Celtic Double-Cross

Titre : Celtic Double-Cross

Genre : Scénario.

Mots-clés : Bridgit O’Toole, Danaan-mor, Dominic O’Brien, James Wassal, Mairtin O’Neill, Manhattan, Nathair MacSweeney, New York City, O’Toole Transcom, Pat MacNamara, Petra Johnson, Tir na nOg, CDC, SR2.

Date in-game du supplément : 2054.

Auteur(s) : Carl Sargent.

Contributeurs additionnels : Marc Gascoigne.

Illustrateurs : Doug Andersen (couverture) ; Tom Baxa, Joel Biske, Steve Bryant, Mike Jackson, John Paul Lona, Karl Waller.

Directeur de collection (Line Developer) : Tom Dowd.


JPEG - 198.3 ko
(Cliquez pour agrandir)



Description : Livre à couverture souple ou rigide de 80 pages en noir et blanc.
Editeur : Fasa Corporation.
Date de parution : Janvier 1993.
ISBN : 1-55560-221-5
Numéro de série : 7315

Présentation

Sorti peu après le supplément Tir na nOg, ce scénario avait principalement pour but de permettre au MJ d’utiliser le matériel publié dans le supplément, dans le cadre d’une aventure destinée à des personnages américains en visite en Irlande.

Le livre s’ouvre sur le prologue du scénario, sous la forme traditionnelle d’une nouvelle, intitulée Fade to Dusk, qui raconte la rencontre entre de deux elfes, chacun issu d’une des deux nations elfiques, et qui s’entendent sur le sabotage de l’avenir d’un notable américain.

S’ensuit une courte Introduction de trois pages, qui fournit conseils et astuces au maître de jeu pour bien mener ce scénario, et notamment comment l’adapter selon l’origine des runners, quels suppléments utiliser, ainsi que le contexte historique et le synopsis de l’aventure.

Les trois chapitres qui suivent forment le scénario en lui-même : The Adventure, qui en dépeint les différentes scènes et rencontres ; Picking Up the Pieces, qui offre différentes épilogues à l’aventure en fonction de la réussite ou non des runners, et qui indique aussi les récompenses en Karma à attribuer ; Enfin, Legwork fournit toutes les informations que les PJs sont destinés à récolter durant leurs travaux d’investigation tout au long du scénario.

Cast of Shadows s’attarde sur 5 PNJs majeurs que les runners sont appelés à croiser durant l’aventure : Nathair MacSweeney, Bridgit O’Toole, Petra Johnson, Mairtin O’Neill et Dominic O’Brien.

Enfin, Player Handouts fournit toutes les aides de jeu à distribuer aux joueurs en cours de partie, dont un itinéraire, des articles de journaux, deux cartes détaillées de Dublin, ainsi que des plans (chambre et hall d’hôtel, grand restaurant) et des moniteurs de condition à l’usage du maître de jeu.

L’intrigue


Attention ! Le résumé qui suit est destiné aux maîtres de jeu uniquement !


La fièvre électorale envahit New York, qui doit désigner (non sans l’aval secret du Consortium corporatiste) son nouveau maire. Dans le fouillis des campagnes, un candidat semble émerger, le millionnaire autodidacte Pat MacNamara, politiquement indépendant et d’origine irlandaise. Ne reculant devant rien pour s’attirer bonne presse et pour forger sa réputation, il décide de se rendre en pèlerinage à Tir na nOg, au John F. Kennedy Memoral Park de Dublin, afin de se rapprocher de ses racines. Il compte aussi en profiter pour entrer en négociation avec une corporation locale, O’Toole Transcom, spécialisée dans les télécommunications.
Seulement, Mac Namara cache des liens étroits avec la Mafia, à qui il doit de nombreuses faveurs. Aussi cette dernière le charge de profiter de ses négociations avec O’Toole pour trouver un moyen d’importer des BTLs dans TNN en rencontrant aussi son équivalent sur place. Les mafieux rappellent au candidat qu’ils peuvent apporter leur soutien lors du décompte des voix à New York, où ils excellent traditionnellement pour arranger les résultats.
Aussi, le voyage de Pat ne s’avère pas aussi serein que prévu. Anxieux à la limite de la paranoïa, il décide de se passer de sa sécurité habituelle (car il a reçu certaines informations la discréditant à ses yeux) et d’embaucher des indépendants étrangers, aussi bien à Manhattan qu’au Tir na nOg. Ces derniers devront évoluer discrètement pour ne pas remettre en cause sa mission pour la Mafia, tout en s’assurant de sa sécurité sur place. Contacté par James Wassal, un des assistants de MacNamara, les runners sont recrutés pour cette tâche. Ils s’intégreront donc à son cortège d’assistants et de conseillers, où figure en bonne place Nathair MacSweeney.
Si au début la mission semble facile, les choses se compliquent quand l’un des runners séduit l’une des patronnes d’O’Toole, quand le deal avec la Mafia locale est compromis par une attaque de terroristes... De plus, l’opération est sans cesse sabotée par un intriguant infiltré dans l’entourage de MacNamara qui cherche à dévoiler au grand jour ses relations mafieuses et à le faire arrêter dans la nation irlandaise même. L’intriguant en question, Nathair MacSweeney lui-même, travaille en fait pour le compte d’un haut dignitaire de Tir Tairngire, l’autre nation elfe, et cherche à griller le candidat new-yorkais tout en négociant une faveur auprès d’un personnage important du Danaan-mor, l’aristocratie elfe au pouvoir.
Les runners devront donc échapper aux terroristes, aux mafieux en colère, aux force de l’ordre du Tir, au travail de sape de MacSweeney et à l’intérêt que la corporation O’Toole place en eux, avant de tenter de s’extirper de l’île, en vie et si possible avec leur client.



Donnez votre avis et consultez ceux des autres sur les Forums.

Enregistrer au format PDF