10 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
Exelsior
Offline
Last seen: Il y a 2 années 4 mois
Joined: 24/08/2013 - 10:01
Membres cybernétique

Membres cybernétique

Bonjour à tous.

Je me posais plusieurs questions concernant ce sujet.

Un cybermembre donne 3 en Force et 3 en agilité de base.
Quelle différences y a t-il entre membre personnalisée qui augmente de 1 la force où l'agilité pour 5000 nuyen et l'amélioration pour cybermembre qui ne va que jusque +3.

Ensuite chaque cybermembre augmente la taille du moniteur de condition de 1 sauf pour les membres partiels qui augmente de 1/2.
Je suppose qu'un crane est un "membre" partiel mais qu'un torse est un "membre" complet.

Dans l'amélioration pour cybermembre, il est possible de prendre de l'armure. Sachant qu'il n'y a pas de localisation dans Shadowrun, a quel moment est ce que l'armure d'un membre est pris en compte dans le cadre d'un combat ?
D'ailleurs en dehors de l'armure dans l'amélioration de cybermembre, est ce que les membres cybernétique ont un niveau d'armure de base ? Un membre en métal devrait en avoir de base normalement comparativement à un membre organique.

Merci pour tout.

Leoric
Portrait de Leoric
Offline
Last seen: Il y a 1 semaine 2 jours
Joined: 21/08/2012 - 09:52
Salut salut, ami des membres

Salut salut, ami des membres cyber!

La difference entre personalisation et amelioration d'attribut sur un membre cyber: la premiere option n'est disponible qu'à l'achat et pas modifiable par la suite, permet de monter l'attribut jusqu'au maximum racial, et ne consomme aucune capacité. La seconde permet de dépasser le maximum racial, peut etre ajouté ou retiré n'importe quand, et consomme de la capacité dans le membre. Les deux sont cumulables et permettent ainsi d'atteindre des attributs à 9 (pour un humain) sur les membres cybernetiques.

Un crane cybernetique est un membre complet. Les membres partiels sont les "demi-membres" (avants-bras cyber par exemple).

Les membres cyber ne fournissent par defaut aucune armure. Pour les options d'armure, celles-ci sont prise en compte systematiquement sous la forme d'un bonus (+x). Ce qui veut dire que si j'ai 4 membres cyber avec chacun 3 points d'armure, j'ai alors un bonus de +12 à mon score d'armure, sans encombrement et cumulable avec celle que je porte. Ce qui permet alors de monter très haut, ou de runner en tenue de gogo-dancer (les deux ont fait leurs preuves).

On frappe à la vitesse de la mort!

Exelsior
Offline
Last seen: Il y a 2 années 4 mois
Joined: 24/08/2013 - 10:01
Oh, merci Leoric.

Oh, merci Leoric.

En ce qui concerne l'armure donc si je comprends bien le bonus est max +3 et se rajoute à l'armure générale du personnage.
Donc si un personnage n'a qu'un bras cyber avec +3 en armure, il est tout le temps protégé avec une armure de 3, sauf si son adversaire vise une autre partie du corps ?

C'est cet aspect cumulatif que je ne comprends pas. Si mon personnage est entièrement cybernétisé (torse, tête, etc.) Le fait d'avoir +3 a chaque membre porterait le bonus à +18 (6 membres X3) ? Je ne comprends pas pourquoi cela augmente le bonus général comme si le fait d'être full cybernétisé rendait plus solide le membre cybernétisé.

Ex Alpha n'a qu'un bras cyber avec 3 point d'armure, il se fait tirer dessus, la balle touche le bras donc Alpha à 3dé en plus de son armure pour resister, mais Béta qui lui est full cybernétisé se fait aussi touché le bras, mais lui à +18 dés pour résister ?

Merci.

nekomiaou
Portrait de nekomiaou
Offline
Last seen: Il y a 3 semaines 3 heures
Joined: 21/08/2012 - 19:03
Les dégats ne sont pas

Les dégats ne sont pas localisé à Shadowrun, on considère que A a essayé de ce proteger comme il a pu avec son bras (seulement +3 d'armure) tandis que ou que la balle touche B, elle touche du blindage (d'où le +18).

Maintenant, si le tireur a décider de prendre un malus pour toucher une partie précise du corp, alors seul l'armure de cette partie compte, mais c'est nettement moins courant. Enfin ça marchait comme ça, je ne sais pas en SR5, mais j'imagine que c'est pareil....

"Sérieux, tu devient lourd avec ton canon d'assaut là, je te répète que c'est cool, ça gère !!! Et puis de toute façon, c'est pas le moment!!"

Leoric
Portrait de Leoric
Offline
Last seen: Il y a 1 semaine 2 jours
Joined: 21/08/2012 - 09:52
Neko a bien résumé, mais pour

Neko a bien résumé, mais pour aller un peu plus loin, meme si tu vises le bras à Shadowrun, les dégats ne sont pas localisés Mdr

Le systeme d'armure & dégats est abstrait à Shadowrun, pour simplifier. Ca marche très bien pour gerer des dégats suite à un échange de coups au corps à corps, mais pas pour la localisation des dégats d'une seule balle.

Pour voir l'exemple autrement, si tu fais un called-shot pour viser une zone sensible (sans armure) sur Alpha, tu auras un malus de -3 dés, et par contre tu auras un malus de -18 dés sur Beta (car il est recouvert de blindage de la tete au pieds et que tu dois viser l'oeil par exemple).Mais meme comme ça la localisation reste abstraite. Tu ne vises pas le bras ou l'oeil mais tu vises une zone senible.

On frappe à la vitesse de la mort!

Exelsior
Offline
Last seen: Il y a 2 années 4 mois
Joined: 24/08/2013 - 10:01
Ah oui ça rends le truc super

Ah oui ça rends le truc super fort.

Donc si j'ai une armure sur le bras je suis aussi protégé au jambes du coup ^^

Léoric quand tu parles de malus -18 dés, tu veux dire que le défenseur à +18 dés, pas que l'attaquant à -18 dés.

Maintenant dans Run & Gun P85 il parle des armures militaires qui pour l'armure lourde rajoute 20 en armure et avec un casque +3.
Quelles sont vos stratégie pour blesser par exemple Béta qui se retrouve avec 18 + 20 + 3 = 42 points d'armure ?

Même avec une arme comme le Panther XXL qui fait 17 de dégats: face à 42 dés d'absorbtion, autant dire que c'est dur de l'abimer.

Blade
Portrait de Blade
Offline
Last seen: Il y a 1 semaine 3 jours
Joined: 21/08/2012 - 10:32
Quand Leoric parle d'un malus

Quand Leoric parle d'un malus de -18 dés c'est si l'attaquant veut contourner l'armure.

Pour l'ennemi avec 42 points d'armure, je dirais : "A chaque problème sa grenade". En l'occurence je recommande la mousse expansive à prise rapide, qui permettra d'attaquer tranquillement la bête à la tronçonneuse monofilament *mdr*

Plus sérieusement, on est là face à un type plus solide qu'un tank ou même un bunker. Si tu veux y aller avec de l'armement conventionnel va falloir se tourner vers de l'artillerie lourde, le genre de trucs qui sont faits pour percer les bunkers... C'est pourquoi il vaut mieux dans ce cas se tourner vers des solutions alternatives comme de la magie qui va ignorer l'armure voire taper la volonté, des dégâts éléctriques, de la mousse à prise rapide...

Ou sinon tu fais tout au facing et comme ça y'a pas besoin de se battre (ou alors c'est lui qui se bat pour toi *wink*)

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.

nekomiaou
Portrait de nekomiaou
Offline
Last seen: Il y a 3 semaines 3 heures
Joined: 21/08/2012 - 19:03
El famoso trou gravitationnel

El famoso trou gravitationnel au niveau des pieds (ou des bras)....

Mais comme le dit Blade, oui, un mec comme ça, c'est un monstre et il ne faut pas le prendre sur son propre terrain. Sans compter qu'un type comme ça, hors barrens ou zone de guerre, il est ultra facile à spotter, donc KE (et autres fforces gouvernemental ou corporatiste) a un oeil (et même plus) dessus avec un doigt sur l'appel au matos lourd, sans parler du prix qu'il represente (membres cybers +armure de combat intégral = cher) donc il ne vas pas y en avoir 20 ensemble...

Bref, oui, c'est techniquement réalisable avec les rêgles, mais en pratique, c'est le genre de chose qu'on ne croisera jamais parce que ça ne rentre généralement pas dans l'équilibre du monde....

"Sérieux, tu devient lourd avec ton canon d'assaut là, je te répète que c'est cool, ça gère !!! Et puis de toute façon, c'est pas le moment!!"

Exelsior
Offline
Last seen: Il y a 2 années 4 mois
Joined: 24/08/2013 - 10:01
Ok, merci our toutes ces

Ok, merci pour toutes ces précision.

Je ne trouve pas par contre la règle dont Léoric parle pour contourner l'armure et qui impse un malus à l'attaquant. C'est quelle page ?
merci.

Leoric
Portrait de Leoric
Offline
Last seen: Il y a 1 semaine 2 jours
Joined: 21/08/2012 - 09:52
C'est la regle de Called Shot

C'est la regle de Called Shot. En SR4 elle etait dans les options de base, en SR5 elle est devenue une regle optionnelle dans Run & Gun (Vo p109: RG5).

On frappe à la vitesse de la mort!