[Adeptes] Attribute Boost
Je relis la description du pouvoir d'adepte "attribute boost", et je me pose une question: Il n'est pas fait mention d'une limitation du pouvoir par son niveau. En gros, la seule limite du pouvoir, c'est l'attribut maximum augmenté. Pas d'info complémentaire non plus dans la FAQ.
J'aimerai donc votre avis de manière générale, et l'avis de mon MJ sur Ghost Cartel en particulier: Les succès sont-ils limités au niveau du pouvoir, ou bien le niveau du pouvoir représente uniquement le nombre de dés pour le test de boost d'attribut?
Ma compréhension est que le niveau du pouvoir influe uniquement sur le nombre de dés.
---- On voulait faire un plan... mais c'était pas le moment. ----
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Oui, c'est ridicule, mais c'est la version canon.
Il y a des mjs qui limitent aussi les succès par le niveau. A notre table on a retiré le jet : attribute boost donne un bonus de niveau pendant niveau*2 round et impose un drain de niveau*2 Stun.
J'ai relu la description du pouvoir et en effet le niveau du sort ne limite pas a priori les succès. Donc oui c'est assez bill mais :
- ça prend une action simple à activer
- ça dure niveau atteint * 2 rounds
- c'est incompatible avec les implants, la magie, bref, tout ce qui pourrait aussi augmenter ton attribut, sauf le pouvoir "attribut physique amélioré" (oublie le boost de réaction)
- je plussoie Filandre (j'avais prévenu qu'on jouerait avec ses règles alter :) ) : le drain va être augmenté à 2*niveau stun. Pas de raison que les borgs s'en sortent moins bien que les adeptes sur ce coup.
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Qui est fait pour la tragédie et la souffrance absurde? Personne. La tragédie de l'homme qui n'était pas fait pour la tragédie, c'est la tragédie de tout homme.
Ph.R.
Notre MJ le limitait par le niveau: si tu le prends niveau 1, t'as un succès max.
Je ne sais pas si c'est une règle générale pour les augmentations magiques ou un truc custom pour me casser les pieds :D
---------- Ce tombeau sera votre tombeau. J'aurais pu dire "vous allez crever comme des chacals bande de chacals" mais ça aurait fait deux fois chacals.
La limitation des succès est une règle générale de lancement de sort. Pour n'importe quel sort, le niveau choisi donne le nombre maximum de succès qui peuvent être considérés pour le lancement de ce sort. Du coup, lancer un sort puissance 1 n'a aucun intérêt si c'est opposé à un jet de contre. Par contre, ça peut avoir de l'intérêt dans d'autres cas.
Les pouvoirs d'adeptes qui demandent de faire un jet sont également concernés par cette règle car ils sont assimilés à un lancement de sort.
-- Ne traite jamais avec un dragon...
Tu es sûr ? je n'ai pas trouvé de référence (mais j'ai pas trop cherché non plus *wink*) ça vient d'où ?
---- On voulait faire un plan... mais c'était pas le moment. ----
Pas exactement, la puissance du sort ne fait que limiter les succès nets. Par exemple si tu lances un sort puissance 1 avec 4 réussites et que la cible en fait moins à son test de résistance, tu peux quand même garder une réussite nette.
Look at you, hacker. A pathetic creature of meat and bone, panting and sweating as you run through my corridors. How can you challenge a perfect, immortal machine?
Mephisto a écrit:
Alors là pour le coup je ne suis pas d'accord et j'ai une référence
SR4A, p182 a écrit:
Dans ton exemple si tu lances puissance 1 et fait 4 succès, le nombre de succès est limité à 1. Si la cible fait au moins 1 succès elle résiste au sort. Tes succès excédentaires ne te servent à rien.
---- On voulait faire un plan... mais c'était pas le moment. ----
C'est très étrange ça, je ne me rappelle pas du tout cette formulation. Je n'ai malheureusement pas les règles sous la main, mais je suspecte une différence entre la VO et la VF.
Ou alors je me plante complètement, ce qui est possible aussi. Mais depuis le temps, j'ai du mal à croire qu'une règle aussi importante nous ait échappé.
Look at you, hacker. A pathetic creature of meat and bone, panting and sweating as you run through my corridors. How can you challenge a perfect, immortal machine?
On vient bien de découvrir que le stun se soigne, alors...
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Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.
C'est possible que le formulation anglaise ne soit pas très claire et ait été clarifiée dans la FAQ ou les erratas, et que la VF ai pu avoir une version claire dès le début. ou un changement SR4 / SR4A...
---- On voulait faire un plan... mais c'était pas le moment. ----
Non, c'est bien moi qui ai fumé. Échec critique sur ma première contribution dans le nouveau forum
Look at you, hacker. A pathetic creature of meat and bone, panting and sweating as you run through my corridors. How can you challenge a perfect, immortal machine?
Je n'ai pas les bouquins sous les yeux pour citer ma référence d'assimilation des pouvoirs d'adepte avec jets aux lancements de sort d'un magicien. J'avoue que vous me mettez le doute sur ce point. Du coup, dès que j'irai vérifier, je vous le ferai savoir.
Pour le coup des succès nets par rapport au niveau de lancement choisi, je suis sûr de mon coup. C'est d'ailleurs un bon moyen de "réguler" les lancements magiques. Dans certains cas, pour avoir au moins une chance d'avoir un effet, il faut doser suffisamment, voir même passer en sur-lancement.
-- Ne traite jamais avec un dragon...
Juste pour le premier message de boost attribut adepte physique, je viens de relire le pouvoir, il est bien dit que le pouvoir est limité au max augmenté. donc pour un humain, le max 9!
salut,
j'apporte ma pierre à l'edifice :
d'apres anatomie du'une shadowrun dans le runner's toolkit, le niveau de pouvoir ne sert effectivement qu'à determiner le nombre de dés pour le jet ( Magie+niveau de pouvoir). la durée du pouvoir correspond à 2x le nombre de succès rounds.
le drain se fait sur (niveau du pouvoir)E en utilisant volonté+constit.
<p>les heures: elles blessent toutes, la dernière tue!!</p>