4 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
Blade
Portrait de Blade
Offline
Last seen: Il y a 10 mois 2 semaines
Joined: 21/08/2012 - 10:32
Conurbanomancie

Conurbanomancie

Dans de nombreuses oeuvres cyberpunk, la conurbation est quasiment un personnage à elle seule. Il y a aussi souvent pas mal de mystique, des éléments du quotidien de la vie urbaine qui prennent une dimension magique.

Etrangement, ces aspects se retrouvent peu à Shadowrun. On a au mieux les esprits urbains, d'un foyer, d'un quartier ou d'un lampadaire, mais pas franchement plus.

D'où ce sujet, pour partager des idées, du petit élément descriptif au scénar entier, qui utilisent un peu ces thèmes.

 

Et je me lance avec un exemple: 

La boite de la nuit éternelle :  Ce n'est pas la première boite de nuit ouverte H24, mais c'est la première où vous pouvez rester jusqu'à la fermeture.

Quelque soit le montant de vos consommations, votre créditube aura toujours le même crédit qu'à votre début de soirée. Ne croyez pas que la boite se fasse une fortune ainsi, puisque ce sont toujours les mêmes nuyens qu'elle reçoit encore et encore. Mais comme les fûts ne sont jamais vides et qu'il y a toujours des bouteilles de rechange, ils s'y retrouvent.

Et il en va de même pour votre taux d'alcolémie ou de défonce : une fois lancé, vous resterez toujours au même niveau, celui qui vous est le plus naturel. Si vous avez l'alcool mauvais ou êtes sujets aux bad trips, c'est mauvais pour vous. Dans le cas contraire, il vous faudra une sacré volonté pour retrouver le monde extérieur. Ne comptez pas sur la fatigue : vous finissez toujours par la sentir, mais c'est en général à ce moment là que la musique reprend de plus belle et que vous sentez un regain d'énergie. Au pire, vous poser quelques minutes au bar ou dans une alcove suffira à faire vous faire retrouver la forme... Si au moins vous êtes rentré avec. 

Et c'est dans cet état là que vous sortirez, au petit matin du lendemain, quelque soit votre jour et heure d'arrivée. Avec des souvenirs confus d'heures et d'heures d'une soirée de folie. 

Mais tout celà n'est valable que si vous venez faire la fête. Si vous êtes là pour lier un esprit, avancer sur votre programme ou hacker un serveur, le temps passera normalement pour vous. Et franchement, il y a de meilleurs endroits pour faire tout ça, d'autant plus que la boite a tendance à punir ce genre de comportement : les combats ou les pogos se retrouveront toujours dans votre coin, les canalisations auront tendance à lâcher au dessus de votre tête, et autres désagrément du genre. 

Attention toutefois : certains clients affirment être là depuis des années et des années et il semblerait qu'ils disent vrai. L'étrange compression du temps qui a lieu dans l'endroit est encore loin d'être parfatiement connu : tous les chercheurs qui ont tenté de percer le mystère ont fini par rentrer, au petit matin, avec un sourire béat.

Variante : la même mais au niveau d'un quartier, plongé éternellement dans la nuit. Le café où on peut discuter pendant des heures et des heures et des heures et des heures, et quand on sort il est toujours 18h. Pratique pour faire des plans ou des réunions, sauf que toutes les conversations ont tendance à dérailler et à finir en tout et n'importe quoi.

Le club échangiste à 40km de là : Une soirée qui part en vrille ? Allez savoir pourquoi, mais la probabilité de la finir dans un club échangiste est grande. Et pas n'importe quel club échangiste. Son nom, son apparence et son style changent toujours, et même si son emplacement n'est jamais le même, il est toujours à exactement 40km du lieu d'où vous avez démarré. L'autre point commun que rapportent les nombreuses histoires et légendes sur ce lieu, c'est une fille, toujours présente. Nul ne connaît son vrai nom, mais tous l'appellent de la même manière : la cousine de Mog.

Jude
Offline
Last seen: Il y a 2 années 11 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:32
J'adore ce que tu fais!

Big smile

J'adore ce que tu fais!

Awake and alive.

L.

NMAth
Portrait de NMAth
Offline
Last seen: Il y a 5 jours 11 heures
Joined: 21/08/2012 - 20:59
A Denver, il aura suffit qu

A Denver, il aura suffit qu'une seule fois, deux magiciens tentent d'invoquer l'esprit de la ville pour le séparer en deux esprits. A Paris, sur environ 300 000 conducteurs qui empruntent le périphérique chaque jour, 3 000 sont des éveillés. D'après une étude menée par l'université Paris-6, les franciliens tentent d'invoquer l'esprit du boulevard périphérique environ 200 fois par jour entre 8h et 9h et entre 17h30 et 19h00, principalement dans l'espoir de pouvoir bénéficier de son pouvoir de Mouvement.

En réalité, il y a longtemps que l'esprit a été fragmenté en deux. L'esprit du périphérique extérieur apparaît la forme d'un petit utilitaire blanc avec une sérigraphie "plombier-chauffagiste" à moitié effacée. L'esprit du périphérique intérieur prend l'apparence d'un SUV noir et voue une haine sans limite aux banlieusards.

La mégacorporation ESUS, qui assure le service "Bison Futé" dans le cadre d'un partenariat public-privé, fait venir chaque année des chamans amérindiens pour tenter d'invoquer les principaux esprits du réseau autoroutier lors des chassés-croisés des vacances d'été. Le périphérique reste l'un des principaux points noirs, d'autant que les deux esprits du périphérique sont, à l'instar de l'esprit du tunnel de Fourvière, considérées comme des esprits toxiques.

La mise sur le marché du tempo a popularisé parmi les fans de tuning un jeu jusqu'ici réservé à quelques éveillés. Il consiste à faire le tour du périphérique en voiture, généralement entre 3 et 4 heures du matin, pour trouver l'un des deux esprits et faire un tour complet dans ses roues. Bien que les deux esprits soient capable de distancer n'importe quelle voiture, ils ajustent systématiquement leur vitesse de façon à gener le véhicule juste derrière eux et changent de file sans mettre leur clignotant.

Jude
Offline
Last seen: Il y a 2 années 11 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:32
C'est génial!

C'est génial!

Awake and alive.

L.