Interposition

-  Discipline  : Maître d’armes
-  Talent  : Parade
-  Rang  : 7
-  Effort  : 1

Cette spécialisation permet d’intercepter un coup qui était destiné à une autre cible. Le personnage doit être à moins de 3m de la cible et effectue un test de Parade. Il doit ne pas encore avoir agi dans le round. S’il réussit son test de Parade, le coup est dévié et personne n’est blessé. Par contre si la Parade est ratée, l’adepte se retrouve À terre. L’adepte subit les dommages normaux, mais les protections provenant d’un bouclier ne comptent pas. Sur un degré de résultat Pathétique, son arme ou son bouclier ayant servi à parer, lui échappe également des mains. La distance à laquelle se trouve l’arme, ou le bouclier, est égal aux dommages qu’a subit l’adepte divisé par 3, en mètre. Si l’adepte est à une distance supérieure à 3m et inférieure à son déplacement de combat (ou de base, ED3), alors il peut tenter le test mais il subit un malus égal à la distance le séparant de sa cible, en mètres. S’il rate, l’ arme ou le bouclier avec lequel il a tenté la parade, est projeté à une distance égale à la distance qu’il a parcouru pour tenter l’interception.

Enregistrer au format PDF