29 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
Cougar
Portrait de Cougar
Offline
Last seen: Il y a 6 années 5 mois
Joined: 23/08/2012 - 16:48
Gangs de Seattle

Gangs de Seattle

Bonjour,

A combien vous évaluez le nombre de membres des gangs du 1er, 2ème et 3ème tiers ? Merci

Shadmad
Portrait de Shadmad
Offline
Last seen: Il y a 4 années 10 mois
Joined: 20/10/2012 - 12:06
C'est pas dans Underworld ou

C'est pas dans Underworld ou Vice ?

---------------------

"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit" Henri Lacordaire (1848 - 2ème Revolution Française)

Jude
Offline
Last seen: Il y a 2 années 11 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:32
D'après le ShadowWiki:

D'après le ShadowWiki:

  • Premier tiers : presque un syndicat. Ils sont présents dans plusieurs villes d'un continent, voire même de plusieurs et leurs effectifs totaux comptent plusieurs centaines de membres. Leurs réseaux de trafics de drogue, d'armes et autres substances contrôlées sont assez développés.
  • Second tiers : presque important. Leurs effectifs vont de plusieurs dizaines à une centaine de membres mais ils sont présents dans une seule ville. Ils s'allient souvent à un syndicat du crime organisé pour qui ils jouent les distributeurs et les intermédiaires. Leur position est souvent précaire car ils sont trop petits pour rivaliser avec les syndicats mais suffisamment gros pour attirer leur attention ainsi que celle des autorités.
  • Troisième tiers : les gros bras du coin, leurs effectifs dépassent rarement une douzaine d'individus. Dangereux pour M. Tout-le-Monde, ils sont utilisés comme pions et chair à canon par les plus gros syndicats. Leurs activités couvrent le vol, l'extorsion et un peu de trafic. Ce sont les les types de gangs les plus courants.

Awake and alive.

L.

nerghull
Portrait de nerghull
Offline
Last seen: Il y a 2 années 1 mois
Joined: 25/08/2012 - 15:06
Le nombre de membre me parait

Le nombre de membre me parait un peu faible. On compte que les vrais membre de gang qui ont accompli le rite d'initation & co (et encore ça me paraitrait bas, je partirai à plus d'une vingtaine pour un troisième tiers, en dessous c'est une bandeuh de jeuneuhs) ou on met dedans les guetteurs, les coursiers et toute cette lie qui gravite autour ?

One : The show must go on
Two : Well... forget about two...

Renard Fou
Offline
Last seen: Il y a 4 années 9 mois
Joined: 08/10/2012 - 10:33
Un gang, c'est un

Un gang, c'est un regroupement de gens (en général des criminel). 3 braqueurs, c'est aussi un gang. Tout les gangs ne disposent pas d'un effectif plétorique (ni d'un armement de pointe d'ailleurs)

Chez Aztechnology, nous sommes très à cheval sur l'éthique.
Nous faisons des sacrifices.
Oui, mais des sacrifices humains.

Blade
Portrait de Blade
Offline
Last seen: Il y a 11 mois 1 semaine
Joined: 21/08/2012 - 10:32
Les gangs de Shadowrun, c'est

Les gangs de Shadowrun, c'est The Warriors. Ils n'ont pas grand chose à voir avec les vrais gangs d'aujourd'hui. 

Je pense que ça doit être inspiré à la fois de The Warriors et des bandes de jeunes qui foutaient le bordel dans les Inner City à l'époque aux US (un peu comparables aux bandes qu'on trouve dans certaines banlieues françaises). 

Ces gangs collent avec le settings, et ont leur place, mais ça ne convient pas avec la description qui est faite des gangs du premier tiers. "Presque un syndicat". Dans une grande ville, un syndicat du crime bien installé c'est plusieurs milliers de membres et affiliés, dans différentes strates de la société.

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.

Genosick
Portrait de Genosick
Offline
Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:52
Houlà, je suis pas sûr du

Houlà, je suis pas sûr du tout qu'un syndicat du crime soit aussi peuplé. Si on compte tous les mecs qui cassent des rotules et braquent des voitures pour eux, sûrement, mais si on compte que les Affranchis/tatoués/..., un syndicat ne doit pas dépasser les quelques dizaines de cadres dans une mégapole.

_______________________________________________________

Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.

Renard Fou
Offline
Last seen: Il y a 4 années 9 mois
Joined: 08/10/2012 - 10:33
Je pense comme géno. D'autant

Je pense comme géno. D'autant que les mecs qui casse les rotules et braque les bagnoles pour les syndicats, ont doit en retrouver un certain nombre dans les gangs de rue.

J'avance mes deux rond, mais je pense que ce qu'ils entendent par gang du premier tier, c'est des regroupements, des nébuleuses voir des alliances de Gangs, style Crips, Bloods ou Hell's Angel, qui effectivement partagent des codes communs et peuvent exister en de nombreux gang à travers le pays. A shadowrun, je pense que les syndicats sont "la haute société" du crime, là ou les gangs de rues sont les prolos. A l'arrivé, la ou un Syndicat vous ferra flipper parce qu'il pourra engager un tueur pro d'élite pour vous dessouder, un gang du premier tier aura toujours un membre prêt à tenter sa chance si il vous croise dans la rue partout dans le pays.

Ca donne un truc comme ça:

Syndicat= moyens et contacts

Gangs de rues = Mains d'oeuvre et prise de risque.

Donc, bon un gang de rue très nombreux dévellope forcément assez de contact et ramasse assez de moyen par sa simple taille pour concurencer un Syndicat, mais c'est pas son objectif premier.

Chez Aztechnology, nous sommes très à cheval sur l'éthique.
Nous faisons des sacrifices.
Oui, mais des sacrifices humains.

NMAth
Portrait de NMAth
Offline
Last seen: Il y a 1 jour 56 min
Joined: 21/08/2012 - 20:59
C'est intéressant de

C'est intéressant de remarquer que les mots ont pris un sens très différent en anglais et en français. A l'origine, un gang est un groupe criminel urbain, le plus souvent spécialisé dans le vol à la tire ou le vol avec violence, qui comporte plusieurs dizaines de membres. Dans le sens où le mot était employé en anglais, on parlait et on parle encore plutôt de bande en France. Ces bandes françaises descendent étymologiquement des bandes militaires, qui pratiquaient fréquement le pillage (et d'où vient également le mot bandit).

Aux Etats-Unis, le terme de gang a ensuite été appliqué à des groupes criminels plus petits et plus mobiles qui opéraient dans l'Ouest sauvage (et qu'on appelait en espagnol bandidos) puis aux groupes de braqueurs de banques qui ont continué d'opérer dans les années 1920 et 1930 (Bonnie et Clyde, John Dillinger, etc.).

C'est pour désigner ce type de groupe que le mot est d'abord arrivé dans la langue française (comme le gang des tractions avant). Le terme de bande n'est pas pour autant tombé en désuétude. Contrairement à l'anglais, le gang désignait plutôt un petit groupe spécialisé et expérimenté, et la bande un groupe plus grand, souvent plus jeune et plus "chaotique". Le code pénal prend d'ailleurs le soins de spécifiquer s'il s'agit d'une "bande organisée".

Aux Etats-Unis, on a commencé à identifier à l'époque de la prohibition des organisations criminels plus grandes, qu'on désignait sous le terme de Mob (etymologiquement, "foule"). Le terme italien de Mafia n'a été généralisé que plus tard, d'autant que le crime organisé nord-américain de cette époqué est un mélange d'italiens, d'irlandais, de juifs... Dans les rapports de police, on formaliseun peu plus en les appelant crime syndicate ou crime family. En France, on parlera du Milieu pour désigner les relations entre les groupes criminels (qu'il est peut-être exagéré de qualifier de crime organisé, les criminels français n'ayant jamais atteint le degré d'organisation et de hiérarchisation qu'on trouve en Italie ou aux Etats-Unis).

Le mot gang a pour ainsi dire été importé une deuxième fois en France dans les années 1980-1990, à l'époque où les gangs américains comme les Crips et les Blood apparaissent dans les films et les séries policières, que l'on rapproche cette fois-ci de nos bandes urbaines. Pour autant, le terme de gangster a gardé en français une connotation d'expérience et d'organisation. Les joueurs français de Shadowrun se réfugient ainsi dans le néologisme de ganger pour désigner un membre d'un gang (même le traducteur de la 1ere ou 2e édition avait renommé l'archétype du "gangster" en "membre d'un gang"). Les américains disposent de deux mots différents et distinguent ainsi le gangster du mobster. Mais cette distinction a un peu perdu de son sens avec la montée en puissance de certains gangs et l'émergence (et la survie !) de chefs tout aussi expérimentés, organisés, prudents et bien habillés que peuvent l'être les membres de la Mafia.

NMAth
Portrait de NMAth
Offline
Last seen: Il y a 1 jour 56 min
Joined: 21/08/2012 - 20:59
Blade : "Ces gangs collent

Blade : "Ces gangs collent avec le settings, et ont leur place, mais ça ne convient pas avec la description qui est faite des gangs du premier tiers. "Presque un syndicat". Dans une grande ville, un syndicat du crime bien installé c'est plusieurs milliers de membres et affiliés, dans différentes strates de la société."

Les ordres de grandeur ne sont pas les mêmes partout. Les gangs américains les plus importants (18th Street ou MS-13...) ont plusieurs dizaine de milliers de membres, répartis dans plusieurs villes. De fait, les gangs majeurs sont présents dans la plupart des grandes villes, où ils doivent se partager le terrain. Les plus gros clans Yakuza et Triades ont une taille similaire, mais avec une part beaucoup significative dans leur ville d'origine.

En comparaison, les plus grosses familles de la Mafia nord-américain ont cent ou deux cent affranchis, et à peine un millier d'associés. Les plus gros cartels mexicains doivent atteindre tout juste dix mille membres (apparement, la MS-13 aurait pratiquement autant de membres que tous les cartels réunis). En Italie, la Mafia sicilienne, la Camorra napolitaine, la 'Ndrangheta calabraise ont chacune quelques milliers de membres, toute famille confondue. Les Hell's Angels sont encore moins nombreux que ça, en comptant tous leurs membres en Amérique du nord, en Europe et en Australie.

Ca dépend beaucoup de l'emprise que les organisations criminelles essaient d'avoir sur la délinquance. J'ai l'impression qu'au Japon ou à Hong Kong, un "gang de rue" fait forcément partie d'une triade ou d'un clan, qui autorise ses activités et sa présence. En Amérique du nord, la Mafia n'est plus présente sur ce terrain ; elle a seulement des relations commerciales avec les gangs qui occupent les rues. Elle se concentre plutôt sur quelques activités à risque minimum et haute valeur ajouté. Au Québec, la famille Rizzuto compte seulement quelques dizaine d'affranchis, mais elle contrôle tout le secteur du BTP du Québec et finance des hommes politiques de premier plan. Le gang de la 18th est mille fois plus nombreux, mais il ne fait "que" des cambriolages, du trafic de drogues, du trafic d'armes de point, de l'immigration illégale et des enlèvements.

JoKeR
Portrait de JoKeR
Offline
Last seen: Il y a 4 années 1 mois
Joined: 22/08/2012 - 01:43
Je ne peux qu'aller dans le

Je ne peux qu'aller dans le sens de NMAth et Blade pour la comparaison. Ni Vice ni The Underworld Sourcebook et donc en génral les gangs et "mafias" (pour faire vite, ça me fait mal d'écrire ça) ne sont les meilleurs partie du background de Shadowrun. C'est mal renseigné, complètement stéréotypé et beaucoup trop uniformisé.

Donc si tu veux rester cannon tu suis les chiffres de Jude. Si tu veux pas le mieux est de trouver d'autre sources et de te faire ta sauce (je pense notament au supplément de COPS sur les gangs et celui sur le crime organisé, qui est un peu plus cohérent).

Bonx
Portrait de Bonx
Offline
Last seen: Il y a 3 années 5 mois
Joined: 11/12/2012 - 10:08
Le problème c'est que les
Le problème c'est que les gangs de Shadow s'inspire de la criminalité aux US dont on a pas l'expérience en France. 
 
Je pense que pour les plus gros (genre les Ancients), tu peux compter jusqu'à 2 ou 3 milles membres répartis dans plusieurs chapitres dans le monde (ou au moins en Amérique du nord). Voir les Hells Angels pour une inspiration.
 
Pour le film complet The Warriors en VO ("les guerriers de la nuit" en VF) : http://www.youtube.com/watch?v=WCPwp8BBKUY
Vieux film mais le principe des gangs de rue de Shadowrun est exactement là.
 
 
Genosick
Portrait de Genosick
Offline
Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:52
Le problème, c'est plutôt que

Le problème, c'est plutôt que Shadowrun s'inspire de The Warriors et des autres films de violence urbaine des années 80. Mdr
Les gangs composés pour toujours de 10-20 personnes de SR feraient rigoler n'importe quelle flic ou sociologue. Ca, c'est un gang récent qui va monter ou disparaître (défoncé ou absorber).

En fait, en dehors du milieu carcéral, qui est par dessein similaire partout en amérique du nord, les US actuels sont beaucoup trop vastes pour avoir "une culture de gang". Et il y a encore L.A., Gangbanger Capital, qui est un phénomène à part à elle toute seule.

Si tu veux des études crédibles, y a pas mal de papiers publics du FBI ou de ce genre de sources en ligne. J'ai pas de liens précis par contre. Une excellente source de vulgarisation de qualité, ce sont les bouquins de COPS, surtout Amitié de Los Angeles et Gangsta Paradise.

Sinon, tu t'en fous, c'est du cyberpunk crado, pas du techno-thriller bien sage, le monde est ultra-violent, et les gangers cybermodifiés aux gênes de loup se comptent par dizaines sur leurs blindés de fortune.

_______________________________________________________

Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.

Bonx
Portrait de Bonx
Offline
Last seen: Il y a 3 années 5 mois
Joined: 11/12/2012 - 10:08
C'est plutôt la puissance de

C'est plutôt la puissance de feu des gangs que j'ai du mal à évaluer que le nombre dans leurs rangs (toujours plus nombreux que les PJs de toute façon). Jusqu'où les cabler? Quelle dispo pour leurs pétards? des mages, des adeptes?

A lire le BG, on oscille entre le grunt de bas niveau : de quoi proposer un peu de fun aux PJs sans leur mettre une opposition mortelle (le gobelin) ET le gang ultra-violent et déterminé composé de tueurs psychopathes et câblés.

Pour les anglophones, les documentaires "Gangland" dispo sur Youtube sont une bonne source d'inspiration. Notamment celui-là où ils expliquent que les gangs de rues envoient leurs membres dans l'armée US pour recevoir une formation militaire : http://www.youtube.com/watch?v=y7YOW2h0umw

 

Genosick
Portrait de Genosick
Offline
Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:52
En terme de puissance de feu

En terme de puissance de feu et d'accès à la technologie, ça dépend entièrement de ce que tu veux. Rien n'a jamais été fixé de manière canon.

Si on avait envie de se baser sur le comportement actuel des gangs (qui n'a pourtant rien à voir avec leur comportement il y a 70 ans), ça donnerait à peu près ça :

- Un gang de rue composé en grande partie de petits gangbangers à tout faire. Cornerboys, coursiers, guetteurs, trafiquants, ... Accès aux armes de bases, pistolets, PM, armes blanches. Des armes qui se planquent sous un sweat ou sous une poubelle à côté de leur stash. Et sans doute une minorité légèrement câblée, rasoirs, armure dermale 1, yeux cybers, beaucoup de modifications corporelles esthétiques.

- Les vrais flingueurs, qu'on a envoyé à l'armée, et qui s'achètent du vrai matos. Flingues lourds, quelques armes d'épaules quand ça va vraiment chier, armures, et certainement un peu d'augmentations d'occas (réflexes, armure, yeux, du basique).

- Les quelques magiquement actifs détectés. Trop précieux et pas assez puissant pour du combat, ils seront plutôt centrés sur l'utilitaire : le social, la logistique, etc...

Joker, une erreur flagrante ?

 

Ca manque quand même singulièrement de cyberpunks. Fais toi plaisir, donne leur tous des SMGs, des crocs de chiens et des motos blindées. Ca aura une aut' gueule !

_______________________________________________________

Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.

Blade
Portrait de Blade
Offline
Last seen: Il y a 11 mois 1 semaine
Joined: 21/08/2012 - 10:32
La puissance de feu dépend d

La puissance de feu dépend d'un auteur à l'autre. Pour certains les go-gangs contrôlent totalement l'Interstate la nuit et les flics n'y peuvent rien, les gangs ont des VBL et des armes de guerre et s'en servent impunément à deux pas de Downtown, et pour d'autres les gangs sont des pouilleux sur des motos de récup avec des battes de baseball et s'ils sont gentils un Ceska Black Scorpion.

Vu la diversité dans les gangs, les deux visions peuvent être exactes : un gang des fins fonds des barrens peut faire régner sa loi avec un troll plus costaud que les autres et une barre de fer rouillée, un gang d'une zone plus contestée aura potentiellement à disposition une plus grosse puissance de feu, mais ne la sortira pas forcément tout le temps. 

Et n'importe quel gang peut aussi se faire temporairement armer par une mafia/corpo/état, boostant d'un seul coup sa puissance de feu.

Donc mon conseil serait : ne te prends pas trop la tête, et fais en fonction de ce que tu veux mettre face aux PJs. 

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.

Renard Fou
Offline
Last seen: Il y a 4 années 9 mois
Joined: 08/10/2012 - 10:33
Mouairf. Perso, je m'en tient

Mouairf. Perso, je m'en tient plus à la première catégorie que cite géno et j'aurais tendance à réserver les "vrai flingueur" pour les gangs particulièrement puissant et faire des magiquements actifs, même faible, des exceptions rarissimes.

Après, faut voir aussi l'environnement et les connections du gang. Un gang de rue d'une zone "civilisé" aura probablement moins d'armement et moins l'habitude de s'en servir qu'un gang des barrens qui défend son territoire contre rivaux et méta créature les armes à la main.

D'ailleurs, les gangs qui trainent dans des endroits non barrens, hors gangs de la mafia, ont pour moi des compétences de tirs qui plafonnent à 1 ou 2 grand max. Je vois pas ou et dans quelle conditions ils pourraient vraiment s'entrainer. Les fusillades qui les impliquents sont en général brève, même si elles peuvent être féroce et impliquent des armes facilements dissimulables (Genre dissimulation 0 max pour des piétons). Ca ne les empêche pas non plus de garder une arme de guerre voire même une arme lourde planqué pour les grandes occasions, mais ils ne sauront probablement pas s'en servir correctement.

Les gangs des barrens bien sur peuvent aller du ramassis de crève panse armée de couteaux rouillé et canibales au gang façon necromunda, avec son porteur d'arme lourde, et ses munitions artisanales, dans une ambiance favela ou Western selon ce qui motive la table. Leurs comp sont probablement plus élevé, pouvant atteindre 3, leur matos plus ou moins rustique mais n'as pas besoins d'être plus dissimulé que ça.

Concernant le cyber, j'évite d'avoir la main lourde. Malheureusement, c'est difficile de trouver du cyber peu cher dans les règles. On arrive vite au réflexes câblés et à leur rapport qualité prix affreux. Je préfère les éviter: Pour un ganger, la décision de subir une opération si lourde (et théoriquement chère) devrais être difficile et pas forcément accecible. Reste les remplacements musculaire, les yeux cyber et l'armure dermale, mais ça fait pas grand choix...

Après, n'importe quel gang peut avoir un ancien streetsam dans ses rangs ou avoir cassé la tirelire pour avoir les " vrai flingueurs" dont parle géno, avec un peu de câble, mais en temps que MJ et PJ, je préfèrerai que lorsque le groupe tombe dessus, ce soit une surprise et un défi, plutôt qu'une routine facile.

Chez Aztechnology, nous sommes très à cheval sur l'éthique.
Nous faisons des sacrifices.
Oui, mais des sacrifices humains.

Genosick
Portrait de Genosick
Offline
Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:52
Ah oui, j'aurais dû préciser.

Ah oui, j'aurais dû préciser. Le gang type que j'ai décris plus haut est un gang établi, pas un rassemblement de 20 connards qui tiennent 2 carrefours avec une supérette et un liquor store. La taille moyenne d'un set de Crips ou de Blood, par exemple, c'est une quarantaine de gangsters actifs. Un gang un peu établi s'est obligatoirement étendu, et on monte rapidement entre 50 et 100.

 

Pour le cyber, on va rappeler que le prix d'un implant, c'est bon pour les PJs. C'est un moyen de réguler l'accès au matos des joueurs. Un gang qui peut enlèver/tuer un mec pour récupérer son implant gratos ne va pas se gêner. Ce ne sera sans doute pas la majorité des cas, mais ce serait logique qu'un gang sorti vainqueur d'une guerre de territoire voit son ratio implant/individu augmenter. Donc un hitter avec du réflexes câblés d'occas (5500, dispo 7), ouais, carrément.

_______________________________________________________

Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.

Genosick
Portrait de Genosick
Offline
Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:52
Ouais, alors les fusillades

Ouais, alors les fusillades debout au milieu de la rue, ça n'est le MO de personne, hein.
Quand les balles commencent à voler, tous les gangbangers planquent leurs culs, comme tout le monde.
A plus forte raison depuis qu'on a inventé le flingue interfacé qui te permet de tirer à couvert.

La quasi-totalité des blessés par balles aux US se font à moins de 5m, voir à moins de 2m.
Le reste du temps, les mecs se touchent pas. D'une part parce qu'ils sont incompétents, mais aussi parce qu'ils sont planqués.

Et bien avant le kamikaze ou le jazz, qui sont bien trop chères et surveillées, c'est le Cram ou équivalent qui sera utilisé.

_______________________________________________________

Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.

Le Dieu Fred
Portrait de Le Dieu Fred
Offline
Last seen: Il y a 5 années 3 mois
Joined: 21/08/2012 - 12:24
Et puis c'est sans compter

Et puis c'est sans compter les vrais armes de guerres, remisées pour le casus belli.

c'est pas parce qu'on a une douzaine de lance roquette jetables, une paire de mitrailleuse et meme un stock de grenades au phosphore qu'on va s'en servir tout les jours. C'est precieux. Mais si une bande de nazes viennent nous chercher sur notre territoire, ben on a ça de côté pour leur faire comprendre qu'on nous flingue pas impunement.

---------------------------------------------------
Tuez les tous, je reconnaitrais les miens.

Genosick
Portrait de Genosick
Offline
Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:52
Ce genre d'armes ne sont pas

Ce genre d'armes ne sont pas courantes, même en réserve. En dehors des MS13, des Hells ou de ce genre de GROS gangs assez militarisés, ça n'arrive pas jusqu'à la rue.

Mais ça c'est maintenant. Si tu veux faire plus cyberpunk, te gène pas.

_______________________________________________________

Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.

Blade
Portrait de Blade
Offline
Last seen: Il y a 11 mois 1 semaine
Joined: 21/08/2012 - 10:32
Pour rappel, la scène d

Pour rappel, la scène d'ouverture d'Elven Fire (un scénar deuxième ed, si je ne m'abuse) montre les Anciens qui partent à la guerre contre un autre gang à 600m à l'Est du Spac e Needle. 

Le texte mentionne explicitement un fusil de sniper Ranger Arms, plusieurs lance-roquettes, un HK227, un Ingram (probablement smartgun) et un mage qui lance plusieurs boules de feu sans drain (liste non exhaustive)

Pour le gang en face, un gang mineur, on parle de deux "camions lourdement blindés", un AK-97 et un Barghest entrainé (là encore, la liste n'est pas exhaustive).

 

(Merci à Kagetenshi sur Dumpshock pour les infos contenues dans ce post)

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.

Genosick
Portrait de Genosick
Offline
Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:52
Les Anciens sont hors

Les Anciens sont hors concours, autant que la MS13 ou les Hells aujourd'hui.
Prenons l'exemple du gang mineur. 1 arme de guerre, 1 métacréature pour compenser l'absence de mage, 2 véhicules lourds.
C'est pas si décalé par rapport à ce qu'on dit depuis le début.

_______________________________________________________

Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.

Shadmad
Portrait de Shadmad
Offline
Last seen: Il y a 4 années 10 mois
Joined: 20/10/2012 - 12:06
Et dans Elven Fire, les

Et dans Elven Fire, les Ancients sont quand meme presentes comme des punks. Avec une organisation toute relative.

---------------------

"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit" Henri Lacordaire (1848 - 2ème Revolution Française)

Le Dieu Fred
Portrait de Le Dieu Fred
Offline
Last seen: Il y a 5 années 3 mois
Joined: 21/08/2012 - 12:24
BTR il est aussi difficile de

BTR il est aussi difficile de se procurer les lames rasoirs digitales qu'un ares antioch.

Donc si un de tes punks peux t'arracher le visage avec ses lames, un autre peux te tirer dessus au lance-grenade...

Et les lames retractables sont aussi diffciles à trouver qu'un lace-missile Stiker ou qu'un Desert strike.

 

Aujourd'hui les "gangs" on accès à ce genre d'armes, alors pourquoi pas en 2070.

Oui ce n'est pas courant qu'un fourgon blindé se prenne une roquette à Marseilles. Pas courant ça veux pas dire que ça n'arrive pas. Et en plus en 2070, ils ont des lance-roquette-désosseurs Love

---------------------------------------------------
Tuez les tous, je reconnaitrais les miens.

Renard Fou
Offline
Last seen: Il y a 4 années 9 mois
Joined: 08/10/2012 - 10:33
Je suis assez d'accord avec

Je suis assez d'accord avec Okhin: Fouin des gangs sur-armé et sur organisé. Une baston est quinze fois plus classe quand on l'acces sur le style plutôt que sur la dangerositée!

Je préfère cent fois une baston inoubliable parce que livré contre des fous qui se mettent pas à couvert ou des gangerboy qui ont sortit une fois dans la campagne un lance roquette jetable provoquant l'arrivée de trois hélicoptère de Flic pendant que tout le monde se carapate plutôt que se fritter régulièrement contre des gangers sur-armés et sur-implanté parsque sinon cé tro facil.

Chez Aztechnology, nous sommes très à cheval sur l'éthique.
Nous faisons des sacrifices.
Oui, mais des sacrifices humains.

Le Dieu Fred
Portrait de Le Dieu Fred
Offline
Last seen: Il y a 5 années 3 mois
Joined: 21/08/2012 - 12:24
Je suis d'accord Renard.

Je suis d'accord Renard.

Dans ma vision de la baston contre un gang le sol fini couvert de douilles de petit calibre, et de traces de gommes fumantes.

 

Par contre si des PJs avaient idée de fritter un gang, sur son terrain, jusqu'à ce que mort s'ensuive, ben ils finiraient par répliquer avec du lourd. Faut pas acculer un rat, il deviens bien trop dangereux.

---------------------------------------------------
Tuez les tous, je reconnaitrais les miens.

shovan
Portrait de shovan
Offline
Last seen: Il y a 4 mois 6 jours
Joined: 30/08/2012 - 12:05
Surtout un rat du diable !

Surtout un rat du diable !

Le seul bon humain est un humain mort. Et encore, généralement, il pue !

Le Dieu Fred
Portrait de Le Dieu Fred
Offline
Last seen: Il y a 5 années 3 mois
Joined: 21/08/2012 - 12:24
puteing, cong, j'ma gouré de

puteing, cong, j'ma gouré de matos !

---------------------------------------------------
Tuez les tous, je reconnaitrais les miens.