Matrice distendue

-  Discipline  : Toutes les disciplines de magiciens
-  Talent  : Tissage
-  Rang  : 5
-  Effort  : 1 (spécial)

Cette spécialisation permet a un adepte de ne pas avoir à retisser tous les filaments lorsqu’il lance le même sortilège plusieurs fois de suite.

Elle consiste à utiliser les matrices de façon plus poussée en forçant un filament dans la matrice. Le magicien peut ajouter temporairement un filament tissé dans une matrice de sort (transformant celle-ci en une sorte de matrice améliorée). Il peut faire la même chose sur une matrice améliorée, mais pas sur une matrice renforcée ou partagée.

Pour ce faire, le magicien doit tisser un filament supplémentaire lorsqu’il jette le sort la première fois. Les rounds suivants il a besoin de tisser un filament de moins (puisque il dispose du filament supplémentaire qui vient d’être ajouté temporairement à la matrice). La durée de cette « déformation » est égal au rang de tissage, en rounds. À chaque round, le magicien paye un point d’effort et la matrice subit également un point de dommage. Le magicien peut mettre fin à cette distorsion à n’importe quel moment, au prix d’une action libre. De plus, durant toute cette période, la matrice est plus vulnérable, l’espace astrale étant particulièrement distendu. Tout individu qui tente de percevoir la matrice ou de l’attaquer, bénéficie d’un bonus de +3.

Enregistrer au format PDF