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Adepte : la voie du commandoUne aide de jeu pour que les adeptes puissent tenir tête à des snipers cyber-augmentés, pouvoirs conseillés, nouveaux pouvoirs... Qui n’a jamais rêvé de jouer un des descendants de l’ancien corps des commandos de l’armée française ? Ces hommes capables de dormir d’un œil puis de l’autre, de rester parfaitement immobiles pendant des heures (ou plutôt des jours) dans n’importe quel environnement, et qui même refusent une anesthésie pour rester réactifs alors qu’on veut leur enlever une balle... Experts dans de nombreux domaine du combat, les déserteurs de ce corps d’armé sont pourchassés par leur pairs sans restriction de lieu ou de durée jusqu’à ce que preuve de leur mort soit faite. Pour jouer un adepte qui utiliserait certaines des capacités décrites ci-dessous, le background n’étant pas « standard », le joueur devra donc justifier d’un ennemi dangereux et obstiné, ou bien d’un SIN militaire de l’armée française et d’un grand nombre d’obligations associées... Bien-sûr, le MJ est toujours libre de tenir compte de ces conseils et de modifier ce contenu à sa guise. Quoi qu’il en soit, un personnage adepte commando de l’armée française est dépositaire d’un savoir-faire efficace dans le domaine du combat, et certains ont un autre domaine de compétence parfois aussi développé que le premier... Ainsi certains sont également hackers ou nageurs de combat, infiltrateurs, pilotes... rares sont ceux qui n’ont vraiment qu’une seule spécialité. Pour jouer un membre de ce commando d’élite, il faut orienter ses pouvoirs vers un lot d’aptitudes de combat à distance et de discrétion. Nous parlerons des pouvoirs des fonctions secondaires à une autre occasion. Cet article se focalise sur les pouvoirs qui font la spécificité de ce corps d’élite, bien qu’il arrive occasionnellement de les voir chez des adeptes qui les auraient développés par eux-mêmes, ou guidés par un déserteur ou un ancien de cette unité (comme un sensei devant gérer des problèmes de la désertion ou être soumis à des rapports réguliers sur ces activités). La plupart des membre de cette équipe utilisent des pouvoirs qui augmentent directement leurs compétences de combat (compétences et attributs augmentés, réflexes augmentés, sens du combat, etc.), de survie en milieu hostile, de perception (sens améliorés, détection de mouvement, vie ou magie), et de dissimulation (passage sans trace, contrôle corporel, sculpture faciale, etc.). Beaucoup pratiquent des arts martiaux (krav maga, savate, fire fight), et enfin la plupart d’entre eux utilisent les pouvoir ci-dessous à des niveaux variables selon leur expérience et leurs attributions. Enfin nombre d’entre eux sont des initiés qu’il fait bon ne pas avoir comme ennemis. Courber la trajectoire (type d’arme de tir avec CC ou SA disponible) (0,75 point/niveau, max 3 niveaux) Ghillie de Mojo (0,75 point par niveau) Bras d’acier (voir ci-dessous, max niv. 5) Bras blindés (0.75 point) (Ce pouvoir requiert main blessante et armure mystique) Lame élémentaire (0.75 point par niveau) (Ce pouvoir requiert les mains élémentaires) Projectile élémentaire (0.5 point par niveau) (Ce pouvoir requiert Lame élémentaire) Armure mystique renforcée (1 point par niveau) (Ce pouvoir requiert Armure mystique) Vélocité (0.5 point par niveau, max niveau 3) [1] A noter que le centrage d’adepte est cumulatif avec ces pouvoirs, ils sont seulement une sorte de « spécialisation » de celui-ci. Par ailleurs, la méthode de centrage que l’adepte pratique dépend de son attribution : un sniper comptera à voix haute, alors qu’un infiltrateur optera plus volontiers pour la pratique d’un art martial ou de « kata » pour son centrage. [2] idem |
Les Shadowforums, version 3.0 (alpha)mardi 28 août 2012
La semaine dernière, le forum est tombé dans une embuscade du Vory. Récupéré à temps par le sysop, il s’est retrouvé dans l’atelier du charcudoc, en bien mauvais état. Heureusement, nous pouvons le renconstruire. Nous avons la technologie pour ça. Nous pouvons en faire un forum, plus fort, plus rapide... en un mot : meilleur. Et c’est justement ce qui est en train de se faire, petit à petit. En attendant, le Cyber-Espace continue son business comme d’ordinaire, avec pour cette semaine une nouvelle fournée des drones de Valérian, mais il faut bien avouer que ses réserves prêtes à la publication diminuent de semaines en semaines. Donc si jamais vous voulez donner un coup de main à la relecture ou fournir une aide de jeu, un scénario, une nouvelle ou que sais-je encore, c’est le moment ! |
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