Macaron’s Run 2010 : Debriefing

Accueil > Les Shadowforums > Evénements > Macaron’s Run 2010 : Debriefing (par Kyomi)

Compte-rendu d’une run en SOX

Quelque part sur l’autoroute A31… « Et donc à cette hauteur-là, voyez, il y aurait le mur.
—  Ahh…
—  Avec des miradors, des lumières, et une grande zone sécurisée. Et des bidonvilles sur le plateau, mais je sais pas si c’est canon par contre, c’est NMAth qui m’en a parlé. »

En attendant, tout ce qu’on voyait c’était les lumières nancéennes de cette soirée de printemps, sans une goutte de pluie, et le GPS qui indiquait qu’on arrivait très bientôt chez Light et Dark. Cattenom pouvait toujours attendre…

Le week-end de rencontre rôlistique des forums (la quatrième depuis la dernière RH) s’est déroulé avec la même bonne humeur que d’habitude, quoique avec un niveau culinaire un peu en dessous de la précédente rencontre gastronomique. On m’avait vanté les mérites d’un fameux crumble à la recette ancestrale, on me l’avait promis, et on n’en a pas vu une miette de tout le week-end. Que les Lorrains s’attendent à ce qu’on les envahisse encore l’an prochain pour réclamer notre dû [1] !

L’accueil de nos hôtes fut tout ce qu’il y a de plus agréable, et même s’ils s’inquiétaient du nombre grandissant de runners inscrits, finalement on s’est installés plutôt à l’aise, profitant même du rayon de soleil dans le jardin pour clore le dimanche. La présence active de nombre de Grands Anciens des Shadowforums fut assez surprenante (on aurait pu croire à une invocation non euclidienne et indicible), et on a pu constater qu’ils étaient tout sauf rouillés.
Ainsi, tout au long du week-end, se sont déroulées de belles parties de Dark Heresy (parce qu’on n’est pas sectaires), d’Eclipse Phase (parce qu’on est curieux), et bien entendu de Shadowrun. Certains se sont même enfermés dans une cave pendant presque toute la durée de la run, pour jouer l’habituelle partie interminable du Geno, ne sortant que pour mendier de la nourriture, les yeux hagards.

A noter tout de même le montage d’une double table chaotique spéciale dimanche matin à l’arrache, qui eut le mérite de faire exploser de rire l’ensemble des 12 participants quand le MJ (sans doute en manque de sommeil), fit dire à son Johnson, au premier rendez-vous, qui était derrière l’attentat mystère sur lequel les runners devaient précisément enquêter : « …c’est inadmissible, et on ne va pas laisser la Lone Star s’en tirer comme ça !
—  Hein ? quoi ?
—  … >.<
—  …et euh, qu’est-ce qui vous fait penser que c’est la Lone Star ? »

(heureusement que les joueurs bienveillants ne tiennent pas trop compte des glitchs des MJs, et que l’heure du déjeuner approchait…)

C’est avec un peu de regret et beaucoup de fatigue que les Parisiens reprirent la route de la capitale dimanche après-midi, laissant des tonnes de désordre (et de bons souvenirs, on espère) à nos adorables organisateurs. Au vu du succès des rencontres inter-RH, celles-ci ne sont pas près de s’arrêter !

Enregistrer au format PDF

[1] (et le joyeux couscous de fin de rencontre ne pourra jamais combler le manque de crumble)