Anesidora 1 : Le coffre d’Anesidora

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Cette aventure est la première d’une campagne du même nom : Le Coffre d’Anesidora. Cet épisode est prévu pour des personnages Initiés (Cercle 1), voire Novices (Cercle 2 à 3).

Parfois on pense que la lame touche le cœur de la cible, mais c’est avec douleur que l’on découvre que ce n’est pas le cas.
• Me’gana, Maître d’arme elfe •

Découvrez l’intégralité de l’aventure dans le document.pdf à télécharger en bas de page.

Synopsis

Dans la première partie du scénario, les aventuriers mènent l’enquête dans un petit village indiqué sur une carte au trésor. Ils sont là pour trouver des renseignements qui les mèneraient à l’objet de leur convoitise. Dans la seconde partie, ils montent une expédition dans les ruines d’une cité du royaume ork de Cara Fahd, afin de trouver le trésor et de le ramener au village. Ils devront affronter les dangers de l’exploration mais aussi demander l’aide nécessaire pour réussir à ramener le coffre mystérieux à bon port...

Introduction

Cette aventure est la première d’une campagne dont le but est de faire voyager les joueurs à travers Barsaive, dans des régions où se déroulera plus tard la campagne officielle Prélude à la Guerre. Elle peut être jouée avant, pendant ou après la campagne officielle, et en est totalement indépendante. Si elle est jouée après la campagne officielle, quelques réajustements sur Kelpoya et le reste de Cara Fahd seront nécessaires.

Le début de l’aventure suppose que les personnages sont déjà en possession de la carte au trésor de Tilpor Coeurance (voir carte en Annexe). Voici différentes approches possibles pour commencer l’aventure : Vos joueurs ont joué le scénario d’initiation Kaer Tardim (disponible gratuitement sur le site de Black Book Editions) et ils veulent continuer l’aventure avec Thom Martelame, Ardis Foarr, Me’gana et Targ Trancheur-d’os. Dans ce cas, ils ont reçu une carte au trésor de la part d’un des villageois, en remerciements.

Vos joueurs veulent faire de nouveaux personnages. Dans ce cas, ils sont de nouveaux adeptes du village de Keltanap qui veulent faire leurs preuves, et quoi de mieux que de résoudre le mystère autour de la légende du village pour devenir les nouveaux héros de la région.

Vos joueurs n’entrent pas dans les cas de figures précédents. Dans ce cas ils ont trouvé ou acheté une carte au trésor, et ils cherchent à en découvrir l’emplacement.

L’aventure commence dans un village du nom de Keltanap, proche de l’ancienne capitale de Cara Fahd, Kelpoya. Dans tous les cas de figure, vos aventuriers doivent être en possession de la carte au trésor (remettez-leur une copie de la carte située en annexe).


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Anesidora 1
Scénario pour personnages débutants. Premier épisode de la campagne Anesidora.
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