[e-Book] 10 Gangs

Titre : 10 Gangs

Genre : Supplément de contexte.

Mots-clés : Abigail Merlyn, Amanda Brooks, Amulet Market, Babakku, Bags O’Malley, Big Black Blindfish, Blindfish, BTLs, Chicago, Children of the New Crusade, Conseil Salish-Shide, David Long, El Capitan, Five Stripes, Gangs, Hong Kong, Jorge, Konton-Shi, Kwun Tong, Lacuna, Laésa, Lagos, Làiyà, Los Angeles, Los Hermanos Del Mar, Manhattan, Merlyn’s Pride, Midwest Pirates Guild, Néo-Tokyo, Panopticons, Rinelle Ke’Tesrae, Seattle, Sinsearach, Tarislar, Telestrian, The Gentlemen,Tinseltown, William Lox, Xian Sugura, SR4.

Date in-game du supplément : 2072

Auteur(s) : Robert Derie, John Dunn, Olivier Gagnon, Jennifer Harding, David Dashifen Kees, Adam Large, Ando Muneno, Aaron Pavao.

Contributeurs additionnels : Mark Dynna, Mason Hart, Jeremy Weyand (relecture).

Illustrateur : Jeff Preston.

Directeurs de collection (Line Developers) : Jason Hardy (SR4) ; Stephen McQullian (e-Books)


JPEG - 221.9 ko
(Cliquez pour agrandir)



Description : Fichier .pdf de 22 pages en couleur.
Editeur : Catalyst Game Labs.
Date de parution : Janvier 2010.

Présentation

Sorti en marge du Sourcebook SR4 sur la Pègre, le bien nommé Vice, 10 Gangs est un petit supplément de contexte qui offre un aperçu approfondi de 10 gangs, jusqu’ici inédits pour la plupart, qui arpentent le Sixième Monde. Il apparaît sous la forme d’une compilation de documents électroniques postés sur le Jackpoint et commenté par ses membres.
Pour chaque membre cité, sont fournis un bref historique, un rappel des couleurs du gang et de ses opérations principales, ainsi que le synopsis d’une aventure tournant autour dudit gang et les caractéristiques chiffrées typiques de membres du gang.

La première section, Delinquents, introduit le supplément en fournissant une note d’intention. Il propose aussi un système d’évlauation permettant de caractériser, de manière chiffrée, les gangs présentés, le tout basé sur cinq critères : Resources (ressources), Threat Rating (indice de danger), Numbers (effectifs), Professionalism (professionnalisme), et Training (entraînement).

La partie qui suit introduit le premier des 10 gangs en question : le Babakku. Basé sur Lagos, cette organisation s’est spécialisée dans le kidnapping et le trafic d’humains, tout en traînant la réputation de se montrer particulièrement violente (allant parfois même jusqu’à l’émasculation punitive) envers ses victimes comme avec ses ennemis. Elle réunit principalement des jeunes hommes de la tribu Hausa, et serait dirigée par cinq d’entre eux, surnommés les Five Stripes.

Le deuxième gang passé en revue est celui des Blindfish. Tiré d’une grande bande de bikers, principalement orks, des années 2060, ce gang parcours le Nord-Ouest du continent américain et fait preuve d’un comportement social pour le moins schizophrène, hésitant sans cesse entre l’indifférence et la violence armée. Muets en public, ses membres sont des motards avant tout, arpentant les routes américaines par groupe de six à douze individus, en se réunissant tous (à plus de 1000) chaque année pour un grand banquet dans un ville. L’un de leurs membres les plus illustres s’appelle Big Black Blindfish, est serait un grand troll, voire un géant.

Le gang suivant est celui des Gentlemen, une organisation formée par des natifs du quartier de Kwun Tong, à Hong Kong. Son leader, David Long, est un éveillé diplômé, revenu dans son quartier d’origine pour changer les choses. Ce gang s’est spécialisé dans l’infiltration, les vols et les crimes informatiques, prenant principalement pour cible les usines du quartier d’où il est originaire. Vêtus de manière très classe, ils ont pour habitude de se reposer sur des sous-traitants extérieurs pour ne pas se salir les mains.

Le quatrième gang est lui aussi asiatique. Basé à Néo-Tokyo, les Konton-Shi traînent un passé d’anarchistes violents, à la limite de la psychopathie. Ils ont été, depuis, récupérés par un leader occidental, une certain William Lox, qui fut arrêté et mourut en prison ; avant d’être fédérés par un certain Xian Sugura, un poseur ork, qui a réorganisé le gang en ce qu’il est aujourd’hui. Cette organisation se livre à des jeux particulièrement violents, et illégaux, et forge ensuite des sims, des tridés et des BTLs à partir de ces expériences.

Suivent ensuite les Laésa, qui naquirent dans les cendres du Rinelle Ke’Tesrae, le mouvement révolutionnaire qui avait pour but de renverser le gouvernement du Tir. Composé des membres les plus extrémistes du mouvements, ils ont migré pour la plupart du Tir pour s’installer dans le quartier de Tarislar à Seattle ou au sein de la tribu des Sinsearach, en Conseil Salish-Shide. Leurs leaders sont inconnus, mais ils comptent dans leur rang certaines figures importantes, dont Amanda Brooks, née Telestrian (comme dans Telestrian Industries). Il sont spécialisés dans la contrebande, principalement de drogues et de telesma, mais aussi dans le transport humain.

Les Làiyà sont un gang exclusivement yoruba basé sur Lagos et dans le royaume Yoruba voisin. Difficiles à trouvés, leur hiérarchie est des plus nébuleuses, mais ils semblent avoir bien infiltré le marché aux amulettes (Amulet Market) de Oshodi-Isolo. Ils se sont spécialisé dans la chasse et la capture de paranimaux, et son en contact avec les fabriquants de poison les plus réputés du sprawl lagosien.

Los Hermanos Del Mar (les frères de la mer) est un gang marin basé au sud de Tinseltown, dans le sprawl de Los Angeles. Leurs opérations sont, sans surprise, principalement maritimes, de la contrebande au trafic d’armes en passant par la chasse aux trésors dans la Lacuna, qu’ils diffusent parfois même sur leur P2.0. Le gang est dirigé par un ork du nom de Jorge, que les membres (qui comptent parmi eux ses sept enfants) désignent sous l’appellation de El Capitan.

Merlyn’s Pride est un gang de magiciens né dans les bas-fonds de Manhattan. Il tient son nom d’Abigail Merlyn, l’une de ses fondateurs, morte en martyre alors qu’elle refusait de s’allier avec une organisation plus grosse, les Children of the New Crusade. Son mentor, Bags O’Malley, a reforgé l’organisation après sa mort, pour en faire un groupe initiatique reconnu et puissant. Alors que le gang,à ses débuts, ne subsistait que grâce au pickpocket et à de petits vols, le tout supporté par l’utilisation de la magie, il se livre désormais à de l’extorsion à grande échelle, usant aussi bien de magie que de hacking pour cibler des données corporatistes de grande valeur. Leurs activités illégales leur servent à financer, toujours, leur autre activité d’enseignement et d’initiation magique.

La Midwest Pirates Guild opère dans le cyberespace depuis Chicago. Ils ont commencé comme un réseau social à l’aube du Crash 2.0, et se livrent désormais à toute sorte de crimes numériques en ligne, du piratage à la contrefaçon en passant par le vol de données et le sabotage. Ils sont divisés en deux troupes : les hackers et les hommes de mains, qui gèrent eux les opérations et les dangers sur le plan physique.

Dixième et dernier gang du supplément, les Panopticons sont, eux aussi, basés sur Los Angeles. Ce qui a commencé comme un vulgaire groupe de néo-anarchistes énervés s’est sublimé en un gang fortement implanté dans le réseau P2.0, et aux contacts vastes et variés. Ils se consacrent en fait à la réalisation, la production et la diffusion de runs sur le P2.0, aidant, contre un prix, les runners et autres criminels à augmenter leur classement ou leur nombre de contacts sur le réseau. Pour se financer, ils se livrent au trafic de BTLs sous le manteau, en plus de trafic de drogues diverses, dites "de confort".

Le fichier .pdf se referme sur une page de Credits, présentant ses auteurs et concepteurs.



Donnez votre avis et consultez ceux des autres sur les Forums.

Enregistrer au format PDF