La Couronne de Valvidius

Accueil > Earthdawn > Aides de Jeu > Trésors magiques > La Couronne de Valvidius (par Inky, Scorpinou)

Un objet magique légendaire en lien avec la légende Valvidius, roi des voleurs

Nombre de filaments maximum : 2

Défense magique : 18

On dit que la Couronne de Valvidius est faite dans un or sans tâche et difforme. En fait, la couronne est d’un métal ressemblant à de l’or qui ne ternit pas pour des raisons inconnues.

Filament de rang un
- Coût : 300
- Connaissance clef : le personnage doit découvrir le nom de la couronne.
- Effet : le personnage gagne un bonus de +1 niveau en Charisme ou sur ses talents basés sur le Charisme pour les tests visant des malandrins.

Filament de rang deux
- Coût : 500
- Effet : le personnage gagne un bonus de +2 niveaux en Charisme ou sur ses talents basés sur le Charisme pour les tests visant des malandrins. En dépensant 2 points d’effort, le personnage peut rendre la couronne invisible quand il l’enlève. Cet effet se dissipe au bout de 15 minutes.

Filament de rang trois
- Coût : 800
- Connaissance clef : le personnage doit prononcer les mots « Je revendique cette couronne au nom de Valvidius » dans n’importe quelle langue. La couronne changera alors de forme pour s’adapter à la tête du personnage.
- Effet : le personnage gagne un bonus de +3 niveaux en Charisme ou sur ses talents basé sur le Charisme pour les tests visant des malandrins. Le personnage gagne un bonus de +3 pour comprendre un voleur utilisant un langage que le personnage ne connaît pas, mais il ne peut pas lui parler.

Filament de rang quatre
- Coût : 1 300
- Effet : le personnage gagne un bonus de +4 niveaux en Charisme ou sur ses talents basés sur le Charisme pour les tests visant des malandrins. Le personnage gagne un bonus de +1 rang en Don des langues.

Filament de rang cinq
- Coût : 2 100
- Connaissance clef : le personnage doit connaître la façon dont Valvidius s’est emparé de la couronne, puis recevoir la bénédiction d’un questeur de Vestrial. Cela peut provenir d’une simple donation ou après avoir pris part à un projet étrange conçu par le questeur.
- Effet : le personnage gagne un bonus de +5 niveaux en Charisme ou sur ses talents basés sur le Charisme pour les tests visant des malandrins. Le personnage gagne un bonus de +2 rangs en Don des langues.

Filament de rang six
- Coût : 3 400
- Effet : le personnage gagne un bonus de +6 niveaux en Charisme ou sur ses talents basés sur le Charisme pour les tests visant des malandrins. Le personnage gagne un bonus de +3 rangs en Don des langues.
- À ce rang, la couronne commence à transmettre les pensées du personnage à Vestrial, et la Passion implique le personnage dans ses projets. La couronne fonctionne comme une marque d’Horreur, sauf qu’elle attire Vestrial à la place d’une Horreur. Les projets impliquant le personnage commencent par des dangers mineurs. Ces dangers deviennent plus périlleux à mesure que le personnage s’engage vers la réalisation du haut-fait de rang 7.

Filament de rang sept
- Coût : 5 500
- Haut-fait : le personnage doit persuader au moins quatre voleurs de sixième Cercle ou plus de le suivre dans une quête jusqu’au site où la couronne fût forgée, et où ils devront allumer la forge et refondre la couronne. Le personnage et les quatre voleurs doivent participer à la refonte de la couronne, ce qui prend huit heures. La couronne ainsi reforgée prend le nom du personnage ou du voleur qui aura réussi à lui voler avant qu’il ne puisse la mettre sur sa tête. Conserver la couronne après la refonte est un haut fait qui rapporte 5 500 points de légende.
- Effet : si le personnage est un adepte voleur, il gagne +1 rang dans tous ses talents de la discipline du Voleur tant qu’il porte la couronne. Si le personnage n’est pas un adepte voleur, il peut le devenir sans suivre les entraînements nécessaires. Le personnage devient libre de l’influence de Vestrial.

Filament de rang huit
- Coût : 8 900
- Effet : le personnage gagne un bonus de +7 niveaux en Charisme ou sur ses talents basés sur le Charisme pour les tests visant des malandrins. Le personnage gagne un bonus de +4 rangs en Don des langues.

Note : Les informations de contexte concernant cet objet sont fournies dans la section Légendes, dans l’article Valvidius, roi des voleurs. Les informations qui précèdent sont intégrées dans le pdf de cet article.

Enregistrer au format PDF