Garde d’élite, obsidien

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Le garde d’élite n’est pas un sous-fifre. Grâce à sa patience, ses nombreuses compétences et son extrême fiabilité, il a su gagner la confiance des puissants. Seuls les plus riches ou les plus dignes de sa confiance peuvent compter sur lui.

«  Cela fait bien longtemps que j’ai quitté ma pierre de vie, si l’on tient compte de votre façon de calculer le temps. Non, je ne regrette pas mes fonctions. Je suis curieux d’apprendre vos coutumes, et vivre parmi vous m’a beaucoup appris sur votre nature. Je suis un garde d’élite, et rien ne peut me faire fléchir. Mais n’allez pas croire par là que je suis un pion sur un échiquier. J’accepte ma condition car je l’ai choisie. Je ne sers que ceux qui sont dignes de mes valeurs.  »

Attributs
- DEX (11) : 5
- FOR (23) : 9
- CON (20) : 8
- PER (10) : 5
- VOL (13) : 6
- CHA (9) : 4

Caractéristiques
- Initiative : 2
- Nombre d’actions : 1
- Attaque : 10
- Dommages - hache : 18 - coup de bouclier : 13

- Déf. Physique : 7
- Déf. magique : 6
- Déf. sociale : 6

- Arm. physique : 17
- Arm. mystique : 9

- Seuil de mort : 44
- Seuil Bles. Grav. : 16
- Seuil inconsc. : 36
- Tests de récup. : 4
- Équilibre : 14

- Deplac. course : 32
- Deplac. combat : 16

Karma
- Nombre de points : NA
- Niveau de karma : NA

Compétences

Artisanales & artistiques :
- Taxidermie (3/7), Dessin (2/6)

Connaissances : 
- Connaissances raciale Obsdien (4/9), Science des races (2/7), Animaux (2/7), Botanique (2/7), Légendes et héros (2/7), Histoire de Barsaive (2/7), Histoire du Châtiment (2/7), Science des Horreurs (1/6)

Générales :
- Détection des armes (3/8), Détection des pièges (3/8), Éloquence (3/7), Étiquette (3/7), Marchandage (2/6), Médecine (3/8), Orientation (2/7), Pistage (3/8), Recherche (2/7), Sang-froid (3/9), Survie (3/8), Vigilance (3/8).
- Tactique (2/7), Armes de mêlées (5/10), Deuxième attaque (5/10), Deuxième arme (5/10), Coup de bouclier (4/13), Esquive (5/10), Parade (5/10), Stabilité (5/14).

Équipement, trésor
- Hache d’arme forgée (6+3/18), Armure de plaques en cristal forgée (7+1/7+1/-5+4), Écu forgé (4+2/0/-2), dague de pierre, bijoux en cuir et en os, petit carnet avec des notes et des dessins sur ses observations concernant les donneurs de noms.
- Bourse avec 4 pièces d’argent, 8 pièces de cuivre, 7 galets poli en obsidienne, 3 quartz de 3 pa, 1 émeraude de 5 pa, un bout de ficelle, une plume marron, une fleur séchée, une patte de lézard séchée.

Adaptation ED3 Mouvement 10, Niveau de danger C4

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