14 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
Renard Fou
Offline
Last seen: Il y a 4 années 10 mois
Joined: 08/10/2012 - 10:33
Ukraine et Troll Cosaque

Ukraine et Troll Cosaque

Salut!

On se met dans l'ambiance: http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=umEDct4BoGc&feature=endscreen

Voilà, dans l'idée de me faire éventuellement un petit perso Troll Cosaque, grande gueule, sans attache et à la moralité à géométrie variable, je me demandait ou en était l'Ukraine en 2070.

L'idée, c'est de justifier un bon troll à chapka, combattant (sabre et flingue/arme lourde?) incarnant l'idéal de l'homme libre et sans attache, fier de sa descente et jaloux de sa liberté, sans pour autant être un modèle de vertu, loin de là. Le genre à porter son droit dans ses armes, aux joies Dantesque et aux peines Herculéennes. L'aventurier dans toute sa splendeur avec de vrai morceau d'âme slave dedans. Un type qui peut défier un méga corpo pour sauver un compagnon de beuverie rencontré la veille et le tuer le lendemain parce qu'il l'as regardé de travers.

Pour caser tout ça, me faudrais d'une part un peu de back sur l'Ukraine et notamment voir si les conditions d'existence d'une Cosaquerie sont réunie, soit un contrôle étatique imparfait ou complaisant, une steppe vaste ou traîne encore le cris des loups et un ennemi héréditaire contre le quel un brave peut se faire les dents à l'image du tatar ou de l'otoman.

Et si des cosaques existent dans le BG officiel, je suis curieux de savoir qui ils sont, notamment ou ils traînent, à qui ils répondent (la bonne réponse étant "à personne") et s'ils sont anti-méta.

Jude
Offline
Last seen: Il y a 2 années 11 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:32
fier de sa décente

fier de sa décente

What?

Le genre à porter son droit dans ses armes, aux joies Dantesque et aux peines Hérculéennes.

J'ai paas compris la phrase... Sad

(oui ceci était un post vachement constructif)

Awake and alive.

L.

shovan
Portrait de shovan
Offline
Last seen: Il y a 4 mois 1 semaine
Joined: 30/08/2012 - 12:05
Pour continuer avec les posts

Pour continuer avec les posts inutiles ...

C'est fou comme des fautes d'orthographe ne t'incitent pas à lire, comprendre et t'interresser à un post un peu long ...

Je pense qu'il voulait parler de descente (de Vodka) et que son troll était à tirer d'abord et causer ensuite quand il est pris à parti, et qu'il est toujours dans l'excès, que ce soit pour les joies et les peines ...

 

A+

Le seul bon humain est un humain mort. Et encore, généralement, il pue !

Renard Fou
Offline
Last seen: Il y a 4 années 10 mois
Joined: 08/10/2012 - 10:33
Correction orthographique

Correction orthographique éffectué. Mais si je doit prouver que je suis pas un bot à chaque fois que je fait une vérif ortographique, je vais pas le faire souvent...

Sinon, ouais, Shovan à bien résumé l'idée. Mais peut on parler d'un perso inspiré d'une oeuvre litérraire russe sans un minimum de lyrisme? Surtout avec un correcteur qui comprend pas Sietch, Tatar, Zaparogue... (et Ukraine!)

 

Tient, après la musique d'ambiance, une petite image que j'aime bien: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/73/Repin_Cossacks.jpg

Merci Wiki

Chez Aztechnology, nous sommes très à cheval sur l'éthique.
Nous faisons des sacrifices.
Oui, mais des sacrifices humains.

Genosick
Portrait de Genosick
Offline
Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:52
Y a pas grand chose sur l

Y a pas grand chose sur l'Ukraine à SR.
Les seules infos sont dans Shadows of Europe (2063) et y a 2 paragraphes.

Pour résumer, l'Ukraine se voit comme un contrepouvoir à la Russie. Elle tisse des alliances dans tous les sens autour de la Mer Noire, qu'elle domine.
L'alliance Philike Hetaira, par exemple, regroupe l'Ukraine, la Grèce, Constantinople et quelques états mineurs.
Ares, MCT et Shiawase se sont développés à Odessa et Kiev grâce aux facilités offertes par le gouvernement.

Dans l'arrière pays, un nombre inhabituel de fouilles de la Draco et de la Fondation Atlante sont présent.
Les gisements d'orichalque ukrainien étaient parmi les 1ers découverts.

L'Ukraine a absorbé la Moldavie.
Chernobyl doit être intéressant.

_______________________________________________________

Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.

shovan
Portrait de shovan
Offline
Last seen: Il y a 4 mois 1 semaine
Joined: 30/08/2012 - 12:05
Tchernobyl = 1986 et

Tchernobyl = 1986 et Shadowrun V1 = 1989 OK, cela existe ... Au contraire du 11 septembre ...

Le seul bon humain est un humain mort. Et encore, généralement, il pue !

JoKeR
Portrait de JoKeR
Offline
Last seen: Il y a 4 années 1 mois
Joined: 22/08/2012 - 01:43
Dans l'arrière pays, un

Dans l'arrière pays, un nombre inhabituel de fouilles de la Draco et de la Fondation Atlante sont présent.
Les gisements d'orichalque ukrainien étaient parmi les 1ers découverts.

Pour les non initiés, ces deux faits sont les marques les plus visibles du cross over avec Earthdawn dont l'action se passe sur un territoire correspondant grosso modo à l'Ukraine actuelle, mais avec une géographie mystérieusement toute autre.

Cheschire Cat
Portrait de Cheschire Cat
Offline
Last seen: Il y a 3 années 1 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:23
C'est parce que les Thérans

C'est parce que les Thérans sont de très bons artisans paysagistes, c'est tout. :D 

Plus sérieusement, l'idée des Cosaques est bien celle d'hommes armés plus ou moins indépendants, et surtout avec une distinction claire entre ce qu'ils acceptent et n'acceptent pas d'une hiérarchie. Wikipedia m'annonce qu'ils étaient à une époque une "démocratie directe", choisissant leurs chefs militaires par décision générale. 

Donc en 2070, de ce qu'en dit Géno, l'Ukraine est très conquérant. Bah c'est parfait! Il doit bien y avoir un "Mouvement de Renouveau Cosaque" dans un pays si pro-militaire, et j'ose estimer que vue la région, la métahumanité ne doit pas être (trop) rejetée : République Tchèque, Grèce, voici des exemples où tout le monde en chie ou profite vaguement de la même manière (je n'ai pas parlé d'égalité quand même hein). 

Après, vu que les éditeurs semblent effectivement avoir choisi de ne pas parler de l'endroit, fais-toi plaisir! Moi j'aime beaucoup le trip. Ça te fait un mercenaire (encore Renard? Incroyable *tongue*) et un MJ qui joue par là-bas, s'il n'est pas réfractaire à l'idée, devrait apprécier le délire. 

 

---- " We're all MAD here! "

Renard Fou
Offline
Last seen: Il y a 4 années 10 mois
Joined: 08/10/2012 - 10:33
Ho, après rien n'empèche de l

Ho, après rien n'empèche de l'expatrier à Seattle ou il as toute les chances de s'intégrer, tant qu'on ne parle pas de sa mère, cette Sainte femme...

Après le truc à voir au niveau de l'Ukraine, c'est si les cosaques (ont part du principe qu'il y'as as) sont un groupe sociaux culturel ou juste une orga paramilitaire et si ils sont inféodée à l'état et dans quelle mesure. Dans l'idée, plus je me raproche de l'ambiance de Tarass Boulba mieux c'est.

En y réfléchissant, les "néo"cosaques pourrait au final être assimiler à un gros gangs avec de multiples chapitres à travers le pays voir transfrontalier, une petite ville de bric et de broc entièrement sous contrôle (la Siètch, comme d'autre contrôlent des favelas) ou ils se retrouvent, et une tendance à lancer des raids chez les voisins, à se livrer au banditisme ou ce genre de truc. Partant de là, le gouvernement Ukrainien ferme les yeux (c'est à dire ne condamne les cosaques qu'individuellement et jamais en temps que groupe) en échange du fait que les Cosaques répondent à l'appel en cas de guerre, assure la surveillance à la frontière etc ou que sais-je?

Par contre, tout ça, si ça correspond bien au délire Taras Boulba et au contexte historique, est ce que ça peut rester crédible pour 2070? Avec l'alliance Hetaira dont parle Géno, avoir des types incontrôlables qui franchissent les frontières pour piller, c'est pas Génial. Sauf s'ils ciblent un adversaire précis et menaçant (et de préférence non orthodoxe). Puis faut voir s'ils fichent pas en l'air la coopération Ukraine/Corpo. Encore qu'ils pourraient être arrosé par les Corpos qui s'implantent sur leur territoire/Louer leurs services...

Sinon, une formation paramilitaire. Mais c'est plus plats.

Ou alors dernières option, peut être la plus raisonable: Faire des Cosaques un gangs d'expatrié Ukrainien à Seattle qui fantasme eux même la Cosaquerie de la grande époque... Mais c'est moins fun et ça met des cosaques à Seattle ce qui n'était pas mon but.

Chez Aztechnology, nous sommes très à cheval sur l'éthique.
Nous faisons des sacrifices.
Oui, mais des sacrifices humains.

Genosick
Portrait de Genosick
Offline
Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:52
Attention, l'Ukraine n'est

Attention, l'Ukraine n'est pas conquérante. Elle a pris la Moldavie, mais c'était pendant les euro-guerres. Maintenant, elle se contente de tisser des alliances régionales pour contrebalancer la NEEC et la russie. Des mecs incontrôlables aux frontières, c'est un nid à emmerdes, surtout quand on cherche à dominer économiquement et culturellement ses voisins.

Sur place, en Ukraine, je les envisagerais plus dans le genre des gangs vikings de Scandinavie. Une nébuleuse de bandes armées mobiles, vivant du petit crime organisé et des services de porte-flingues à quiconque paye, et se retrouvant régulièrement lors de "Festivals de Culture Cosaques" pour une grosse chouille commune. Avec à la limite 1 ou 2 villes où ils ont une implantation sporadique autour de quelques figures acceuillantes du Vory. Bien sûr, rien n'empêche quelques pillages occasionnels, mais dans le coin c'est risqué l'affrontement avec les armés locales.

Par contre, un élément de SR qui serait très intéressant avec eux, c'est Karavan. Après le Crash 2.0, cette ville mouvante composée de dizaines de tribus a dû forcément leur plaire. Ca m'étonnerait que les russes les encadrent pas quand ils passent chez eux, mais sinon, ils sont tranquille de la mer Caspienne jusqu'à la Chine. C'est rempli d'hommes libres bardés de flingues et de coutelas, qui voyagent comme bon leur semble et emmerdent les frontières. A mon sens, les freelancers ont  voulu caser le même genre de trip que toi et ça a donné ça. C'est la meilleure piste AMHA pour intégrer les Cosaques dans le background de SR. Tu trouveras plus de détails dans Feral Cities/Jungles Urbaines ou sur le wiki.

_______________________________________________________

Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.

Renard Fou
Offline
Last seen: Il y a 4 années 10 mois
Joined: 08/10/2012 - 10:33
J'avais pensé à Karavan,

J'avais pensé à Karavan, seulement, on perd tout le coté Orthodoxe et âme Slave sur le quel je compte pas mal pour animer le perso. De plus, tout ça pour le trip nomade alors que les Cosaques ont aucun besoins d'être nomade. le Cosaque se vit très bien avec une maison en dur.

Ptêtre plus le coté Gang viking dont tu parle. Après, est ce qu'on peut imaginer un "festival" permanant, le Sietch, comme point de ralliement et une raison crédible pour le quel ce dernier n'as pas été déjà nettoyé par les états ou les corpos? (Par exemple, en partant du principe qu'il y'as toujours tellement de corpo impliqué dans la steppe que quand l'une veut passer à l'action, y'en as toujours une pour pas vouloir). Faut aussi que les cosaques puissent avoir des familles (pas au sietch bien sur)  pour pouvoir avoir des Gamins cosaques de seconde génération.

Pour les affrontement avec les armées locales, les Cosaques Zaparogues de l'époque, ça leurs faisait pas peur. Ils se sont fritté avec les armées Polonaises, Ottomannes, ce qui en 2070 pose peut être plus problème à moins d'être directement inclus dans le dispositif défensif ukrainien...

Pour le reste à la base, il se sont formé en tapant sur les Tatar, faudrais un équivalent... Gang rival? Une Corpo "propriétaire" de la steppe et qui aurais pas fini d'en chier? Des Raides étrangers? des Cosaques russes? (tient intéressant comme idée... Frontière mal définie et guerre froide par cosaque interposé...)

Chez Aztechnology, nous sommes très à cheval sur l'éthique.
Nous faisons des sacrifices.
Oui, mais des sacrifices humains.

Genosick
Portrait de Genosick
Offline
Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:52
L'avantage de Karavan, c'est

L'avantage de Karavan, c'est que c'est multi culturel. Y a des turques alors que le convoi y met pas les pieds, des européens, des asiatiques. Les Cosaques seront tout à fait à leur place. Surtout que le territoire parcouru arrive aussi loin que la Volga, difficile de trouver plus adéquat pour trouver des cosaques. Après tout, historiquement, beaucoup étaient plus à l'est que l'Ukraine.

_______________________________________________________

Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.

Renard Fou
Offline
Last seen: Il y a 4 années 10 mois
Joined: 08/10/2012 - 10:33
Le multiculturalisme de

Le multiculturalisme de Karavan, ce serai plutôt un désavantage. On perd le coté communautaire Slavisant. Qu'auront de particulier les cosaques la dedans? Et si multiculturalisme aussi large, contre qui on se fritte?

C'est vrai que les cosaques zaparogues ont été sur la Volga. Mais sur le Dniepr aussi. Le problème c'est qu'as l'époque, y'avais pas d'Ukraine... (ce qui s'en raproche le plus au final, ce serai... les cosaques ^^)

Chez Aztechnology, nous sommes très à cheval sur l'éthique.
Nous faisons des sacrifices.
Oui, mais des sacrifices humains.

Cheschire Cat
Portrait de Cheschire Cat
Offline
Last seen: Il y a 3 années 1 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:23
:D C'est beau tout cet esprit

:D C'est beau tout cet esprit de corps slave! Sinon, j'aime bien tout ce que vous décrivez chacun, et n'ai rien à ajouter au moulin... si ce n'est l'expression de mon vif intérêt! 

 

---- " We're all MAD here! "