Drone Kamikaze mine mobile (SR4A)

Accueil > Matos > Véhicules et drones > Drone Kamikaze mine mobile (SR4A) (par Valérian)

Type de drone : Petit drone (4 pattes mécaniques)

Concept : Le drone Shiawase Armement Kamikaze est un petit drone marcheur servant aux militaires de mine mobile. Une fois repéré sa cible, par exemple un blindé adverse, il peut courir pour se jeter sous ses roues et exploser afin d’immobiliser le véhicule. Niveau matriciel, le drone est pourvu d’un autosoft lui permettant de se dissimuler pour augmenter ses chances de surprendre l’équipage d’un véhicule ciblé. De plus, quand plusieurs drones sont déployés dans la même zone, ils peuvent fonctionner en réseau pour se répartir entre eux les différentes cibles repérées et éviter que tous les drones foncent sur la première cible détectée.

Description : L’apparence du drone Kamikaze est assez classique pour un petit drone marcheur, à savoir qu’il ressemble à une sorte de chien mécanique doté d’un camouflage polychrome adapté à son environnement. L’extrémité des pattes est dotés d’un revêtement adhésif gecko pour permettre au drone de grimper en hauteur pour se dissimuler là où on ne l’attend pas et y attendre une cible potentielle.

Coût et disponibilité [1] : 3 000 nuyens, disponibilité 20P.

Caractéristiques physiques :

Man. Accél. Vitesse Body Armure Senseur
0 5/20 40 2 1 3

Senseurs [2] :
- Caméra avec vision thermographique.
- Microphone avec reconnaissance spatiale et filtre sonore sélectif de niveau 2.
- GPS.

Équipements spéciaux [3] :
- Surfaces de contact agrippant gecko (cellule de base).
- Camouflage polychrome (cellule de base).
- Système spécial d’autodestruction (cellule de base).

Armement : Charge explosive infligeant des dégâts de 15P/-2 avec un souffle de -2 par mètre (équivalente à un obus de mortier).

Caractéristiques matricielles :

Signal Réponse Système/Pilote Firewall
3 3 3 3

Autosofts préconisés [4] :
- Manœuvre de niveau 3 (livré avec le drone).
- Opérations clandestines de niveau 3 (livré avec le drone).

Enregistrer au format PDF

[1] Le coût total prend en compte le prix de base de la cellule du drone, auquel se rajoute les prix éventuels des améliorations ajoutées, de l’armement, des améliorations matricielles et enfin des senseurs si ceux de base ont été remplacés. A noter que ce prix peut être ajusté légèrement pour faire un compte rond.

[2] Les senseurs obéissent aux règles de l’article Gestion alternative des senseurs (SR4A), mais leur description reste compatible avec les règles canons si vous préférez.

[3] Il s’agit soit d’équipements de base définis à partir des infos du supplément Arsenal, soit d’améliorations montées en plus sur le drone pour augmenter ses performances (ces améliorations peuvent provenir du supplément Arsenal ou de l’article Modifications pour véhicules).

[4] Les programmes autosofts doivent être achetés séparément car ils peuvent servir pour plusieurs drones.