Drone Chariot à armement dissimulé (SR4A)

Accueil > Matos > Véhicules et drones > Drone Chariot à armement dissimulé (SR4A) (par Valérian)

Type de drone : Petit drone (roues)

Concept : En modifiant un vieux drone de livraison GMC Chariot, il est possible d’y inclure une arme dissimulée et transformer le drone en engin de combat qui peut se promener en ville sans éveiller de soupçon. Avec un tel drone, mieux vaut compter sur l’effet de surprise car le drone reste faiblement armé et son blindage est minime. En complément de son arme, il n’est pas rare qu’un tel drone soit équipé d’un diffuseur de fumigène pour pouvoir se dissimuler derrière un écran de fumée thermique. A ce moment là, le drone doit basculer en mode d’imagerie radar s’il veut continuer à percevoir son environnement.

Description : Tout l’intérêt d’un drone dissimulant de l’armement est de conserver son apparence anodine, c’est pourquoi ce drone reste semblable à un drone Chariot classique, à savoir qu’il ressemble à un cube posé sur un plateau carré muni d’une roue à chaque coin. Le système de compartiment de livraison interne est remplacé par un support d’arme flexible, une arme et le dispositif peut être déployé lorsqu’une trappe dissimulée est abaissée.

Coût et disponibilité [1] : 8 500 nuyens, disponibilité 8P.

Caractéristiques physiques :

Man. Accél. Vitesse Body Armure Senseur
0 10/25 40 2 2 4

Senseurs [2] :
- Caméra avec vision thermographique (senseur de base).
- Microphone avec reconnaissance spatiale et filtre sonore sélectif de niveau 2 (senseur de base).
- Radar courte portée de niveau 6.
- GPS (senseur de base).

Équipements spéciaux [3] :
- Monture d’arme flexible dissimulée.
- Diffuseur de fumigène.

Armement : Une mitraillette avec système pneumatique de niveau 3.

Arme DV PA Cadence CR Mun.
Mitraillette 5P 0 SA/TR/TA 5 36

Caractéristiques matricielles :

Signal Réponse Système/Pilote Firewall
3 3 3 3

Autosofts préconisés [4] :
- Acquisition (pour que le drone puisse utiliser son arme).
- Défense (pour que le drone puisse esquiver les attaques).

Enregistrer au format PDF

[1] Le coût total prend en compte le prix de base de la cellule du drone, auquel se rajoute le prix éventuel des améliorations ajoutées, de l’armement, des améliorations matricielles et enfin des senseurs si ceux de base ont été remplacés. A noter que ce prix peut être ajusté légèrement pour faire un compte rond.

[2] Les senseurs obéissent aux règles de l’article Gestion alternative des senseurs (SR4A), mais leur description reste compatible avec les règles canons si vous préférez.

[3] Il s’agit soit d’équipements de base définis à partir des infos du supplément Arsenal, soit d’améliorations montées en plus sur le drone pour augmenter ses performances (ces améliorations peuvent provenir du supplément Arsenal ou de l’article Modifications pour véhicules).

[4] Les programmes autosofts doivent être achetés séparément car ils peuvent servir pour plusieurs drones.