Prime Runners

Titre : Prime Runners

Genre : Supplément de contexte.

Mots-clés : Gangers, indices de danger, Martin de Vries, Michael Sutherland, NPCs, PNJs, Rhonabwy, runners, serial killer, terroristes, Threat Ratings, Wolfram’s Gang, SR2.

Date in-game du supplément : 2054.

Auteur(s) : Carl Sargent et Marc Gascoigne.

Illustrateurs : Brom (couverture) ; Janet Aulisio, Joel Biske, Mike Jackson, Mike Nielsen, Karl Waller.

Directeur de collection (Line Developer) : Tom Dowd.



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Description : Livre à couverture souple (ou fichier .pdf) de 102 pages en noir et blanc et 8 en papier glacé couleur.
Editeur : Fasa Corporation.
Date de parution : 1994.
ISBN : 1-55560-252-5
Numéro de série : 7116

Présentation

Prime Runners est un supplément de contexte destiné à enrichir le décor et les campagne du maître de jeu, en proposant les profils complets, avec caractéristiques, historique et rumeurs, de pas moins de 41 PNJs. Si tous ces personnages ne sont pas des shadowrunners en tant que tels, certains même présentant une fonction ou, du moins, un existence légale et officielle, tous gravitent plus ou moins autour des Ombres, et sont donc susceptibles de croiser un groupe de runners durant une mission. Le supplément propose aussi, pour chaque profil, des accroches (Hooks) d’aventures, soit autant d’idées pour introduire ou utiliser ces personnages dans une campagne ou un scénario.
Le contenu fictif du supplément apparaît comme une compilation de documents électroniques déposée sur Shadowland par Captain Chaos et commentée par les shadowtalkers de passage.
En outre, ce livre permet une mise à jour des règles concernant les contacts, en dépoussiérant le système des indices de danger (Threat Ratings).

Après une Introduction d’une page, somme toute classique, qui fait office de note d’intention des auteurs tout en expliquant le concept du supplément, son fonctionnement et son contenu, le premier chapitre, Welcome to the Freak Show, attaque dans le vif du sujet, en nous apportant une série de descriptifs de 34 PNJs issus des Ombres : Alica Adams, une journaliste qui n’a pas froid aux yeux ; Ariel Almodovar, une magicienne détective privée spécialisée dans la surveillance ; Giancarlo Baggio, un petit génie de la technologie spécialisé dans le Simsense ; Martin de Vries, un chasseur de vampires au passé obscur (qui apparaît dans Threats et le roman Le Soleil des vampires / The Terminus Experiment) ; Juan Jesus Diaz, un ganger texan dur à cuire ; Didier Deschamps-Descloux, un agent de stars bling-bling, basé à Marseille, et dont le nom n’est pas une coïncidence ; Erik Vernon Dreyfuss, un héritier corporatiste qui souhaite percer comme shadowrunner ; Alfredo Garcia, un barman sasquatch basé sur Londres ; Alexander Tyrell Gates, un gamin, decker de génie, et héritier de la dynastie Gates, fondatrice de Microdeck ; Jonty Geldenhuys, un elfe chasseur de prime international de haut vol ; Kazuyuki Geva, un terroriste ork californien ; Susan Hands-As-Wings, une naine amérindienne, mécano et rigger, de la tribu des Orks des Cascades ; Keiji Hiroshige, le plus puissant oyabun de Chicago ; Akihito Tuesday Takemura, un yakusa elfe, bras droit d’Hiroshige à Chicago ; le père Hoodlum, un prédicateur des rues aux méthodes musclées ; Richard Kaminsky, un Fixer français raciste basé à Zurich ; Samuel Lamptey, un troll athlète, arrière des Seattle Seahawks ; Ren Martindale, un reporter de l’extrême de Boston ; Alfie Gash, le cameraman nain de Matrindale, au passé mystérieux ; McBean, une légende vivante, métis amérindien, ancien journaliste et homme politique ; Madeleine Muller, une journaliste européenne spécialisée dans les corporations ; Roz Nuaru, professeur de magie l’université de Sacramento, magicienne, et qui n’est peut-être pas qui elle prétend être ; William Marshall Ossian, une star du rock elfe de Tir Tairngire ; Taylor Kimball Pauline, un arrangeur et fournisseur canadien ; Richard Petrosian, un scientifique ukrainien qui a une dent contre son ancien employeur ; Sukie Redflower, une mage de combat elfe détonante ; Rhonabwy, le grand dragon gallois aux investissements très obscurs ; Peter James Self, un auteur célèbre marginal ; Sherlock, un Fixer ork au look excentrique et à la mémoire longue ; Hung Soo, patriarche de la Triade Tong de Londres ; Lisa Suarez, une marchande de talismans elfe qui trafique des reliques antiques originaires d’Ukraine ; Michael James Sutherland, un decker de haut vol (qui apparaît dans les romans Nosferatu et La Madone Noire / Black Madona, des mêmes auteurs) ; Frank Marshall Wendall, un détective privé à l’ancienne spécialisé dans les disparitions ; Karl-Heinz Zessler, un mage elfe allemand probablement né avant l’Eveil, qui fait dans la recherche occulte et le consulting.

Le second chapitre, Prime Terrors, se concentre sur une faune bien plus dangereuse et recherchée, celle des terroristes et autres criminels en cavale. Cette section propose donc quatre profils de personnages parmi les plus traqués au monde : Mary Jo Doonan, une ancienne agent secret des CAS recyclée en terroriste aux motivations complètement obscures ; Julio Hernandez, dit Chico, un terroriste international et psychopathe à ses heures, qui s’attaque principalement aux intérêts corporatistes ; Corey Martin, un serial killer (un quoi ?) ork, responsable officiellement de la mort d’une vingtaine de personnes ; Teachdaire, un assassin elfe de très haut vol, psychopathe schizoïde, à l’efficacité légendaire.

Wolfram’s Gang s’attache à décrire, dans le détail, un gang troll originaire de New York, mais sans attache géographique particulière, dirigé par trois individus : Wolfram, un chaman des rues très charismatique et calculateur, Shoot-To-Kill, une sociopathe agressive et ultraviolente et Hammerhead, un ancien mercenaire et samouraï des rues, silencieux et méthodique et tout aussi violent. Le gang s’est fait connaître par des assauts répétés et lucratifs contre des installations corporatistes, avant de se diversifier dans toutes sortes d’opérations criminelles incluant une grande part d’action et de violence. Ils sont présentés comme une opposition à la fois dangereuse et crédible aux runners.

Enfin, le dernier chapitre, Threat Ratings, s’attaque aux règles en elles-mêmes, précisant et modernisant toutes celles régissant les rencontres de contacts et de PNJs, en se basant sur les indices de danger. Les règles proposent plusieurs degrés de dangerosité à appliquer aux PNJs, répartis en quatre catégories : combat, magie, decking et contrôle de véhicule. Chaque degré forme une réserve de dés d’un nombre égal à l’indice, à utiliser dans une situation correspondant à chacune des catégories.
Le chapitre propose ensuite des règles optionnelles pour augmenter encore plus la dangerosité de certaines rencontres, ainsi que booster leur initiative ou d’appliquer les indices de danger aux créatures.




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