State of the Art 2063

Titre : State of the Art 2063

Genre : Supplément de contexte, d’équipement et de règles

Mots-clés : 2062, Absorption, Culture, Filtering, Genetech, Geomancy, Knight Errant Security , métamagie, mercenaires, MET2000, Philippines, Psychometrie, sécurité, Sympathetic Magic, Yucatán, SOTA63, SR3.

Date in-game du supplément : Janvier 2063.

Auteur(s) : Robert Boyle, Elissa Carey, Drew Curtis, Eleanor Holmes, Jamue Houston, Robyn King-Nitschke, Michelle Lyons, Peter Mulholland, Jon Szeto.

Illustrateurs : . Marc Sasso (couverture) ; Marko Djurdjevic, Steve Prescott, Klaus Scherwinski.

Directeur de collection (Line Developer) : Robert Boyle.

Version originale


JPEG - 304.1 ko
(Cliquez pour agrandir)



Description : Livre à couverture souple (ou supplément .pdf) de 128 pages en noir et blanc.
Editeur : Fantasy Productions LLC.
Date de parution : Septembre 2002.
ISBN : 3-89064-664-6
Numéro de série : 10664

Présentation

La courbe de la technologie ne cesse d’évoluer dans tous les domaines, que l’on parle de nouvelles armes, de nouvelles technologies de protection et de sécurité ou de techniques métamagiques. En tant que shadowrunner, vous pouvez l’utiliser ou la rencontrer dans le camp d’en face. Dans tous les cas, toujours rester à la pointe de l’état de l’art est nécessaire, voire indispensable si on veut durer dans le métier. Être au courant des dernières tendances de la culture populaire ou des grands évènements en cours est aussi quelque chose d’utile. Et c’est justement de tout ça que ce livre parle : qu’y a-t-il eu de nouveau, que s’est il passé en 2062 ?

Comme d’habitude, une Introduction débute le livre, suivie d’un petit cours de Captain Chaos expliquant pourquoi il est utile de se tenir informé des nouveautés.

On plonge ensuite dans le vif du sujet, avec la Genetech et toutes ses merveilleuses applications. On y explique tout d’abord les principes qui permettent de manipuler l’ADN, avant de parler un peu de tout ce que ça peut faire (vous rendre plus rapide, plus fort, bien sûr, mais aussi changer votre visage, votre sexe, votre couleur de cheveux, un peu tout ce que vous voulez en fait, tant que vous avez le temps et les nuyens). Un tour de l’horizon vous permettra de savoir quelles sont les corporations présentes sur ce marché, et des messages tirés d’un forum de discussion vous permettront d’en apprendre un peu plus sur l’acceptation de la chose par les gens (les runners entres autres), ainsi que certaines rumeurs plus ou moins fumeuses. Le chapitre se termine sur des informations de jeu, qui indiqueront au MJ comment gérer dans les règles les altérations génétiques, même celles effectué avant la naissance d’un sujet, les effets de la Genetech sur les échantillons prélevés à des fins de magie rituelle, les interactions entre la génétique et le cyberware, ou encore les substances dérivées ou les procédés utilisés.

Le chapitre suivant, Charmed Life : New Metamagic, s’intéresse quant à lui aux progrès réalisés dans la recherche sur les nouvelles techniques métamagiques, comme entre autre la Sympathetic Magic, une magie de liens, la Géomancie ou encore l’impact de la rue sur la magie, à travers les duels d’arcanes ou les métatechniques Absorption, Filtering, Psychometrie... Une nouvelle fois, le chapitre se termine par une section qui traduit tout cela en termes de règles.

Ensuite, le supplément nous emmène à la rencontre de ces soldats inconnus, les Soldiers of Fortune, les mercenaires. Nous allons en apprendre plus sur eux, leurs types de missions et l’art de la guerre, où les trouver (aussi bien pour les embaucher que les endroits où ils sont susceptible d’intervenir, comme les Philippines ou le Yucatan), leur équipement, les compétences qui les caractérisent, ainsi que quelques organisations célèbres, comme le MET2000. Le chapitre se termine une fois encore sur des informations de jeu, qui permettront au MJ de gérer tout cela en termes de règles.

Vous pensiez vraiment que s’introduire dans les locaux d’une AAA pour lui voler des données ou autre prototype valant plusieurs millions de nuyens serait simple ? Réfléchissez encore… Pour la suite de ce livre, Keeping the Rabble Out, c’est de sécurité que nous allons parler, autrement dit, ce sur quoi vous pourrez tomber en tentant ce genre d’opération, les techniques et matériels ingénieusement créés par les corporations pour éviter ce genre de désagrément. On va vous briefer un peu sur ce qui existe comme sécurité physique, technologique, matricielle ou magique, les infrastructures et les services de protection rapprochée et leur intégration ensemble dans un même complexe sécurisé, ainsi tout de même que quelques conseils d’un vétéran si vous souhaitez y aller quand même. Le catalogue de Knight Errant Security y est abordé. Et pour finir le chapitre, des informations de jeu pour que le MJ puisse s’amuser à faire mal à ses joueurs.

Le dernier chapitre du livre, Culture Shock, nous offre un aperçu de la culture mondiale en 2062, ce qui c’est passé dernièrement, quelles sont les modes et tendances du moments, et à quoi s’attendre dans un futur proche. Découvrons ainsi les 10 albums musicaux encensés par la critique en 2062, le top ten des sims et des séries tridéo, les 10 meilleures scènes au monde pour faire un show live qui casse la baraque, les résultats sportifs de l’année 2062, la course pour les jeux olympiques (quelle sera la prochaine ville les accueillant ?), les coins du monde les plus intéressants à voir en ce moment, et d’autres choses…
Le chapitre (et le supplément) se termine une dernière fois sur des informations de jeu qui permettront au MJ de connaître les points de règles ayant trait à toutes ces belles descriptions.



Donnez votre avis et consultez ceux des autres sur les Forums.

Enregistrer au format PDF