5 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
janjansen
Offline
Last seen: Il y a 3 années 10 mois
Joined: 25/09/2012 - 23:42
le retour du generateur de synopsis

le retour du generateur de synopsis

bonjour à tous,

 

je dois préparer un scenario pour fin février. et j'ai envie de changer un peu mon modus operandi.

je suis donc tombé sur une petite perle le daegenn : voic les paramètres obtenus :

 


GO Rules

Les règles du GO sont : Imagine un scénario avec tout ces éléments. Ajoutes tes propres événements a ton freestyle. Enjoy!

Villes :
Santa Fe, Conseil Corporatiste Pueblo

Personnages :
Ida Atencio, shaman/druide
Martin Nunnally, top-model
Alan Chase , barman
Alton Darrisaw, auxiliaire médical
Nolan Viets, expert(e) en parasécurité

Lieux :
un marché à ciel ouvert
une usine
un supermarché
les bureaux d'un service publique
une zone sous controle militaire

Evénements :
une erreur
un marché
une poursuite
une BTL
un accident de voiture

 

merci à tous ceux qui voudront prendre le temps de pondre un petit quelque chose.

à bientôt

 

 

Le Dieu Fred
Portrait de Le Dieu Fred
Offline
Last seen: Il y a 5 années 3 mois
Joined: 21/08/2012 - 12:24
Martin Nunnally, top-model

Martin Nunnally, top-model est porté disparu depuis plusieurs jours.

 

M. Johnson a payé des enqueteurs privés pour le retrouver sans succès, il se tourne alors vers des enqueteurs moins conventionnels : les PJ. Rdv est donné à la terrasse du Stuffed Shark, restaurant de poissons du marché à ciel ouvert prêt du port de Tacoma. ça fleure bon le poiscouille et la gazoil, on se croierais presque en vacances...

D'après les résultats de l'enquête préliminaire Martin Nunnally à payé 4consomations il y a 3 jours, dans la bar à air "Blue skies" à Santa Fe. Sa voiture à été retrouvée cramée dans un fossé à 15Km hors de la ville. Et lui est introuvable.

 

Le bar est tenu par Alan Chase , barman et repris de justice notoire. Il aime pas qu'on pose trop de questions dans son bar, c'est pourquoi l'enquete preliminaire à fait choux blanc, les enqueteurs avaient trop l'air de flics pour qu'il delie sa langue. Lui il a vu Nunnally avec El Loco (dealer d'un gang local). Il ne sait pas ou creche El Loco, mais il le vois passer deux ou trois fois par mois. En se renseignant ils peuvent apprendre qu'il vis dans une ancienne usine désafectée aux limites de la ville.

L'usine est un squatt de gang, un labo clandestin, un garage à moto, et un entrepot de matos tombé du camion. Bref vous voyez le cliché. A vous de mettre l'opposition qu'il vous faut en face, avant que les PJ mettent la main sur El Loco.

El Loco à vendu un nouveau coktail à nunnally : le White Rabbit, melange d'hallucinogènes puissants et de Tempo. Une demi douzaine de patchs. c'est tout ce qu'il sait.

 

La voiture : ramassée par la fourrière, il va falloir affronter les bureaux d'un service publique pour pouvoir l'inspecter de fond en comble. C'est une épave calciné de voiture de sport luxueuse. Pas de trace de sabotage, pas de trace d'explosion, d'impact de balle ou de quoique ce soit de suspect. En demontant ce qui reste de la voiture ils peuvent retrouver une boite noire. Le conducteur conduisait en manuel, très vite, de nuit, il a fait une énorme embardée en pleine ligne droite et à fini sa course dans le fossé. Après s'être dépetré de son harnais, il s'est déhsabillé et  il a mis le feu a ses vetements sur le siège passager. Il est resté plusieurs minutes sans bouger dans l'habitacle. Ensuite de quoi il s'est mis à hurler et s'est enfui de la voiture.

 

La suite plus tard

---------------------------------------------------
Tuez les tous, je reconnaitrais les miens.

Le Dieu Fred
Portrait de Le Dieu Fred
Offline
Last seen: Il y a 5 années 3 mois
Joined: 21/08/2012 - 12:24
On a beau être manequin

On a beau être manequin vedette, il y a quand même des choses qui s'apprennent uniquement à la dure :
Ne pas allumer de cigarette durant une bataille d'essence en est une. Ne pas melnager trop de drogues à la fois en est une autre.

Les PJ on maintenant assez d'élements en main pour retrouver la trace de leur cible : ils savent qu'il est parti nu, en courant en pleine nuit en rase campagne. Ils on un point de depart et une direction. Avec un peu de data search, ils auront trouvé un fait divers : un homme trouvé nu et ivre mort sur un terrain d'essai militaire pret d'Albuquerque.

Martin Nunnally à essayé la seconde option, en melangeant acides, BTL et Tempo. Résultat, en plein trip au volant de sa voiture il a disjoncté. c'est donc à poil et completement à l'ouest qu'il a fini son trip en pénetrant dans une zone de tests de tirs de l'armée Pueblo. Le bidasses on été fort surpris de trouver au matin un type à poil bavant sur lui même au sommet de la carcasse d'un char. Emmené à l'infirmerie du camp militaire, le médecin-chef (Ida Atencio, shaman/druide) constate que leur John Doe à des réactions bizarres en astral et decide de le faire mettre en surveillance à l'hopital militaire.

Là bas il sera confié aux bon soins de Alton Darrisaw, auxiliaire médical , qui face a ce bel éphèbe perdu, se prends un Nightingale-mawachi geri direct dans la tête. Résultat, quand elle apprends que son patient préféré va être emmené "pour étude" par Nolan Viets, "expert(e) en parasécurité" elle se voit déjà perdue. Elle sais que Nolan Viets travaille au departement d'état pour des recherches sur les métacréatures et leur usage en terme de sécurité / guerre. Elle comprends donc vite que son futur mari va passer par la case vivisection sans toucher la mariée.

Laissez faire un peu de legwork et de facing aux pj dans les bars pret de la base pour qu'ils trouvent l'hopital. De là le timing s'ajuste de lui même popur qu'au moment ou ils entrent dans l'hopital, Alton Darrisaw elle, est en train de sortir Martin Nunnally sur un brancard, le charger dans une ambulance, et se faire la malle avec son cheri (encore dans les vapes). Son plan serait presque parfait si les militaires n'avaient pas mis un tag mouchard sous la peau de Martin Nunnally, ce qui les alerte quand elle sort de l'enceinte de l'hopital (à peu pret au moment ou les PJ entrent dans la chambre vide de l'hopital.
Résultat ils voient par la fenetre une ambulance s'enfuir à toute blinde, rapidement suivie de 2 jeeps militaire. Des militaires debarquent dans la chambre, aussi surpris qu'eux de trouver du monde et pas le patient, ils tentent d'arreter les PJ.

Ah oui, quoiqu'il arrive, la course poursuite dois paser à travers d'un supermarché. Rien de tel pour faire monter le compteur des dommages collateraux.

 

Enjoy

---------------------------------------------------
Tuez les tous, je reconnaitrais les miens.

Jude
Offline
Last seen: Il y a 2 années 11 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:32
J'adore ce que tu fais Fred!

J'adore ce que tu fais Fred! Smile

Awake and alive.

L.

janjansen
Offline
Last seen: Il y a 3 années 10 mois
Joined: 25/09/2012 - 23:42
merci beaucoup!!!

merci beaucoup!!!

<p>les heures:&nbsp; elles blessent toutes, la dernière tue!!</p>