La reine Euphoria / Queen Euphoria

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Titre : La reine Euphoria / Queen Euphoria

Genre : Scénario.

Mots-clés : Esprits, Euphoria, fourmis, Gelée d’ambre, insectes, Strice Food, MegaMedia, Ludivenko, reine, simsens, SR2.

Date in-game du supplément : Janvier 2050 / 2053

Auteur(s) : Stephan Wieck.

Illustrateurs : John Zeleznik (couverture) ; Joel Biske, Timothy Bradstreet, Rick Harris.

Directeur de collection (Line Developer) : Tom Dowd

Version originale


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Gamme : Shadowrun Première édition (SR1)
Description : Livre à couverture souple de 72 pages en noir et blanc.
Editeur : Fasa Corporation.
Date de parution : Janvier 1989
ISBN : 1-55560-117-0
Numéro de série : 7304

Version française


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Gamme : Shadowrun Deuxième édition (SR2)
Description : Livre à couverture souple de 64 pages en noir et blanc.
Editeur VF : Descartes éditions.
Date de parution : Août 1994
Traducteur(s) : Guillaume Fournier.
ISBN : 2-7408-0083-2

Présentation

Ce scénario se déroule en deux parties. Dans la première les runners sont embauchés pour séquestrer une star simsens, Euphoria, le temps que la campagne dont elle promeut le produit (concurrent du Johnson) soit suffisamment retardée. Dans la deuxième partie du scénario, le même employeur les embauche pour retrouver la même star qui, cette fois, est chargée de promouvoir ses produits à lui.

L’intrigue

Attention ! Le résumé qui suit est destiné aux maîtres de jeu uniquement !

Le produit que la Reine Euphoria doit promouvoir est nommé Gelée d’ambre. Il est en fait produit par des esprits insectes fourmis et il sert à financer leur chaman qui prépare la venue de sa reine. Les runners commencent par enlever la star puis la séquestre quelques jours. Une équipe menée par un puissant mage va essayer de la libérer. Une fois que la campagne publicitaire pour la gelée d’ambre est foutue, la Reine Euphoria est libérée… pour être embauchée par le concurrent qui vient de sortir un autre produit.
Malheureusement le chaman insecte a flashé sur la belle et veut faire de la Reine sa reine fourmis. Avec l’aide de ses esprits il la kidnappe. Et les runners sont appelés à la rescousse. Un enregistrement simsens leur permet de comprendre ce qui s’est passé et d’enquêter puis monter une opération de sauvetage. Ils vont devoir affronter le chaman et la fourmilière pour arriver jusqu’à la Reine Euphoria prisonnière d’un cocon où elle a déjà commencé sa transformation et ne peut être sauvée.

Différences VF / VO

La date de l’aventure change en fonction de l’édition (2050 en VO et 2053 en VF). Cela provient du fait que l’éditeur français a publié ce supplément dans le cadre de la Deuxième édition du jeu, alors qu’à l’origine, il s’agit d’un supplément pour la Première édition.
Aucune autre différence notable entre les deux versions, si ce n’est que la version française présente une pagination moins élevée (8 pages de moins).




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