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nekomiaou
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Last seen: Il y a 4 jours 12 heures
Joined: 21/08/2012 - 19:03
SRR editor

SRR editor

Bon, je crée un topic ici, parce que je suis en train de m'y mettre, mais que tout n'est pas évident, que le wiki m'a pas l'air très complet, et que je ne suis ans doute pas le seul à expérimenter.....

Bon, je part pour faire une petite scène de chasse à la goules, ça ce passe pas mal, mais il y a des trucs que je ne comprend pas : pourquoi les goules ne m'attaquent elles pas? J'ai pas activé le bon truc? J'importe mon runner de Dead Man Switch, mais la tunes ne vient pas avec, donc comment je peut lui mettre des nuyens au départs? Pourquoi ça plante quand j'essaye de prendre l'union pour la scène d'embauche? Il faut que je me crée une première scène from scratch? Comment puis je créer de nouveaux runners à embaucher (et editer le roster)?

ChatNoir
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Last seen: Il y a 1 année 1 mois
Joined: 21/08/2012 - 15:08
J'hésite à déplacer le sujet

J'hésite à déplacer le sujet en Autres Jeux plutôt que Discussions Diverses. Des avis ?

Pareil pour la longue discussions dans Hardcore Gamers qui risque d'être noyée dans un topic plus généraliste d'autant qu'il y a déjà un sujet à ce propos dans ce sous forum. Mais là, je ne suis pas sûr que l'outil permette de splitter une discussion (ou alors je ne sais pas faire).


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Blade
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Last seen: Il y a 11 mois 1 semaine
Joined: 21/08/2012 - 10:32
@ChatNoir : Je ne crois pas

@ChatNoir : Je ne crois pas qu'on puisse splitter les conversations.

@Neko : 

(Je le fais de tête, donc c'est pas forcément 100% correct) :

Pour les goules, vérifie l'équipe dans laquelle elles sont ainsi que leur combat mode (ou un truc comme ça). Si elles sont "civiles" elles n'attaqueront pas les runners. Tu peux soit leur mettre une équipe comme "ganger" soit créer une nouvelle équipe "goules" dont tu définieras les affinités dans les propriétés de la scène.

Pour la thune, elle n'est pas conservée avec le perso. Donc l'argent de la fin de DMS est perdu. Lorsque tu testes la scène, tu peux définir les nuyens de base dans le scratchpad. Pour réellement donner de l'argent au PJ, tu peux faire ça dans un trigger qui sera déclenché au lancement de la scène.

Pour reprendre l'union, il faut créer une nouvelle scène et choisir l'option "Duplicate a map". Si tu as DMS dans les dépendances, tu peux alors choisir une scène de DMS avec l'union.

Pour éditer le roster, ça se fait dans les scenes properties, je crois.

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nekomiaou
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Last seen: Il y a 4 jours 12 heures
Joined: 21/08/2012 - 19:03
Bon, j'ai fait quelques test

Bon, j'ai fait quelques test (par moi même et en jouant d'autre UGC), il y a moyen de faire plein de trucs je pense!!!!

 

Entre autre, avec les variables, il y a sans doute moyen de gérer la réputation ou la passage du temps de manière assez simple.... Je vois ça comme un variable qui s'incrémente à chaque changement de scène (de plus ou moins celon où tu vas), avec un delta selon ton véhicule.... Quand à la réputation, pareil, une variable qui augmente ou diminue selon tes actions.

Y aurais moyen aussi de faire la grille de Seattle (avec des entrée vers la pagode, l'arco, le téocali, etc). Je me demande si il est possible faire un pack spécial avec juste des lieux (le big rino, le smelly cat, le dante, le penumbra, la grille de Seattle, d'autres...) et un roster de runners et autres PNJ/contact, qui pourrait servir de base pour y faire des scénars ensuite. Ensuite, il suffirait d'éditer certains lieux en fonction de ce qu'on veut y faire. Tiens, si les valeurs sont exportable aussi, il doit même y avoir moyen de garder un système de contacts un peu sympas...

 

Bref, je pense qu'il y aurait pas mal de chose à faire, par contre je me demande quelle taille peut faire un fichier avant de ramer/planter (c'est ce que me fait Shadowrun history, et c'est fort dommafe), et c'est de toute façon trôt gros pour moi tout seul.... Y aurait des gens que ça interresserais de ce lancer là dedans?

"Sérieux, tu devient lourd avec ton canon d'assaut là, je te répète que c'est cool, ça gère !!! Et puis de toute façon, c'est pas le moment!!"

Blade
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Last seen: Il y a 11 mois 1 semaine
Joined: 21/08/2012 - 10:32
Y'a moyen de faire des

Y'a moyen de faire des "content packs" qui ne regroupent que des lieux et autres qui seraient du coup réutilisables par n'importe quel pack. Après je sais pas si le contenu du pack est intégré ou s'il est utilisé comme dépendance.

Pour l'instant je vais me contenter de faire déjà un scénar, et on verra après pour la suite ;)

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nekomiaou
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Last seen: Il y a 4 jours 12 heures
Joined: 21/08/2012 - 19:03
Ouais, j'ai trouvé pas mal de

Ouais, j'ai trouvé pas mal de content pack, donc mon truc doit être faisable.....

Par contre, j'ai pas trouvé de nouveaux ennemi (surtout des paracréatures, j'aimerais bien avoir des coquatrix, dzoo-noo-qua et autre dragon), et si apparement il y a moyen (mais je ne sait pas encore comment) d'éditer les flingues, je me demande si on peut rajouter des comps, du cyber ou du matos divers et varié.

Et j'aimerais bien avoir une idée de comment pouvoir réunir une équipe et leur faire faire du legwork chacun de leur coté (le face vas voir ses contacts et fait la tournée des barres, le decker fouille la matrice, le mage fait une reco astral), vu que seul le perso principal est un PJ...

Apparement, on peut rajouter des "couches de réalitée" donc il doit y avoir moyen de faire l'espace astral....

 

Ouais, je m'emballe, mais bon, avant de vraiment me lancer là dedans, j'aimerait savoir jusqu'où on peut aller....

"Sérieux, tu devient lourd avec ton canon d'assaut là, je te répète que c'est cool, ça gère !!! Et puis de toute façon, c'est pas le moment!!"

Blade
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Last seen: Il y a 11 mois 1 semaine
Joined: 21/08/2012 - 10:32
Il y a moyen de faire des

Il y a moyen de faire des PNJs, mais pour les monstres si tu veux une apparence custom ça risque d'être plus compliqué (je me suis pas penché sur la question).

Pour les flingues, ça se fait en éditant les fichiers directement. Je ne suis pas sûr qu'on puisse faire la même chose pour le cyberware, et j'ai de gros doutes sur la possibilité de rajouter des compétences dans le système de jeu.

Par contre, rien n'empêche de faire un système de compétences persos, via des variables et des triggers déclenchées via une conversation qui s'ouvre quand on clique sur le PJ. Mais ça ne marchera que dans le module en question (et les modules qui en dépendent, si j'ai bien compris).

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Mash
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Last seen: Il y a 10 années 4 mois
Joined: 22/08/2012 - 14:07
J'ai un soucis avec l'editor

J'ai un soucis avec l'editor : il ne veut absolument pas créer un nouveau Content Pack, soit le programme plante, soit ça ne fait rien, je peux par contre modifier un pack existant, j'ai testé avec Dead Man Switch.

En bref, si quelqu'un pouvait m'envoyer un fichier vide, je lui en serai reconnaissant.

nekomiaou
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Last seen: Il y a 4 jours 12 heures
Joined: 21/08/2012 - 19:03
Quant tu fait new content

Quant tu fait new content pack, ça plante? La merde....

Tu as essayé de tout desinstaller et tout réinstaller? Sinon, c'est juste un fichier vierge qu'il te faut? J'ai qu'a créer un content pack vierge et te l'envoyer, c'est fort possible ça, je ne sais plus si j'ai ton mail...

Quelqu'una trouvé où Steam met les content pack que j'ai DL ? J'aimerais bien pouvoir les ouvrir voir comment certains trucs sont branlé, et pouvoir intégrer les content pack que j'ai récupéré, mais pas moyen, je ne sait pas où ils sont...

 

Bon, j'ai finis par trouver comment faire pour que mes goules attaquent, apparement le design goule de base ne comprend pas les pouvoirs qui leur permettent d'attaquer (bizarre qu'elles n'attaquent pas à main nue, mais bon), je peut mettre des variable qui reste dans l'histoire, donc on vas pouvoir choipper le VVHmH, et j'ai des idées à mettre derrière... Bon, par contre, la carte de Seattle, c'est clairement trop ambitieux pour moi (c'est ce qu'est en train de faire le groupe de Shadowrun identity, et eux ils sont plein)....

"Sérieux, tu devient lourd avec ton canon d'assaut là, je te répète que c'est cool, ça gère !!! Et puis de toute façon, c'est pas le moment!!"

Max Anderson
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Last seen: Il y a 2 années 3 mois
Joined: 22/08/2012 - 08:35
Je suis en train de bosser

Je suis en train de bosser sur un projet. Pas trop ambitieux pour ne pas me prendre trop la tête, mais suffisamment intéressant pour valoir le coup d'être publié.

Pour faire simple, je fais un genre de huis clos où tout se passe dans un bar (plus facile pour moi au niveau de la création des décors). Mon bar est décomposé en deux étages, j'ai donc créé deux scènes différentes. Au début de l'histoire, mon personnage principal arrive par l'entrée du bar. Lorsqu'il monte à l'étage, il passe par un escalier. Comment faire pour que mon personnage principal apparaisse à côté de l'escalier et non à l'entrée du bar quand je le fais revenir sur ma première scène ?

Blade
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Last seen: Il y a 11 mois 1 semaine
Joined: 21/08/2012 - 10:32
Je te conseille de le faire

Je te conseille de le faire en une seule scène : le temps de chargement lors du passage d'un étage à l'autre risque de devenir assez vite lourd. Tu peux faire un trigger sur l'escalier/ascenceur/autre qui téléporte à l'autre bout de l'escalier.

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nekomiaou
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Last seen: Il y a 4 jours 12 heures
Joined: 21/08/2012 - 19:03
J'ai lu un truc la dessus

J'ai lu un truc la dessus justement.

Avec une variable : quand le perso rentre dans le bar, tu met une variable "ouestperso" sur bas, quand il arrive en haut, tu passe cette variable sur "haut". Après, quand ton perso passe de l'un a l'autre, tu cheke cette variable : si elle est sur "bas", tu warp le joueur à l'entrée du haut, si elle est sur "haut", tu warp le joueur en bas de l'escalier. En changeant le statut de la variable, bien sur.

Un truc dans le genre.....

 

Bon, pour le moment, j'arrive pas à passer d'une scène à une autre ou à lancer le générique en interragissant avec un objet invisible, c'est quoi la bonne commande ?

"Sérieux, tu devient lourd avec ton canon d'assaut là, je te répète que c'est cool, ça gère !!! Et puis de toute façon, c'est pas le moment!!"

Max Anderson
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Last seen: Il y a 2 années 3 mois
Joined: 22/08/2012 - 08:35
Pas con l'idée de tout faire

Pas con l'idée de tout faire sur une seule scène... Merci pour le tuyau Neko, j'avais essayé un truc comme ça mais je ne sais pas pourquoi on dirait que ma variable se réinitialise à chaque début de scène...

Pour changer de scène, tu sélectionne l'objet avec lequel tu veux l'interaction, tu vas dans "prop's interaction" (le marteau), et tu choisis "Scene transition" en type d'interaction. 

nekomiaou
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Last seen: Il y a 4 jours 12 heures
Joined: 21/08/2012 - 19:03
Ben merde, c'est ce que je

Ben merde, c'est ce que je fais pourtant, j'ai du merder quelque part....

 

Après, ta variable qui ce réinitialise à chaque nouvelle scène, je crois que c'est normal si ce n'est pas une story variable....

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Max Anderson
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Last seen: Il y a 2 années 3 mois
Joined: 22/08/2012 - 08:35
Autre question : comment on

Autre question : comment on peut faire en sorte que dans un dialogue, ce soit le nom/la race/le sexe etc. du personnage joué qui s'affiche ?

Blade
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Last seen: Il y a 11 mois 1 semaine
Joined: 21/08/2012 - 10:32
Il faut utiliser les "text

Il faut utiliser les "text expansions"

A noter que le même mécanisme peut être utilisé pour afficher des variables de scene $(scene.nom_de_la_variable) ou d'histoire $(story.nom_de_la_variable)

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nekomiaou
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Last seen: Il y a 4 jours 12 heures
Joined: 21/08/2012 - 19:03
Bon, je viens de niquer tout

Bon, je viens de niquer tout ce que j'avais fait jusque là, attention apparement il aime pas les accents dans les noms de cartes ou de content pack....

Je suis bon pour tout recommencer, mais maintenant que j'ai compris pas mal de trucs, ça devrait aller plus vite...

Par contre, pour placer des mur ou certain objet, comment je peut faire (si je peut) pour les tourner comme je veut, avec R il n'y a souvent que 2 directions possible pour un mur.... Ou alors il faut que j'aprenne à gérer la 3d iso....

 

Sinon, quand je teste une scène, je peut passer à la scène suivante, où ça ne marche pas en mode test?

 

Tain, c'est quoi ça encore???? Je veut utiliser le Steamstress Union (la carte shared steamstress) pour ma scène d'embauche, il m'ouvre la carte dans l'éditeur, pas de problème, y a pas de trigger ni rien, mais des que j'essaye de tester la map, ça me met direct "mission failed". Il doit trainer un goal quelque part, je sais pas où, chier....

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Max Anderson
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Last seen: Il y a 2 années 3 mois
Joined: 22/08/2012 - 08:35
Il y a pas mal d'éléments qui

Il y a pas mal d'éléments qui n'ont que deux orientations possibles. Ca fait chier parfois mais il faut faire avec...

Le changement de scène fonctionne, j'avais fait des tests là-dessus.

Pour ton problème avec le Seamstresses Union parce qu'il me semble que j'avais testé la carte et que ça fonctionnait...

nekomiaou
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Last seen: Il y a 4 jours 12 heures
Joined: 21/08/2012 - 19:03
Max, tu le fait comment tion

Max, tu le fait comment ton changement de scène? Ma technique avec un invisible prop activable pour changer de scène quand le goal de la scène est completed a pas l'air de marcher (et ça fait chier), peut être en le mettant sur un autre prop.....

"Sérieux, tu devient lourd avec ton canon d'assaut là, je te répète que c'est cool, ça gère !!! Et puis de toute façon, c'est pas le moment!!"

Max Anderson
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Last seen: Il y a 2 années 3 mois
Joined: 22/08/2012 - 08:35
Bah comme je te l'ai expliqué

Bah comme je te l'ai expliqué plus haut (et ça marchait aussi avec le prop invisible). Ca s'édite dans le "prop's interaction", tu choisis "Scene transition" et la scène vers laquelle tu veux aller (et tu peux effectivement mettre des conditions si tu veux que ce ne soit possible qu'après la complétion d'un objectif, par exemple). Essaie sans la condition, pour voir.

nekomiaou
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Last seen: Il y a 4 jours 12 heures
Joined: 21/08/2012 - 19:03
Chez moi ça ne marche pas....

Chez moi ça ne marche pas....

Et la carte du Steamstress union continue à me mettre un "mission failed" dès que je la charge...

 

Il doit y avoir un problème avec mon éditeur, je crois que je vais desinstaller et réinstaller le tout....

 

Edit : bon, ça ne change rien.... En fait, je me suis apercu que maintenant, il me fait ça sur TOUTE les cartes que je crée, pas juste le Seamstress, mais même des cartes from scratch...

Pourtant, je n'ai aucun goal actif, rien, et c'est pareil que je loade un perso, que je le hire ou que je le crée....

 

Fait vraiment chier là.....

 

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Max Anderson
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Last seen: Il y a 2 années 3 mois
Joined: 22/08/2012 - 08:35
Aïe... J'avais eu un problème

Aïe... J'avais eu un problème avec une map (qui faisait planter l'éditeur systématiquement quand je voulais la tester), mais rien d'aussi grave.

 

J'ai une nouvelle question : j'ai trouvé comme faire apparaître un nouveau dialogue, par contre je ne sais pas comment faire pour qu'un dialogue entier (pas juste une branche) ne soit plus disponible, par exemple après la complétion d'un objectif ?

nekomiaou
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Last seen: Il y a 4 jours 12 heures
Joined: 21/08/2012 - 19:03
Je suis une tache, j'avais

Je suis une tache, j'avais mis un actor spawner, pas un player spawner, donc ça ne marchait pas...

 

Sans avoir testé, je dirais avec une condition (if goal "machin" completed, then no interaction) soit sur le dialogue, soit sur le personnage....

"Sérieux, tu devient lourd avec ton canon d'assaut là, je te répète que c'est cool, ça gère !!! Et puis de toute façon, c'est pas le moment!!"

Blade
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Last seen: Il y a 11 mois 1 semaine
Joined: 21/08/2012 - 10:32
@Max : Avec un trigger, tu

@Max : Avec un trigger, tu peux désactiver une interaction ou en mettre une autre.

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Max Anderson
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Last seen: Il y a 2 années 3 mois
Joined: 22/08/2012 - 08:35
@Blade : Ok, merci :)

@Blade : Ok, merci :)

Bon, l'éditeur est effectivement très puissant (on peut virtuellement faire beaucoup de choses avec). Par contre, même si ça reste relativement accessible comme interface, ça prend un paquet de temps... J'y ai déjà passé pas mal d'heure juste pour faire un début de décor, quelques dialogues d'introduction, et la première vraie tâche du scénar (avec ses différents modes de résolution).

Un des problèmes justement est que si on veut proposer plusieurs façons de résoudre une situation, ça demande d'autant plus de boulot pour créer les triggers et les variables associées (et les tester parce qu'on oublie toujours fatalement quelque chose ^^).

nekomiaou
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Last seen: Il y a 4 jours 12 heures
Joined: 21/08/2012 - 19:03
Yep, on comprend mieux

Yep, on comprend mieux pourquoi Dead Man Switch est linéaire, faire une histoire non linéaire, c'est juste 10 fois plus de boulot....

 

Enfin bon, faut ce dire que ton scénar pourra être joué par tout les joueurs de SRR, pas juste par une table de quelques joueurs.....

 

Perso, c'est en partie ce qui me motive pour essayer de faire un truc correct....

 

D'ailleurs, y a un moyen de s'envoyer des content pack avant de les mettre en ligne, histoire de les tester avant le grand bain?

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Max Anderson
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Last seen: Il y a 2 années 3 mois
Joined: 22/08/2012 - 08:35
Je crois que oui, on peut

Je crois que oui, on peut publier les content packs localement il me semble, ça doit donc permettre de le filer à quelqu'un pour une bêta.

nekomiaou
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Last seen: Il y a 4 jours 12 heures
Joined: 21/08/2012 - 19:03
J'ai pas capter l'histoire

J'ai pas capter l'histoire des text expensions....

Je doit rentrer une variable à l'avance?

C'est quoi qu'il faut mettre exactement pour récupérer le nom, le sexe, la race ou le statut d'une variable?

 

Autre chose, n'étant pas un programmeur à la base, je ne sais pas à quoi correxpondent les différents types de variables.

 

Int : ok, c'est une valeur chiffré que l'on peut changer, ok.

Bol : C'est une variable qui ne peut être que treue ou false, c'est ça?

String ; Je pense que c'est une chaine de charactère, genre pour afficher un nom ou un truc dans le genre...

Float : aucune idée, c'est quoi?

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Max Anderson
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Last seen: Il y a 2 années 3 mois
Joined: 22/08/2012 - 08:35
Pour les text expansion, il

Pour les text expansion, il suffit juste d'indiquer le "code" correspondant, qu'on peut trouver sur la page donnée par Blade. Par exemple, si tu veux qu'un personnage donne son nom dans la discussion, tu tapes "$(s.name)" à la place de son nom.

Pour les variables :

Int c'est un nombre entier

Float c'est un nombre à virgule

Bool c'est une variable vrai/faux

String c'est une chaîne de caractère.

Daegann
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Last seen: Il y a 3 années 2 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:27
Plop (par avance desole pour

Plop (par avance desole pour les accent et les fautes de frappe, j ai un clavier coreen pourri ou il manque des touches la...)

 

Bon, j'ai passer quelque heure sur l editeur mais je n ai encore rien pu tester (je veux dire lancer la scene) vu que je bosse avec un vieux portable qui gere l editeur mais plante au chargement effectif d une map... J ai juste eu le temps de tester les 3 premier tuto sur mon PC avant de prendre l avion...

 

Bref, l editeur semble en effet tres puissant mais p**** ca prend trois heures de faire un pauvre bout de map sans meme parler des fx et des lumieres... Je sens que cq vq me saouler... Pareil il y a une tonne d'asset mais c'est finalement assez limiter aux environnements present dans dead man switch... Du coup c'est pas forcement evident de sortir de ces environnements... Il manque parfois des truc tout bete (ou alors je n ai pas trouverm il y a tellement d'asset qu'il est difficile de s'y retrouver meme avec des mots cle)

Cote trigger, franchement c'est plutot pas mal foutu, assez puissant et relativement rapide a mettre en place meme si au final certain truc son plutot casse couille a definir (genre la condition d'interaction du style si le joueur a 4+ en charsime ou 3+ mais avec une etiquette street - OU les memes condition pour un membre engager... Ca fait un truc assez chiant a faire. Une fois ca va mais t as pas envi de le faire plusieurs fois. Pareil je n ai trouver que des "truc" foireux pour faire en sorte que ce soit le decker du groupe qui puisse interagir avec un element dont on veux qu'il devienne une passe matriciel (version texte pas en mode Tron)

Et les dialogues... la aussi y a moyen de faire plein de chose bien sympa mais p*** qu'est ce que c'est long des qu'on veux qu'un PNJ ai differentes attitude en fonction de certaines variables + laisser une legere liberte de dialogue...

 

Sinon j ai pas encore tester mais j aimerais vraiment refaire un tour sur toutes les armes pour niveler la puissance de feu et rendre accessible des version avec eauipement (smartlink, chargeur long, etc). De meme je compte me refaire une liste d archetype (je deteste le principe du flic de base qui a pexer parce qu'il apparait plus loin dans le scenar et qu on a des armes qui font plus mal...). Ca je pense que ca sera dans un content pack. Quelqu'un a tester si en utilisant ce type de pack pour une nouveau scenar, s'il faut que l'utilisateur telecharge les deux pack, ou si le scenar integre le content pack dont il depend ? Sinon, avez vous tester de creer un sample de scenar avec des contenu deja pres et de le dupliquer pour creer different scenar a partir de ce sample ? Est ce que ca fonctionne ?

 

Autrement, vu le temps pour creer les map, je pense que je vais essayer d'en recuperer un flopper pour les reutiliser en les modifiants juste legerement pour adapter aux besoin. J i magine que des pack de cartes existent deja non ? Sinon il y en a ici ou la creation de map c est justement le trip ? Qu on puisse s associer et passer commande ? :)

- Daegann -

Daegann
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Last seen: Il y a 3 années 2 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:27
Pour les text expansion, que

Pour les text expansion, que je n ai pas encore tester, le truc lourd, c'est que c'est purement en englais... Pour la version francaise faudra passer par des variables story a instancier une fois le perso creer.

- Daegann -

nekomiaou
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Last seen: Il y a 4 jours 12 heures
Joined: 21/08/2012 - 19:03
Déjà, je l'ai découvert hier,

Déjà, je l'ai découvert hier, il y a le Street Samourai Catalog (plein de flingue et de cyber) créé Tracker, de dispo sur steam. Bon, pour une raison que j'ignore, quand je DL et un content pack, impossible de l'ouvrir ensuite ou de le mettre en depancy dans l'éditeur, donc après une discussion avec Tracker, il m'a donné un lien où ce trouve un zip contenant tout le contenu du pack en TXT, qu'il "suffit" ensuite de placer dans les bon dossiers de son content pack. J'ai pas encore vraiment testé, mais tout le contenu est là : https://dl.dropboxusercontent.com/u/45598421/Street%20Samurai%20Catalog%20Datav3f.7z .

Des packs de map ou d'asset, ouais, ça existe, et il vas sans doute y en avoir de plus en plus (y a même un mec qui a refait toutes les cartes de Sprawl site), mais comme j'arrive pas à les ouvrir pour le moment.... Je crois qu'on peut les trouver en version DRM free (sans doute des txt), mais je ne sais pas où....

Si j'ai bien compris, l'avantage de mettre directement les txt dans les bons repertoire dans ton scénar, c'est qu'ils seront directement là une fois publié, pas besoin pour le futur joueur de les avoir aussi.

Apparement, il y a un Seattle entier recréé par un joueur sur le worshop de Steam, je vais regarder ça, si c'est sympas, je le mettrais dans mon UGC pour avoir un aspect "monde ouvert" plus present. Déjà, je peut utiliser sans problème les cartes de DMS, ça devrait bien finir par le faire pour d'autre aussi....

Sinon, ouais, c'est long, mais perso je me sent bien motivé (ça fait une petite semaine que je bosse sur ma chasse à la goules, je commence à avoir des trucs sympas), sinon tu as vu qu'il y a moyen de copier/coller des triggers (ensuite, tu change les 2/3 chose que tu veux changer dedans, ça vas vachement plus vite pour avoir un effet similaire à partir de situations différentes). Par contre, dans les dialogues, pour le moment je n'arrive qu'a copier une fonction à la fois, ce qui est chiant quand il y a la même liste de fonctions qui reviennent plusieurs fois dans le dialogue celon les embranchements. Mais bon, au moins, tu n'as pas a tout te retapper à chaque fois..

Pour les text expansion, ouais, tout en anglais, pas gènant pour les noms, plus pour la race ou le genre... Mais bon, une localisation en VF est prévue d'ici fin octobre (je crois), et ça devrait aussi comprendre l'editeur. Sinon, il y a moyen d'afficher une variable int ou string avec ça n'importe ou (je veut faire un systeme de temps qui passe, à base de variable, et j'aimerais bien afficher l'heure actuelle pendant l'écran de chargement)?

 J'y suis pas encore, mais une fois que je serais arrivé là ou je veut aller, j'aurais sans doute besoin d'un artiste pour me faire des portraits (de Leoric - le perso - Hush, Swift, Bobby, Morgoth et tout les aures). Je ferais un topic de demande à ce moment là...

"Sérieux, tu devient lourd avec ton canon d'assaut là, je te répète que c'est cool, ça gère !!! Et puis de toute façon, c'est pas le moment!!"

Daegann
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Last seen: Il y a 3 années 2 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:27
Ca les portraits... Moi aussi

Ca les portraits... Moi aussi y en a un paquet que j'aimerais commander... Mais amha faudra se contenter de visage absent ou d'importer des visuels dont le style diffère des autres portraits... (pas top)  :(

 

Sinon les gens, avez-vous trouvez un moyen plus simple que moi pour faire les choses suivantes (parce que ça me semble un poil tordu pour des choses plutôt basique, du coup j'ai du louper un truc) :

- Lorsqu'un PNJ a un dialogue il a une bulle au dessus pour le signaler. Comment faire pour la faire disparaitre après un dialogue ? J'ai essayer de rendre toutes les branche du dialogue accessible une seule fois mais ça ne supprime pas l'icone, juste quand on clic y a rien qui se passe... Le seul moyen que j'ai trouvé c'est qu'à la fin de chaque branche de dialogue donner un effet du genre remplacer le dialogue du PNJ par le même dialogue et le désactiver...

- Pour avoir un PNJ non armé qui dégaine une arme au début d'un combat, j'ai pas trouver comment lui définir une arme. Le seule moyen (pas tester), c'est de ne lui filer aucune arme dans son inventaire et de la lui ajouter une fois qu'on détecte le début du combat.

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nekomiaou
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J'ai pas testé non plus, mais

J'ai pas testé non plus, mais si tu met le dialogue 'only avalable once", ou (plus relou), tu mlet une variable qui devient "true" dès que le dialogue est lancé, et un trigger qui vérifie que cette variable est true ou false pour lancer le dialogue, ça devrait être bon....

Dans les caracteristiques d'un objet (à droite, au milieu bas), sur un actor spawner, tu peut définir ce qu'a l'acteur quand il spawne. Donc, tu doit pouvoir mettre "rien", et dès qu'un combat ce lanceras, il sortira son flingue....

"Sérieux, tu devient lourd avec ton canon d'assaut là, je te répète que c'est cool, ça gère !!! Et puis de toute façon, c'est pas le moment!!"

Daegann
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Non, il n'y a pas de dialogue

Non, il n'y a pas de dialogue available once justement. Soit tu met ça sur une branche du dialogue, soit tu le met sur un trigger qui lance la conversation (trigger en "not retain this trigger") mais basiquement, le personnage reste interractible. Du coup l'icone est toujours là, mais si tu clic dessus il y a plus rien (vu que la suite est effectivement désactivé). La variable, c'est lourd de devoir en définir pour chaque dialogue qu'on ne veux pas persistant. Du coup j'avais penser à utiliser les tag plutôt (tant que le tag est présent le PNJ est interractible, au début du dernier dialogue, on retire le tag du perso). Mais le plus simple semble être de juste désactiver l'interaction du PNJ dans le dialogue. Ca reste simple mais je suis étonné qu'il n'y ai pas eu de case à cocher pour dire qu'un objet n'est interractible qu'une fois, comme c'est le cas pour les branche de dialogue ou pour les trigger...

 

Pour l'équipement du perso, oui mais ce menu déroulant, je ne sais pas comment il marche mais en tout cas, même si je séléctionne ses fringues (il faut forcément quelque chose), il prend le shotgun en main dès le début. Si je selectionne fist (en lui ayant donner dans l'équipement...) il garde le combat à main nue après le début du fight. 

Et même mon truc qui lui donner le shotgun qu'au début du combat ça marche pas : il ne l'équipe pas et attaque à main nues (ou reste passif).

Bref là j'en vient à me dire qu'il faut que je créer un double hors champs du PNJ et que je les inverses en cas de fight...

 

 

Autre question, lorsqu'un PNJ se déplace (autrement que pour suivre le PJ s'ils sont dans la même équipe), les PJ ne peuvent pas bouger ?

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nekomiaou
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Il y as une option dans le

Il y as une option dans le menu du personnage (le marteau au dessus des propriété) pour qu'une interaction ne soit possible qu'après une trigger. Donc, si il vérifie qu'une variable est true, et qu'elle ne l'ai plus après ton dernier dialogue, ça devrait passer je pense; mais bon, je n'ai pas essayer...

 

Bon ben perso, il marche pas (ou mal) pour moi, ce menu... J'ai des gangers avec un flingue et une batte, ils ont toujours le flingue en main même si je leur dit de prendre le flingue (ça revient toujours sur la batte, je ne sais pas pourquoi). Mais pour ton truc, essaye peut être de mettre ton PNJ en non combattant ou dans l'équipe des civils, et de changer ça dès que le combat commence. Pas essayé, mais ça peut peut être le faire. Ou alors une trigger qui lui donne l'arme dès que le combat commence, comme ça il ne l'a pas avant, il ne devrais pas l'avoir en main...

 

Ben, j'ai l'impression oui, ou si non, j'ai pas trouvé comment faire.....

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Daegann
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Pour le dial, oui, avec une

Pour le dial, oui, avec une variable c'est possible mais comme je l'ai dis, je n'ai pas envi de créer des variables a chaque dialogue à désactiver. Utiliser les tag évitaient ça mais désactiver l'interraction dans le dialogue est encore plus simple.

 

Pour le PNJ, il est déjà en non combatant jusqu'à ce qu'il devienne hostile. Ca ne change rien, tu peux avoir des non combatant armé. Et le trigger qui lui donne l'arme, c'est ce que je dit depuis le début. Mais ça ne marche pas, il ne s'équipe pas de l'arme.

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Blade
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- Retirer une conversation:

- Retirer une conversation: Tu as une fonction "assign conversation to actor", dans laquelle tu indiques si la conversation est activée ou pas. Si elle l'est pas, la bulle disparait

- Laisser les PJs bouger quand un PNJ bouge: il faut utiliser la fonction  "set in Passive Mode". Dans toutes mes scènes pour l'instant (vu que j'ai pas de combat), j'ai un trigger qui l'applique à tous les PNJs dès le lancement de la map.

- Pour l'arme, il y a un système de "poids" qui permet aux PNJs de choisir leur arme en fonction de différents facteurs, c'est expliqué ici : http://shadowrun-returns.wikispaces.com/AI  Il y a une fonction "set Item AI priority weight" qui permet de donner un objet à un PNJ en précisant son poids. Du coup, il est possible de faire un trigger qui, en début de combat, donne au perso ses armes/pouvoirs, en indiquant les priorités.

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nekomiaou
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Truc à la con, je voudrais

Truc à la con, je voudrais que quand il ce passe un truc pendant une discussion, un perso est un debuff qui dure jusqu'à la fin de la map (et des suivantes, mais ça je vais le faire avec une storyvariable). Le truc, c'est que je ne trouve pas comment faire en sorte que ce debuff soit actif jusqu'à la fin de la map, pour le moment, je contourne en le rendant actif pour 100 rounds, mais c'est moche... Quelqu'un sait comment faire?

 

Sinon, j'essaye aussi de faire ce déplacer des persos jusqu'a une zone en fonction d'un dialogue, il y a des endroits où ça marche, d'autre où je doit bouger avant que ça ne s'active, et d'autre où il ne ce passe absolument rien. Z'avez une idée de pourquoi?

 

Je découvre des trucs sympas au fur et à mesure, des façon de faire moinss galère etc, ça devvrait avoir de la gueule une fois finis....

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Blade
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Pour la durée, si tu la mets

Pour la durée, si tu la mets à -1 c'est permanent jusqu'à ce que ce soit retiré. Tu peux l'apprendre via l'aide contextuelle qui s'affiche quand tu survoles la fonction avec la souris.

Pour les déplacements de perso, il vaut mieux les mettre en Passive Mode (Actor > Set In Passive Mode ) pour qu'ils puissent se déplacer quelque soit le tour en cours. Si ça ne marche toujours pas, tu peux voir à forcer la fin du tour en cours, pour être sûr que ça passe au tour des PNJs.

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Cool, merci pour la durée, j

Cool, merci pour la durée, j'avais pas vu l'aide contextuelle. Le pire, c'est que j'avais essayé comme ça, mais pour une raison que j'ignore (sans doute réparé depuis), ça ne marchait pas....

 

Nope, ça ne marche pas; j'ai beau mettre toute l'équipe en passive mode, j'ai essayé en forçant la fin du tour, nib. J(avais déjà essayé "on conersation ending" et en laçant une event, ça veut pas, il faut toujours que mon perso bouge avant que tout les autres ce décident à bouger.... Il y a un problème avec DO : move all team to region ? Je vais encore chercher un peu, mais au pire je laisse comme ça (même si ça fait chier)....

 

Sinon, quelqu'un aurait trouvé comment faire remuer un prop (genre il y a un truc dedans) ? Pas trouver d'animation ou de vfx qui ont l'air de faire ça....

Mais bon, c'est du détail là, le plus gros de ma scène est prête, encore quelque dialogues à finir, et je passe à la suivante !!!!

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Blade
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Pour faire remuer le prop, tu

Pour faire remuer le prop, tu peux avoir un event qui déclenche un trigger où le prop se déplace aléatoirement de 0.1, puis relance le même event quelques millisecondes plus tard J'ai pas testé, mais ça pourrait marcher.

Pour le Passive mode, il faut l'appliquer uniquement aux PNJs. Mais c'est vrai que le fonctionnement exact est assez capricieux.

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Yep, ça marche pas mal!!!

Yep, ça marche pas mal!!!

J'ai mis une region qui lance une event (bouge 01) qui elle même lance une autre event (bouge 02) après 0.1 seconde, qui remet le prop en place et relance la 1ere event après 0.1 seconde. Ca donne pas mal, je vais essayer de trouver un son qui irait bien avec. Je vais affiner un peu ça, et il faut encore que je trouve comment faire marcher mes déplacement comme je veux.

Pfut, les choix multiples, ça demande bien masse de boulot, mais une fois finis, ça devrait rendre bien!!!!

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Daegann
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Je confirme, pour les

Je confirme, pour les deplacements il faut apprement un input du joueur. J avais lu un truc sur les path qui le precisait (en tout cas en cas de trigger on map loaded) mais ca semble aussi s'appliquer au autres deplacement y compris en cours de partit... Pourtant il me semble que j'avais fait un test ou le eplacement du PNJ avait eu lieu des la fin du dialogue sans avoir besoin de deplacer le PJ... Peut etre que c'est un changement du a une mise a jour ?

 

Sinon pour le PNJ qui degaine, le coup du poids des items ne semble pas resoudre le pb : soit il a l'arme des le debut en main soit il ne l'a jamais... Le seul moyen c'est de foutre deux PNJ et de les switcher de place (enfin presaue parcequ'il peuvent pas se superposer...) pas terrible. Pourtant ils ont ajouter un trigger "on item holstered" mais je pense que ca ne marche que pour que les PNJ detecte une arme holstered des PJ...

 

Autrement, je rage un peu sur les asset de creation de map : la plupart des murs se combinent mal entre eux s'il ont pas ete prevu pour (epaisseur, angle) et il y a que dalle en porte pour des interieurs autre que des labo avec porte de vaisseau spatiaux (aui eux aussi se combinent mal avec les mur autre que ceux prevu au depart... y a rien de standard niveau largeur, hauteur ou angle)... Et meme les portes pour l'interieur du seamstress (les seule potable en interieur) semblent foireuse au niveau de l'encadrement il y a toujours un trou ou alors je suis vraiment mauvais...

Bon sinon je vois le bout de mon premier scenar de test... Enfin il reste deux scenes a boucler et pas mal de choses a peaufiner... Je pense avoir fini fin du mois ou tout debut septembre. Un peu refroidi par le nombre d'heure passer pour un scenar qui fera genre 30 / 45 minutes de jeu max... Mais bon beaucoup d'apprentissage, et je l'ai fait sur un vieux portable qui ram. Dans de bonen condition et avec l'experience aaccumuler (et en ayant chopper quelques map sympa) ca devrais aller mieux. Reste que la suite risque d'etre u poil trop ambitieux et je passer des mois dessus...

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Blade
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Le déplacement de PNJs sans

Le déplacement de PNJs sans déplacement de PJ est possible, je le fais régulièrement, mais pas dans une conversation. Je le fais toujours une fois la conversation terminée.

Je sais que j'ai parfois eu des soucis pour que ça fonctionne correctement mais c'est possible.

Pour les portes, tu as des assets spécifiques pour l'encadrement, à placer à côté de la porte. Pour la combinaison des murs, normalement ceux prévus pour être placés ensemble marchent pas trop mal. Il faut parfois faire des mini ajustements en appuyant sur shift (ou alt je sais plus) et les flèches, mais j'ai jamais eu de gros soucis. Il y a aussi des assets spécifiques pour les ajustements (les angles et autres trucs du genre).

Mais effectivement, à part les portes du seamstress, y'a pas de portes d'intérieur "normales".

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Pour les deplacement il faut

Pour les deplacement il faut que je regarde.veffectivement faut peut etre passer par un trigger avec une verif de fin de discution + variable plutot que de le faire dans le dial... (me semble avoir tester pourtant)

Pour les portes et encadrement c'est ce que je dit. Quand c'est designer ensemble ca match. Mais c est difficile de melanger les style car c est jamais la meme hauteur / largeur / angle... c est lourd. Et meme les portes su seamstress il y a un jpur avec son encadrement
Du coup dans un couloir porte fermer on voit toujours un bout de la piece...

Et puis il n y a que des asset dont ils ont eu besoin. Ca couvre pas mal de chose mais il reste plein de truc basique qu il manque... nottament niveau skin pour les pnj c est ultra pauvre je trouve.

Ps c est vraiment une tanner les forums pour poster depuis un mobile avec l interface d admin activer...

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nekomiaou
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Ben, comme je le disais, j'ai

Ben, comme je le disais, j'ai au moins 4 cas où un PNJ bouge après une discussion. Il y a 2 qui marche nickel, et 2 où il faut absolument que je rentre un input (je pensais bien que c'était ça) avant que le trigger ce lance.

Celles qui marche, c'est pourtant en lançant une event à la fin d'une discussion et when conversation complete, mais en faisant pareil pour les autres (et j'ai mis une variable pour mettre tout le monde en passive mode des le début), ça me fait cet effet, fait chier.... Je vais regarder dans cette histoire de tour, peut être en mettant une trigger en fin de discussion "exit combat mode", et envoyer ensuite mon event....

 

Sinon, pour le fait de passer des heures à faire un scénar qui sera jouer en pas longtemps, ce que je voyais, c'est mettre nos UGC en commun dans un même pack.

Normalement, à la fin de mon truc, le Steamstress est détruit, le perso à l'adresse du Smelly Cat et s'y rend, avec les runners de la dream team et compagnie (Mash, Bouba,Morgane, Swift, Beat, Karl, Leoric, Morghot, Hush, le Poulpe, Max, l'adepte de Lara dont j'ai oublié le nom, le perso Blade -bien que je ne le connaisse absolument pas-, ce genre de persos bien gras) sur place et je voyais Sam Axe comme fixer pour du boulot. Il est fort possible que le perso ait aussi l'adresse d'autres bars/boites (le Antnunbra de Cirion et le Cutting edge de Tucker sont pas mal, il y en a un bien dans Shadowrun Identity de Opifer aussi), qui peuvent aussi servir de hub pour boulot/autre. Je voyais Gille de Rai au Antnumbra pour des runs plutos magiques, je ne sais pas encore qui au Cutting Edge pour des runs plutot matriciel, Sam Axe ayant besoin d'équipes complètes pour des jobs plus divers.

Je vois bien un system de reputation générale et/ou de loyauté pour chaques PNJ (ouais, ça va faire une tétrachié de story_variable, pas grave) pour que celon tes relations avec chaques PNJ, tu puisse faire une run spécifique avec/pour eux ou pas. Plus du scénar à coté que le perso pourrait suivre ou pas...

Bref, tout ça pour dire que ça serait vachement bien (et même mieux à mon avis) de mettre toute nos runs en commun, linké sur un même pack et relié à l'histoire de ce pack, z'en pensez quoi?

J'ai des idée aussi pour un systeme de fausses SINs, de niveau de vie, d'abonnement Trauma Team (ou Medicarro, ou autre), de craft et mod d'arme, objet magique, deck et program, autre), d'achat de véhicule (pour fuir ou ce déplacer plus vite entre les scènes) riggé ou non, et j'aimerais bien mettre en place le temps qui passe. Soit un monde assez consistant pour mettre pleins de trucs dedans après.

 

Après, pour le moment, mon UGC est prévue pour des persos après DMS, donc avec 200-250 karma (je met mes skills checks entre 3 et 6, et j'ai des gros combats, mais tous évitable), donc est ce que vous avez prévu pareil? Même si vos scénar sont plus des ones-shots bas level, on peut facilement revoir les PNJs à combattre/skillscheck pour adapter, ça enlève juste la possibilitée d'avoir un description plus précise du PJ...

 

Je compte aussi faire une grande carte matricielle avec quelques host (l'arcologie, le teocali, la pagode, le Eye of the Needle etc, vide pour le moment) représentant la matrice de Seattle. Ca sera facile ensuite de mettre un host dedans menant vers une nouvelle scene quand le PJ a l'adresse de nouveaux hosts.

 

Sinon, pour vos problème de prop, y a un pack "more stair and doors" par Ferragus sur le workshop, je sais pas ce que ça vaut, mais il y a peut être des trucs bien. Il commence a y avoir d'autre pack data only d'asset sur le workshop, il peut y avoir des trucs biens dans certains, j'ai pas fouillé. Et sinon, Berlin en Janvier, qui devrait contenir pleins de trucs!!!!

 

Egalement, si vous trouvez un asset "carte de Seattle", ça m'interresse, il y a pleins de chose à faire avec!!!!

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Blade
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Perso, je fais Nimeta en

Perso, je fais Nimeta en stand-alone, ça n'a pas particulièrement de place dans un cadre de campagne commun.

Et il risque de m'occuper pendant encore suffisamment longtemps comme ça pour que je réflechisse pas trop à la suite.

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nekomiaou
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Le problème (pour moi) avec

Le problème (pour moi) avec les stand alone sorti pour le moment, c'est que c'est tous des Part 1 (certaines part 2 commencent à arriver), ce qui veut dire que ça ce complète vite et qu'au final, je reste sur ma faim, même si il y a de bon trucs dans l'UGC (Jacked up est très bien, mais bouclé en une heure de jeu). Le jeu étant encore assez récent, c'est normal, faut du temps pour faire du bon contenu.

D'où l'idée du cadre de campagne commun, permettant de multiplier les choses présente en bossant chacun sur sa partie, pour avoir dès le départ pleins de scénar et de runs dispo dans le pack, et en rajouter au fur et à mesure. Si ça ce fait, je pensais l'appeler "TITRE" shadowforums contentent pack....

Bref, si tu pars sur un stand alone, fait le long pour qu'il ne ce joue pas comme un snack !!!!

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Daegann
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Bon j avais preparer un post

Bon j avais preparer un post hier. Mais ma fille a eteind l ordi au milieu... et la je suis un mobile...

Donc en substance :

Ca a l air sympa ce que tu proposes mais de mon cote je prefere garder la main sir le cadre complet et en plus je compte n utiliser que des armes reviser (ridicule d avoir des armes a niveau dans shadow parce qu actellement c est ce que c est ce que c est...)
Et vu qu il n y a que toi, blade, max et moi qui ont montrer un interet a l editeur de srr sur le forum...

Mais sinon je suis d accord. Il faut sortir un truc consequent... l export de perso sur le papier c est fun mais en fait ca sert a pas grand chose. C est pas comme une feuille de perso autour d une table... la le bg ne suis pas. C est juste l xp qui suis. Bref aucjn interet. Ce qu il faut c est de vrai campagne a jouer et ca prend du temps a developper...

- Daegann -

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Bon j avais preparer un post

Bon j avais preparer un post hier. Mais ma fille a eteind l ordi au milieu... et la je suis un mobile...

Donc en substance :

Ca a l air sympa ce que tu proposes mais de mon cote je prefere garder la main sir le cadre complet et en plus je compte n utiliser que des armes reviser (ridicule d avoir des armes a niveau dans shadow parce qu actellement c est ce que c est ce que c est...)
Et vu qu il n y a que toi, blade, max et moi qui ont montrer un interet a l editeur de srr sur le forum...

Mais sinon je suis d accord. Il faut sortir un truc consequent... l export de perso sur le papier c est fun mais en fait ca sert a pas grand chose. C est pas comme une feuille de perso autour d une table... la le bg ne suis pas. C est juste l xp qui suis. Bref aucjn interet. Ce qu il faut c est de vrai campagne a jouer et ca prend du temps a developper...

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