3 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
Genosick
Portrait de Genosick
Offline
Last seen: Il y a 7 années 11 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:52
Fringues et masques Holowear

Fringues et masques Holowear

Je n'y connais rien en optique, aussi je me pose quelques questions pratiques.

1. Le concept de masque holowear peut être intéressant, mais on ne voit pas à travers son propre masque, non ? Y a moyen de polariser l'image pour la rendre transparente d'un côté ? Ou d'être assez précis pour dégager les yeux ?

2. Il est noté qu'un test de Perception (2) est nécessaire pour s'apercevoir de la supercherie. En combat, il faudrait donc dépenser une action Simple pour voir que la grenade est fausse ?

3. Un hologramme, à ce que je sais, c'est de la lumière. Est-ce particulièrement visible dans le noir ? D'ailleurs, est ce que ça ne produit pas une forme de lumière flottant dans le noir absolu ?

Le Dieu Fred
Portrait de Le Dieu Fred
Offline
Last seen: Il y a 5 années 5 mois
Joined: 21/08/2012 - 12:24
c'est du technofluff encore

c'est du technofluff encore une fois.
les armes laser portatives ça n'existe pas, les hologrammes solides non plus.

En admetant donc qu'on dispose d'une technologie permettant de faire des hologrammes réalistes, en couleur, vrai 3D et tout ça, on peux imaginer le reste : porter un casque de moto avec visière miroir ne t'empeche pas du tout de voir correctement.
L'hologramme non plus.

En combat tu es aussi sensé passer du temps à observer la situation si tu veux être sur de ce que tu fait. On passe en général sur ce genre de chose pour fluidifier le jeu.

la lumière n'est visible que si elle a un support pour la reflechir en direction de tes yeux. Par exemple si quelqu'un utilise un laser dans un endroit plongé dans le noir, que la source du laser et son point d'arrivé te sont invisible, tu ne verras rien. Le rayon ne sera visible que si tu met de la matière dedans (fumée, poussière, vapeur...)
Donc on repart sur le fait qu'on a en 2072 une technologie qui n'existe pas aujourd'hui ( à ma connaissance) : l'hologramme solide.

---------------------------------------------------
Tuez les tous, je reconnaitrais les miens.

Blade
Portrait de Blade
Offline
Last seen: Il y a 1 année 1 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:32
Pour avoir bien étudié la

Pour avoir bien étudié la question pour Steele, qui en use et abuse : les infos sont super floues. On ne sait même pas quelle est vraiment la taille d'un projecteur. Mais comme je le vois :

1. Le masque holowear peut très bien avoir des "trous" pour les yeux dans la projection. Soit ça, soit comme Fred dit, ça marche comme un vrai casque de moto. Dans tous les cas, on peut voir au travers, sinon le concept de masque holo n'existerait pas.

2. Pour moi oui, s'il faut faire un test pour se rendre compte de l'illusion, c'est qu'il faut y prêter une attention particulière, donc observer en détail, sauf dans les cas où c'est assez clairement visible (par exemple un objet qui n'apparait pas correctement en thermo, ou une illusion qui ne produit aucun bruit alors qu'elle devrait).

3. Si l'hologramme est suffisamment bien fait, il doit pouvoir prendre en compte les conditions et s'adapter en conséquence, comme par exemple ne pas s'afficher dans le noir absolu.

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.