Les vérités enfouies

Accueil > Earthdawn > Scénarii > Les vérités enfouies (par Inky, Mahar, Scorpinou)

Une aventure pour quatre personnages du premier ou deuxième cercle.

Traduction / adaptation d’un scénario pour Earthdawn 3. Scénrio original par Carl Warlmsley, édité gratuitement par Mongoose publishing dans le webzine Signs & Portents, numéro 74 (avec l’aimable autorisation de Mongoose)

Le kaer d’Herseroche fût un lieu sûr contre les terreurs du Châtiment pendant 400 ans, jusqu’à ce qu’une Horreur connue sous le nom de Malvagio parvienne à briser ses défenses. Son plus grand héros fit alors un pacte des plus terribles, celui pour lequel il passera sa vie entière à essayer de se repentir…

Introduction

Durant presque 80 années, le village de Basseface a prospéré et grandi sous la solide direction de la famille Gowen. Récemment, cependant, le Seigneur protecteur de la ville, Orted Gowen, a été victime de critiques concernant sa façon de diriger : on parle de caisses vides et de mauvais investissements, et la fréquence des attaques de bandits augmente dangereusement. L’emprise d’Orted sur les rênes du pouvoir devient de plus en plus précaire.

Pendant ce temps, Orted fait de nombreux rêves très réalistes. Dans ces rêves, il revit les exploits de son ancêtre, le héros Tarun Gowen : un homme qui, presque à lui seul, a sauvé le kaer Herseroche d’une Horreur ayant réussi à pénétrer à l’intérieur de la colonie souterraine. Ce fût également Tarun qui guida les habitants d’Herseroche jusqu’à la lumière du jour. Ce fût en l’honneur de ces hauts-faits que Tarun fût nommé Seigneur protecteur du nouveau hameau de Basseface, une fonction que ses descendants continuent d’assumer depuis.

Les rêves d’Orted ne sont pas de simples divagations de son esprit, mais plutôt l’œuvre de l’esprit tourmenté de son ancêtre. Tarun n’était pas le héros que tout le monde croît, et plutôt que de détruire l’Horreur qui avait envahi le kaer, il a fait un pacte avec elle. Aujourd’hui, des années après sa mort, l’esprit souillé par l’Horreur est incapable de trouver le repos, et il tente de faire appel à son descendant pour qu’il puisse le libérer de son supplice.

Guidé par ses rêves, Orted a ourdi un plan pour retourner dans le kaer d’Herseroche. En agissant ainsi, il cherche à récupérer quelques uns des trésors que les habitants ont été forcés d’abandonner. Plus que cela, il aimerait reforger le lien avec son (supposé) vaillant ancêtre, et renouveler la confiance que ses citoyens ont en lui.

Il ne lui manque plus que quelques aventuriers courageux pour l’accompagner dans sa quête…


Téléchargez ce scénario (format .pdf, 448 ko) :

PDF - 448.9 ko
Les vérités eonfouies
Scénario pour personnages de cercle 1-2
Enregistrer au format PDF