Feral Cities

Titre : Feral Cities

Genre : Supplément géographique.

Mots-clés : Ares Macrotechnology, Bogota, Camp Lincoln, Chicago, Chicago Containment Zone, Chicagoland, Corridor, Freaktown, GeMiTo, Geneve, Ghouls Liberation League, Karavan, Lagos, Nigeria, Sarajevo, Strain-III, The Horde, The Union, FC, SR4.

Date in-game du supplément : 13 octobre 2071

Auteur(s) : Robert Derie, Tobias Wolter, Jennifer Harding, Lars Blumenstein, Mark Edwards, Aaron Pavao.

Contributeurs additionnels : Joanna Hurley, Peter Taylor.

Illustrateurs : Mars Sasso (couverture et intérieur) ; Peter Bergting, Adam Jury, Larry MacDougall, Ted Petzborn, Chad Sergeketter, Klaus Scherwinski, Florian Stitz, Jason Vargas.

Directeur de collection (Line Developer) : Peter Taylor.



JPEG - 131.1 ko
(Cliquez pour agrandir)


Description : fichier .pdf de 138 pages en noir et blanc.
Editeur : Catalyst Games Labs.
Date de parution :
ISBN : 978-1-934857-12-0
Numéro de série : CAT26202

Présentation

Les jungles urbaines, des villes où la loi du plus fort est maîtresse, sans subtilité… surtout quand on affronte des esprits insectes ou des seigneurs de guerre.

Le premier chapitre, Chicago, décrit la ville du même nom, en 54 pages.
Il reprend tout d’abord l’historique de la ville depuis 2018, en l’actualisant jusqu’à 2071. Les principaux évènements qui ont touché Chicago sont abordés ici, notamment les opérations qu’Ares a mené pour « pacifier » la Zone et éliminer le plus d’insectes possibles. Actions efficaces, mais pas très ciblées. S’en suit une présentation du système économique, des marchés noirs et gris.
Puis viennent les personnalités et les groupes majeurs, comme les seigneurs de la Zone (The Horde, The Union…) et les groupes moins importants (le Collectif Anarchiste ou la Ligue de Libération des Goules, et d’autres) et les différents gangs qui sèment la terreur dans le métroplexe.
La suite du chapitre décrit les quartiers, y compris les différents districts du Corridor, la Zone elle-même, et Chicagoland. Y sont traitées surtout les actualisations par rapport aux suppléments antérieurs.
On y trouve aussi tout le descriptif de la faune et de la flore locales (para-naturelles ou non), le climat, la rivière Chicago, certains lieux et groupes ayant un rapport avec les infectés ou les esprits insectes… enfin tous les protagonistes probables des runners quoi !
Le chapitre se termine sur les lieux notables comme Fort Chicago, Freaktown, Little Earth, Market Square et le Camp Lincoln. Et puis il y a quelques allusions à des nids d’esprits insectes probables… mais ce ne sont que des rumeurs, puisque tous les cafards ont été tué par Ares et sa magnifique BAF III.

Le deuxième chapitre, Lagos, décrit… Lagos. Tout commence par une présentation de cette ville dans le monde Shadowrun.
Viennent ensuite les différentes ethnies et religions qui peuplent cette jungle urbaine. Un petit point sur la géologie et l’écologie, et sur la pollution.
On aborde ensuite les environs. Les différentes nations voisines sont décrites succinctement, comme les Royaumes du Nigeria ou les Nations plus importantes.
On passe ensuite à la description même de la ville de Lagos, de manière très classique : comment y entrer, y (sur)vivre, faire des affaires, qui dirige la ville (en théorie et en pratique), les factions majeures (comme les pirates par exemple), la présence corporatiste...
On passe ensuite à la description des districts et à leurs particularités intrinsèques (grosse partie du chapitre).
On finit par les endroits où aiment bien aller les runners (pour trouver du taff ou des ennuis) et un petit laïus sur la magie propre à la région.

Le troisième chapitre, Urban Wilds, décrit plusieurs jungles urbaines : Bogota (la capitale des narcotrafiquants), GeMiTo (la réunion de Gènes Milan et Turin), Genève (où les technomanciens ont fait parler d’eux), Karavan (une ville en mouvement perpétuelle) et Sarajevo (qui ne bénéficie toujours pas d’une accalmie politique).

Le dernier et quatrième chapitre, Game Information, fournit des règles s’appliquant à toutes les jungles urbaines. On y trouve ensuite plusieurs pages décrivant sommairement des scénarios et des pistes d’aventures pour Chicago et Lagos.

Donnez votre avis et consultez ceux des autres sur les Forums.

Enregistrer au format PDF