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Sulli'
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Last seen: Il y a 3 années 10 mois
Joined: 18/11/2012 - 19:52
Agent, script et journal d'accès

Agent, script et journal d'accès

A supposer qu'un hacker pense à nettoyer un journal d'accès, son passage, même si anonyme, sera toujours visible après enquête puisque la déconnexion sera apparente.

Vous semble-t-il alors faisable de charger un agent (ou une copie de celui-ci) de nettoyer ce dernier fichier ou voyez-vous un autre moyen de contourner cet écueil ?

Blade
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Last seen: Il y a 11 mois 1 semaine
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Théoriquement, il doit y

Théoriquement, il doit y avoir moyen de faire un script qui efface les logs puis s'efface lui-même. J'avoue que personellement je me prends pas trop la tête avec ça. Le joueur me dit qu'il efface les logs, si nécessaire il fait les jets de dés associés et puis je considère que les logs sont effacés (si c'est réussi).

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.

Sulli'
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Last seen: Il y a 3 années 10 mois
Joined: 18/11/2012 - 19:52
Le souci n'est pas le traçage

Le souci n'est pas le traçage. La connexion ou la deconnexion ne laisse aucune piste matricielle ou chemin d'accès dans un journal d'accès (p.65 uw) : pour le pistage, c'est donc sans risque... juste, ça laisse une trace de passage et juste de passage, en cas d'enquête. On voit donc la déconnexion est rien d'autre : peu pratique pour un travail dont on veut qu'il reste invisible.

J'ai bien pensé au script aussi, mais ceux-ci sont attachés à tes programmes (qui disparaissent lorsque tu te casses du noeuds) ou tes agents (donc apparents sur un journal d'accès) : l'serpent qui s'mord la queue quoi. Et quand le script s'auto-détruit, cela s'apparente ni plus ni moins à une déconnexion. Donc, trace >__<

En lançant un agent à demeure sinon (je lance l'agent, j'efface mon passage dans le journal et son script lui indique d'effacer ma déco puis de rester là, en pause, en furtif) ... mais pour le coup, s'il se fait gauler (et vu qu'il bouffe du système, il se fera sûrement toper)...

Le Dieu Fred
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Last seen: Il y a 5 années 3 mois
Joined: 21/08/2012 - 12:24
d'accord avec Blade.Les

d'accord avec Blade.
Les règles sont abstraites, elles ne sont pas là pour refleter une réalité mais pour lui donner une interpretation.

soit tu choisis de faire simple : un jet et c'est réglé (ou raté)

soit tu choisis de te compliquer la vie. Je rajoute donc une cerise : qu'est ce qui empeche le sysop de trouver le log de ton agent en train d'effacer le log de ton passage... bref on peux empiler à l'infini comme ça.

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Tuez les tous, je reconnaitrais les miens.

Sulli'
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Last seen: Il y a 3 années 10 mois
Joined: 18/11/2012 - 19:52
Tout à fait d'accord sur l

Tout à fait d'accord sur l'agent... :) C'était aussi pris en compte puisque j'indiquais le risque de topage de l'agent résident.

Après j'aime bien me faire des noeuds au cerveau pour des détails faut dire... ^^; Au final, de mon côté, j'estimerai pour le moment qu'une trace (uniquement de passage) de meure pour peu que l'on se donne la peine de la chercher. Merci tout de même de vos participations. :)

LeFélis
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Joined: 21/08/2012 - 22:47
Même si le sujet semble clos,

Même si le sujet semble clos, je te propose une solution pour effacer ta trace après que tu te sois déconnecter sans utiliser d'agent.

Il suffit de modifier un programme existant et actif sur le système pour qu'il efface ta trace, puis ce programme se démodifie. Ainsi il n'y a plus de trace et le programme est toujours actif. IRL, le programme cron, sous linux, ferait très bien l'affaire.

Sulli'
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Last seen: Il y a 3 années 10 mois
Joined: 18/11/2012 - 19:52
Ah non, non, je prends

Ah non, non, je prends toujours. Aborder le problème sous cet angle est plutôt bien vu, et tient la route. Merci à toi... :)

Le Dieu Fred
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Last seen: Il y a 5 années 3 mois
Joined: 21/08/2012 - 12:24
Dans l'univers de SRun

Dans l'univers de SR4 un programme n'agis pas seul. il a besoin d'un agent ou d'un humain pour le faire operer.

 

Donc laisser quelque chose derrière soit qui efface ses traces, en terme de jeu c'est un agent chargé avec un programme d'edition.

 

Mais encore une fois, les règles sont floues, donc l'action d'effacer ses traces devrait en theorie effacer toute trace de ton passage, à discretion des besoins du MJ pour le scénar.

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Tuez les tous, je reconnaitrais les miens.