Les Métacréatures européennes / Paranormal Animals of Europe

Accueil > Shadowthèque > Shadowrun Deuxième édition (2053 - 2060) > Les Métacréatures européennes / Paranormal Animals of Europe (par Kyomi)

Titre : Les Métacréatures européennes / Paranormal Animals of Europe Genre : Bestiaire.

Mots-clés : Animaux, animaux paranormaux, Charles Spencer, critters, espèces, Europe, métacréatures, Oxford University, pouvoirs, règles, William Harley, SR2.

Date in-game du supplément : 2053.

Auteur(s) : Carl Sargent.

Contributeurs additionnels : Tom Dowd et Mike Colton.

Illustrateurs : Jim Nelson (couverture et intérieur) ; Joel Biske, Carol Brozman, Earl Geier, Jeff Laubenstein, Mike Nielsen, Tony Szczudio, Susan Van Camp.

Directeur de collection (Line Developer) : Tom Dowd.

Version originale


JPEG - 166.2 ko
(Cliquez pour agrandir)



Description : Livre à couverture souple de 168 pages en noir et blanc.
Editeur : Fasa Corporation.
Date de parution : 1993.
ISBN : 1-55560-199-5
Numéro de série : 7112

Version française


JPEG - 199 ko
(Cliquez pour agrandir)



Description : Livre à couverture souple de 168 pages en noir et blanc.
Editeur VF : Descartes éditions.
Date de parution : Novembre 1997.
Traducteur(s) : Guillaume Fournier (traduction) ; Jean-Luc Blaise et Dominique Balczesak (adaptation et rewritting).
ISBN : 2-7408-0145-9

Présentation

Le supplément Les Métacréatures européennes / Paranormal Animals of Europe se présente comme un bestiaire de créatures paranormales rencontrées sur le Vieux Continent. Les 53 espèces recensées sont décrites par le professeur en parabiologie Charles Spencer, de l’université d’Oxford. Après une Introduction qui explique les différentes parties de cet ouvrage, on trouve une Préface / Foreword du professeur William Harley, introduisant l’œuvre de son confrère.

Le chapitre Créatures éveillées / Awakened Animals détaille chaque espèce sur deux pages : on y trouve des informations utiles comme le nom commun, le nom scientifique, deux illustrations de l’animal (une détaillée, et une pour indiquer son échelle), une carte qui signale son aire géographique, ainsi que son habitat naturel. Les capacités magiques, les pouvoirs et les faiblesses de chaque animal sont également décrits. La partie commentaires détaille des informations moins fiables (hypothèses, observations incertaines...), complétées par un Shadowtalk à la suite. Enfin, la partie des informations de jeu donne les caractéristiques de l’animal à destination du maître de jeu.

Le premier appendice, Les Faës / Faerie Critters, évoque cette catégorie particulière de métacréatures, moins bien documentées. On y trouve les descriptions des Domovoi, du frappeur (Knocker) et de la chasse sauvage (Wild Hunt).

Le second appendice, Variantes de métahumains / Metahuman Expressions, est dédié aux métavariantes des grandes races humaines. On y mentionne très brièvement les ogres et les minotaures.

La dernière rubrique, Règles de jeu / Game Information, est destinée aux MJs. Elle recense d’abord la liste entière des pouvoirs des métacréatures, relativement bien décrits. Une deuxième partie aborde la distribution géographique des métacréatures en général (y compris celles non décrites dans cet ouvrage) : lesquelles peuvent être trouvées en Europe, dans quelle mesure les métacréatures européennes peuvent se trouver ailleurs dans le monde... Enfin, une table finale recense toutes les caractéristiques des métacréatures abordées dans l’ouvrage.




Donnez votre avis et consultez ceux des autres sur les Forums.

Enregistrer au format PDF