
- Effet : la poupée peut contenir maintenant 2 matrices de sorts d’un rang égal au rang tissé à la poupée.

Rang 3

- Coût : 500
- Effet : l’une des matrices de sorts est améliorée. La poupée de sorts contient maintenant 1 matrice de sorts et 1 matrice améliorée.

Rang 4

- Coût : 800
- Connaissance clef : Le porteur doit apprendre le nom du créateur de la poupée (Kervala) et le nom de la dernière personne qui lui ait attaché un filament (Larkspur, filament toujours actif).
- Haut fait : le porteur de la poupée doit la renommer. Ce rituel de magie du sang anime la poupée pour un an et un jour. Le porteur nomme la poupée et sacrifie 6 gouttes de sang (1 point de dommage permanent) pour lui donner vie. La poupée vient à la vie mais elle n’a aucun talent autre que les matrices de sorts. Ses niveaux d’attributs correspondent à ceux du porteur diminués de 2 (par exemple si le porteur à un niveau de Force de 6, alors la poupée aura un niveau de force de 4). La poupée a les mêmes Seuil de vie et Seuil de Blessure gave et elle partage les jets de récupération du porteur. La poupée est totalement dévouée au porteur et généralement possède également tous les défauts de caractères de son propriétaire. Ce haut fait rapporte 800 Points de Légende.
- Effet : voir ci-dessus.

Rang 5

- Coût : 1 300
- Effet : La poupée contient désormais 2 matrices améliorées.

Rang 6

- Coût : 2 100
- Connaissance clef : Le porteur doit apprendre quel type de bois a été utilisé pour créer la poupée (Chêne primordial) et le nom de la forêt dont il provient (Bois de Wyrm).
- Effet : La poupée contient désormais 3 matrices améliorées.

Rang 7

- Coût : 3 400
- Effet : La poupée contient désormais 4 matrices améliorées.

Rang 8

- Coût : 5 500
- Connaissance clef : Le porteur doit apprendre la nom de l’arbre dont provient le bois enchanté de la poupée (le Chêne-Cœur).
- Effet : la poupée donne un bonus de +2 rang au talent Incantation.

Rang 9

- Coût : 8 900
- Haut fait : Le porteur doit aider un questeur de Jaspree à assainir une forêt ou une région sauvage et assurer la protection jusqu’à ce que le questeur accomplisse un rituel de bénédiction de Jaspree. Ce haut fait rapporte 8 900 points de légende.
- Effet : la poupée peut maintenant servir à communiqué avec Jaspree. En réussissant un jet de Connaissance des Passions associé avec le Charisme, et en bénéficiant d’un bonus de +3, contre une difficultés de 5 à 12, Jaspree apparaît le temps de répondre à une question. Il n’est possible d’utiliser ce pouvoir qu’une fois par jour.




Téléchargez ce parchemin (format .pdf, 139,6 ko) :

PDF - 139.6 ko
La poupée de coeur
Un objet magique légendaire
Enregistrer au format PDF