2 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
jake gittes
Portrait de jake gittes
Offline
Last seen: Il y a 3 années 11 heures
Joined: 16/09/2012 - 12:52
[MJ Only ?] Watada-rengo

[MJ Only ?] Watada-rengo

Salut à tous!

Dans le doute j'ouvre ce sujet en MJ Only, car il concerne une plot-line de ma campagne, mais l'info est globalement accessible à tous.

J'ai besoin d'un coup de pouce en prévision d'un scénario se déroulant à Neo-Tokyo et dont l'intrigue tourne autour du Watada-Rengo.

Mes sources sont "Enclaves Corporatistes", le chapitre sur Neo-Tokyo (daté de février 2071) et "Vice", le chapitre sur les Yakuza (daté de février 2072). Les auteurs Robert Derie et Malik Toms sont tous les deux impliqués dans la rédaction des chapitres, cependant ils ne sont pas cohérents dans leurs propos:

 

-"Enclaves Corporatistes" indique que la mort d'Akira Watada a eu lieu le 18 mars 2070, ouvrant une querelle entre ses membres.

Hanzo Watada (Hitori Hanzo de son vrai nom, et neveu d'Akira) était l'oyabun de substitution depuis 2067 (chef de guerre suppléant), et à la mort de son oncle devient le nouvel oyabun. A noter qu'Hanzo Watada est de la "nouvelle école", c'est à dire moins traditionaliste que feu son oncle et pronnait une ouverture au Wanibuchi-rengo.

Refusant de se soumettre à Ryumyo, qui lui apparait déguisé, il est très certainement tué sur par ce dernier (bien que le fait que Ryumyo soit son assassin direct soit remis en question dans le texte, et implicant alors le Shotozumi-rengo de Seattle). Ceci déclanche une guerre entre le Watada-rengo et le Wanibuchi-rengo (les Wanibuchi aspirant à l'indépendance). C'est à cette époque que l'esprit Jurojin prend parti pour les Wanibuchi, se séparant du Watada. La suite de la relation Jurojin - Ryumyo n'est pas expliquée.

Maasaki Watada devient alors le nouvel oyabun du Watada-rengo. La suite du texte laisse entendre qu'Hanzo Watada, bien que retrouvé décapité, est toujours l'oyabun à la tête du Watada-gumi.

 

-"Vice" de son côté indique qu'Akira Watada est mort en 2068 et que la même année, Hanzo Watada, ex-kumicho (chef de guerre donc) depuis 2067 et nouvel oyabun, s'est fait "gober" par Ryumyo, puisqu'il refusait de se soumettre au grand dragon. L'éclatement entre le Watada-rengo et le Wanibuchi-rengo, et la prise de position de Jurojiin restent les mêmes. L'investiture d'Hanzo n'aura duré que deux jours, suite à quoi Maasaki Watada est nommé oyabun quelque part entre la mort d'Hanzo et 2070.

 

Ce méli-mélo d'informations presques contradictoires m'amène à poser quelques questions: quand est véritablement mort Akira Watada? De fait, quand est mort également Hanzo Watada? Et enfin, quel(le) est  le rang/la place de Maasaki Watada au sein de la famille Watada?

Archaos
Portrait de Archaos
Offline
Last seen: Il y a 3 mois 3 semaines
Joined: 31/08/2012 - 19:02
Cartels fantômes (2071), en

Cartels fantômes (2071), en parle aussi (j'ai modifié le ShadowWiki pour y ajouter cette référence). En voici un extrait :

C’est l’oyabun Maasaki Watada qui dirige actuellement le Watada-gumi, et donc le Watada-rengo.

 

Mon site sur Shadowrun

Contribuez au ShadowWiki !