Le Chaperon Rouge

Accueil > Le Sixième Monde > Nouvelles > Le Chaperon Rouge (par Daegann)

Il y a quelques temps, dans les ombres...

« Voilà le colis. N’oubliez pas qu’à présent vous ne pouvez plus avoir confiance en personne. »
L’homme qui venait de parler se faisait habituellement appeler Johnson - inutile de vous donner plus de détails à son sujet vous savez aussi bien que moi que ces derniers seraient faux.
« Ne me prenez pas pour une débutante, je sais ce que j’ai à faire. »
C’était une shadowrunneuse, surnommée Shane, qui venait de répondre. Sa voix était apaisante et tranchante à la fois. Shane était une jeune femme de taille moyenne, athlétique et aucun de ses implants cybernétiques n’était visible - exception faite de ses yeux verts émeraudes que ses cheveux rouges faisaient ressortir.
« Bien sûr mademoiselle, mais les enjeux sont très importants et n’importe qui pourrait être tenté. Même ceux que vous considérez comme vos amis. »
Shane ne répondit pas et se contenta de prendre le colis des mains de Johnson. Elle sortit ensuite dans la rue et monta dans le premier taxi qui passait. Grâce à son Sim-module implanté et via son Commlink, elle se connecta par la pensée au service Wireless du taxi. Elle lui indiqua une adresse et valida le paiement. Tandis que l’Autonav du véhicule s’occupait de l’emmener à bon port, Shane envoya un message instantané à son ami Fuwan tout en téléphonant à Wolf, un contact d’une ville voisine.
« Yo man.
— Yo Shane, qu’est ce que je peux faire pour toi ?
— Je me demandais juste si t’aurais pas des infos sur cette adresse. Si le quartier craint, si c’est connu dans le milieu, ce genre de choses... »
Quelques milliers de nodes plus loin, Wolf jetait un œil sur les données qui venaient d’apparaître sur ses lunettes connectées. C’était visiblement son jour de chance car après plus d’une semaine de recherche infructueuse, il n’avait jamais appris que le lieu du rendez-vous. Maintenant, il savait qui était en possession de « son » contrat et il ne restait qu’à savoir quand elle allait venir... Dommage qu’il lui faille la Crosser, elle est mignonne, songea-t-il.
« Mmh... Ouais, ce quartier est relativement Secure. Y a souvent des drones qui scannent les environs, je te conseille de pas venir équipée. Sinon l’endroit en lui-même, bah c’est un lavomatic, pas un point de chute pour runners... Pourquoi ? Les lavomatics de ton ‘plexe abîment tes sous-vêtements ?
— Ouais, un truc comme ça.
— Plus sérieusement tu passes quand ? On pourrait aller prendre un verre...
— Ca marche. J’ai rendez-vous demain dans l’après-midi alors disons 20 heures chez Tony.
— Demain ? OK. »
Oui, décidément c’était le jour de chance de Wolf.

Le lendemain, Shane avait pris de nouveau un taxi pour se rendre au lavomatic. Lorsqu’elle vit effectivement le quartier elle regretta de n’avoir que son Commlink dans une poche et ses gants électrochocs dans l’autre. Wolf avait dû confondre avec un autre quartier car celui-ci ressemblait plus au territoire d’un gang qu’on laisse tranquille plutôt qu’à celui d’une zone patrouillée par des drones. Enfin, il lui restait toujours son pistolet cyber-implanté, même s’il n’était chargé qu’avec des balles en Densiplast...
Lorsque Shane sortie du taxi, deux ORA agressives tentèrent de Hacker son Commlink. Confronté à l’agent qui gardait le Commlink, les ORA agressives ne représentaient pas une menace mais Shane préféra tout de même passer en mode caché. Le lavomatic n’avait rien d’extraordinaire. Seul une vieille dame était présente. Shane parcouru l’endroit des yeux avant de s’avancer en direction de l’unique porte. Sur cette porte, on pouvait lire « Réservé au personnel », accompagné de l’ORA d’un petit digicode. Elle frappa trois coups secs sur la porte et, quelques secondes plus tard, on lui ouvrit.
La pièce était sombre mais les yeux cybernétiques de Shane s’adaptèrent immédiatement à la pénombre. L’homme qui lui avait ouvert la porte était masqué et Shane commençait à vraiment avoir de mauvais pressentiments.
« Pourquoi cette cagoule ? » Demanda-t-elle en entrant.
« Pour l’anonymat. Vous avez le colis ?
— Et le flingue que tu caches derrière ton dos, Wolf ? Tu aurais dû investir dans un modulateur vocal aussi, pour l’anonymat. »

Câblage activé, Wolf avait mit en joue la shadowrunneuse. Mais cette dernière était aussi prête à agir et d’un coup de manchette elle désarma son ancien contact avant de tendre son bras vers lui. Wolf dévia le bras de la jeune femme avant qu’elle ne fasse feu, il en profita également pour enfoncer par deux fois cinq bons centimètres de griffes rétractiles dans la hanche de Shane. Celle-ci tomba à genoux à cause de la douleur, ses mains, désormais pleines de sang, tentaient de contenir l’hémorragie. Le Razorguy, lui, avait déjà dégainé un nouveau Colt qu’il pointait sur la shadowrunneuse.
« Pauvre conne ! T’aurais pu éviter ça ! »
Shane fixait Wolf avec un regard noir et aiguisé.
« T’aurais pu rester en vie... »
Deux détonations retentirent. La première balle toucha sa cible sous l’aine tandis que la seconde vint traverser de la matière grise. Quelques fragments de crâne et de cervelle touchèrent le sol avant le reste du corps de Wolf. Fuwan enfonça le reste de la porte et entra, Ares predator à la main. Trop affaibli pour parler, Shane se contenta d’envoyer un nouveau message instantané à l’ork : « Merci. Mais je t’avais demandé d’éviter de m’éclabousser... »

Téléchargez la nouvelle (format .rtf, 12,9 ko) :

RTF - 12.9 ko
Le Chaperon Rouge
Enregistrer au format PDF