5 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
shovan
Portrait de shovan
Offline
Last seen: Il y a 4 mois 1 semaine
Joined: 30/08/2012 - 12:05
[Frontières de Seattle] Everett

[Frontières de Seattle] Everett

Hello,

Je viens de craquer. Après avoir galéré pour le début de ma campagne bisounours (qui a capoté faute de joueurs), j'ai replongé dans les suppléments de Seattle pour la campagne émergence que j'ai en cours.

Bref, les frontières, telles que décrites dans les suppléments, me défrisent, et j'ai décidé en faire une description plus précise, zone par zone, et d'en modifier les contours si besoin.

Voici donc la frontière nord de Seattle, depuis l'Everett Navy Shipyard, jusqu'à la frontière de Snohomish.

Carte (réduite pour tenir dans un post, mais si vous la copiez/collez ailleurs, elle reprendra sa taille normale) :

Description (merci Google et l'option vue à 45°)

Everett Naval Shipyard Port d'attache de la flotte UCAS du Pacifique.
Chantiers de constructions et de maintenance/réparation
2 Terminal du Ferry pour Gedney Island (Outremer) Terminal sommaire, sans contrôle strict des papiers de la part des employés de la compagnie
3 Docks d'Everett Docks civils, mais sous contrôle des SP de la base voisine.
4 Port Gardner Vaste étendue vaseuse, découverte à marée basse, peuplée d'oiseaux marins nichant au milieu des carcasses de vieux navires (ferries de la Salish Sea, cargos, et même quelques bâtiments militaires de l'ancienne US Navy.
5 Marina d'Everett Marina où l'on trouve à la fois des chalutiers sortant dans la mer salish ou même en haute mer, mais aussi de nombreux bateaux de plaisance, pas tous en très bon état.
6 Jetty Island Ile basse désertique, à part les installations de surveillance de la marine. Elle est interdite aux civils et sert de base à une flottille de vedettes armées rapides de la Navy des UCAS
Le cours principal de la Snohomish river passe entre l'île et le continent.
7 Frontière sur la Snohomish River Entre le pont du Steven Pass Highway et la Salish Sea, la frontière se trouve au milieu de la rivière, matérialisée par une rangée de bouées.
Côté Métroplexe, la rive de la Snohomish est bordée d'une haute clôture grillagée, surmonté de rouleaux de barbelés.
Côté CSS, seul un sentier parcouru par des patrouilles CSS longe la rive, avec des senseurs visibles et plus dissimulés.
8 Ponts du LevMag et de la Pacific Highway Le MagLev passe la Snohomish River dans son tube, haut au dessus des eaux de la rivière, remplaçant l'antique pont de chemin de fer.
A côté, le pont de la Pacific Highway a été en grande partie démonté pour récupérer l'acier dont il était fait lors de l'exode de 2019.
Côté Seattle, il cesse au niveau de son croisement avec le MagLev.
Côté SCC, il cesse après la deuxième pile au dessus de la rivière, matérialisant la frontière.
9 Pont de l'I5 Le pont est l'un des seul points de passage officiels ouverts à tous entre le métroplexe et le CSS. La frontière passe en son centre, sans barrière à cet endroit. Les contrôles se font en aval et en amont, et non sur le pont.
10 Zone de contrôle CSS sur l'I5 Au niveau de l'ancienne Dagmar's Marina, le CSS a mis en place une zone de contrôle entrante et une zone de contrôle sortante.
Jusqu'à la zone de contrôle, l'autoroute est bordée de chaque côté par un muret en béton et un grillage au dessus, dont les poteaux supportent divers senseurs. Idem entre les deux voies.
Les rangers contrôlent les papiers des personnes et des véhicules, poliment, mais avec les armes en évidence.
Les véhicules particuliers sont traités dans une zone, les camions dans une autre (avec contrôle non systématique des cargaisons, et les bus et autres autocars, de ligne ou pas, sont contrôlés dans une 3° zone.
Les véhicules passant régulièrement la frontière disposent d'un traitement particulier. Les véhicules sont tagués au niveau du pare-brise, et les contrôles simplifiés sur des voies réservées.
11 Zone de contrôle UCAS sur l'I5 La portion de l'I5 entre le pont de la Snohomish et l'échangeur avec l'US2 a été transformé en zone de contrôle. La bande centrale sert aux contrôles, les véhicules passant de la bande centrale à la bande extérieure.
Les contrôles sont légers, les véhicules sont rarement fouillés, exception faite des camions en provenance de certaines origines.
Comme côté CSS, les véhicules passant régulièrement la frontière disposent d'un traitement particulier. Les véhicules sont tagués au niveau du pare-brise, et les contrôles simplifiés avec des voies réservées.
Les entrées et sorties, entre l'échangeur de l'US2 et le pont de la Snohomish ont été barrées.
Les bâtiments de la douane et de la police aux frontière ont été construits au niveau de l'entrée du pont de la Snohomish, côté UCAS.
Depuis le début de la zone de contrôle jusque la frontière, les deux côté du l'I5 et la banquette centrale sont clôturés avec un muret bas surmonté d'un grillage avec senseurs en haut des poteaux.
12 Echangeur entre l'I5 et l'US5 L'échangeur a été remanié pour permettre d'emprunter les voies de l'US2 (Hewitt Avenue Trestle) à l'intérieur du métroplexe depuis le nord et le sud de l'I5 et inversement.
Les accès à la voie nord de l'US2 (Steven Pass Highway) ont été barrés par des plots de béton et des barbelés, avec une chicane pour laisser passer les véhicules de gardes frontières.
13 Voie Nord de l'US2 : Stevens Pass Highway La voie est barrée au milieu du pont au dessus de la Snohomish, par des blocs de béton et des grillages. Des pylônes de chaque côté de la frontière supportent des senseurs divers.
Sous le pont, la rivière est coupée sur la moitié côté CSS entre la pile centrale et la rive, par une grille ancrée au fond du lit de la rivière et montant jusqu'au tablier du pont.
Une rangée de poteaux avec des filets permettent d'éviter l'accumulation de déchet le long de la grille et de guider le trafic vers la moitié de la rivière appartenant au métroplexe.
14 Quartier de North riverside Coincé entre l'I5 et la Snohomish River, le quartier de North Riverside est séparé en deux par le tube du MagLev.
Entre l'5 et le tube, le vieux quartier résidentiel reste, surtout habité par les personnels des douanes, de la police aux frontières et de gardes frontière.
Ce quartier n'est classé que AA (Quartier, Sécurité et Nécessités) malgré la présence de tant de fonctionnaires de police et de militaire, car l'accès en est libre et non contrôlé (autre que par les senseurs aux divers points de passage sur ou sous l'I5.
De l'autre côté, l'espace est à l'abandon, avec une végétation mangée par les pluies acides, et de vastes espaces où la terre est nue et une seule route au milieu, Railway Avenue.
On n'y accède que par deux passages sous le tube, l'un au sud, au bout d'Everett Avenue, l'autre au nord, au bout de la 22nd Street, avec un poste de garde à chacun des deux accès.
Seuls les gardes frontières et les habitants de North Riverside peuvent y accéder sans permis spécial.
15 US2 L'US 2 comprend deux voies séparées construites sur des piliers, quelques mètres au-dessus de la surface.
La frontière a été établie au milieu entre les deux voies, puis suit le Stevens Pass Highway quand les deux voies se séparent pour passer la Snohomish river.
La voie nord (Stevens Pass Highway), côté CSS, a son accès strictement limité aux rangers. Il n'y a pas de signalisation ni de délimitation claire entre les deux sens de circulation.
La voie sud (Hewitt Avenue Trestle), côté métroplexe, a été réaménagée en deux voies séparées par un terre-plein central et une bande d'arrêt d'urgence de chaque côté. Il est impossible de doubler, sauf à doubler par la bande d'arrêt d'urgence, ou si le véhicule devant se déporte dessus.
Côté métroplexe, une fois passé le Deadwater Slough, une bretelle donne naissance à la 20th St SE, construite au niveau du sol.
L'ancienne rampe d'accès au Stevens Pass Highway depuis la 20th ST SE vers Everett centre a été démolie, ainsi que celle donnant accès à la 20th St SE depuis le Stevens Pass Highway après le passage de l'Ebey Slough, toujours vers Everett Centre.
La frontière est matérialisée par un grillage haut surmonté de barbelés, occupant le centre de la voie nord de la 20th ST SE, située entre les deux voies de l'US2 . Des senseurs sont installés sur le tablier des deux voies, tant côté CSS que métroplexe.
Le Deadwater Slough et l'Ebey Slough sont barrés par une grille depuis le fond de leur lit jusqu'au niveau du sol.
Quand la 20th St SE passe sous le Hewitt Avenue Trestle, la frontière longe le bas-côté CSS de la 20th St SE.
16 Echangeur entre l'US2, la 20th St SE et la SR 204 L'échangeur a été remanié pour permettre une continuité du Stevens Pass Highway et du Hewitt Avenue Trestle, mais aussi un accès au CSS depuis le métroplexe, et de garder le carrefour entre le SR 204 et la 20th St SE, côté CSS.
Il y a un check point frontière à cet endroit.
N'y sont autorisé à passer que les habitants du métroplexe avec des véhicules particuliers, généralement pour rejoindre Lake Stevens ou plus généralement les Cascades, ou pour les habitants de Lake Stevens qui travaillent dans le métroplexe.
Les autres véhicules ne sont pas autorisés à passer, y compris les bus et cars autre que le bus de ligne faisant la liaison quotidienne entre Lake Stevens et Everett centre.
Les habitués ont un tag RFID sur leur pare-brise, leur permettant un passage plus rapide.
Ce check point ne fait pas partie des points de passages définis en 2019, lors du traité de Denver, et le CSS le ferme dès que la tension monte, ou ne permet plus le passage que des citoyens CSS, ou quand des évènements étranges se passent autour, que ce soit côté CSS ou métroplexe.
Le carrefour possède des bâtiments abritant le poste de douane, et une unité des rangers côté CSS.
Côté métroplexe, il y a juste un petit bâtiment abritant les douanes et la police aux frontières.
17 US 2 Depuis l'échangeur 16 et jusqu'au carrefour entre l'US 2 et la SR9, l'US2 est construite directement au sol, avec la frontière, matérialisée par un grillage surmonté de barbelés, établie entre le Stevens Pass Highway côté CSS et le Hewitt Avenue Trestle côté métroplexe.
Depuis le nord, à partir de l'endroit où les voies nord et sud se rejoignent, la frontière se décale pour laisser la double voie entièrement dans le métroplexe, avec un nouveau chemin tracé côté CSS longeant la frontière.
L'ancien échangeur entre l'US2 et Bickford Avenue a été démoli, et le carrefour réaménagé avec des feux de croisement.
Le pont de l'US2 au dessus de la 87th Av SE a été fermé par un mur de chaque côté de la route, remblayé entre les deux murs.
18 Echangeur entre l'US2 et la SR9 L'échangeur a été aussi réaménagé pour permettre le passage depuis les deux côté de l'US 2 vers la SR9 et inversement.
Le pont de la SR9 au dessus de l'US 2 a été conservé, avec un poste frontière de chaque côté de l'US2.
Ce check point fonctionne comme le précédent.
19 Ancienne zone résidentielle Sud de Lake Steven Toute cette zone a été désertée au moment de l'exode, et les autorités CSS (Crows des cascades ont décidé qu'elle ne serait plus habitée.
Les seules voies de circulation autorisées sont la SR204, la 20th St SE et l'US9.
Les autres routes qui y débouchaient ont été barrées soit par des tranchées soit des levées de terre.
Les routes et les constructions y subsistent, mais depuis 2019, la nature a repris ses droits. Nombres d'habitations, en bois, se sont effondrées, les jardins et même certaines routes envahies par la végétation. Seules les constructions les plus solides (bâtiments commerciaux ou industriels, églises, etc...) sont encore en bon état.
Si l'accès à ces lieux n'est pas interdit à pied, il est fortement recommandé d'aller se promener ailleurs, plus loin de la frontière.
Les anciennes constructions font le bonheur des contrebandiers de tout poil, et les rangers utilisent cette région comme zone d'entraînement pour les rangers débutants.
20 Carrefour entre la SR9 et la 20th St SE Ce carrefour fut un temps utilisé comme QG des forces des rangers, récupérant diverses habitations avoisinantes comme quartiers, construisant des bâtiments dédiés (cantine, salles de réunion, garage, ateliers de maintenance et de réparation.
Après le Crash, quand la matrice sans fil a commencé à se construire, le CSS a monté un immense pylône avec au sommet un émetteur de brouillage pour couper le signal en provenance du métroplexe. Il était calibré pour porter à la limite de la frontière, sans y influer, pour couper les communications des contrebandiers de part et d'autre de la frontière.

Il faudrait faire des cartes de détail (le rectangle sur l'I5, le pont du Maglev et les deux check point), mais qu'en pensez-vous déjà.

Nota : J'ai essayé de rester canon par rapport aux bouquins officiels, excepté :

- Le MagLev : pour moi, il file jusqu'à Vancouver

- La frontière suit la Snohomish et non l'I5 jusqu'à l'US2

- Il y a des points de passage limités entre le CSS et le métroplexe, en dehors des 3 canons

- J'ai inventé ce qu'il est advenu des quartiers habités près de la frontière côté CSS.

 

A+ et bon week-end

Edit : lien vers le pdf : https://dl.dropboxusercontent.com/u/48557683/Fronti%C3%A8re%20terrestre%...

 

Shadmad
Portrait de Shadmad
Offline
Last seen: Il y a 4 années 10 mois
Joined: 20/10/2012 - 12:06
J'aurais garde l'I-5 comme

J'aurais garde l'I-5 comme frontiere parce que :

- C'est stupide puisque plus difficile a etablir comme frontiere, donc c'est forcement le genre d'accord que des politicards finiront par avoir.

- Ca fout tout un quartier (14) en territoire ennemi, donc des deplaces et du ressentiment

- Ca donne plus de possibilites pour les contrebandiers, or c'est precisement une zone decrite dans les bouquins comme passage de contrebande.

- Ca met les 2 rives de la riviere du cote indien avant l'estuaire, donc ca limite les possibilites de pollution, chose que les indiens ont surement exige.

 

Ah, et sinon, j'adores ce que tu fais Love

 

---------------------

"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit" Henri Lacordaire (1848 - 2ème Revolution Française)

shovan
Portrait de shovan
Offline
Last seen: Il y a 4 mois 1 semaine
Joined: 30/08/2012 - 12:05
Mais entre les passages

Mais entre les passages supérieurs et inférieurs de l'I5 et du Stevens Pass Highway, cela devient un cauchemard à étancher.
Plus tout l'échangeur I5 / US2 à remanier grave !

De plus, si les deux rives sont CSS, ce n'est que jusqu'au pont de l'I5, ensuite il y a une rive pour chacun !
On se retrouve avec le cours supérieur de la Snohomish (dans Everett au moins) aux mains du seul métroplexe, puis à 100% CSS et enfin moitié moitié jusqu'à la Salish Sea !

Je suis sûr que les politiques ont adoré, mais si j'avais eu à sécuriser ce bout de frontière (en tant qu'officier Ranger CSS), je l'aurais rapidement refourgué à l'autre bord... Rien que les palabres pour se mettre d'accord sur le droit de passage entre le port d'Everett et la Snohomish ...

En plus, le quartier "14" deviendrait (à mon sens car j'ai essayé de faire un truc cohérent avant de décider de faire simple et logique et non politique) un quartier rasé par le CSS, avec toujours le tube au milieu, à l'accès réservé aux rangers via le pont du Stevens Pass Highway, donc pas prospice aux comtrebandiers qui vont préférer s'amuser à franchir la frontière entre 16 et 18, via des souterrains discrets depuis les ruines des constructions de Steven Lake jusqu'à des endroits discrêts de l'autre côté de la frontière ! ou à la faire passer par des dromes volants ...

Le seul bon humain est un humain mort. Et encore, généralement, il pue !

Genosick
Portrait de Genosick
Offline
Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:52
avant de décider de faire

avant de décider de faire simple et logique et non politique)

Hahaha, il est meugnon. Tongue

_______________________________________________________

Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.

shovan
Portrait de shovan
Offline
Last seen: Il y a 4 mois 1 semaine
Joined: 30/08/2012 - 12:05
Non. Gadz'Art et Directeur

Non. Gadz'Art et Directeur Qualité !

Le seul bon humain est un humain mort. Et encore, généralement, il pue !