18 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
Genosick
Portrait de Genosick
Offline
Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:52
Damage Control - MJ ONLY

Damage Control - MJ ONLY

Damage Control, Megaspoilers, MJ Only, tout ça...

 

J'ai commencé à lire une 1ère fois Damage Control pour le maîtriser. J'ai déjà une bonne idée de ce que je veux faire, mais j'ouvre quand même le topic, histoire d'avoir l'avis de ceux qui l'ont lu, qui l'ont fait jouer, qui l'ont joué, ou qui vont le faire jouer. Et puis comme ça, on pourra débiner nos joueurs en toute tranquilité avec Kyomi. Mdr

J'ai pas encore lu toute la campagne dans les détails, je n'ai donc pas encore grand chose à en dire pour l'instant, mais ça viendra.

Genosick
Portrait de Genosick
Offline
Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:52
Scene 1 : Mr Brackhaus, it's

Scene 1 : Mr Brackhaus, it's a pleasure to meet you

Déjà, pour échapper au stéréotype du runner de Seattle, les persos ne seront pas tous américains et l'embauche se fera bien plus prêt. Brackhaus n'a auune raison d'aller aussi loin pour du runner inadapté. J'hésite encore entre Constantinople, Paris et Marseille, ou peut être même Casablanca, pour immiscer l'ambiance "Guerre Froide" que je compte installer.

J'avoue que le club de chasse pour rappeler le prédateur qu'est Lofwy peut être intéressant, mais j'ai du mal à imaginer un recrutement aussi amateur de la part de Prime. Les Ombres se voient toutes et peuvent s'évaluer, c'est limite en public, bref, pas terrible. Je pense garder l'aspect "pavillon de chasse", ça colle bien avec le Vieux Monde. Par contre, ça se fera sans doute de manière plus discrète, dans un grand hôtel avec bars et restaurant. Des Ombres plus dispersées, qui cherchent à se fondre dans le décor et qui se font screener plusieurs fois :
- Est ce qu'ils repèrent le ou les agents Prime qui les observent ?
- Est ce qu'ils sont discrets ou adaptés au milieu ?
- Est ce qu'ils sont une équipe ? (Après tout, une équipe constituée sera repérée beaucoup plus rapidement sur place.)
- Un premier questionnaire en RA, soit par une personnalité virtuelle, soit par un assistant.
Puis enfin le rendez vous avec Mr Brackhaus. Qui ne sera sans doute pas le vrai, mais c'est pour en faire une connaissance d'un de mes persos à cause de son background. Pour accélérer un max le mouvement et éviter que l'équipe se fasse griller en contactant des agents Prime à Dubaï, ils auront les objectifs de mission et les détails. A partir de là, à eux de se débrouiller pour avoir les infos en 60h.

Histoire d'appuyer l'ambiance de guerre corpo et de contrôle des dommages censément présente, certains des Ombres croisés à l'hôtel pourront être croisées à Dubaï. En le maîtrisant, Hush avait vendu le pitch en nous disant "Vous êtes le meilleur de ce qui reste.", et ça donnait bien le ton. Brackhaus refera certainement le coup sur ma table, tout en engageant une équipe un poil plus compétente que les runners pourront appuyer/croiser/remplacer au pied levé sur place. Par exemple, l'opération sur le diplomate israëlien était destiné à l'équipe Alpha, bien meilleure, mais ils se sont fait tracer/exécuter, et maintenant c'est pour les PJs, avec moins de temps que prévu. Désolé, et bonne chance. Emb

Voilà pour l'instant. Je repasserai plus tard.

_______________________________________________________

Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.

Genosick
Portrait de Genosick
Offline
Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:52
Enfin, j'ai mes petits PJs.

Enfin, j'ai mes petits PJs.

Sayidh, iranien, ingénieur en sciences matricielles, sourd d'une oreille, boiteux et accro aux antidouleurs. Militant contre la Société des Vrais Prêtres qui a fait disparaître ses parents, il est repéré par le Mossad qui le forme aux opérations clandestines, et qui le lâche quelques années plus tard pour protéger une source. Il lâche des noms sous la torture, et c'est la capture, puis l'évasion de ces leaders rebelles qui lui permet de s'échapper. Tricard dans tous les camps, il finit dans les Ombres. Il fera office de guide local pour la durée du contrat.
Ses parents bossaient chez Global Sandstorm avant la révolution des Vrais Prêtres, il y aura sans doute un coup à jouer là-dessus quand ils iront au champ de courses ou si ils se font traquer.
Et bien sûr, son passif pour le Mossad peut venir interférer sur la fin.

Matthew Redding Purcell, milicien survivaliste californien. Participe au maquis contre Saito organisé par Arès, puis est envoyé surveillé la frontière nord et le Mt Shasta quand Hestaby devient Prince du Tir. Capturé par les agents d'Hestaby et livré aux interrogateurs du Tir, il est persuadé de la trahison d'Hestaby. Libéré au changement de gouvernement début 65, il retrouve des survivants des milices américaines liées au coup d'état manqué de la Nouvelle Révolution. Avec eux, il fait de la contre-insurrection contre les Manitous elfes en Algonkin-Manitou, pour le compte de compagnies pétrolières, dont SK. Après l'assassinat de Elliott Yeux-du-Dragon, il est kidnappé en plein jour par une équipe SK, qui finit par le relâcher quelques jours plus tard. Avait il un lien avec l'assassinat, SK l'a t il enlevé pour le faire parler, l'éloigner, ou juste pour faire croire à l'un ou l'autre ?
Ca m'étonnerait que je l'utilise à Dubaï, mais si on continue la campagne ailleurs, ça fera un excellent plot.

Ali le Chimique, elfe, orphelin, turque, illetré, enrôlé par les 10.000 Dagues à 5 ans. Formé et conditionné à l'assassinat au sein d'une unité de contre-espionnage interne à l'organisation, d'une fidélité de chien à son mentor, c'est un sauvage professionnel. Spécialisé dans le meurtre à n'importe quel prix et dans les missions punitives, il est loué comme "spécialiste" par SK pour le contrat sur Dubaï.
Je ne sais pas encore bien comment, mais je vais sans doute le lier à une lutte interne au sein des 10.000 Dagues, genre Jin Roh.

Hélène Robin, elfe, ancienne conseillère en évaluation des risques du marché international. Mais commencer sa vie en "Porteuse dEau" radioactive pour les bandes armées de Nancy la prédisposait au monde capitaliste. Une fois ses économies suffisantes pour s'acheter une fausse SIN correcte, c'est l'exil vers Paris, l'éducation accélérée et l'acquisition d'une vraie SIN. Plusieurs années passent. En sortant d'HEC, elle fait une brillante carrière entre le quai d'Orsay et la Défense. Elle négocie des contrats stratégique au sein des délégations françaises entourant les diplomates en déplacement, et s'occupe de graisser les rouages des relations entre le gouvernement et des promoteurs étrangers "médiatiquement sensibles". Puis c'est le scandale des RadWars, la démission de Paladine, le lâchage par SK, et elle fait partie de ces cadres juste bons, mais pas assez pour les chasseurs de têtes. Le chômage, une clone/fille entrée à l'ENA qui coûte cher, la déchéance. Personne ne veut lui donner de travail, et c'est en mettant un contact au pied du mur qu'elle finit par savoir. Quelqu'un l'a mise de côté pour des circonstances particulières, et justement, ce quelqu'un souhaite la rencontrer.
Son ancien mari est devenu directeur des opérations des 10.000 Dagues. Là encore, il y aura quelque chose à traficoter. Et le Tsar du vory parisien est un ami personnel, il faut que je voie quels liens il peut avoir avec Zakhar.

 

Sayidh et Ali le Chimique seront sûrement déjà sur place, sous couvertures de guide et de taxi. Hélène et Matthew seront recruté à Paris ou Casablanca (mon coeur balance) et envoyés par vols commerciaux sous fausses identités. L'avantage des builds c'est qu'ils sont tous plus ou moins face, que même la face sait se défendre et que le hacker est un homme de terrain.

 

Bref, voilà le groupe. C'est pas vraiment le groupe de runners classiques, mais c'est particulièrement adapté à la campagne, et les dynamiques vont être intéressantes.
Entre l'américain suprémaciste anti-elfes mais avec une dent contre Hestaby, la négociatrice lié aux Russes et aux 10K Dagues, le techos lié à Global Sandstorm et au Mossad, et l'assassin engagé pour réussir quel que soit les conséquences, vas y avoir moyen de se marrer question magouilles.

_______________________________________________________

Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.

Genosick
Portrait de Genosick
Offline
Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:52
Hop, vu que la 1ère partie

Hop, vu que la 1ère partie approche à grand pas (J-5), je réactive le topic pour présenter mes adaptations et poser quelques questions.

D'abord, les personnalisations du cadre.

- Zakhar : Vu le peu d'infos qu'on a sur lui et son organisation, il est devenu un Brigadier du Vory Maagen David Adom, basé en Israël. Ca lui crée des liens avec Olive Holdings (une corpo locale juive), le Mossad (comme Honorable Correspondant). Ca lui crée aussi une hostilité avec la Kabul Maffya et le vory Batoukthina (contact de la face). Sinon, il est trop extérieur aux magouilles, et fait un peu trop joker/armurier sans contrepartie.

- 2XL : Un contrebandier international basé à Lisbonne ? Ca m'étonnerait qu'il soit pas surveillé par Aegis Cognito, lui. Par un indic dans son équipage par exemple. (Bon, et puis il leur filera pas une caisse d'ananas, parce que c'est franchement débile. Quelques boîtes de lecteurs de puces à la limite.)

- Mudaween / Police de Dubaï : La police étant présentée aux ordres de la Cour Corpo, on peut facilement imaginer des liens persistants avec Saeder Krupp. Vu les liens des Mudaweens avec le Califat et Global Sandstorm, ça implique une guerre larvées des services qui peut entrer en jeu à n'importe quel moment.

- Equipe Alpha : Il y aura donc bien une équipe principale destinée aux expéditions punitives, et recrutées en même temps que les 2 PJs occidentales. Elle commencera par alimenter les news avec des flash d'attentats et de meurtres, et par servir de backup si les PJs en ont besoin. Les deux équipes se croiseront partiellement dans une planque ou sur une prise de relais. L'équipe Alpha s'en mangera plein la gueule sur un hit, puis se fera exécuter dans sa planque, laissant les PJs assumer les missions de prime-runners.

- Missions secondaires, histoire d'utiliser les quartiers où la trame principale ne va pas :
Après avoir extrait les serveurs Ares et NeoNET, les PJs devront enlever ou abattre 3 agents NeoNET et/ou Ares. Enlèvements en pleine rue, sac sur la tête, la bonne ambiance.
Ce serait dommage de ne pas utiliser l'IDEX (congrès de l'industrie de l'armement). Sans doute un sabotage contre Ares ou un assassinat. Voir transférer la rencontre avec l'israëlien sur place.
Capturer le fils de Babrak Amin, le chef de la Kabul Maffya.

_______________________________________________________

Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.

Genosick
Portrait de Genosick
Offline
Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:52
Subplots :

Subplots :

Et maintenant, mes interrogations qui me posent encore problème :

- Redding (PJ) : Je ne sais pas trop quoi faire de son lien avec le mont Shasta et sa haine contre Hestaby. Il n'est manifestement pas le tireur qui a tué Eye of the Wyrm, mais il connaît parfaitement les environs. A t il partagé ses connaissances ? Etait il en soutien ? Sert il de fausses pistes/bouc émissaire ?
Si seulement on savait qui avait flingué le chaman, ça me permettrait de bâtir là dessus. Mais malheureusement, je ne crois pas que l'info ait été révélée. Je voudrais bien utiliser cet élément sans avoir à révéler qui était le commanditaire, mais je ne vois pas trop comment.

- Ali le Chimique (PJ) : Comme je le mentionnais plus haut, j'aurai bien lier le perso à une lutte intestine aux 10.000 Dagues, mais je ne voudrais pas rajouter une couche de magouilles sans aucun lien avec la campagne. Ce serait mon seul angle d'accroche pour le perso, qui n'en a pas en dehors de ça. Les 10.000 Dagues auraient pu être approchées pour des contrats contre SK en Europe, profitant que la AAA soit concentrée sur le Moyen-Orient. L'ex-mari de la face pourrait avoir des liens avec ça, et chercherait à avoir des informations sur le travail de l'équipe via la face. Le mentor d'Ali le Chimique en entendrait parler, et les choses deviendraient compliquées.

_______________________________________________________

Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.

Kyomi
Portrait de Kyomi
Offline
Last seen: Il y a 6 années 5 mois
Joined: 21/08/2012 - 21:32
C'est drôle, on ne joue

C'est drôle, on ne joue manifestement pas la même campagne. ^^
En fait moi j'ai épuré les intrigues pour garder le pittoresque - et ajouté des angles d'accroche avec mes PJs à moi. Genre Zakhar, il va me servir à démasquer le PJ qui joue la taupe de SK, parce que c'est une ancienne des guerres du désert et que quand tu parades sur les dunes avec un uniforme SK et que t'es du genre à te faire remarquer, y'a toutes les chances pour qu'un type comme Zakhar se souvienne de toi 3 ans après et flingue ta couverture.

Mes 2 nuyens :
- l'IDEX en plein mois d'août? Sérieusement? Invraisemblable. A la rentrée en septembre à la limite, mais pas du 1er au 7 août, faut pas déconner. Et puis ça ferait juste *trop*. Par contre, et je pense introduire un peu de ça dans ma campagne, quelques préparatifs en vue du salon sont envisageables. C'est le moment des runs de sabotage et d'intelligence.

- pour les intrigues secondaires, moi j'aime bien le côté "protégeons les employés SK". Et puis comme ce sont les PJs qui récupèrent les infos comme quoi des types de SK vont être la cible de runners engagés par NeoNET, y'a une petite satisfaction personnelle chez les joueurs je pense, de débloquer un truc qui va leur permettre de réussir telle autre chose. Le défaut de cette campagne c'est que les PJs sont de simples exécutants de Brackhaus et son service d'intelligence. S'ils ne se posent aucune question et déroulent le fil, c'est EXACTEMENT pareil que s'ils essaient de voir ce qui se trame derrière (contrairement à une campagne comme SOX ou Ghost Cartels par exemple). Faire en sorte que le résultat de leurs runs puisse *visiblement* déboucher sur d'autres runs et aider SK, je pense que c'est plus satisfaisant. Et puis j'ai une pensée émue pour tous ces cadres corpos dont le bureau vient d'être vitrifié et qui se retrouvent en télétravail dans leur appart sordide en plein mois d'août. ^^

- pour la police de Dubaï : oui mais n'oublions pas qu'il n'y a pas que SK à la cour corpo, et qu'on est en pleine crise de confiance. Ca doit valoir pour les clients comme pour les flics corrompus : Ares et NeoNET aussi tirent des ficelles au même moment.

- Pour Ali le Chimique, ne rajoute pas trop de plots aux multiples plots existants. Enfin, tu peux, c'est un style de jeu, mais j'ai peur que ça fasse un peu trop (tu sais, comme les bébés qui tombent du ciel...). Au final on oublie toujours de jouer la moitié des plots qu'on avait imaginés au départ. Pour jouer avec les 10 000 dagues, au lieu de le mettre sur le plan intrigue, mets-le sur le plan sentimental : la tête des PJs est rapidement mise à prix à Dubaï, notamment par Brokerage X. On peut supposer que de multiples mercenaires et chasseurs de primes vont essayer de les flinguer. Pourquoi pas un commando des 10 000 dagues? (se retrouver nez à nez - pardon, canon à canon - avec ton mentor adoré qui cherche à te tuer pour toucher une prime, c'est quand même fun).

- Pour Redding, attend de voir venir. Laisse le flou. Et à un moment, tu auras une idée et tu la joueras. Te prends pas la tête. ^^

--- 

Qui est fait pour la tragédie et la souffrance absurde? Personne. La tragédie de l'homme qui n'était pas fait pour la tragédie, c'est la tragédie de tout homme.

Ph.R.

Kyomi
Portrait de Kyomi
Offline
Last seen: Il y a 6 années 5 mois
Joined: 21/08/2012 - 21:32
Plantage de décor moi aussi

Plantage de décor moi aussi (on sait jamais, ça peut servir). Faut pas s'étonner qu'après ça nos 2 campagnes n'aient RIEN A VOIR. :p

Mes PJs :

Aaron Uzziel (Pénou)
Ancien agent du Mossad, face négociateur, elfe, la quarantaine. Spécialiste des intrigues et magouilles de la région, il était chef de son équipe jusqu'à ce qu'une prise d'otage en Egypte tourne très mal. L'assaut est donné, la plupart des otages sont tués. Il sert de fusible, procès, cour martiale, et puis il est soi-disant emprisonné à Tel-Aviv tandis que ses supérieurs lui filent un petit pactole pour qu'il se barre au Mexique vivre une vie peinarde et qu'il oublie tout ce qui s'est passé. Sauf que le monsieur est accro à l'adrénaline et utilise les thunes pour plonger dans les Ombres, avec quelques contacts qui lui restent.
Il sera le leader de l'équipe et le contact "privilégié" de Brackhaus, pour son aisance relationnelle et sa connaissance du terrain.

Amhasis (Tonio)
Fille des rues du Caire, elle est recueillie par un vieux type louche du souk qui se révèle être un trafiquant de données et de matériel électronique, et l'utilise pour des petits boulots à droite et à gauche. Suite à un job qui tourne mal, elle se retrouve à 2 doigts de la mort, ayant perdu ses yeux, et passe plusieurs jours dans le coma dans une clinique clandestine. C'est le moment du Crash. Et puis, toujours à moitié dans le coma, elle s'éveille peu à peu, et elle devient technomancienne. Son mentor découvre ses capacités et les exploite pour des jobs de plus haut vol, elle se lie avec un réseau de technomanciens. Elle s'endette furieusement auprès de Brokerage X (*rire sadique du MJ*) pour se payer une opération des yeux.
Asociale, un peu bizarre, elle va servir de soutien matriciel et d'aimant à emmerdes. ^^

Hidayet (Alex)
(Bon j'adore ce perso alors je suis totalement partiale). Gamin d'à peine 20 ans originaire d'Istambul, nain, il est passionné de vitesse et devient rapidement un des meilleurs jeunes espoirs de son pays en Formule 1. Il est embauché par une écurie allemande (aux mains de SK), seulement sa première course tourne mal : aucun souvenir, il se réveille à 40km de là, dans une vieille Audi et sans la cousine de mog. Il apprend par la suite que la course s'est finie en colonne de flammes inexpliquée. Il se doute que c'est lié en fait à son Talent - c'est un jeune mage qui découvre la magie et ne sait pas encore vraiment s'en servir. Du coup, il abandonne ses ambitions, et finit à Marseille chez un oncle (qui se révèle être un fixer) pour lequel il fait quelques petits jobs, en attendant de réunir des sous pour rentrer au pays.
Je suppose qu'il fera office de mage, rigger, et centre de ressorts narratifs et émotionnels pour la table.

François Paul Cavaillac, dit Effeupé (Amiga)
Enfang du péï, c'est un ancien chasseur alpin originaire de Marseille. Il a la cinquantaine, les cheveux coupés en brosse, et toujours un saucisson dans sa besace, à côté de son fusil de sniper. Il a reçu une éducation stricte et conservatrice, et puis il a fait l'armée. Mais des soucis de santé de son père l'obligent à essayer de trouver des sous ailleurs (si l'armée payait bien ça se saurait), du coup il commence à faire de la contrebande transalpine. Seulement son trafic, de plus en plus lucratif, arrive aux oreilles de ses supérieurs. Du coup, il orchestre sa mort de manière cinématographique, un peu trop bien d'ailleurs vu qu'il perd ses 2 jambes. Il s'achète des membres cyber et plonge dans les Ombres de Marseille.
Il servira de soutien physique et d'élément comique / décalé. Mine de rien, on dirait que ça va virer branque, et pourtant jusqu'ici il s'en sort super bien.

Scarlett (Elias)
C'est la taupe de SK. Le faux runner que Brackhaus a mis dans l'équipe pour être sûr de ne pas se faire crosser. C'est donc un agent SK, une nana née dans le désert, qui a passé sa vie dans des camps militaires, a fait toutes les Desert Wars en tant que rigger / soutien technique / logistique, et qui doit sa vie à SK (qui lui a offert formation, boulot, etc.). Un peu rebelle et tête brûlée (elle déserte une fois avant de revenir), au final elle ne connait rien d'autre que la vie d'agent corporatiste (en attente de promotion pour devenir SK prime?). Elle est dans une mission d'infiltration des 10k dagues au moment où Brackhaus la recrute pour qu'elle fasse partie de l'équipe de runners à Dubaï. Elle lui servira à s'assurer que les runners ne perdent pas de vue les vraies priorités et éviter une potentielle cross. Bien sûr, à la fin, avec l'Observateur Impartial, Brackhaus va la crosser avec le reste de l'équipe...
Elle sert de soutien technique et de ressort à intrigues au sein de l'équipe.
(et puis j'ai toujours rêvé de donner le flaws "judas" à un PJ - *rire sadique de MJ*)

--- 

Qui est fait pour la tragédie et la souffrance absurde? Personne. La tragédie de l'homme qui n'était pas fait pour la tragédie, c'est la tragédie de tout homme.

Ph.R.

Genosick
Portrait de Genosick
Offline
Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:52
En fait, j'avais déjà en tête

En fait, j'avais déjà en tête l'idée d'intensifier la campagne "à la COPS", avec des "dossiers" qui se chevauchent et des 10-18 au milieu.
Une bonne ambiance de guerre corpo intense qui déborde un peu partout en ville.
"1ère objectif. Vous avez 48h devant vous."
"2ème. Vous avez 24h."
"Terminé ? On a pas le temps de se voir,
envoyez moi les listes ! La suite, urgent, 12h !"
"Vous avez fini ? Non ? Pas grave ! Voici un diplomate israëlien pour hier."

Et une fois que je me suis mis à bien lire la campagne, j'ai remarqué plein de liens entre les acteurs que les auteurs avaient manqué,
et qui seront parfait pour transformer Dubaï en un panier de crabes digne du Berlin d'après-guerre.

- IDEX : Ok, si ça ne semble pas vraisemblable que ça se fasse aussi tôt, ça sera, comme tu dis, une opé préparatoire. Sinon NMAth va tiquer sans arrêt.
- Le cadre de la Kabul Maffya, je pense relier ça à Zakhar, si jamais ils cherchent à entrer dans ses petits papiers ou si ils le fâchent, au contraire.
- "Protéger les employés SK", c'est en fait déjà le cas. Il est mentionné plusieurs fois que les serveurs que les PJs ont extraits servent à protéger les installations SK contre Ares et ses employés contre les chasseurs de têtes de NeoNET. Enlever les chasseurs de têtes ou saboter Ares n'est possible que grâce à la 1ère opé des PJs. Mais c'est vrai qu'une extraction de cadre SK avec les Cmen NeoNET au cul peut aider à appuyer cet aspect.

- Police de Dubaï : Bien vu. Je pensais surtout à ça autour de Global Sandstorm, mais c'est vrai que je ne dois pas oublier le poids Ares/NeoNET.

- Ali le Chimique : Le mentor n'a pas été écrit comme ça, donc pas possible. Par contre, j'ai une variante. Le mentor a des liens secrets avec SK. Si il envoie Ali, c'est un service ou en remboursement d'une faveur. Les 10.000 Dagues ne le savent pas, et un contrat leur est passé pour l'élimination des hommes de SK sur Dubaï. Petit à petit, Brackhaus met les PJs en garde. Il semble qu'une équipe de pros éliminent des Cmen et des Ombres de SK sur Dubaï. Vient le moment où les PJs sont attaqués. Voir ils peuvent choisir/être engagé pour servir d'appât. Avec bien sûr le dilemne moral Camarades Vs Mentor.

- Redding : Mon emmerdement vient surtout du fait que je ne sais pas quoi dire au joueur. En plus, c'est NMAth, il connaît les plots géopols mieux que moi. Emb
A moins de lui dire qu'il a des trous de mémoires, sans doute dû au laës, je vois pas trop comment éviter le problème.
 

Spoiler: Highlight to view
Forcément, les tiens tiennent un peu du street mohawk et du girlie trash. Les miens, c'est pas vraiment l'optique que je leur avais demandé. Emb

"Black-trenchcoat, mais avec une personnalité. Ex : Batou et Togusa, Takeshi Kovacs, les pros de Gibson, l'Agent K de MIB,...
On peut être pro et avoir des principes/idéologies/traits de caractères bien marqués."
"Dans l'ensemble, je vais tendre vers une ambiance "à la Guerre Froide". Une violence quasi-absente, mais malvenue et létale.
Pas de certitudes, des loyautés cachées et douteuses, des questions sans réponses."

Effectivement, faut pas s'étonner de ne pas jouer la même campagne. *tongue*

_______________________________________________________

Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.

Genosick
Portrait de Genosick
Offline
Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:52
Scene 1 : Mr Brackhaus, it's

Scene 1 : Mr Brackhaus, it's a pleasure to meet you

Ca y est, j'ai établi les débuts de la campagne.

Ali le Chimique et Sayidh sont déjà sur place. Depuis 1 semaine, les runs contre SK dans la région s'intensifient, et ils ont pour mission d'établir une planque logistique sur Dubaï pour accueillir une ou plusieurs équipes. Pendant ce temps, Hélène Robin est invitée à Varsovie pour rencontrer celui qui l'a "brûlée" et qui veut la rencontrer. Redding doit la réceptionner à l'aéroport et l'amener à un hôtel de luxe du centre historique. La Pologne est pacifiée, SK y domine l'économie et l'armée, l'environnement est idyllique pour recruter, et l'ambiance post-invasion russe sera divine. Tous les runners pourront voir les news de la destruction du QG SK aux infos. Dans la suite, Hélène reconnaît "Mr Brackhaus" comme Dimitri Kadmin, un Johnson de Prime qu'elle a déjà croisée. Immédiatement, les relations sont cordiales, et "Brackhaus", suave, lui promet monts et merveilles. Suffisemment pour déclencher la paranoïa de Redding à l'encontre d'Hélène.

Une fois Hélène et Redding vaguement briefés, direction Dubaï, avec chacun une partie des instructions, splitées entre eux pour ne pas tomber dans de mauvaises mains si l'un d'eux venait à être capturé en route. D'ailleurs, il y a quelques silhouettes louches qui traînent dans l'hôtel et aux alentours. Si ils les repèrent, ils pourront s'en débarasser avec l'aide indirecte et discrète des hommes de Brackhaus. Celui-ci leur apprendra après interrogatoire que Brokerage X n'a pas eu le temps d'identifier les PJs, mais que l'organisation est sur leurs traces.

A l'arrivée à Dubaï, ils sont pris en charges par Ali et Sayidh, devenus de parfaits petits locaux. Retour à la planque, brief des deux basanés. Si je peux immiscer une distance entre les occidentaux et les orientaux, ça serait parfait.

_______________________________________________________

Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.

Genosick
Portrait de Genosick
Offline
Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:52
Scene 2 : To stop the flood

Scene 2 : To stop the flood gates from opening.

Pas de changements majeurs sur ce chapitre là. Quelques détails pratiques notables, quand même.
En gros, virer toutes les conneries flagrantes, comme le fait que la station d'Ares soit connue des ombres, que ce soit des runners qui la protègent, ou qu'Asriyah envoient les runners se faire tuer comme préambule à une 1ère rencontre... Roll

Golden Fleece et Golden Palace deviennent les nouvelles stations de renseignement qu'Ares et NeoNET ont mis en place. SK ayant sûrement des copies de ses datas, les emplacements des anciennes stations sont connus de Brackhaus. Si les PJs veulent aller y faire un tour, libres à eux. Ils pourront y croiser d'autres groupes qui mènent l'enquête, eux aussi. Vu la timeline ultra-serrée, il peut même y avoir encore des agents Ares/NeoNET en train de nettoyer les lieux ou de faire croire que rien n'a changé. J'utiliserai peut être ça pour que ce soit moins "Contact-Lieux-Node", j'aimerais que les PJs participent à la localisation des stations.

Ares :

Une fois contacté par la matrice, 2XL acceptera de vendre des informations sur Ares. Des amis lui ont conseillés de se tenir éloigné de Golden Fleece Shipping Company, et il a lui même noté un push up conséquent du volume de fret et de la sécurité de la compagnie. Et tout ça en moins d'une semaine. Il n'accepte de vendre les infos que sous couverts d'une pièce de cyber de contrebande. Les datas sur Golden Fleece seront intégrés aux bordereaux de douanes falsifiés.

Sur place, la station d'Ares sera dans un étage en réaménagement des bureaux, et pas "dans un mur secret du dépôt n°2 où aucun des 600 employés ne va jamais..."
A l'étage, 2 cadres et une secrétaire qui "mettent en place la nouvelle branche indienne de Golden Fleece". Les 2 cadres sont des analystes/officiers traitants, et la secrétaire est un agent de sécurité câblé.

NeoNET :

Am-mut sera by the book. Asriyah ne demandera pas d'échantillons rituels, c'est foireux. Par contre, elle demandera en paiement une copie des données volées à Ares si elle est au courant que les runners ont contactés 2XL (par l'indic d'Aegis Cognito dans l'équipage du troll). Et bien sûr, les données volées à NeoNET.

Sur place, ça devrait être comme avec Hush : le node placé dans un coffre piégé sous les bijoux. Avec un petit bonus, une caméra en spray sur le coffre qui retransmet par liaison satellite si le coffre est ouvert. NeoNET n'a peut être pas la sécu d'Ares, mais ils aiment savoir qui les a braqué.

 

J'en profiterai aussi pour installer l'ambiance et commencer à faire circuler les infos le long des branches du tableau velleda.
Si ils ont vraiment fait trop de "bruit", Brokerage X passera peut être un appel anonyme à la police pour dénoncer "les braqueurs de bijoux du Golden Palace of Dubaï".
Pour ne pas flinguer mes PJs dès le départ mais qu'ils retiennent la leçon, SK en aura entendu parler par ses indics dans la police, juste à temps pour qu'ils décrochent de la planque.

 

EDIT Au final, y a eu pas mal de changements. J'ai donc updaté mon post. Emb

_______________________________________________________

Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.

Genosick
Portrait de Genosick
Offline
Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:52
Max me sort un contact

Max me sort un contact inutile, une jeune voisine avec qui son perso a flirtée qui s'appelle Amina. NMAth me sort un contact inutile avec qui il a flirté et qui s'appelle Amina.
Non mais LoL, quoi. Ce serait pas too much, je l'utiliserai. Emb
 

_______________________________________________________

Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.

Genosick
Portrait de Genosick
Offline
Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:52
1er compte rendu de partie !

1er compte rendu de partie !

Bah voilà, on s'est envoyé la 1ère partie, et mes joueurs m'ont éreinté.
J'ai naïvement déclaré "Je maîtrise jusqu'à ce que vous en ayez marre", et j'ai du abandonner après 14h non-stop. Tongue

Scene 1 : Recrutement

L'embauche s'est déroulée de manière atypique. Au vu de la recrudescence des opérations contre SK, ils faisaient tous les quatres parties du staffing prévu pour la contre-attaque. Et quand Hestaby vient raser le QG de Saeder Krupp Prime Moyen Orient, les paramètres de mission changent et une nouvelle opération est organisée dans la précipitation. Ca m'a permis d'appuyer sur la facette "Vous êtes les meilleur de ce qu'on a sous la main." et sur l'ambiance de précipitation. Hélène et Robin, recrutés à Varsovie, croyaient être pris en charge par une équipe sur place. Sayidh et Ali le Chimique, de leur côté, étaient en train d'établir une base d'opération clandestine pour "une à plusieurs équipes" et pensaient accueillir plus que deux couillons. Le briefing s'est fait par "powerpoint" décrypté à l'arrivée dans la planque, avec des slides au ton enjoué déclenchant des crispations des fessiers chez les PJs.

Scene 2 : Ares et NeoNET

1er gros changement, l'enquête préliminaire. Comme je voulais diversifier l'approche "Contact-Pot de vin-Braquage", ils ont eu la possibilité d'enquêter en partant des anciennes stations d'intelligence économique (le consulat dans une enclave pour Ares et un restaurant libanais dans le Dubaï Mall pour NeoNET). Vu comme mes PJs ont été retors et imaginatif (Max, Fred et NMAth, quand même), ils ont finis par arriver à leurs fins en ne contactant qu'un seul indic, 2XL. Celui-ci les a aidé à croiser les infos et ils ont pu repérer Golden Fleece. Pour NeoNET, ils se sont refusés à contacter Am-mut et Asriyah, à cause de leurs loyautés douteuses et des prix estimés trop élevés. (Et puis la face dormait sur le canapé, ça n'a pas aidé.)

Notes :

- J'ai réussi à convaincre Hélène de donner les descriptions de ses collègues à son contact des 10.000 Dagues en échange d'infos (et celui ci a fait identifé Sayidh). Les autres ne le savent pas. De son côté, le hacker a pu faire une datasearch sur Hélène et son contact. Les relations sont assez glaciales entre Hélène et Redding, depuis que celui-ci a étalé son mépris des elfes.

- Les enquêtes de terrain et l'absence de contact avec les indics m'ont gêné pour introduire quelques pistes par Asriyah (Aegis Cognito et Brokerage X). D'un autre côté, les joueurs ont beaucoup aimé cet aspect de l'affaire et le défi représenté. Ils se sont tordus les méninges, échaffaudé des théories et des plans, et apprécient l'ambiance d'eaux troubles qui les entourent. Je réutiliserai les contacts pour les chapitres suivants et tout rentrera dans l'ordre.

- Je m'en suis aperçu en cours de route, mais il est bien dit que le moindre soupçon de la part d'Ares ou NeoNET les poussera à modifier leurs plans, rendant inutiles les infos extraites par les runners. Il est donc logique que ces derniers doivent éviter à tout prix tout indice de leur passage pendant les 24h après l'extraction des données, et ça veut dire ne pas embarquer les bijoux du coffre du souk.

- Je n'ai pas écris de newsfeed. Comme d'habitude, j'ai fait ça en les improvisant à l'oral selon leurs compétences de connaissances.

- Un détail de métaplot que l'auteur ne connaissait sûrement pas mais qui colle bien, Hestaby a des intérêts chez Ares, et a aidé Vogel à devenir actionnaire majoritaire d'Ares. Ca peut expliquer les infos dont a bénéficier Ares à l'avance.

On s'est arrêté après qu'ils aient logé Golden Fleece et le Golden Palace of Dubaï. Ils s'apprêtent à runner le souk de l'or de nuit, et espèrent localiser et runner la station dans l'enceinte de Golden Fleece dans les 12h qui suivent. La prochaine fois, intro in media res pendant l'infiltration du souk.

_______________________________________________________

Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.

Genosick
Portrait de Genosick
Offline
Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:52
La deuxième séance va être

La deuxième séance va être jouée dans 3 jours, et je reviens un peu sur un point qui me gêne : la vision de l'auteur de Brokerage X.

L'orga est présentée comme une mafia (ça me va) qui mise la majorité de son argent et celui de ses clients sur la défaite de SK, voir sur son dépassement par Aztech comme 1ère corporation au monde. Ca me semble assez con pour des banquiers de l'ombre, et en désaccord avec l'ampleur de l'orga telle qu'elle est présentée dans les autres sourcebooks. En plus, l'intérêt de Brokerage X est très limité localement. Si il y avait eu une suite à la campagne, ça pouvait devenir un bon levier, mais en l'état...

Bref, je me demande si je ne vais pas mettre Global Sandstorm à la place de Brokerage X. Localement, ça a beaucoup plus de sens que Al Tayyib et Baligh soient en contact avec eux et que Baligh ne veulent pas les trahir. Asriyah aussi est censée avoir des contacts, et c'est plus justifié avec un client potentiel d'Aegis Cognito.
Comme en plus, Sayidh (Max) est dans les dossiers de Global Sandstorm (via les renseignements iraniens), ça ferait circuler l'info. Vu que GS est sans doute encore un soutien du Nouveau Jihad Islamique dans la région, ça expliquerait la nervosité de ses Cmen autour de Fawzan, au champ de courses, et le fait qu'ils aient déjà entendu parler des PJs pour les poursuivre.

Vu que GS est la plus grosse corpo de la région, devant SK, ça me faisait de la peine pour elle qu'on ne la voit quasiment pas.

Vos avis sur la question ?

_______________________________________________________

Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.

Genosick
Portrait de Genosick
Offline
Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:52
2ème Compte rendu de partie

2ème Compte rendu de partie

Au programme aujourd'hui, le casse du Golden Palace of Dubaï, l'intrusion chez Golden Fleece, et les promesses de nombreuses aventures passionnantes.

Newsflux et rumeurs.
- Meurtre de Othamni Al Masoudi, diplomate de Global Sandstorm.
- Logistique de relogement des employés SK, par le télétravail, la location d'hôtels et de gymnases. Arrivée des nanites de démolitions.
- Explosion dans une usine Maser (filiale SK).
- Expulsions de 3 elfes, jugés trop beau et un "danger pour la morale des femmes du Califat". Pur hasard si ils étaient tous employés de filiales de SK.
- Carambolage violent sur la route Sheikh Zayed, de nombreux morts.
- Annulation du mariage entre Selma Sanaâ Hashim Ben Bella, nièce du roi de Jordanie, et Farid El-Idriss, président de Fatima Petrochemicals après des rumeurs d'adultère.

Cellule de NeoNET, le Golden Palace of Dubaï dans le Souk de l'Or.
0300, jeudi 3 Août.
Pendant que Hélène/Orsay reste dans le van pour surveiller les flux du FlySpy et les actualités routières, Redding, Ali et Sayidh pénètrent dans le Souk de l'Or grâce à un tapis posé par dessus le microfilament au sommet du mur d'enceinte. Une tentative de hack ratée plus tard, une alerte passive est déclenchée et une deuxième patrouille de 10 Mudaweens pénètrent dans le souk. Les Ombres arrivent à entrer in extremis dans l'arrière boutique du Golden Palace et sont coupées d'Orsay par la peinture anti-wifi. Ils commencent à chercher minutieusement le serveur, se méfie des différents leurres et finissent par tomber sur le vrai. Sayidh l'allume et opte pour une passe matricielle en force brute, quick & dirty, avant de tout effacer. Dehors, Orsay est forcée de déclencher une diversion pour détourner les patrouilles du Golden Palace. Une fois tout remis en place, les 3 Ombres ressortent et se faufilent jusqu'au point d'extraction où ils doivent improviser, Orsay n'ayant pas trouver de place pour garer le van le long du mur et étendre le tapis. Ils n'auront jamais su qu'ils avaient échappés à la mort par serveur piégé à l'IED.
Ratés : NeoNET aura 3 vagues signalement grâce à une caméra en spray sur le coffre. La police a le signalement du van après que Ali et Redding aient du assomé deux flics en voulant récupérer un drone Stormcloud.

Cellule d'Ares, enclave Golden Fleece sur le port Jebel Ali.
1300, jeudi 3 Août.
Après quelques heures de surveillances, la cellule de renseignement économique d'Ares est à priori localisée au 2ème étage de l'immeuble de bureau. Ali pénètre dans l'enclave par dessus le grillage, échappe au patrouille, se planque dans des trous, et finit par arriver sur le toit des bureaux. Grâce à des relevés thermiques satellites, l'air conditionnée du 2ème étage est déterminée et il y glisse un micro drone avec 100m de fibre optique myomérique. Ils observent enfin l'intérieur de la salle stérile. 1 secrétaire/streetsam et 2 analystes, qui reçoivent régulièrement des visites de barbouzes. Pendant que Sayidh sonde le seul node actif en wifi (le maglock), ils réflechissent à leurs options. A 1600, ils finissent par décider de mener la mission à bien, quitte à ne pas pouvoir effacer leurs traces (plus que 2h). Ils verrouillent la porte, gazent la pièce au neurostun grâce au drone, et tire les 2 munitions de narcojet scotchées sur le drone. La streetsam s'écroule in extremis, et le câble myomérique va se brancher sur le node. Sayidh travaille quick & dirty encore une fois, et édite les logs pour laisser penser qu'il s'est fait kicker la gueule par les glaces noires. Après avoir passé 3h sur un toit brûlant à Dubaï en Août, Ali ressort de l'enclave et se dirige vers une clinique pour insolation (légère grâce à son Adaptation génétique à la chaleur).
Ratés : Alerte rapide donc, et au final les faux logs de Sayidh ne passeront pas l'examen. Ares va donc savoir que l'intelligence économique a été volée.

Débriefing au salon de thé La Feuille de Menthe, Downtown Dubaï.
1745, jeudi 3 Août.
Réunion discrète avec Mr Brackhaus et son entourage dans un salon de thé vidé de ses clients. Félicitations pour un job plutôt réussi contre toute attente, et paiement (25Kn¥ par tête). Pendant le décryptage des données, un peu de récupération active : localiser et préparer l'enlèvement de Abdelkader Amin, fils du dirigeant de la Kabbul Maffya. Les runners le localiseront chez un ami à lui sur l'archipel artificielle Palm Deira.
2200, jeudi 3 Août.
Récupération active terminée. Les runners ont 24h pour avoir une liste aussi exhaustive que possible des clients mineurs approchés par les fixers et entremetteurs de Dubaï pour le compte des concurrents périphériques de SK.
Dans le même temps, 3 agents d'influence NeoNET ont été identifiés, ils doivent être kidnappés à la mode locale ou abattu sur place si ce n'est pas possible.
L'enlèvement du fils Amin est toujours d'actualité, à préparer dans les trous du planning.
Le débriefing hostile des agents indépendants qui filaient Orsay et Redding à Varsovie est terminé. Global Sandstorm ne les avait pas identifié sur place, mais une prime pour les têtes des équipes SK a été lancée. Les intérimaires SK ont déjà subis quelques accrochages, des blessés vont être envoyés à la planque de l'équipe.
Le temps des opérations préparatoires est terminé pour tout le monde. Les vrais opés vont commencer. La nuit va être chaude...

_______________________________________________________

Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.

Genosick
Portrait de Genosick
Offline
Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:52
Notes et évolutions probables

Notes et évolutions probables :
- Orsay continue à appeler son ex, cadre des 10.000 Dagues. Et lui continue à amasser les infos sur l'équipe et les opérations de SK. Il lui a soutirer les emplacements des 2 cellules de NeoNET et d'Ares, et a fait placer un traceur activable sur commande dans une combi ruthénium achetée par l'équipe. Les 10.000 Dagues ont déjà reçu un contrat juteux pour éliminer les équipes de SK, et il prépare le terrain. Je ne me suis juste pas encore décidé sur sa position pour Hélène. Soit il impose la condition de ne pas la blesser, soit j'en fais une histoire d'obsession malsaine (Il la laisse se faire fumer pour pouvoir approcher la clone/fille d'Hélène et tenter sa chance avec elle).

- Sayidh a pu capter des bribes de conversation et sait qu'Hélène échange des renseignements. De ce qu'il sait, ça ne gènera pas l'équipe donc il n'en a pas encore parlé.

- Vu que le bluff matriciel de Sayidh va être éventé dans la nuit, Ares va précipiter ses opérations. Je m'en servirais pour mettre en scène "la défense des employés SK". Soit contrer un attentat contre un hôtel plein de cadres, soit une mission de récupération d'otages.

- Pendant les approches des différents fixers, les PJs vont se faire repérer par leurs adversaires et suivre. Soit ils ne les voient pas et leur planque est repérée, soit ils essayent de les semer et les types optent pour les fumer. Un peu de violence dans une ruelle ne fera pas de mal.

- Je ne sais pas encore comment, mais la planque des PJs va être grillée et prise d'assaut par les forces d'interventions des Mudaweens. Je les veux sans base arrière pour le diplomate israëlien et la négo avec Wyrm Watcher.

- Je vais commencer à introduire l'équipe Alpha en utilisant les opérations secondaires. Les PJs les aideront à enlever le fils Amin, et les blessés arrivant à la planque mentionneront une équipe d'opérateurs d'élite reprenant toutes les opérations avortées à cause des pertes. Je vais aussi développer les relations avec les blessés, histoire de créer l'empathie pour leurs morts certaines quand la planque des PJs tombera.

 

Pour l'instant, les joueurs accrochent beaucoup à la tension et à la précipitation permanente, ainsi qu'à la méfiance interne à l'équipe.
La sauce prend bien autour des 2 piliers "Plans tordus" et "Rush dans le noir".
Le hacker : "Partons du principe que je vais me faire repérer."
L'infiltrateur : "On va se faire toper. Je propose donc un attentat à la roquette. Si y a plus de mur, on a du wifi."
La face "Nous n'avons pas encore évoqué la rémunération." Le Brackhaus " Exact." *raccroche*

_______________________________________________________

Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.

Genosick
Portrait de Genosick
Offline
Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:52
Scène 3 : Dealing with

Scène 3 : Dealing with smaller fishes

Ils ont donc commencé la course aux fixers, préparé les enlèvements/assassinats des agents illégaux NeoNET et assisté l'équipe principale dans l'enlèvement du cadre de la Kabbul Maffya. Ils ont géré comme des chefs, le rythme et les enjeux grimpent avec régularité. Bref, ça se passe bien, leurs problèmes à venir n'en seront que plus marquants. Synthèse et analyse :

Les intermédiaires :
Ismahen (contact perso de Sayidh remplaçant Al Tayyib) : Négociation à la cool, tout le monde en sort content. Il augmente sa marge en introduisant auprès de Baligh et Zakhar contre une commission.

Pendant ce temps, à Al Dhaib (ville champignon dortoir à 15km de Dubaï), Ali et Redding assistent l'équipe Alpha dans l'enlèvement d'Abdelkader Amin, le fils du chef de la Kabbul Maffyia. Il n'y a que 2 mecs de l'équipe Alpha, ça part un peu en cahouète mais ça se finit bien, juste avant que les miliciens du quartiers arrivent avec leurs 30 kalashnikovs. Ali et Redding en profite pour looter un peu de matos.

Baligh : Négociation à la cool, ils n'ont rien vu venir. Je l'ai joué assez obséquieux, mais ils ne se sont pas méfiés. Il leur a donc fourgué une liste bidon, rajouté quelques groupes terroristes d'Aden comme papier cadeau, et a balancé Hélène et Sayidh à Global Sandstorm. Il a aussi réussi à leur soutirer l'info sur Abdelkader Amin gratuitement. Des Cmen les ont pris en chasse à la sortie du Midas, mais ils ont réussi à s'échapper sans heurts.

Zakhar : Achat de matériel SOTA, puis négociation un peu plus tendue. Ils ont balancé qu'ils avaient enlevé Abdelkader Amin pour se faire bien voir (Zakhar et la Maffya étant concurrents), et Zakhar a insisté pour le récupérer. Il a fini par céder quand on lui a assuré qu'Abdelkader se retrouverait en détention préventive à La Haye, où il pourra le faire suriner tranquillement.

 

Les développements annexes :
- L'enlèvement d'Abdelkader Amin a été connu un peu partout dans Dubaï en moins d'1h. L'info remonte, et Fawzan devrait être au courant avant que les Ombres le contacte sur le champ de course.
- Baligh ayant balancé Hélène et Sayidh, Global Sandstorm va mettre Ismahen/Al Tayyib sous pression pour monter un faux rendez vous et capturer/éliminer l'équipe. Ils se sont foiré à la sortie du Midas et vont sortir les grands moyens.
- Hélène a fini par lâcher sous les manipulations de son ex des 10.000 Dagues et a balancé les photos et les noms de son équipe. Résultat, les 10K Dagues ont fiché toute l'équipe, et n'auront aucune difficulté pour les traquer.
- Le Mossad commence à soupçonner fortement Sayidh de travailler pour Saeder Krupp. ils devraient être fixés à temps pour la réunion avec Arès, et le levier sur la petite amie de Sayidh devrait entrer en jeu.

La prochaine séance commencera avec les enlèvements des agents NeoNET, pour continuer sur le champ de course et les attaques extérieures.

_______________________________________________________

Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.

Genosick
Portrait de Genosick
Offline
Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:52
Après une longue pause, on a

Après une longue pause, on a fini par relancer la campagne.

Après 7h de jeu en temps réel, j'ai pas mal perdu l'ambiance de barbouzes "Guerre Froide" que j'avais installé, la faute à trop d'action. Peu de violence, mais beaucoup de filatures, de surveillances, d'attente,... Bref, pas assez de temps pour réfléchir, négocier, et ressentir la grosse part d'inconnue dans la situation.

Scene 3 : Dealing with smaller fishes

L'opération principale, récupérer les listes des intermédiaires, a été mis en pause. Il ne reste que Fawzan, et il ne serait pas au champ de courses avant 10h.

L'objectif secondaire, capturer 3 des 4 négociateurs NeoNET, a été accompli avec un succès mitigé. L'enlèvement du 1er a échoué, et Ali a dû l'abattre au moment où il montait dans un taxi. Il possédait de puissant filtres anti-toxines, a survécu et a pu prévenir NeoNET de l'embuscade. Le deuxième n'a pas été prévenu a temps et s'est fait emmener par les Ombres, à la mode locale. Le 3ème était un piège tendu par NeoNET. Sur une coïncidence, Ali s'est retrouvé dans une cage d'escalier avec 3 soldats NeoNET sous couverture pendant que les autres Cmen jouaient aux plus burné avec les autres PJs dans la galerie commerciale. Quelques coups de feu, de lames et de matraques plus tard, les PJs emmenaient 2 agents NeoNET dont leur cible, mais en laissaient 3 s'échapper. NeoNET a maintenant une vague idée de la composition de l'équipe, et une volonté de vengeance contre SK.

Une urgence s'est imposée quelques heures plus tard. Après le hack voyant de leurs serveurs à Golden Fleece, Ares a accéléré ses plans et est passé directement aux sabotages et aux attentats. Le temps que SK envoie des renforts, les Ombres ont du protéger l'hôtel 3 étoiles où sont loger les cadres supérieurs SK. Après l'analyse du dossier d'Ares sur l'hôtel, les Ombres ont déduit que l'attaque allait se faire pendant le GartenExekutiveFrühstück. Redding a réussi a blessé les snipers et Ali a pu capturer un des duos spotter/sniper. Seuls 5 cadres SK ont été blessés/tués.

 

Développements annexes :

Hélène continue de jouer sur l'émotionnel auprès de son ex, et celui ci commence à en avoir marre. Il penche de plus en plus pour la laisser mourir et récupérer le clone/fille d'Hélène.

Sayidh a fini de décrypter sa copie des datas NeoNET, et s'attaque à celles d'Ares.

Dans les faits divers, la vente d'amphétamines augmente fortement sur Dubaï. La faute à beaucoup trop de Cmen, de runners et de cadres qui ont besoin de rester éveillés. Mdr

 

Suite :

La séance prochaine verra la tentative d'approche de Fawzan au champ de course. A moins d'une imposture brillante, ils ne pourront récupérer sa liste que par le hack.

En même temps, Brackhaus leur demandera de commettre un attentat contre Ares, en réponse à celui sur l'hôtel. Cible et procédure laissé au choix des Ombres, pour qu'il n'y ai aucun risque de fuite. L'impact médiatique et émotionnel est visé, plus que le bodycount. Seule l'heure sera un paramètre fixe, pour le synchroniser avec d'autres attentats à travers la ville (dont Golden Fleece).

Parallèlement, Global Sandstorm augmente la pression. Des Cmen surveilleront Fawzan de près, et Al Tayyib/Ismahen est forcé  de fixer un rendez vous avec Sayidh et Hélène pour tendre une embuscade. Mais Sayidh se méfie après la poursuite en sortant du Midas. Plusieurs traceurs silencieux seront placés sur leur véhicule et sur eux, pour remonter à leur planque. Les Cmen ne passeront à l'attaque que si les Ombres se débarassent des traceurs. Ils préfèrent trouver leur planque et amasser de l'intel, puis les balancer aux mudaweens.

NeoNET est en colère après l'enlèvement de ses négociateurs et la mort de ses agents, et vient de riposter en enlevant Kurt, le bras droit de Brackhaus, et en tentant d'assassiner ce dernier. Il va falloir le récupérer en temps limité, il ne tiendra que quelques heures avant de tout lâcher. Je vais peut être mettre en scène une alliance opérationnelle temporaire avec Ares, qui vient d'amener sur place un mage interrogateur, utile dans une situation aussi pressé pour avoir des infos encore utile.

Pendant ce temps, les hits des 10.000 Dagues sur les équipes SK et le NJI continuent mais se raréfient. Pour trouver les planques restantes, plusieurs attaques vont être bâclées. Les survivants gravement blessés ont reçu des balles traceurs, qui seront activés quelques heures plus tard. Si les Ombres sont malignes, elles percevront peut être la diminution d'efficacité des assassins.

Histoire d'augmenter la paranoïa, les Ombres vont entendre parler des différentes primes sur la tête de l'équipe, et certains fouille-merdes locaux vont commencer à rôder autour de la planque pour voir qui sont ces gens louches qui sortent à n'importe quelle heure.

 

Bref, avec les 11h restantes pour récupérer la liste de Fawzan et le rythme tranquille de l'opération suivante contre Native Land Industries, je devrais retrouver une ambiance plus propice aux magouilles et à la paranoïa tous azimuts.

_______________________________________________________

Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.

Genosick
Portrait de Genosick
Offline
Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:52
Notes :

Notes :

Pour rendre la nécessité d'un rendez vous crédible, l'info que Al Tayyib/Ismahen veut leur donner est que SK a une prime sur leurs têtes. Bien sûr, Brackhaus ne sera pas joignable à ce moment là. Et vu qu'ils vont être traqués par les agents Global Sandtorm juste après, ils penseront sûrement à de l'intox. Ce n'est qu'en fin de séance, comme cliffhanger, qu'un autre contact leur confirmera la prime. On apprendra plus tard que c'est une faction rivale au sein de SK qui l'a lancée, et ça commencera à annoncer le volet suivant de Boardroom Backstabs.

 

Sinon, pour la fin, je penche de plus en plus pour une implosion de l'équipe. J'ai envie qu'au moins une partie d'entre eux (voir tous) reçoivent l'ordre d'éliminer les autres et que ça se terminent en fuites séparées. D'ici là, j'aurais bien trouver une raison. Tongue

_______________________________________________________

Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.