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NMAth
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SR5 : personnages-tests

SR5 : personnages-tests

J'ouvre un sujet pour poster des personnages crées avec les règles de SR5. L'idée n'est pas de faire des personnages complets, mais juste de faire des "preuves de concept" mécanique en laissant de coté les finitions comme les compétences de connaissance, les contacts, le nombre de balles et la marque de son comlink.

NMAth
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Last seen: Il y a 3 semaines 3 jours
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Premier test : le sniper

Premier test : le sniper implanté.

Priorités
A Attributs (24)
B Ressources (275'000¥)
C Métatype (Elfe +3)
D Compétences (22)
E Magie (rien)

Attributs
Constitution 4
Agilité 6
Réaction 5
Force 3
Volonté 4
Logique 3
Intuition 6
Charisme 4

Edge 4

Traits
Aptitude
Exceptional Attribute - Agility
Code of Honor - Assassin's Creed

Compétences
Armorer 1
Longarms 7 (Sniper Rifles 9)
Gymnastics 1
Running 2
Perception 5
Sneaking 3
Survival 2

Equipement
Ares Desert Strike (smartlink, bipod, 100 APDS)

Implants
Cybereyes (flare compensation, low-light, infrared, smartlink, enhancement 3)
Wired Reflexes 1
Cyberarm (Agility customization 8, Agility enhancement +3)
Reflex Recorder (Longarms)

Essence 2,5

Initiative 11+1D6 (12+2D6)

Limites
Mental Limit 6
Physical Limit 5
Social Limit 5

Il reste 12 points de karma, 12 points de contact, et 108'400¥

L'objectif était juste de voir la réserve de dés et la limite qu'on pouvait avoir pour attaquer avec un personnage débuttant. Pour un sniper avec implants, j'arrive à 21 dés (23 dés si le smartlink est connecté avec la Matrice). La limite sur les jets d'attaque sera de 9 succès.

Je profite du fait qu'un seul bras cyber suffit pour utiliser un fusil avec un bipied. Par contre, certaines choses qui étaient possibles en SR4 avec les substituts musculaires ou le muscle toner ne le sont plus (en l'absence du trait Restricted Gear dans le livre de base).

Clairement, la plus grosse faiblesse du personnage se situe au niveau des compétences, conséquence du choix de priorité. J'avais besoin de la priorité B pour le matos, et de la priorité C pour faire un elfe avec un peu d'Edge. Il ne me restait dont que les priorités A et D pour les attributs et les compétences. Dans l'absolu, j'aurais pu me passer des attributs, vu que je me repose sur l'Agilité du bras cyber (qui n'est limité que par le maximum naturel d'attribut, d'où l'intérêt de prendre Attribut Exceptionnel sans pour autant monter l'attribut). J'avais mis des points en Agilité et en Intuition pour les tests de discrétion et de perception qui me semblent indispensables à un sniper. Le score d'iniative et les limites d'attributs qui en découlent sont un bonus appréciable.

J'ai pris un code d'honneur parce qu'il manquait sinon 3 points de karma pour payer Aptitude et Attribut Exceptionnel. On pourrait envisager un autre défaut. Pour deux points de karma, je pourrais acheter Pistols ou Automatics à 1, et jeter 12 dés. Sinon, les points de karma restant pourraient être utilisés pour acheter les compétences à 1 ou 2 (pour 2 ou 6 points de karma respectivement), ce qui permettrait de mettre davantage de points dans Sneaking par exemple.

Note : J'ai corrigé une erreur, puisque les règles interdisent d'avoir plus d'un attribut à son maximum. J'ai donc baissé Réaction à 5 (j'ai considéré que pour un sniper, la Perception est plus important que le pilotage de véhicules) et monté Volonté à 4. Du coup, la limite physique passe à 5 et la limite mentale monte à 6.

Je ferais ensuite le test avec un adepte sniper.

NMAth
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L'adepte sniper

L'adepte sniper

A Attributs (24)
B Magie (Magie 6, une compétence active à 4)
C Race (Elfe +3)
D Ressources (50'000¥)
E Compétences (18)

Attributs
Constitution 4
Agilité 8
Réaction 5
Force 3
Volonté 3
Logique 3
Intuition 5
Charisme 4

Edge 4

Traits
Aptitude
Exceptional Attribute - Agility
Code of Honor - Assassin's Creed

Compétences
Armorer 1
Longarms 7 (Sniper Rifles 9)
Gymnastics 1
Running 2
Perception 5
Sneaking 3
Survival 2

Pouvoirs
Attribute Boost - Agility (0.25 PP)
Enhanced Accuracy - Longarms (0.25 PP)
Improved Ability - Longarms 4 (2 PP)
Improved Physical Attribute - Agility 2 (2 PP)
Improved Reflexes 1 (1.5 PP)

Equipement
Ares Desert Strike (smartlink, bipod, 100 APDS)
Glasses (capacity 4, image link, smartlink, flare compensation, vision magnification)
Qi Focus 4 (Improved Physical Attribute - Agility)

Initiative 10+1D6 (11+2D6)

Limites
Mental Limit 5
Physical Limit 5
Social Limit 6

Il reste 4 points de karma, 12 points de contact, et 16'000¥

J'ai copié largement le personnage-test précédent pour pouvoir faire une comparaison. Le système de priorité est beaucoup plus compliqué qu'avant : pour un adepte, on peut mettre les priorités B, C ou D en Magie, avec un niveau différent pour l'attribut Magie et la compétence bonus. Mais comme pour un elfe, on peut mettre la priorité A, B, C ou D et voir un nombre différent de points à mettre en Edge et en Magie, et qu'on peut maintenant acheter des focus Qi qui permettent d'avoir des pouvoirs supplémentaires... Bref, il y a un grand nombre de configurations différentes.

Le score d'Agilité est cette fois important, ce qui m'a poussé à réduire un peu les autres attributs. D'où un encaissement, une initiative et une limite physique plus faibles. Par contre, la limite sociale est plus élevé grâce à l'Essence. Il jette aussi plus de dés pour Sneaking ou Gymnastics, mais la limite physique est plus basse. J'arrive au final à 24 dés (25 dés avec l'interface connectée à la Matrice, 26 dés s'il utilise Attribute Boost) et une limite de 9 succès. Il lui reste aussi clairement moins de points de karma et d'argent qu'à l'implanté.

Note : Même remarque que plus haut. Les règles interdisent d'avoir plus d'un attribut à son maximum à la création. J'ai donc baissé Réaction à 5, et monté Constitution à 4.

nekomiaou
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Last seen: Il y a 19 heures 13 min
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J'ai pas bien compris

J'ai pas bien compris quelques trucs sur le système (pas assez lu les review)...

 

Les limites mentale, physique et social limitent quoi exactement au final? Le nombre de succès, la pool de dés, la compétence ou l'attribut max, autre chose?

 

Je croyais que l'echelle avait été revu, pourtant là tu fait un elfe sniper spécialiste de l'agilté avec "seulement" 8 en agilité, soit quelque chose de très atteignable en SR4...

 

Le longarm à 7, c'est aussi faisable en SR4, où est le changement?

 

La limite de 9 succès en tir, c'est la précision du flingue qui fait ça, c'est bien ça? note qu'ave les dégats boosté, ça doit faire carrément mal....

 

Bref, là, sorti des prioritées, je vois pas la différence entre SR4 et SR5...

"Sérieux, tu devient lourd avec ton canon d'assaut là, je te répète que c'est cool, ça gère !!! Et puis de toute façon, c'est pas le moment!!"

Max Anderson
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Last seen: Il y a 2 années 3 mois
Joined: 22/08/2012 - 08:35
A la création, il n'y aura

A la création, il n'y aura pas de grosse différence (on peut au maximum prendre une compétence à 7), mais dans l'évolution du personnage il sera possible de monter les compétences jusqu'à 12 (13 avec Aptitude). Les pools de dés pour tirer restent à peu près du même ordre à la création qu'en SR4, mais pourront augmenter avec le temps, de plus les pools de défense ont elles aussi augmenté puisqu'on défend maintenant avec 2 attributs (Réaction + Intuition) et plus un seul.

Il y a effectivement beaucoup de configurations différentes possibles pour faire un même personnage (notamment les Eveillés), il faut que j'explore un peu à ce niveau mais je pense que ça va être la fête de l'optimisation avec ce système ^^.

Je me demande dans quel cas on peut bien choisir une priorité inférieure à C dans les attributs : avec D on a 14 points d'attributs (soit 6 attributs à 3 et 2 à 2), avec E on en a 12 (soit 4 attributs à 3, et 4 à 2). Vu que les attributs restent quand même très importants, je vois mal un joueur choisir ces priorités-là...

Val le mécano
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Last seen: Il y a 10 années 1 mois
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Sur Dumpshock il y avait pas

Sur Dumpshock il y avait pas mal de réaction du type "super on peut faire des persos très rapidement avec les priorités"... sauf que pour optimiser un minima un perso éveillé, il faut parfois envisager son perso avec 2 ou 3 combinaisons de priorité différentes et voir ce que ca donne pour choisir la répartition la plus adéquate (ou à minima éviter la pire), donc au final, on ne gagne pas de temps.

Et pour ceux qui peuvent passer un après midi à faire un perso, le mieux reste un système au karma car le plus juste vu que les progressions en jeu sont calquées sur les règles de création.

Je posterai ce soir mon elfe shaman chat pour illustrer ce que donne un perso avec priorité E en attribut.

 

 

Max Anderson
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Last seen: Il y a 2 années 3 mois
Joined: 22/08/2012 - 08:35
Disons que ça permet à quelqu

Disons que ça permet à quelqu'un qui ne veut pas trop se prendre la tête de faire quelque chose de relativement "cohérent" sans y passer 3 heures. Bien sûr, pour les gens qui aiment passer des heures à créer un personnage point par point, le mieux restera toujours de prendre un système de création qui sui la même logique que les règles de progression et qui permet une modularité totale.

S-S-P
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Last seen: Il y a 3 années 5 mois
Joined: 22/08/2012 - 21:10
Max Anderson

Max Anderson

A la création, il n'y aura pas de grosse différence (on peut au maximum prendre une compétence à 7), mais dans l'évolution du personnage il sera possible de monter les compétences jusqu'à 12 (13 avec Aptitude).

Combien coûte la progression de compétence en cours de jeu ? Quelle est l'échelle de récompense en karma ? Est-ce viable ?

"Avec mon mépris, vous aurez mon poing dans la gueule qui que vous soyez, quelques muscles que vous puissiez transporter, quelle que soit la connerie, en même temps que les muscles, que vous puissiez transporter." Claude François.

Val le mécano
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Last seen: Il y a 10 années 1 mois
Joined: 20/05/2013 - 12:14
Le coût en karma c'est

Le coût en karma c'est 2xNiveau actuel pour une compétence pour gagner un niveau.

Le coût d'une spécialisation (on peut en avoir plus d'une) est de 7 karma.

Le coût d'un groupe de compétence est 5xNiveau actuel.

Le coût d'une amélioration d'attribut c'est aussi 5xNiveau actuel.

Les sorts/formes complexes, c'est de l'ordre de 5 karma.

 

 

Val le mécano
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Last seen: Il y a 10 années 1 mois
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Elfe shaman chat

Elfe shaman chat

Priorités :

A Magie (6, 10 sorts, 2 comp rating 5)

B Compétence (36/5)

C Ressources (140000 nuyens)

D Archétype (Elfe 0)

E Attribut (12 pts)

 

Attributs :

Constit 2

Agilité 3 (5)

Réaction 3

Force 1 (2)

Volonté 4

Logique 2

Intuition 4

Charisme 5

Magie 6 ramenée à 5 par l'essence

Essence 5,1

Edge 2

 

Traits :

Esprit mentor chat 5

Incompétence Conduite véhicule terrestre 5

Sinner 5

Spirit bane 7

 

 

Compétences :

Lancement de sort 6 (spé illusion)

Combat astral 5 (gratuit par magie A)

Contresort 4

Assensing 5 (spé lecture d'aura) (gratuit sauf la spé par magie A)

Intimidation 3

Etiquette 3

Baratin 3

Négociation 2

Perception 4

Arme de poing 4 (spé pistolet semi-automatique)

Combat main nue 3 (spé cyber-rasoir)

Groupe de comp Furtivité 3

Groupe de comp Invocation 2

 

Cyberware/bioware :

Datajack 0.1 (1000 Y)

Cyber rasoirs 0.2 (1250 Y)

muscle augmentation niv1 0.2 (31000 Y)

muscle toner niv2 0.4 (64000 Y)

 

Equipement :

Focus de maintien Force 4 (8 point de karma et 16000 Y)

 

Limites :

Physique 3 (voir commentaire ci-dessous)

Mental 4

Social 7

Les points de karma m'ont servi à booster Logique et Edge de 1 à 2 (pour 10 karma chacun) et à acheter un focus de maintien et il reste 9 points à dépenser. Il doit rester encore environ 20000 nuyens pour acheter le matos (armes, armures, commlink, niveau de vie...). La limite de 3 en physique est un peu handicapante, donc soit je prend l'avantage permettant de la booster, soit je prend un petit défaut en plus pour pouvoir dépenser 10 karma dans un point d'attribut de plus et le mettre en Force, Constit ou Réaction).

Niveau magie, je suis un bon lanceur de sort mais mauvais dans le reste (invocation, rituel, enchanting/alchimie)... c'est un choix de perso dans sa version SR4. Si je devais optimiser le perso, je pourrais me focaliser sur l'invocation et/ou les préparations alchimiques. Le focus de maintien c'est pour les sorts d'illusion car c'est ma spécialité et sa colle bien à l'esprit mentor chat.

Pour info, en SR4, mes stats principales étaient : Consti 3, Agilité 4, Réaction 3, Force 2, Volonté 4, Logique 2, Intution 4, Charisme 4 avec 4 en magie, 3 en edge et une comp de lancement de sort de 4.

 

Max Anderson
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Bon j'ai la flemme de le

Bon j'ai la flemme de le faire au propre, mais pour s'opposer au Sniper de NMAth, on peut faire un adepte avec 21 dés (au moins) pour esquiver... de base. Avec une action de défense on doit pouvoir atteindre les 26 en esquive totale, 27 en prenant une action d'esquive acrobatique (mais la Limite Physique va être problématique), ou 32 en cumulant esquive totale et action d'esquive (mais là aussi se posera la question de la Limite Physique).

Bref, on peut faire un peu n'importe quoi si on le veut, mais c'est ça aussi Shadowrun ^^

Archaos
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Last seen: Il y a 3 mois 2 semaines
Joined: 31/08/2012 - 19:02
Pour le sniper, Improved

Pour le sniper, Improved Ability est limité à la moitié de la compétence, donc 3.

 

Val le mécano a écrit ;

Sur Dumpshock il y avait pas mal de réaction du type "super on peut faire des persos très rapidement avec les priorités"... sauf que pour optimiser un minima un perso éveillé, il faut parfois envisager son perso avec 2 ou 3 combinaisons de priorité différentes et voir ce que ca donne pour choisir la répartition la plus adéquate (ou à minima éviter la pire), donc au final, on ne gagne pas de temps.

Je me suis fait la même réflexion en essyant de créer des perso (pour valider mon aide de jeu à venir). De plus, pour les adeptes, je trouve quasiment toujours plus avantageux de prendre la dernière priorité et de compléter avec les points donnés par la race (pour ceux qui ne veulent pas avoir de bon score en chance).

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NMAth
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Last seen: Il y a 3 semaines 3 jours
Joined: 21/08/2012 - 20:59
Archaos : Pour le sniper,

Archaos : Pour le sniper, Improved Ability est limité à la moitié de la compétence, donc 3.

La moitié de la compétence, arrondie à l'entier supérieur. Avec Aptitude, la compétence est à 7, la moitié est 3,5, arrondi à 4.

Archaos
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Last seen: Il y a 3 mois 2 semaines
Joined: 31/08/2012 - 19:02
NMAth, vil optimisateur !

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NMAth
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Last seen: Il y a 3 semaines 3 jours
Joined: 21/08/2012 - 20:59
Super-normal

Super-normal

Sachant que les règles d'initiative sont moins pénalisante pour ceux qui n'ont ni implant ni magie, j'ai voulu voir ce qu'on pouvait faire avec le système de priorités si on ne prenait ni l'un ni l'autre. En gros, un personnage standard de film d'action américain.

Priorités
A Attribut (24 points)
B Compétences (36 points, 5 points de groupe)
C Métatype (Humain +5)
D Ressources (50'000¥)
E Magie (rien)

Attributs
Constitution 4
Agilité 6
Réaction 5
Force 3
Volonté 5
Logique 3
Intuition 5
Charisme 3

Edge 7 (correction)

Compétences
SG Firearms 5
Computer 1
Con 2
Gymnastics 1 (3)
Etiquette 4
First Aid 3
Intimidation 3
Negotiation 3
Perception 4
Pilot Ground Craft 1 (Wheeled 3)
Running 1 (3)
Sneaking 4 (Urban 6)
Survival 1
Swimming 3
Unarmed Combat 6 (Krav Maga 8)

Traits
Natural Athlete -7 karma (Gymnastics +2, Running +2)
Dependents (petite amie) +3 karma
Sensitive System +12 karma

Initiative 10+1D6

Limites
Mental Limit 6
Physical Limit 5
Social Limit 6

Reste 50'000¥

Il est à peu près équilibré, Edge à 6, et pas trop mauvais en défense. Mais il ne rivalisera jamais avec un adepte ou un implanté. C'est presque dommage de n'avoir que 5 en Limite Physique quand on jette 12 dés en Sneaking. Il aurait suffit d'un point en plus en Force ou en Constitution pour passer à 6 grâce à l'arrondi. J'ai utilisé le karma de création pour monter Force 3, Computer 1, Gymnastics 1, Running 1, en ayant anticipé sur ce qui allait coûter le moins cher (clairement, la combinaison avec Natural Athelete vaut le coup). Je ne l'ai pas fait avec Pilot Ground Craft car la spécialisation coûte 7 points de karma (mais j'ai un doute sur le moment où l'ont peut utiliser le karma, puiqu'il y a un exemple où un personnage achète Attribut Exceptionnel avec du karma mais l'utilise avec les points donnés par ses priorités). Pour mettre les attributs au maximum, une autre stratégie serait de laisser un attribut à 1, et de le monter uniquement avec du karma (les 25 points de base permettant de passer de 1 à 3). Le choix de Sensitive System sera sans doute gênant à long terme, quand le personnage se retrouvera assis sur une masse d'argent dont il ne saura pas quoi faire.

Le nombre limité de points qu'on peut mettre dans les groupes de compétences est un gros frein par rapport à SR4. Ca incite clairement les personnages orientés combat à se spécialiser sur un ou deux types d'armes s'ils veulent être vraiment bon, les faces à ne pas prendre de groupes en laissant de coté Leadership et/ou Performance, de même pour les hackers avec Software.

Pour un personnage de film d'action, la spécialisation krav maga est sans doute un mauvais choix, il faudrait peut-être choisir un art martial plus spectaculaire.

Note : J'ai modifié aussi, avec les idées que j'ai exposé plus bas. Je monte Force de 1 à 3 avec le karma. Le point d'attribut que j'ai récupéré de cette façon va en Constitution. Pour les deux points de karma qui reste, je prend Survival. J'ai aussi baissé Réaction à 5 pour respecter la règle d'un seul attribut à son maximum, et je met le point un peu au hasard, en Volonté.

Max Anderson
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Joined: 22/08/2012 - 08:35
Il devrait avoir 7 en Edge (2

Il devrait avoir 7 en Edge (2 de base, +5 d'attribut spécial). Si les limites sont le problème, remplacer un des avantages par "Indomitable" permettrait de monter une des limites (et avec autant d'Edge, il pourra régulièrement faire sauter la Limite quand c'est nécessaire).

Concernant les groupes, je ne sais plus s'il est possible de les casser dès la création ?

NMAth
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Last seen: Il y a 3 semaines 3 jours
Joined: 21/08/2012 - 20:59
Tu ne peux pas utiliser les

Tu ne peux pas utiliser les points de compétences données par les priorités pour casser un groupe. Mais tu peux utiliser les points de karma pour le faire. Page 88, colonne de droite, premier paragraphe, dernière phrase.

En recomptant, en mettant Force à 1 et Constitution à 4 avec les points données par la priorité, si je ne prend pas Toughness, il ne me manquerait qu'un point de karma pour monter Force à 3. Je prends Dependents à 3 karma, pour avoir une petite amie, ou être divorcé avec un enfant (je suis un héros de film d'action après tout, et les 10% de plus sur le niveau de vie devrait facilement rentrer dans le budget si je n'achète jamais d'implants ou de focus). Ma limite physique sera alors à 6. Et il me reste 2 points de karma pour acheter une nouvelle compétence à 1.

Val le mécano
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Last seen: Il y a 10 années 1 mois
Joined: 20/05/2013 - 12:14
Avec 7 en karma et l'option

Avec 7 en karma et l'option blizt qui permet d'avoir 5D6 sur le jet d'init pour un tour, je me dis qu'il doit y avoir moyen d'être plutôt efficace en combat sans avoir à investir dans un pouvoir d'adepte, du biowware ou du cyberware boostant l'initiative.

Même au rythme d'un combat par jour, avec 2 rounds de blitz, ca se regagne avec une bonne nuit de sommeil et un gros repas (surtout ce deuxième car la nuit de sommeil, ce n'est pas toujours possible durant un run).

NMAth
Portrait de NMAth
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Last seen: Il y a 3 semaines 3 jours
Joined: 21/08/2012 - 20:59
Il s'avère que les trois

Il s'avère que les trois personnages que j'ai fait sont illégaux. La règle interdit d'avoir plus d'un attribut au maximum naturel à la création.

Du coup, en regardant comment il faudrait les modifier, je me rends compte d'un détail amusant. L'Initiative, c'est Réaction+Intuition. Le test de surprise, c'est Réaction+Intuition. Le jet de défense, c'est Réaction+Intuition.

Les deux attributs sont donc désormais pratiquement équivalents en combat. Même pour départager les égalités d'initiative, c'est l'Edge qui intervient d'abord, et seulement ensuite la Réaction. Sinon, pour départager, Réaction intervient aussi sur le test de dégainage rapide et sur le test de défense contre le tir de suppression, et permet de piloter les véhicules. L'Intuition intervient sur certaines défenses matricielles, et pour le jet de Perception (et pour les magiciens et les technomanciens).

Qu'est ce que je disais déjà sur les traditions qui drainent sous Intuition...

Val le mécano
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Joined: 20/05/2013 - 12:14
Adepte mystique polyvalent

Adepte mystique polyvalent

A Compétence (48/10)

B Attributs (20)

C Magie (adepte mystique magie 3, 5 sorts)

D métatype (Humain 3)

E Ressources (5000 nuyens)

 

Attributs :

Constit 3

Agilité 4

Réaction 4 (6)

Force 3

Volonté 5

Logique 4

Intuition 3

Charisme 3

Magie 5 (adepte 5), Essence 6, Edge 3

 

Traits :

Incompétence binding +5

Code de l'honneur +15

 

Compétences :

Lancement de sort 6

Contresort 4

Invocation 5 (esprit de l'air 7)

alchimie 5 (sort de santé 7)

Banissement 3

Perception 5

Groupe de compétence Firearms 5

Groupe de compétence Stealth 5

Gymnastique 4

Lame 4 (couteau 6)

Course 3

Etiquette 3

Baratin 3

Négociation 2

Perception 4

 

Pouvoirs d'adepte (5 pts) :

Improved reflexes lvl2 (2,5pts)

Improved reaction lvl1 (1pt)

Attribute boost (agility) lvl 1 (0.25 pt)

Improved sense (vision nocturne) lvl 1 (0.25pt)

Combat sense lvl 2 (1pt)

 

Sorts :

Levitation

Clairvoyance

Detect magic (portée étendue)

Clout (sort indirect)

Physical mask

Preparation Increase Intuition

Preparation Increase Logic

 

Equipement :

25000 nuyens pour armure, armes, faux sin, niveau de vie bas, commlink, etc

 

Limites :

Physique 5

Mental 6

Social 6

 

Pour les 25 points de karma, j'ai pris 5 points d'adepte (la magie étant boostée à 5 avec les points de métatype), anticipant un coût de 5 karma pour 1 pt car le coût actuel de 2 karma est bien trop faible de l'avis de tous. Les 20 points de karma de bonus en raison des défauts sont utilisés pour acheter 2 sorts supplémentaires et pour prendre 20000 nuyens d'argent supplémentaire pour le matos, sachant que le perso n'a pas besoin de grand chose.

 

Pour les pouvoirs magiques, j'ai gardé l'essentiel (lancement de sort, invocation et préparation). Les prépartions fonctionnement assez bien avec les sorts d'amélioration d'attribut car les préparations ont une durée de maintien de quelques minutes sans infliger la pénalité de -2 par sort maintenu (en tout cas, c'est comme ca que je l'ai compris) et sans avoir un focus de maintien pour cela. Outre ses pouvoirs magiques, cet adepte mystique est plutôt compétent en combat et en infiltration, d'autant plus que :

- Pour le combat, il peut disposer d'une initiative de 9+3D6, voir plus s'il a préparé un boost d'intuition. En défense, il a 11 de base avec la possibilité de faire des interruptions. L'agilité est boostée par un pouvoir d'adepte pour 1-3 rounds suivant le succès du test de boost.

- Pour l'infilration, il peut aussi compter sur ses capacités magique. Par exemple avec un esprit avec le pouvoir de dissimulation ou bien en repérant les ennuis grâce à ses sorts de détection et son score de perception améliorable via une préparation.

Eventuellement, en inversant la logique et le charisme (pour faire un adepte mystique plutôt shaman) et en inversant aussi le sort d'amélioration d'attribut, il est possible de faire un peu le face aussi avec un charisme de 4 que l'on peut booster à 6 ou 7 pour quelques minutes.

 

 

Genosick
Portrait de Genosick
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Last seen: Il y a 7 années 9 mois
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Parce qu'il fallait bien voir

Parce qu'il fallait bien voir si c'était possible en nouvelle édition :

Le Borg

A Ressources 450.000
B Compétences 36/5
C Attribut 16
D Humain (3) (Ork n'est pas envisageable sérieusement)
E rien

Attributs

Con 4 (en naturel, oui ça fait bizarre)
(Mon estomac résistant mieux au chili, ma charpente encaisse donc mieux les balles, ça doit être ça.)

Agi  1 (6)

Réa 6

For 1 (6)

Vol 3

Log 3

Int 4

Cha 2

Edge 5 (parce qu'un câblé humain aura toujours 5 en Edge avec le système de priorité).

Ess 0,3625

 

Limite

Physique 8
Mental 5
Social 3

Traits

Guts (vu que ça marche contre les sorts/pouvoirs de peur maintenant, on va pas se priver)
Ambidextre
Style distinctif (ben... borg)
Préjudice Non Augmentés
Corpo Limited SIN

 

Compétences

GC Athlétisme 5 (je voulais pas de natation, mais je savais vraiment pas où mettre ces putains de points de GC)

Automatique 4 PM
Pistolet 5 SA
Armes de jet 2
CàC 5

Plongée 1
Chute libre 3
Sneaking 5 Urbain
Perception 4
Navigation 3

Etiquette 2

Armurier 1
Cybertech 2
Hardware 3

Véhicule roulants 2

16pts de connaissances/langages

 

Châssis

1er changement, on peut enfin faire de manière canon un borg à la création avec la Base.
Maintenant que l'occas baisse la dispo de 4, on peut avoir un crâne d'occasion avec une dispo de 12.
Le torse est resté en normal pour ne pas dépasser 12 de dispo.
Le torse et le crâne ont dû utiliser les Améliorations plutôt que les Customisations pour ne pas dépasser 12.
De même, vu le faible surcoût, les membres jambes/bras sont en Alpha pour baisser le coût en essence.
Ca m'a fait bizarre de devoir payer ma constitution en naturel, ça a été remplacé par beaucoup de blindage pour l'encaissement.

Bras : Alpha, Custom Agi & For à 6, Armure 2, cyberarm gyromount. Reste 5 Capa.

Jambes : Alpha, Custom Agi & For à 6, Armure 2, Hydraulics Jacks 6, Large compartiment de contrebande. Reste 7 Capa.

Torse : Amélioration Agi & For à 7 (pour conserver la moyenne malgré le crâne), Armure 2. Reste 0 Capa.

Crâne : D'occasion, Amélioration Agi & For à 5. Reste 0 Capa.

 

Equipement

Reste environ 25000 nuyens pour une paire de Pred et de Crusader, l'armure et le bazar.
J'envisageais les yeux avec smartlink, histoire qu'il gratte un +1 en tir mais y a pas assez de thunes.

 

Notes

A vue de nez, il y a moyen de faire bien mieux avec un streetsam classique, mais c'était déjà le cas en SR4.

J'étais parti pour en faire d'abord un athlète de parcours, et seulement après un flingueur, mais devant le coût déstabilisant des Augmentations de Cybermembres, j'ai dû laisser tomber. C'est donc devenu un Tank en cours de route (maintenant qu'on a l'archétype... *roll*). Les Augmentations sont vraiment trop chères. Les customisations vont être la norme (pas de Capa, moins chères, ...). La constitution naturelle m'a vraiment fait bizarre. Finalement, 16pts d'attributs, c'est pas énorme, même en dumpant Charisme et en comptant sur le cyber pour Agi et Force.

En possibilité d'évolution, il est pourri. J'ai pu gratter une 2ème passe assurée avec les attributs (et ça me dérange). Mais la 3ème PI ne sera pas un objectif. Un Booster à 95.000 pour 1 chance sur 3 d'avoir une PI supplémentaire, c'est juste trop cher. Sans compter qu'il faudrait passer le torse en Alpha avant. Bref, en attendant d'avoir Augmentation SR5 et des gadgets à mettre dans les membres, il va pas bouger des masses.

Je le retenterai en inversant Attributs et Compétences et en le recentrant sur la baston. Y aura peut être moyen d'en faire un streetsam convenable.

 

EDIT

Ca passe effectivement mieux en mettant B pour les attributs et C pour les comps. Toujours la même ridicule marge de progression en implants, mais au moins il tient la route. Je regrette surtout qu'on ait pas d'options sympas pour un borg qui fasse autre chose que le combat, mais c'est pas étonnant avant les suppléments.

Par contre, détail rigolo, on a enfin une réponse officielle, directement dans le livre de base. On utilise les stats du membre pour porter des attaques. Donc le bras à 9 en Agi est toujours d'actualité. Et les différents compartiments cyber ont augmenté en taille.

_______________________________________________________

Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.

Val le mécano
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Le decker

Le decker (variante compétence)

A Compétences (48/10)

B Ressources (275000 nuyens)

C Attributs (16)

D métatype (Humain 3)

E magie (nada)

 

Attributs :

Constit 3

Agilité 3

Réaction 3

Force 2

Volonté 4

Logique 5 (6)

Intuition 4

Charisme 2

Essence 5.6, Edge 5

 

Traits :

Rien mais vous pouvez prendre des traits qui se compensent en bonus/malus.

 

Compétences :

Cybercombat 6

Hacking 6 (spé Devices)

Electronic warfare 6

Computer 6 (spé matrix perception)

Software 4

Hardware 4

Perception 4

Automatic 5 (spé pistolet-mitrailleur)

Gunney 2

Piloting Groundcraft 1

Piloting aricraft 1

Groupe de compétence Stealth 5

Groupe de compétence Influence 3

Groupe de compétence Athlétism 2

 

Augmentations :

Cerebral booster niv1

Datajack

Sleep regulator

 

Equipement :

Cyberdeck Rating 3 renraku surugi (attribut 6553).

Common programs (tous)

Hacking programs (Blackout, Defuse, Fork, Hammer, Sneak, Lockdown, Stealth, Exploit)

Commlink rating 3 de secours

Arme (pour 1000 nuyens)

Armure (pour 2000 nuyens)

Goggle (pour 3000 nuyens)

Earbuds (pour 1500 nuyens)

Fake SIN niv4

Et il doit rester 5000 nuyens d'équipement divers.

 

Limites :

Physique 4

Mental 7

Social 5

 

Pour les 25 points de karma, j'ai acheté un niveau 2 en Force et en Charisme pour 10pts chacun, et j'ai pris 5pts de ressources soit 10000 nuyens supplémentaires).

Niveau matos, il n'a pas le cyberdeck le plus puissant que l'on peut avoir à la création, mais le renraku surugi (attribut 6553) reste très bon pour son rapport qualité prix avec juste 1 point faible que l'on peut swapper entre ses attributs suivant ce que l'on cherche à faire (entre l'approche subtile et la pas subtile par exemple). Le prix ne laisse pas beaucoup de ressources pour acheter des augmentations supplémentaires.

Au final, un decker qui est bon dans son domaine (avec des pools de dés variant entre 10 et 14 dés) mais qui peut aussi faire quelques trucs à coté grâce à ses compétences nombreuses et ses attributs moyens.

 

Val le mécano
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Le decker (variante

Le decker (variante ressources)

A Ressources (450000 nuyens)

B Compétences (36/5)

C Attributs (16)

D métatype (Humain 3)

E magie (nada)

 

Attributs :

Constit 3

Agilité 3 (5)

Réaction 3

Force 2 (4)

Volonté 4

Logique 5 (7)

Intuition 4

Charisme 2

Essence 2.5, Edge 5

 

Traits :

Rien mais vous pouvez prendre des traits qui se compensent en bonus/malus.

 

Compétences :

Cybercombat 6

Hacking 6 (spé devices)

Electronic warfare 5

Groupe de compétence Electronics 5

Perception 4

Automatic 6 (spé pistolet-mitrailleur)

Sneaking 4

Palming 2

Etiquette 3

Gunnery 3

 

Augmentations :

Cerebral booster niv2 (ess 0.4)

Muscle remplacement niv 2 (ess 2)

Datajack (ess 0.1)

Skillwires niv3 (ess 0.3)

Cyberdeck implanté (ess 0.4)

Cyberyeux niv 2 (Flare compensation, Low-light, Smartlink, Vision enhancement 2) (ess 0.3)

 

Equipement :

5 ou 6 niveau d'Activesoft.

Cyberdeck Rating 3 renraku surugi (attribut 6553).

Common programs (tous)

Hacking programs (Blackout, Defuse, Fork, Hammer, Sneak, Lockdown, Stealth, Exploit)

Commlink rating 3 de secours

Arme (pour 1000 nuyens)

Armure (pour 2000 nuyens)

Earbuds (pour 1500 nuyens)

Fake SIN niv4

Et il doit rester 5000 nuyens d'équipement divers.

 

Limites :

Physique 5

Mental 8

Social 4

 

Pour les 25 points de karma, j'ai acheté un niveau 2 en Force et en Charisme pour 10pts chacun, et j'ai pris 5pts de ressources soit 10000 nuyens supplémentaires), comme la variante précédente.

Niveau matos, toujours un renraku surugi (attribut 6553) mais avec un niveau de cerebral booster en plus. Les attributs sont sans point faible du fait de pouvoir les boosters avec des augmentations, mais ca pêche un peu plus dans les compétences secondaires (car il reste aussi bon decker que la variante précédente), même si sur le moyen terme, le skillwires va permettre de compenser efficacement ce manque de compétences en achetant celles qui manquent.

A noter aussi que son cyberdeck est implanté donc pas de risque de perdre ou de se le faire chourrer.

 

 

 

Val le mécano
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Last seen: Il y a 10 années 1 mois
Joined: 20/05/2013 - 12:14
Shaman qui envoi du bois

Shaman qui envoi du bois

A Magie (shaman, magie 6, 10 sorts, 2 compétences à 5)

B Compétence (36/5)

C Attributs (16)

D Ressources (50 000 nuyens)

E métatype (Humain 1)

 

Attributs :

Constit 3

Agilité 3

Réaction 3

Force 2

Volonté 4

Logique 3

Intuition 3

Charisme 4

Magie 6, Essence 6, Edge 3

 

Traits :

Esprit mentor 5

Défaut quelconque +10

 

Compétences :

Lancement de sort 6 (sort de combat)

Contresort 5 (gratuit avec magie A)

Lancement de sort rituel 4

Analyse astrale 6 (spé lecture d'aura)

Alchimie 5 (grauit avec magie A)

Groupe de compétence invocation 5

Perception 4

Sneaking 4

Course 2

Etiquette 4

Baratin 3

Pilotage véhicule terrestre 1

 

Sorts/préparation : 10 au choix mais au moins 1 sort de combat indirect.

 

Equipement :

Focus de pouvoir de niveau 2

14000 nuyens de matos.

 

Limites :

Physique 4

Mental 5

Social 6

 

Les 25 points de karma passe pour 12 points dans le focus de pouvoir, pour 5 points dans l'esprit mentor et pour 8 points en services d'esprit liés. Les 10 points provenant des défauts servent à acheter le rang 2 de Force.

 

Avec le focus de pouvoir, ca fait une pool de 14 dés en lancement de sort (16 pour ceux de combat) et 13 pour l'Alchimie qui peut servir à préparer des sorts maintenus (un boost de charisme pour avoir une meilleure pool d'encaissement du drain serait le bienvenu car 8 dés ca fait pas énorme, mais je n'ai pas voulu trop pénaliser les autres attributs). Peut être prévoir aussi un sort boostant l'intiative car ca faisait un peu cher d'acheter un focus de maintien en plus. Niveau invocation/lien, avec un esprit mentor qui donne un +2 avec un type d'esprit particulier, il y a moyen de monter à 15 dés ou 13 pour les autres types d'esprit. Ca permet d'invoquer et de lier des esprits puissance 6 (mais avec le risque d'avoir un drain qui pique un peu).

 

 

Val le mécano
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Last seen: Il y a 10 années 1 mois
Joined: 20/05/2013 - 12:14
Le normal cyberboosté

Le normal cyberboosté

A Attributs (24 pts)

B compétences (36/5)

C Ressources (140 000 nuyens)

D métatype (Humain 3)

E magie (nada)

 

Attributs :

Constit 3 (5)

Agilité 6 (8)

Réaction 5 (7)

Force 4 (6)

Volonté 4

Logique 3

Intuition 5

Charisme 3

Essence 2.6, Edge 5

 

Traits :

Ambidextre 4pts

 

Compétences :

Armes blanches 6 (spé épée)

Combat à main nue 3

Armes automatiques 6

Pistolets 3 (spé semi-automatiques)

Fusil 3

Groupe de compétence Athlétisme 5

Perception 5

Sneaking 5

Escamotage 3

Etiquette 1

Baratin 1

Negociation 1

 

Augmentations :

Muscle remplacement niv2 (ag et for +2, 2 pts d'ess).

Bone lacing niv 2 (con +2 et armor+2, 1 pt d'ess).

Reaction enhancer niv 2 (Reaction +2, 0.4 d'ess).

 

Equipement :

Les augmentations coutant 94 000 nuyens, il en reste donc 46 000 pour acheter du matos.

 

Limites :

Physique 8

Mental 5

Social 5

 

J'ai dépensé 15 points sur les 25 pour booster le charisme de 2 à 3 et 4 points pour ambidextre. Les 6 derniers points ont servi à prendre les 3 compétences à 1.

Niveau combat, il a une init de 12+1D6 ce qui permet de faire 2 passes d'init à chaque tour et d'avoir une chance sur deux d'avoir droit à une défense d'interruption en plus. Ca fait aussi une pool de défense de base de 12 ce qui est plus que correcte. Niveau attaque, il peut manier le fusil d'assaut ou le pistolet mitrailleur avec une pool de 14, et il a 16 dés pour se battre à l'épée (sachant qu'il peut avoir un pistolet dans l'autre main grâce à ambidextre).

Pour les combats un peu tendu, les 5 points d'edge permettent de faire un premier round avec une init de 12+5D6, ce qui peut permettre d'atteindre les 31 sur un bon jet de dés et bien entammer l'ennemi de sorte qu'il doit être possible de le finir avec une init de 12+1D6 seulement pour les rounds suivants.

Pour le cyber, je n'ai pris volontairement que les boosts d'attribut physique car ils sont relativement peu cher, même si ce n'est pas très rentable niveau essence. les 46 000 nuyens restant permettent de prendre surement un ou deux petits trucs en plus.

 

Question d'ordre générale :  vous avez essayer de faire des persos avec un métatype orc, nain ou troll, car perso, j'ai l'impression que cela pénalise trop de prendre un métatype avec une priorité A, B ou C ?

Max Anderson
Portrait de Max Anderson
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Last seen: Il y a 2 années 3 mois
Joined: 22/08/2012 - 08:35
Je ne trouve pas ça

Je ne trouve pas ça impossible de faire des persos de métatypes "chers", mais c'est vrai que ça peut être frustrant (surtout dans le cas de non-éveillés, les points d'attributs spéciaux font soit trop, soit trop peu).

Mais on peut quand même réussir à faire quelque chose (bon le troll decker risque d'être difficile, par exemple).

Le Dieu Fred
Portrait de Le Dieu Fred
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Last seen: Il y a 5 années 3 mois
Joined: 21/08/2012 - 12:24
essaye donc de faire un troll

essaye donc de faire un troll technomancien ^^

---------------------------------------------------
Tuez les tous, je reconnaitrais les miens.

JoKeR
Portrait de JoKeR
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Last seen: Il y a 4 années 1 mois
Joined: 22/08/2012 - 01:43
Le garde du corps Troll (en

Le garde du corps Troll (en mode convaincant)

 

A Attributs (24 pts)

B Troll (0)

C Compétences (28/2)

D Ressources (50000)

E magie (nada)

 

Attributs :

Constit 9 (12)

Agilité 4

Réaction 4

Force 9

Volonté 4

Logique 3

Intuition 3

Charisme 4

Essence 5.3 Edge 2

 

Traits (+3):

Guts (10)

1ère impression (11)

Addiction modérée aux stéroïdes (9)

SINner criminel (10)

Préjugés (elfes)(baisé) (5)

 

Compétences :

Athlétisme 2

Unarmed combat (JiuJitsu Bresilien) 6(8)

Longarms 3

Sneaking 3

Peception 3

Etiquette (showbiz) 3(5)

Intimidation (physical) 5(7)

Negociation 2

 

Connaissances

Sports de combat (compétition) 4(6)

Physiologie (culturisme) 3(5)

Seattle (Tacoma) 2(4)

 

Augmentations :

Orthoskin 2

Platelet factory

 

Equipement :

Les augmentations coutent 29k nuyens, il en reste donc 21k pour acheter du matos

 

Contacts :

Queen Morgendorfer, avocate mafieuse L2/C5

Dr Elmo, médecin sportif peu regardant L2/C2

Donny Marcso, hitman mafieux L5/C3

 

Limites :

Physique 11

Mental 5

Social 6

 

Karma restant : 28

Contacts : 7

Edge : 10

Nuyens : 5

Compétences : 6 (négociations)

 

Rapide bg : ex pro en MMA qui finti en taule pour des histoires de match truqués ou assimilé qui entèrent sa carrière. En taule il entre se lie avec un hitman mafieu qui le prend sous son patronage. A la sortie sa carrière est défintivement brisée. il aime touours autant se battre mais il a compris en taule qu'il veut mieux se servir de ses neurones et de gueule plutôt que de ses seuls muscles pour percer. Il sert de garde du corps et recouvreur de dettes pour la mafia et bosse où il peut à côté.

Il est faible dans ses deux spé (combat et social), mais il encaisse comme un porc et peut profiter de son environnement pour se booster : carrure convaincante et drogues de combats. Et par la suite les nuyens et la fortune aidant il continuera à s'augmenter.

C'est une adaptation de mon Face de contact à SR4, version plus physique et juste sortie de taule. Il me plait bien comme ça (sans exclure certains ajustements). Mais il n'est pas optimisé et si tu veux faire un streetsam troll cablé tu fais un handicapé ou un incompétent...

 

Val le mécano
Offline
Last seen: Il y a 10 années 1 mois
Joined: 20/05/2013 - 12:14
Je n'ai pas compris pourquoi

Je n'ai pas compris pourquoi tu notes Constit 9 (12)... il vient de quoi le boost de +3 à l'attribut ?

Et l'orthoskin 2 ne fait pas perdre le point d'armure naturel des trolls au lieu de s'additionner ? ... auquel cas, il faudrait peut être mieux prendre un bone lacing qui donne de l'armure et de la constit en plus, si le but c'est d'avoir une armoire à glace qui encaisse avec plus de 20 dés, pour peu qu'il porte une armure descente.

 

Sinon d'accord avec ta dernière phrase, vu que le système de priorité ne permet pas de faire un profil plus équilibré type BBCCE correspondant aux besoins d'un troll cablé.

JoKeR
Portrait de JoKeR
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Last seen: Il y a 4 années 1 mois
Joined: 22/08/2012 - 01:43
Oui en fait à la base j'avais

Oui en fait à la base j'avais pris un bone lacing mais j'avais pas envie des dégats physiques forcéments fatals, donc j'ai changé par othoderme tout en notant le bonus d'armure comme un bonus de constit spécialisé. Et si on sait pas faire d'orthoderme spécial troll qui conserve le bonus de base je suis triste. Mais c'est un détail.

en fait de manière générale les perso que j'imagine et testent font plus "débutants"; et surtout donner une haute prio aux ressources pour du cablage implique un perso encore plus débutant ou alors souffrant de graves lacunes de compétences de base. Bon après c'est pas mal le côté "this is the begining"...

Jude
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Last seen: Il y a 2 années 11 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:32
Contacts :

Contacts :

Queen Morgendorfer

J'aime beaucoup ce que tu fais. ^^

Awake and alive.

L.

DragonScalesArmor
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Last seen: Il y a 5 années 2 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:37
La Face Pistolero

La Face Pistolero

 

EDIT: modifié suivant message un peu plus bas (donc Méta C et Magie D)

 

Ouais, fallait bien que je retente de faire une version de mon elfette.

 

A priori, ça donne ça:

 

Priorités:

 

A: Attributs

B: Skills

C: Méta Elfe(3)

D: Magie

E: Ressources

 

Attributs:

 

Body 3

Agi: 7

Rea: 5

Str: 2

WP: 3

Log: 3

Int: 5

Cha: 7

Edge: 1

 

Magic 5 (2+3 du Méta)

 

Qualities:

 

Aptitude (Pistols) (14)

First Impression (11)

 

Bad Luck (12)

Allergie sévère au Latex (15)

Ca fait 27 mais rapporte 25

 

Skills:

GC Influence 5 (Etiqu / Lead / Négo)

Con 6

Pistols 7 (SA 9)

Sneak 5 (Urban 7)

Intimidation 5

Perception 6

Gymnastics 3

Disguise 2

 

 

16 points de Knowledges

 

21 points de contacts

Chirurgien: L3 C4

Fixer: L4 C3

Flic: L4 C3

 

Leftover Karma 25

Running 2 (6) + Spé print (2)

Armes Auto 2 (6)

Nuyens: 11 x 2000 = 22000

 

Adept Powers

Adre Boost lev 4 (mais je ne suis pas sur que ça ne soit pas incompatible avec Impr Reflexes)

Impr Reflexes lev 2

Impr Skil Pistols lev 1

Impr Potential (Phy) lev 1

Impr Accu (Pistols)

Impr Sense (Vision ultrasons ou thermo)

 

Ressources (28000 nuyens)

Ares Light Fire 70 - 200

Ares Pred V - 725

Armor: en gros 2000 d'armures, j'ai pas trouvé la limite Body/Str pour les armures mais c'est un détail

Fake SIN: ID 4 (10000)

Fake Licences (niveau 4) x 3: 2400

Commlink: Hermes Ikon 3000

Contact lenses (capa 3) 600

Glasses (capa 4) 400

Earbuds (capa 3) 150

 

En gros ça fait 20000, il reste 8000 pour des trucs indispensables que j'aurais oubliés (que j'ai forcément oubliés d'ailleurs)

 

Limits:

 

Men: 5

Phy: 4+1=5

Soc: 8

 

Ini: 10 (12) + 1D6 (3D6)

 

Ca reste à améliorer mais le perso de base n'est pas optimisé donc là non plus :D

---------- Ce tombeau sera votre tombeau. J'aurais pu dire "vous allez crever comme des chacals bande de chacals" mais ça aurait fait deux fois chacals.

Jude
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Last seen: Il y a 2 années 11 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:32
Je trouve que tu t'en sors

Je trouve que tu t'en sors pas mal. Jusqu'ici les essais que j'avais fait pour créer un magiquement actif non humain étaient plus ou moins catastrophiques.

Awake and alive.

L.

DragonScalesArmor
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Last seen: Il y a 5 années 2 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:37
J'ai du oublier un truc alors

J'ai du oublier un truc alors :D

 

Bon sinon, c'est u perso qui n'a pas des masses de possibilités. Il sait flinguer (ou une autre arme au choix), est un plutôt bon Face et sait à peu près infiltrer (mais s'il y a un truc à escalader chelou il est dans la mouise).

 

Il faut voir aussi que j'ai pris Metatype en D, donc j'ai un Edge pourri (mais la version SR4 aussi). 

 

J'aime tojours pas le système de priorités mais bon, c'est personnel.

---------- Ce tombeau sera votre tombeau. J'aurais pu dire "vous allez crever comme des chacals bande de chacals" mais ça aurait fait deux fois chacals.

DragonScalesArmor
Portrait de DragonScalesArmor
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Last seen: Il y a 5 années 2 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:37
Je viens de voir la remarque

Je viens de voir la remarque d'Archaos plus haut disant qu'il est plus avantageux de choisir Magie en priorité plus basse et de la monter avec les points du métatype.

 

Effectivement, si je fais ça, je prends Métatype en C et Magie en D. Ca me donne Elfe (3) et Magie 2. Je peux ainsi monter Magie à 5 sans dépenser 25 points de leftover Karma. Je perds un skill à 2 mais les 25 points économisés sont largement suffisants puisque ça me coutera 6. Il m'en reste encore 19 donc je peux prendre par ex 1st Impressions (11) et un skill à 2, genre pour flinguer  au PM. Il me reste encore 2 points pour du fric ou un skill à 1.

 

Donc c'est mieux :)

 

 

---------- Ce tombeau sera votre tombeau. J'aurais pu dire "vous allez crever comme des chacals bande de chacals" mais ça aurait fait deux fois chacals.

Archaos
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Last seen: Il y a 3 mois 2 semaines
Joined: 31/08/2012 - 19:02
@DragonScalesArmor

@DragonScalesArmor

La spé coûte 7 points de karma, pas 2 (comme dans SR4).

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DragonScalesArmor
Portrait de DragonScalesArmor
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Last seen: Il y a 5 années 2 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:37
Indeed !

Indeed !

 

Bon c'est du détail, mettons que ça fait 5000 nuyens de moins et voila.

 

---------- Ce tombeau sera votre tombeau. J'aurais pu dire "vous allez crever comme des chacals bande de chacals" mais ça aurait fait deux fois chacals.

Archaos
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Last seen: Il y a 3 mois 2 semaines
Joined: 31/08/2012 - 19:02
Petite remarque sur le borg :

Petite remarque sur le borg : les membres cyber ne modifient pas la limite physique (il y a une réponse de Pavao à ce sujet quelque part je ne sais plus où). Ca oblige donc à ajouter des points en force pour qu'il soit plus efficace qu'un gamin... C'est trop bien les limites !

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Genosick
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Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:52
(sans sujet)

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Archaos
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Joined: 31/08/2012 - 19:02
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J'ai fait une vingtaine de personnages Shadowrun 5. Ils sont en ligne ainsi que mes conclusions sur le système de priorités et les priorités utilisées pour les archétypes.

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bougna
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Last seen: Il y a 5 années 9 mois
Joined: 01/09/2013 - 19:51
Merci,Archaos, sympa le

Merci,Archaos, sympa le boulot !!