Attitude

Titre : Attitude

Genre : Supplément de contexte.

Mots-clés : Accessoires, Anhedonia, Arts, Astral Lightning, Attitude, Barry Mana, Brandon Pulker, BTL, Célébrité, Children of the Matrix, Christy Daee, Cinéma, Concrete Dreams, Crime Time, Dark Angel, Deirdre, DNA, The Elementals, Grim Aurora, The Latch-Key Kids, Maria Mercurial, Miko Nabuto, Moden Musique, Orxanne, Runners Against, The Shadows, Shield Wall, Sports, Steampunk, Svetlana "Bounce" Jurjewa, Synaptic, Technicolor Wing, Teiko Ikemoto, The Tolson Twins, Tridéo, Vincent J. Clarke, Wild Cards

Date in-game du supplément : Mars 2073.

Auteur(s) : Lars Blumenstein, Rusty Childers, David A. Hill Jr, Jason M. Hardy, Adam Large, Jef D. McLane, Cynthia Celeste Miller, William Murray, Elizabeth V. Nold, Malik Toms, Filamena Young, Russell Zimmerman

Illustrateurs : Paul Abrams, Echo Chernik, Arndt Drechsler, Nate Furman, Levi Hof meier, Alayna Lemmer, Chris Lewis, Felix Mertikat, Jake Murray, Jarrod Owen, Alessandra Pisano, Ryan Portillo, Andreas “AAS” Schroth, Chad Sergesketter, Dean Spencer, Mia Steingraeber, Christophe Swal, Steve Wood

Directeur de collection (Line Developer) : Jason Hardy.

(Cliquez pour agrandir)

Description : Livre à couverture rigide (ou fichir .pdf) de 176 pages.
Editeur : Catalyst Game Labs.
Date de parution : 15 Mars 2011.
ISBN : 1-934857-22-9
Numéro de série : 26103

Présentation

Attitude se place dans la lignée de Shadowbeat (SR1) et The Sprawl Survival Guide (SR3), il traite de la mode, du sport, des médias et de divers aspects du style et de l’attitude. Tous les chapitres sont écrits comme des articles de Jackpoint, à l’exception de quelques encadrés de règle dans le dernier chapitre.

Ce livre s’ouvre sur The Untethered Life, qui tente, en 6 pages, de répondre à la question « qui sont les runners ? » (des gens de la rue qui ont monté les échelons ou des gens de la société qui ont chuté d’en haut) et « pourquoi runnent-ils ? » (pour l’argent et pour être libres).

Street Life, le chapitre suivant, est présenté comme le monologue d’un "instructeur" à un runner débutant. Il couvre en 8 pages les codes, quelques astuces et repères de base, et comment vivre avec un budget serré.

Vient ensuite It’s Who You Know, qui s’intéresse à la formation des équipes de runners et à leur fonctionnement interne (chaîne de commandement, gérer les secrets et les problèmes des uns et des autres, etc.) avant de se tourner vers le fonctionnement du monde des Johnson, des fixers et de l’étiquette du milieu. Enfin, ce chapitre se termine sur une mention des dangers du vol sur les lieux d’une run.

Independant Together, le chapitre suivant, présente trois groupes récents qui s’intéressent aux runners et que ceux-ci pourront donc rencontrer dans le cadre de leurs activités. Il s’agit d’un réseau de contrebande : Technicolor Wings et de ses établissement, les Tailspins, de groupes "Les Runners contre" qui semblent tous avoir la même origine, et The Children of the Matrix, un groupe religieux qui recrute des runners via la Matrice.

The Music Scene couvre, comme son nom l’indique, le monde de la musique. En une quinzaine de pages, il présente les styles de musique, une vingtaine de groupes et d’artistes de différents styles (tous potentiellement liés aux ombres) avant de détailler l’approche musicale des différentes cultures non métahumaines, les instruments et les personnes qui travaillent dans le business de la musique.

The Trid Scene fait la même chose pour le cinéma, avec une liste de quelques blockbusters du moment et films attendus, ainsi que des informations sur le business du cinéma et comment des shadowrunners peuvent s’y retrouver impliqués de manière plus ou moins légale et plus ou moins visible.

The BTL Scene poursuit la série avec les BTL en commençant par une liste des endroits où en trouver et des groupes qui en fournissent avant de s’intéresser aux différents styles (excepté le personafix, aux abonnés absents) et de présenter une liste de quelques BTL du moment. Suit alors une liste des groupes qui produisent des BTL, un mot sur la cérémonie de récompense de ces puces illégales et enfin uen section expliquant comment les Shadowrunners peuvent se retrouver impliqués dans le buisiness des BTL, à différents niveaux allant de la production à la revente.

Playing Ball s’intéresse au sport, avec un coup d’oeil du côté du business, avant de s’intéresser aux particularités du Sixième Monde (magie, cyberware, égalité sexuelle, etc.) puis de présenter plus ou moins en détail différents sports : la course automobile, le baseball, le basketball, le combat de motos, le courtball, le foot américain et le rugby, l’hoveraball, les sports de combat, le foot, le stickball et bien entendu l’urban brawl. Enfin, le chapitre se termine sur la triche et les drogues dans le sport.

Pirate Media se tourne vers le monde du piratage, avec un aperçu de l’état du copyright et de son usage par les mégacorporations puis des exemples d’artistes qui sortent des sentiers battus dans la musique, l’happening de rue (Guerilla Theater). Suivent des explications sur les "corsaires" de la Matrice, la lourdeur des DRM, les groupes qui recréent des films cultes, l’éducation indépendante et le piratage et la modification de jeux vidéos.

Celebrity Time présente l’histoire, racontée à la première personne dans une sorte de carnet intime, d’un runner devenu malgré lui le garde du corps d’une star, et donc une star lui-même, le tout commenté par les membres de Jackpoint pour mettre en relief les morales à en tirer.

Be Your Own Boss s’intéresse à la possibilité de monter sa propre entreprise, via une explication pas à pas du processus.

Le chapitre suivant, Diving off The Edge, s’intéresse au rôle de la chance dans les runs et sur la manière dont les runners peuvent en tenir compte dans leurs plans.

The Right Crowd, présente en détail 7 personnalités du monde de l’art, des médias et du sport : Vincent J. Clarke (réalisateur), Crimetime (rappeur), Deirdre (chanteuse), Svetlana "Bounce" Jurjewa (joueuse d’Urban Brawl), Miko Nabuto (Basketteur), Orxanne (rockeuse) et Brandon Pulker (ponte du BTL).

Enfin In Their Face ! s’intéresse à la mode et à l’importance qu’elle peut avoir dans le cadre des shadowruns mais aussi aux accessoires de mode (notamment Steampunk et post-apocalyptiques, deux styles en vogue) qui peuvent se révéler utiles pour des runners. Vêtements et accessoires sont couverts, tout comme les modifications corporelles.

Donnez votre avis et consultez ceux des autres sur les Forums.

Enregistrer au format PDF