Varvara, guerrière elfe

Accueil > Earthdawn > Aides de Jeu > Archétypes d’adeptes > Varvara, guerrière elfe (par Mahar)

Une guerrière elfe du premier cercle

Varvara, une guerrière elfe sauvage

A cause de son passé elle serait prête à tout pour conserver sa liberté ou préserver celle des autres. Elle a un énorme besoin de reconnaissance de par le fait qu’elle a toujours été rejetée. Evidemment, l’honneur, le respect et la droiture d’esprit sont les qualités qu’elle admire le plus. De son besoin de reconnaissance découle son envie d’aventures et de découvertes. Les passions dont elle se sent le plus proche sont : Thystonius, car elle a été élevée comme un guerrier, Mynbruje bien sûr depuis qu’elle a entendu les paroles du Questeur, ainsi qu’Astendar car le combat est aussi (peut être même avant tout) un art.

Historique

Varvara est née à l’intérieur du kaer de sa communauté elfique : les Seigneurs Originaux. Alors qu’elle était encore toute jeune, les elfes décidèrent que le Châtiment avait dû prendre fin, et ils décidèrent de mettre fin à leur isolement en ouvrant le kaer. Ils furent cependant été très surpris de trouver leur contrée verdoyante devenue ce qu’elle était, lorsqu’ils émergèrent dans les Mauvaises Terres.

Dans cette contrée inhospitalière, ses congénères furent décimés par des créatures terrifiantes, la faim et la soif. Une bande d’écorcheurs orks qui survivaient dans les Mauvaises Terres, parvint cependant à tirer la communauté des Seigneurs Originaux de ce mauvais pas, et les guidèrent jusqu’à des terres moins inhospitalières, d’où ils pourraient rejoindre le bois de Wyrm. Mais dans un endroit aussi dangereux que les Mauvaises Terres, tout service à un prix. A l’âge de 5 ans, Varvara fut donc « cédée » à cette troupe, connue sous le nom des Maraudeurs d’Orkârne, du nom du kaer ork dont ils étaient les derniers survivants. Ceux-ci l’ont « élevée » à leur façon. A coup de bâtons et de mépris.

Vers 10 ans, elle a découvert ses capacités et a commencé à s’en servir pour se faire respecter. Son mentor était le chef des Maraudeurs d’Orkârne, un vieil ork du nom de G’roklg. Il lui apprit l’Art des champs de bataille, dans le but de l’utiliser comme champion, qui puisse lui permettre de conserver sa place lorsqu’il serait immanquablement provoqué en duel, mais sans jamais pouvoir lui dérober son titre, car de race elfique. Il fut en quelque sorte sa seule famille, mais ne lui a malheureusement témoigné que très peu d’affection : seulement de la fierté à chaque fois qu’elle réalisait des progrès, et des coups de bâton quand elle échouait. Après avoir gagné le respect par ses faits d’armes, elle a participé à des carnages avec les Maraudeurs… mais c’est une partie de sa vie qu’elle préfère oublier.

Son changement est intervenu après qu’elle soit tombée amoureuse à 16 ans d’un Questeur de Mynbruje. Elle fut impressionnée par le courage qu’il déployait à protéger les gens de sa communauté contre les Maraudeurs. Après que ses compagnons les aient pillés, elle leur rapporta une partie des richesses volées et écouta longtemps le Questeur. Le lendemain, ce dernier se faisait exécuter par les Maraudeurs d’Orkârne. Depuis, son souvenir n’a jamais quitté le cœur de Varvara, et le doute s’est insinué à partir de ce moment. Elle s’est de plus en plus souvent élevée contre la façon d’agir des Maraudeurs et, pour lui éviter la mort dans un duel stupide, son mentor G’roklg lui a « permis » de quitter la troupe.

Ce qu’elle pense de sa « véritable » famille : Ses vrais parents sont probablement retournés au bois de Sang. Son père est un elfe ambitieux à l’extrême. Il a donné sa fille pour sauver sa peau, dans l’espoir d’obtenir la reconnaissance de ses pairs et une place d’importance plus tard à la cour elfique. Sa mère, faible et lâche, n’a pas su dire non à son époux. Elle a sûrement été rendue folle par le rituel des épines, si elle l’a passé et y a survécu. Ses deux frères sont des jumeaux voués à suivre les pas de leur père. Ils sont plus âgés que Varvara de 2 ans.

Varvara, guerrière elfe du 1er cercle

Attributs
- Dextérité (17) : 7/D12
- Force (18) : 7/D12
- Constitution (13) : 6/D10
- Perception (12) : 5/D8
- Volonté (9) : 4/1D6
- Charisme (8) : 4/1D6

Combat
- Défense Physique : 9
- Défense Magique : 7
- Défense Sociale : 5

- Armure Physique : 5
- Armure Mystique : 1

- Initiative : (7) 6/1D10
- Déplacement : 36 (72)

Karma
- Dé : 1D6
- Points : 6

Dommages
- Seuil de mort : 35
- Seuil d’inconscience : 27
- Seuil de Blessure Grave : 9
- Dé de récupération : 1D10
- Jets de récupération : 2

Compétences
Artisanales
- Gravures runiques (1) : 5/D8
Connaissances
- Ecorcheurs orks (1) : 6/D10
- Mauvaises terres (1) : 6/D10
Générales
- Survie (2) : 7/1D12

Talents
- Armes de mêlée (D) (2) 9/1D8+1D6
- Attaque acrobatique (1) 8/2D6
- Combat à mains nues (D) (1) 8/2D6
- Danse des airs (1) 8/2D6
- Peau de bois (D) (2) 7/1D12
- Rituel de karma (1)
(D) : de discipline, peut ou non utiliser du karma

Équipement
- Sabre à deux mains (14/1D20+1D4 ou 2D12)
- Epée large (12/2D10)
- Dague (9/1D8+1D6)
- Armure de Peau (Armure physique 5, Armure mystique 1, Initiative -1)
- Bourse avec 2 PA.




Téléchargez ce personnage (format .pdf, 363 ko) :

PDF - 363 ko
Varvara
Une guerrière elfe du 1er cercle
Enregistrer au format PDF