Shadowrun aux Shadowforums ! (1er avril 2010)

Accueil > News > Shadowrun aux Shadowforums !

C’est officiel depuis ce midi ! Après des semaines de tractations en sous-main mettant à l’épreuve les compétences conjuguées de nos meilleurs Faces, nous avons l’honneur de vous annoncer que Les Shadowforums, en collaboration avec l’éditeur et les auteurs français du jeu, et un pool d’anciens freelancers outre-atlantique, sont désormais en charge du suivi officiel de la gamme Shadowrun, Quatrième édition !
En effet, profitant de la faillite financière de l’éditeur US et du probable arrêt du jeu évoqué dans certains milieux, quelques membres opportunistes (nous ne citerons pas de noms, laissons-les se déclarer au grand jour pour leur plus grande gloire) de notre Conseil d’administration ont pris l’initiative de démarcher les éditeurs du Livre Noir et autres auteurs, dont l’équipe francophone, afin de proposer une reprise de la licence de Shadowrun directement à son proriétaire, Topps. La reprise n’a pas été gratuite, certes, et elle ne fut possible que grâce aux fonds dégagés par un généreux donateur, qui a tenu à rester anonyme ; combiné, bien sûr, aux apports de l’éditeur et des freelancers. Mais nous pouvons vous assurer que les fonds propres de l’association n’ont pas été trop solicités dans l’opération.
Concrètement, donc, à partir de ce soir, minuit, l’association Les Shadowforums, en collaboration avec certains auteurs de la gamme française, sera en charge du contenu éditorial du jeu, alors que le Livre Noir se chargera de gérer l’aspect économique, la production et de sous-traiter, depuis Lyon, la distribution - mondiale !
Le Conseil d’adminitration de l’association s’apprête d’ailleurs à convoquer une assemblée générale extraordinaire afin de définir les changements que cette nouvelle aventure implique, ainsi que de désigner les membres du comité (chefs de proj’ et auteurs) en charge du projet. Toutes les candidatures seront les bienvenues. Plus d’infos dans la semaine.
Pour Les Shadowforums, il semblerait que l’Eveil ait un an d’avance !