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shovan
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Last seen: Il y a 4 mois 6 jours
Joined: 30/08/2012 - 12:05
Seattle Mag Lev Tube

Seattle Mag Lev Tube

Coucou

Je suis en train de préparer un petit article sur les frontières de Seattle, et je voudrais savoir un truc sur le tube contenant le train à suspension magnétique.

A quoi sert ce tube ? Y a t'il une raison explicitée quelque part ?

Autrement, je vois deux utilités :

1) Protection contre les agressions diverses : Vent, Pluie, Neige, Bisons et autres vaches et cerfs, mais aussi activistes de tout poil. Reste que la vitesse reste limitée aux turbulences dans le tube (entre la paroie et le train, lors du croisement des trains, etc...

2) Un gros tube de protection contenant lui même deux tubes de circulation, avec un "vide" à l'intérieur des tubes de circulation, pour augmenter la vitesse de circulation.

Vu qu'il faut 2H pour faire le trajet (Voir Seattle 2072), et qu'il y a 1550 Km à vol d'oiseau entre les deux villes, cela fait environ 800 Km/H (idem un vol commercial actuel), je penche plutôt pour la seconde possibilité, parce qu'un train, même un mag lev avec maintien positif sur son rail, à 800 Km/H, j'ai du mal à le voir à l'air libre, même en haut d'un rail en hauteur, et bonjour le croisement de deux trains ...

 

Vos avis ?

 

Shadmad
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Last seen: Il y a 4 années 10 mois
Joined: 20/10/2012 - 12:06
En SR2, la partie opaque du

En SR2, la partie opaque du tube était réservée au passage à l'intérieur de Tir Tairngire, avec comme sous entendu que c'est pour empêcher les entrées clandestines dans le Tir.

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"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit" Henri Lacordaire (1848 - 2ème Revolution Française)

Jude
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Last seen: Il y a 2 années 11 mois
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De toute façon il a pété...

De toute façon il a pété... Dejaout

Awake and alive.

L.

Genosick
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Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:52
On a relu la description en

On a relu la description en SR4, il est opaque sur tout le trajet.

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Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.

shovan
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Last seen: Il y a 4 mois 6 jours
Joined: 30/08/2012 - 12:05
Ouais, il est opaque (Voir

Ouais, il est opaque (Voir défiler les arbres qui sont à 20m de la voie à 800 km/h c'est tout juste gerbant ...), c'est écrit dans tous les bouquins, et il est aussi parfois souterrain (diminution de l'impact écologique et meilleure prévention des risques terroristes).

Rien d'autre n'a jamais été écrit officiellement sur ce truc ?

Le seul bon humain est un humain mort. Et encore, généralement, il pue !

Shadmad
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Last seen: Il y a 4 années 10 mois
Joined: 20/10/2012 - 12:06
Dans Tir Tirngire, SR2. Il y

Dans Tir Tirngire, SR2. Il y a un passage sur les moyens de s'en servir pour rentrer dans le pays en clandé. Rien de très intéressant je crois bien...

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"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit" Henri Lacordaire (1848 - 2ème Revolution Française)

Diana
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Last seen: Il y a 10 années 7 mois
Joined: 23/07/2013 - 11:00
Pour avoir étudié la question

Pour avoir étudié la question à une époque, il est probable que le tube soit sous vide partiel.

ChatNoir
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Last seen: Il y a 1 année 1 mois
Joined: 21/08/2012 - 15:08
Hey mais c'est pas cool,

Hey mais c'est pas cool, comment on fait des scènes de combat sur le toit du train !?   T'as pas assez regardé de films de James Bond !  Smile


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Genosick
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Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:52
Rappelons qu'il y a un temps

Rappelons qu'il y a un temps de trajet non négligeable, 2h pour SanFran-Seattle.

Vu que le train maglev sous vide qui est envisagé aux US, ce serait 1h pour New York-Los Angeles,
on peut raisonnablement conclure que celui de Seattle est semblable aux trains japonais qui ne sont pas sous vide.

Comme ça, on peut faire des bastons sur le train.

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Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.

Le Dieu Fred
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Last seen: Il y a 5 années 3 mois
Joined: 21/08/2012 - 12:24
ou alors faut faire des

ou alors faut faire des bastons au couteau et spacesuit !

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Tuez les tous, je reconnaitrais les miens.

Diana
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Last seen: Il y a 10 années 7 mois
Joined: 23/07/2013 - 11:00
oui enfin 800km/h à une

oui enfin 800km/h à une pression normale... je dirais que les bastons sur le toi seront courtes.

Concernant le projet, c'est pas pour un truc bien plus profond? ça correspondrait à un vieux projet totalement shtarbé.

ChatNoir
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Last seen: Il y a 1 année 1 mois
Joined: 21/08/2012 - 15:08
Non, c'est un projet (encore

Non, c'est un projet (encore trèèèèès hypothètique) d'Elon Musk, fondateur de PayPal, Tesla Motors, Space X, ... : Hyperloop. Et des hypothèses sur le projet : par là.


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S-S-P
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Last seen: Il y a 3 années 5 mois
Joined: 22/08/2012 - 21:10
GénoSicK

GénoSicK

Rappelons qu'il y a un temps de trajet non négligeable, 2h pour SanFran-Seattle.

Vu que le train maglev sous vide qui est envisagé aux US, ce serait 1h pour New York-Los Angeles,
on peut raisonnablement conclure que celui de Seattle est semblable aux trains japonais qui ne sont pas sous vide.

Un TGV, ça peut faire dans les 300 km/h de moyenne. Le record de pointe de vitesse est de 574 km/h. A la fin il arrive en retard de 5min.

Un Shinkansen fait dans les 300 km/k. Il est toujours à l'heure.

Seattle-San Francisco, c'est 1000 km tout droit, 1300 en suivant la route. Pour le faire en deux heure, il faut donc se baser sur une vitesse moyenne entre 500 km/h et 650 km/h.

LA-NY, c'est 4000 km tout droit. Pour le faire en 45 min, la vitesse moyenne serait de plus de 5300 km/h. Enfin, des trains mag-lev sous vide, on me l'avait déjà vendu il y a 15 ans, donc on peut encore attendre. En 2030, les sites de kikoo-geeks continueront de s'extasier sur des dossier de presse bidon...

Je vous laisse conclure. Mais il serait plus logique que le train soit sous vide.

Pour les combats au couteau, s'ils se gèrent en moins de 5 passes, on pourra éviter la syncope. En considérant qu'on est dans le vide spatial, ce qui n'est pas vraiment le cas.

"Avec mon mépris, vous aurez mon poing dans la gueule qui que vous soyez, quelques muscles que vous puissiez transporter, quelle que soit la connerie, en même temps que les muscles, que vous puissiez transporter." Claude François.

Carmody
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Last seen: Il y a 1 année 6 mois
Joined: 22/08/2012 - 22:05
Ca peut tout simplement être

Ca peut tout simplement être une pression plus faible, ce qui aurai des effets similaire à la haute altitude (en l'absence de règles dont je me souvienne, je dirai des jets de fatigue à chaque round)

---- On voulait faire un plan... mais c'était pas le moment. ----

shovan
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Last seen: Il y a 4 mois 6 jours
Joined: 30/08/2012 - 12:05
Et je ne sais plus qui a eu

Et je ne sais plus qui a eu une bonne idée pour la mise sous vide n'utilisant pas de pompe ni de moyen mécanique : Un ou des esprits de l'air qui aspirent en permanence ...

Cela laisse de quoi s'amuser en libérant un esprit qui aspire l'air du tube depuis 10ans, et qui veut ensuite se venger ...

 

Je corrige mon premier post : Seattle San Francisco c'est 1090 Km, 1545 Km, c'est entre LA et Seattle !

 

Bref, je suis parti sur un gros tube de protection sous atmosphère, avec voie de circulation automobile, protégeant deux tubes de circulation sous quasi-vide, avec des sas pour pouvoir isoler des sections en cas de problème, mais pas d'aiguillage.

 

Je pars sur une liaison LA - Vancouver.

Côté LA, cela s'arrête je pense du côté de North Valley pour éviter la zone d'effondrement (ou alors, on reste carrement en dehors du CCP ...

Un arrêt à Portland me semble indispensable, mais juste pour quelques trains, pas tous.

A Seattle (plexe) : une gare à Tacoma, mais aussi une autre à côté de SEA TAC airport (pas de tube entre les deux stations) avant de repartir en tube vers Everett (trajet pas encore bien clair dans ma tête En tout cas, pas la voie côtière, et les voies plus dans les terres sont vachement tortueuses ...

On sort du metroplexe par la voie actuelle, le long de la rivière Shonomish, puis un arrêt à Bellingham et le terminus à Vancouver ...

 

A+

Le seul bon humain est un humain mort. Et encore, généralement, il pue !

shovan
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Last seen: Il y a 4 mois 6 jours
Joined: 30/08/2012 - 12:05
Encore mieux que le mag-lev .

Encore mieux que le mag-lev ... l'Hyperloop !

De bonnes idées, des catastrophes annoncées ...

http://www.journaldunet.com/economie/transport/hyperloop-devoile.shtml?u...

et

http://www.teslamotors.com/blog/hyperloop

A+

Le seul bon humain est un humain mort. Et encore, généralement, il pue !