Drone Lawservant de police (SR4A)

Accueil > Matos > Véhicules et drones > Drone Lawservant de police (SR4A) (par Valérian)

Type de drone : Drone moyen humanoïde (marcheur)

Concept : Ce modèle est dérivé du Renraku Manservant, et est prévu pour service d’assistant robotique aux forces de police. Ses capacités physiques héritées du Manservant ne lui permettent pas de mener des opérations d’interpellation. En revanche, sa suite de senseurs s’avère utile pour les investigations sur les scènes de crime (généralement, un rigger spécialisé dans ce type d’expertise technique prend le contrôle à distance du drone) ou même pour la surveillance simple dans la rue. Le Lawservant peut aussi servir à escorter deux prisonniers car il est équipé de deux paires de menottes reliées aux drones par un câble très résistant. Si l’un des deux prisonniers est récalcitrant (voire les deux), il pourra être neutralisé au moyen d’une décharge électrique envoyée dans les menottes.

Description : Le Lawservant est un drone humanoïde un peu plus petit qu’un humain normal, avec des articulations similaires à celles du corps humain, ce qui permet au drone de prendre place sur un siège passager classique dans un véhicule de patrouille. Le scanner à cyberware est monté sur l’avant-bras droit, tandis que l’avant-bras gauche abrite le senseur olfactif qui fait de ce drone un vrai chien policier. Les mains du drone sont pourvues de senseurs tactiles pour permettre à un rigger d’avoir la sensation d’utiliser ses propres mains (ce qui est utile pour un travail minutieux sur une scène de crime ou même pour désamorcer une bombe). Les enrouleurs des menottes sont montés à hauteur de la ceinture du drone. Enfin, le Lawservant est équipé d’un uniforme de police légèrement blindé pour le protéger à minima.

Coût et disponibilité [1] : 8 000 nuyens, disponibilité 12.

Caractéristiques physiques :

Man. Accél. Vitesse Body Armure Senseur
0 5/15 15 3 3 3

Senseurs [2] :
- Caméra avec amplification visuelle de niveau 3, vision thermographique et zoom (senseur de base).
- Microphone avec reconnaissance spatiale et filtre sonore sélectif de niveau 3 (senseur de base).
- Senseur olfactif de niveau 4 (senseur de base).
- Scanner à cyberware de niveau 4 (senseur de base).
- GPS (senseur de base).

Équipements spéciaux [3] :
- Senseurs tactiles (cellule de base).
- Haut-parleur (cellule de base).
- 2 paires de menottes munies d’un système de neutralisation électrique (cellule de base).

Armement : Aucun.

Caractéristiques matricielles :

Signal Réponse Système/Pilote Firewall
3 3 3 3

Autosofts préconisés [4] :
- Clearsight de niveau 3 (livré avec le drone).
- Divers programmes senseurs (recherche de comportement suspect dans une foule, etc)

Téléchargez ce drone (format PDF, 65.8 Ko) :

PDF - 65.8 ko
Drone Lawservant de police
Enregistrer au format PDF

[1] Le coût total prend en compte le prix de base de la cellule du drone, auquel se rajoute le prix éventuel des améliorations ajoutées, de l’armement, des améliorations matricielles et enfin des senseurs si ceux de base ont été remplacés. A noter que ce prix peut être ajusté légèrement pour faire un compte rond.

[2] Les senseurs obéissent aux règles de l’article Gestion alternative des senseurs (SR4A), mais leur description reste compatible avec les règles canons si vous préférez.

[3] Il s’agit soit d’équipements de base définis à partir des infos du supplément Arsenal, soit d’améliorations montées en plus sur le drone pour augmenter ses performances (ces améliorations peuvent provenir du supplément Arsenal ou de l’article Modifications pour véhicules).

[4] Les programmes autosofts doivent être achetés séparément car ils peuvent servir pour plusieurs drones.