Cavalier écorcheur, ork

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Il est bon de ne pas confondre les cavaleries des écorcheurs, qui louent leurs services aux cités et aux royaumes de Barsaive en tant que mercenaires, et les vulgaires pillards qui parcourent les plaines de la province en mettant tout à feu et à sang. Le plus difficile étant, bien entendu, de savoir faire la différence entre les uns et les autres... avant qu’il ne soit trop tard !

«  Non madame, nous ne sommes pas des pillards, nous ne voulons pas voler mais bien au contraire ! Je comprend votre confusion, c’est la première fois que nous passons dans ce secteur. Mais nous sommes payés pour assurer votre sécurité. Alors si vous avez des informations sur des brigands dans le secteur ou d’autres choses à nous dire, nous en serions ravis.  »

Attributs
- DEX (16) : 7
- FOR (16) : 7
- CON (16) : 7
- PER (12) : 5
- VOL (10) : 5
- CHA (10) : 5

Caractéristiques
- Initiative : 5
- Nombre d’actions : 1
- Attaque : 11
- Dommages - épée large : 12 - charge* : 18 - arc court : 10

- Déf. physique : 9
- Déf. magique : 7
- Déf. sociale : 6

- Arm. physique : 8*
- Arm. mystique : 0

- Seuil de mort : 39
- Seuil Bles. Grav. : 11
- Seuil inconsc. : 31
- Tests de récup. : 3
- Équilibre : 12

- Deplac. Course : 68 (110)**
- Deplac. Combat : 34 (55)**

* Lorsque le cavalier charge, il n’utilise pas son bouclier, son armure physique passe alors à 5 ** (déplacement stajian)

Karma
- Nombre de points : NA
- Niveau de karma : NA

Compétences

Artisanales & artistiques :
- Pipier (1/6)

Connaissances : 
- Histoire raciale des orks (1/6), Géographie de Barsaive (1/6)

Générales :
- Éloquence (1/6), Pistage (3/8), Sang-froid (2/7), Survie (3/8), Tenue en selle (4/11), Vigilance (3/8).
- Armes de mêlées (4/11), Armes de tir (4/11), Charge dévastatrice (5/12), Esquive (4/11)

Équipement, trésor
- Stajian avec harnachement, uniforme, armure de cuir bouilli, bouclier de cavalerie, épée large, arc court, manteau à capuche, deux pipes, tabac, briquet à silex, cure-pipe.
- Paquetage de voyage, selon circonstance, en générale : couverture, gourde, fils avec 10 hameçons, marmite en fer, matériel d’art, pierre à aiguiser, sac à dos, sac de couchage, tente, trousse médicale de base.
- Bourse 7 pièces d’argent et 37 pièces de cuivre.

Adaptation ED3
- Mouvement 12 (stajian : 22), Niveau de danger C4

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