L’écran du maître de jeu SR1 / SR1 Gamemaster Screen

Accueil > Shadowthèque > Shadowrun Première édition (2050 - 2053) > L’écran du maître de jeu SR1 / SR1 Gamemaster Screen (par Les Shadowforums)
JPEG - 567.7 ko
(Cliquez pour agrandir)



Titre : L’écran du maître de jeu + scénario : Silver Angel / GM Screen + Silver Angel Adventure

Genre : Ecran du maître de jeu et scénario.

Mots-clés : Centre Cavilard, Eve Donovan, Mitsuhama Computer Technologies, scénario, Silver Angel, tables, tableaux, SR2.

Date in-game du supplément : 2050.

Auteur(s) : Tom Dowd.

Illustrateurs : Joel Biske (couverture) ; Earl Geier, Jeff Laubenstein, Jim Nelson.

Directeur de collection (Line Developer) : Tom Dowd.

Version originale



JPEG - 85 ko
(Cliquez pour agrandir)




Description : Ecran cartonné composé de 3 volets recto verso en couleur et un livret de 32 pages en noir et blanc.
Editeur : Fasa Corporation.
Date de parution : 1992
ISBN : 1-55560-185-5
Numéro de série : 7202

Version française



JPEG - 127.6 ko
(Cliquez pour agrandir)




Description : Ecran cartonné composé de 3 volets recto verso en couleur et un livret de 32 pages en noir et blanc.
Editeur VF : Descartes éditions.
Date de parution : Janvier 1993.
Traducteur(s) : Michel Serrat, LizKer (traduction) ; Thierry Bety (relecture et corrections).

Présentation

L’écran en lui-même propose, sur trois volets les tables et tableaux les plus utiles au maître de jeu pour diriger sa partie sans avoir à se référer sans cesse au livre des règles : réseau des compétences, guide des seuils de réussite, modificateurs pour les compétences sociales, qualités de réussite, utilisation des connaissances, modificateurs circonstanciels pour les compétences Construction/Réparation, test de réussite, test de résistance, vitesse de réaction des contre-mesures, table des codes de sécurité, modificateurs de condition physique et mentale, table des dommages par blessures, portée des armes, actions supplémentaires, exemples de codes de dommages, vêtements et armures, modificateurs de tir, valeurs protectrices des matériaux durs, table de visibilité.

Le livret en lui-même se compose essentiellement d’un scénario prêt à jouer, Silver Angel, écrit par Tom Dowd Himself. Il comporte quelques éléments nécessaires au maître de jeu pour maîtriser l’aventure, ainsi qu’une série de 7 nouveaux contacts qui n’apparaissaient pas dans Shadowrun (Livre de base SR1) : propriétaire de club, cadre corporatiste, decker corporatiste, esclave du salaire corporatiste, garde du métroplexe, productrice et technicien.

L’intrigue

Les runners sont embauchés par un intermédiaire corporatiste pour commettre un vol de données - leur cible est un fichier nommé Silver Angel - sur un site corporatiste appartenant à la Mitsuhama Computer Technologies. Le scénario se concentre principalement sur la phase de préparation et d’enquête, et présente tous les éléments habituels d’une run d’espionnage industriel on ne peut plus classique.

Différences VF / VO

Aucune différence notable entre les deux versions.




Donnez votre avis et consultez ceux des autres sur les Forums.

Enregistrer au format PDF