High-power rounds
High-power rounds use a more powerful (and more expensive) propellant than normal rounds. These rounds require a specially chambered modication to the firearm (see High-Power Chambering, above). High-power rounds inflict a –2 dice pool penalty when fired due to excess recoil.
Qu'est-ce que vous comprenez ? Qu'on a un malus inévitable de -2 quand on tire ? Ou qu'il y a un -2 supplémentaire de recul, compensable normalement ?
Et si c'est du recul, c'est -2 par balle ou -2 en plus du malus du moment ?
Un malus de -2 inévitable. Sinon ils auraient dit clairement que ça augmente le malus de recul.
_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.
Ok.
Donc, si tu tires 3 cartouches non compensées, ça te fait :
-2 du recul
-2 du high power
donc -4, c'est ça ?
_______________________________________________________
Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.
C'est comme ça que j'interprète les choses, oui.
_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.
Je ne suis pas d'accord, les formulations hasardeuses sont légion donc je ne pense pas que supposer qu'une formulation n'est pas claire à dessein est une approche correcte. Le R.A.W., à S.R.4, c'est quand même une approche dangereuse^^
De plus, le mot recul est mentionné et dans la description, je comprends que le malus est dû à une détonation plus forte que la normale, autrement dit, du recul. Je pense donc qu'il y a un modificateur de -2 dés de recul supplémentaire compensable normalement lorsque l'on tire avec ces munitions.
Je pense que c'est un modificateur de -2 pour toute la salve, que ce soit une balle ou 12 puisque chaque balle ne fait pas ses propres dégâts dans le set de règles de S.R.4.
C'est bizarre, les deux premiers premiers trucs que j'ai appris en venant sur ces fora sont dans l'ordre "Never strike a deal with a dragon" et "War! çaylemal!". Les choses changeraient-elles?^^
-----
Quidquid Latine dictum sit altum videtur.
De mon point de vue, War! est pas le pire des suppléments récents. En plus, les abhérations sont surtout au niveau Background.
One : The show must go on
Two : Well... forget about two...
Je comprend comme Blade.
Cela dit j'ai déjà lu certaines personnes qui interprétaient ça comme les armes lourdes / shotguns : -2 par balle non compensée...
---- On voulait faire un plan... mais c'était pas le moment. ----
@Agénor : je pense surtout que certains optimisateurs qui trainent ici ne peuvent résister aux bonus que peuvent leur procurer tel ou tel équipement de War!
Ce sont aussi ceux qui critiquent Gun Havens et autres mais qui donnent à leur perso le bon (en terme d'efficacité, pas forcément de game design) équipement du supplément.
_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.
Même pas. C'est absolument pas optimisé comme matos, mais certains PNJs de Damage Control sont équipés comme ça et je me posais la question.
Si on veut vraiment utiliser War!, achetons des Flêchettes APDS. Autant de dommages, pas de recul, dispo plus basse, et pas besoin de modifier le flingue. Ca marche même dans un Slivergun !
_______________________________________________________
Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.