9 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
alanthyr
Offline
Last seen: Il y a 6 années 3 mois
Joined: 04/12/2013 - 18:19
harlequin & co

harlequin & co

Salut à tous
alors que j'avais envisagé d'adapter le réseau divin, je change finalement mon Ares Predator de main et je vais donc utiliser les scénarios que j'ai déjà à ma disposition, à savoir Harlequin, SOX et Insectes (parce que ça serait con de ne pas les utiliser)
Si pour Insectes et SOX, je n'ai pas d'interrogation particulière, concernant Harlequin, j'ai bien compris de la nécessité de ne pas tout jouer en suivant ... seulement faut il les jouer forcément dans l'ordre ?
Même question concernant Harlequin's Back

d'avance merci

Archaos
Portrait de Archaos
Offline
Last seen: Il y a 3 mois 3 semaines
Joined: 31/08/2012 - 19:02
Je ne me rappelle plus trop

Je ne me rappelle plus trop des scénarios mais il me semble que pour certains l'ordre est important.

Mon site sur Shadowrun

Contribuez au ShadowWiki !

Carmody
Portrait de Carmody
Offline
Last seen: Il y a 1 année 7 mois
Joined: 22/08/2012 - 22:05
Je met tout en spoiler si

Je met tout en spoiler si jamais ce n'était pas évident pour quelqu'un...

 

Spoiler: Highlight to view
Pour Harlequin, il faut normalement les jouer dans l'ordre, car dans chaque mission les PJ doivent récupérer quelque chose, et déposer ce qu'ils ont récupérés la fois d'avant (sans forcément s'en rendre compte, ca va dépendre des joueurs). De plus il y a un scénario dans le lot qui est différent, les PJ se font capturer et questionner sur les scénarios précédents. Cela dit, changer l'ordre ne doit pas être bien compliqué, de mémoire, il n'y a que les 2 derniers qui doivent être joués à la fin et dans l'ordre. Fait attention cependant, il y a quelques liens ici ou la, rien de primordial il me semble mais à vérifier. Le premier est très basique, et convient donc très bien comme scénario d'initiation aux règles.

---- On voulait faire un plan... mais c'était pas le moment. ----

ungody
Portrait de ungody
Offline
Last seen: Il y a 11 mois 3 semaines
Joined: 23/08/2012 - 10:41
Je suis actuellement en train

Je suis actuellement en train de faire jouer la campagne Harlequin, je fais jouer les scénarios dans l'ordre et j'insère un scénario qui n'a rien à voir entre chaque épisode..

alanthyr
Offline
Last seen: Il y a 6 années 3 mois
Joined: 04/12/2013 - 18:19
ok merci pour vos avis

ok merci pour vos avis éclairés :)

Demain, plongeon dans le grand bain de SR en tant que MJ avec en ouverture le tout premier "Corps" :)

Bon we à vous

Alanthyr

Ondoval
Portrait de Ondoval
Offline
Last seen: Il y a 5 années 5 mois
Joined: 04/08/2013 - 11:02
De mon côté il ne me reste

De mon côté il ne me reste plus qu'un scénario à faire jouer de la première campagne Harlequin.

 

Pour ceux qui comptent faire jouer les deux campagnes, il y a de quoi intégrer certains prémisces de la seconde campagne (les rêves, questionnaire etc etc.) dès le début.

Je trouve la campagne d'Harlequin parfaite pour des joueurs qui connaissent peu ou pas le monde de SR, les premiers runs sont classique de plus on en apprend pas mal sur le monde.

Il y a quelques scénarios à améliorer un peu, celui en allemagne n'est pas en accord avec le background (je l'ai déplacé dans le royaume de la forêt noir), j'ai trouvé celui ou il faut capturer la secrétaire de direction un peu molasson , il est très facile et arrive sur la fin.

J'ai beaucoup aimé celui en amazonie (les PJ ont commencés l'aventure sévèrement drogué, capturé par les Jivaros et sans se souvenir ce qui les ont amenés dans cette mélasse, c'était plus drôle comme ca mwhahahahaha) ainsi que "Riposte" qui donne une bonne trouille aux runners.

J'ai trouvé aussi qu'Erham n'était pas asser présent, du coup dans le scénario ou les PJ doivent voler les YET j'ai changé le début, les PJ devaient avoir une couverture de sociologue et ils ont assistés à une conférence d'Erham qu'il a donné aux YET (traduite en fr ici : http://shadowrun.fr/article/humans-and-the-cycle-of-magic-la-traduction )

 

N'hesitez pas à mettre vos retours ici, et vos modifs sur ces excellentes campagne.

 

 

 

Si j'trouve quelqu'un d'normal je l'soigne.
-Un psy inspiré.

Ondoval
Portrait de Ondoval
Offline
Last seen: Il y a 5 années 5 mois
Joined: 04/08/2013 - 11:02
Alors les chum, vous n'allez

Alors les chum, vous n'allez pas me faire croire que personne n'a joué cette campagne que cela soit du côté MJ ou joueur ?

Ou alors vous avez peut qu'Erham le scribe hack le site en représailles ?

Si j'trouve quelqu'un d'normal je l'soigne.
-Un psy inspiré.

Jeanquille
Portrait de Jeanquille
Offline
Last seen: Il y a 8 années 2 mois
Joined: 24/10/2013 - 08:37
En tant que master débutant à

En tant que master débutant à Shadowrun, (bien que joueur sur d'autres univers depuis de nombreuses années) j'ai dévoré la lecture de la campagne d'Harlequin. Je l'ai trouvée très intéressante sur l'aspect plot/background avec un gros potentiel de découverte de l'univers pour les joueurs débutant. C'est d'ailleurs sur cette chronique que je me suis appuyé pour faire jouer mes premières scéances de SR à des joueurs complètement débutants dans cet univers et parfois même dans le monde des jdr.

Et au final, je le regrette.

Je me suis arrêté au troisème scénario à contre coeur pour deux raisons : Cette chronique, même si elle peut tout à fait être adaptée à des joueurs n'ayant aucune connaissance de l'univers de Shadowrun, mérite peut-être (ce n'est que mon avis personnel) d'être jouée par des joueurs ayant un peu plus de bouteille et des personnages qui ne sortent pas tout juste de l'oeuf. Pour savoir apprécier l'aspect épique de l'aventure qu'ils vivent. Et surtout notre rythme de jeu façon "pères et mères de famille avec emploi". J'ai calculé qu'avec notre rythme de jeu, entre le premier scénario et la conclusion avec la confrontation entre Ehran et l'homme qui rit, il nous faudrait plus d'un an. Plus d'un an après le piratage de la maison  d'édition et le vol du manuscrit. Le plot aurait fait "pschit", des bouts de l'histoire auraient disparu au fin fond des cerveaux embrumés de mes pjs aux premières lueurs de l'aube et cette belle histoire aurait tout simplement été gâchée. Du coup, je suis tout simplement reparti sur du one shot, après tout le concept de run s'y prête parfaitement, avec une gentille trame de fond, moins complexe.

Donc si je peux avoir la prétention de donner un conseil à tous ceux qui voudraient faire jouer cette super chronique, faites le avec des joueurs assidus, avec un rythme relativement constant et soutenu. Et je suis presque tenté de dire qu'intercaler un scénar qui n'a rien à voir avec la chronique entre deux scénarios d'Harlequin n'a pas grand intérêt, dans la mesure où il ne faudra "normalement"' pas plus de deux scénars aux joueurs qui voient plus loin que le bout de leur nez pour découvrir que ces missions sont liées.

Bon jeu à toutes et à tous :)

Une bête je suis, de peur qu'une bête je devienne.

Ondoval
Portrait de Ondoval
Offline
Last seen: Il y a 5 années 5 mois
Joined: 04/08/2013 - 11:02
Merci pour ton retour

Merci pour ton retour Jeanquille.

Je pense aussi que la première campagne est adaptée à un groupe qui va la jouer régulièrement (Campagne terminée en 6 mois mais j'y ai intégré d'autre scénarios, dont certain du site des shadowforums).

En tout cas elle m'a bien aidé à intégrer les joueurs à l'univers de S.R

 

J'ai trouvé quelques autres réactions dans les archives :

http://www.shadowforums.com/archives3/?discussion=1007

 

Comme Blade, j'aime bien l'ambiance Cyberpunk / sale / crade /Punk du monde et je ne ferais eventuellement Harlequin's back que pour cloturer une campagne.

 

Bon WE à tous.

 

 

Si j'trouve quelqu'un d'normal je l'soigne.
-Un psy inspiré.