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Daegann
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Pègre amérindienne [MJ Only]

Pègre amérindienne [MJ Only]

Y a t-il des plots qui concerne la pègre amérindienne sur Seattle ?

Shadmad
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Est ce que tu compte les orks

Est ce que tu compte les orks des Cascades comme "pegre amerindienne" ?

Dans ce cas, tu as les differents plots autour des orks de l'Underground et de leurs connexions avec les contrebandiers des Cascades, y a meme quelques vieux scenario sur le theme.

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"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit" Henri Lacordaire (1848 - 2ème Revolution Française)

NMAth
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Le premier chapitre de Ghost

Le premier chapitre de Ghost Cartels implique les First Nations, un gang de Seattle, et les Dogmen, un gang Salish et Haida. Et ils tiennent un rôle plutôt secondaire. Je crois que c'est à peu près tout.

Daegann
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Je n'avais même pas pensé aux

Je n'avais même pas pensé aux First Nation (qui apparait aussi de façon secondaire dans un roman (jeu d'ombre ?) si je me souviens bien) et autres éventuels gang...

 

SR5 mentionne les Koshari comme étant le nom de la pègre amérindienne (ou en tout cas l'une d'elle). Cela dit, ils semblent plutôt basé du coté du conseil corpo pueblo j'ai l'impression. Le nom me dit rien mais je ne m'étais pas beaucoup (et il y a longtemps) interessé aux NAO. On sait s'ils opèrent à Seattle ?

 

Autrement donc, pas vraiment d'info sur la pègre amérindienne à Seattle donc. En fait j'ai l'impression qu'il y a de toutes façon pas eu beaucoup de plot en rapport avec les NAO sur Seattle. C'est rester plutôt superficiel. C'est vraiment l'élément de background du jeu que personne n'a jamais trop sût quoi en faire véritablement passé SR2 et qui était trop gros pour pouvoir s'en débarasser...

- Daegann -

S-S-P
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En 2062...

En 2062...

Le Koshari est le syndicat du Conseil Corporatiste Pueblo, présenté pour la première fois dans l'Amérique des Ombres (2062). Il est alors localisé dans le CCP, dans le secteur Pueblo de Denver, et lutte pour augmenter sa présence à Los Angeles récement annexé et Las Vegas.

La mafia Lakota (Lakota Nostra) opère dans tout le territoire Sioux et tente d'instaurer un monopole de la contrebande. Ils se tiennent à distance des BTLs, de peur de se faire punir par la société secrète des Midewiwin.

La "mafia Commanche" dirige la chaîne de casinos Wind Speaker Corp, à Las Vegas et d'autres casinos, et s'oppose aux mafia italiennes.

Pour avoir des mafias indiennes, il faut des indiens.

Seattle est partagée entre les Yakuzas, les mafias italiennes, les Anneaux de Séoulpa, et le Vory. Ca laisse peu de place pour greffer une mafia indienne qui opèrerait à plus grande échelle qu'un quartier communautaire.

La corporation Salish Gaeatronics fournit une importante partie de Seattle en énergie. Le Conseil Salish-Shide (en particulier les Orks des Cascades) fournit Seattle en matière premières, contrebande et drogues (légales au CSS). J'ai même envie de dire que la formation des NAOs est la raison essentiel de la fondation du métroplexe de Seattle (afflux de déplacés anglos + seule ville US de la côte Ouest). Sans les NAOs, pas de Seattle comme on la connaît.

"Avec mon mépris, vous aurez mon poing dans la gueule qui que vous soyez, quelques muscles que vous puissiez transporter, quelle que soit la connerie, en même temps que les muscles, que vous puissiez transporter." Claude François.

Shadmad
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Il y a aussi un anneau

Il y a aussi un anneau Seoulpas de Redmond dirige par un metis amerindien, qui inclue des Haida et qui fait du traffic d'organe et de la contrebande avec le Salish, le Komun'go. Ils sont allies aux First Nation.

Et puisqu'on y est, Tamanous est un nom d'origine Tsimshian / Kwakiutl / Salish.

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NMAth
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Tu demande quelque chose qui

Tu demande quelque chose qui se situerait précisément à la confluence de trois sujets sous-développé de Shadowrun.

- Les NAO ont été effectivement largement laissées de coté, parce que les auteurs n'avaient pas d'idée sur les interractions qu'elles peuvent avoir avec les UCAS et les corporations. Ils n'ont pas été aidé par le fait que le territoire des états "conquis" par les amérindiens, c'est surtout du rien, et très peu de grandes agglomérations. Ca n'excuse clairement pas tout, car on voit que l'Ute a été l'une des moins développée (au point d'être supprimé) alors qu'il y avait Las Vegas et Salt Lake City sur son territoire (la plus grande concentration de casinos du continent devient un territoire indien, et personne n'a même pas fait une allusion à ce qu'ont pu faire les tribus de l'est déjà actives dans cette industrie ?!). Je crois que beaucoup n'ont jamais réussi à dépasser la vision de nations écolo-chamaniques où tout doit forcément bien aller car il n'y a ni pollution ni surpopulation (le seul pays un tant soit peu dystopique était la dictature tribale Tsimshian, est ça insistait d'ailleurs sur le fait que les évéilles du gouvernement étaient des mages hermétiques et pas des chamans).

- Le crime organisé de Seattle a été figé dès le départ dans une opposition entre la Mafia italo-américaine et les Yakuza japonais, avec quelques coréens à la marge. Il a déjà fallu bricoler pour faire arriver les "classiques du genre" que sont les Vory russes et les Triades chinoises (mais toujours pas de cartels latinos...). Alors les créations originales pouront encore attendre longtemps avant de trouver leur place dans le décor. C'est d'autant plus difficile que la plupart des gens ont une vision simpliste du crime organisé, où les lignes de fracture suivent les divisions ethniques (dans la réalité, des groupes aux origines très différentes s'associent souvent car leurs pays d'origine peuvent fournir des opportunités complémentaires ; les vraies guerres de gangs ont lieu au contraire lors de scissions pour le contrôle d'un même territoire).

- Et enfin, il ne s'est finalement pas passé grand chose à Seattle pendant vingt-cinq ans : la guerre contre les Ancients (Elven Fire), la grande guerre de la pègre de 2058 (Mob War), la fermeture de l'arcologie Renraku (Renraku Arcology Shutdown et Brainscan) et la campagne pour le statut de l'Underground (Missions, Dirty Tricks et Storm Front). Pendant ce temps, la gamme faisait le tour du monde. Il y a bien eu d'autres scénarios et quelques romans qui se passaient à Seattle et lui ont valu de garder le statut de "camp de base" de Shadowrun. Mais dans l'ensemble, c'était soit une déclinaison locale d'événements globaux, soit des histoires transposables n'importe où.
 

S-S-P
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NMAth

NMAth

la plus grande concentration de casinos du continent devient un territoire indien, et personne n'a même pas fait une allusion à ce qu'ont pu faire les tribus de l'est déjà actives dans cette industrie ?!

Il y a bien une allusion, c'est même la raison d'être de la mafia Comanche.

Shadows of North America, p186, commentaire de "Jimmy Geronimo" :

The Comanche mob got their start back before the turn of the century through the casinos that popped up all over Indian reservations. They quietly rode the wave of Amerindian ascension, building up support in the Ute cities the Mafia ignores or can't get their grip into. And now they are finally confident enough to take Las Vegas.

L'essentiel des casinos tribaux aujourd'hui est en :

-Californie ou en Arizona. Avec le bazar suite à la déportation, à la guerre civile, et à la constitution des Etats, ils ont pu rester là où ils étaient (CalLib, CCP), ou bouger vers le CCP ou l'Ute.

-Etat de Washington --> devient le CSS

-Oklahoma : là, ils ont du prendre cher, parce que c'est en plein dans les UCAS. Je suppose que les indiens des "cinq tribus civilisées", en tant qu'indiens des plaines, se sont repliés vers l'Ute. A noter que la moitié des Comanches vit aujourd'hui en Oklahoma.

-Quand aux casinos tribaux de la région des Grands Lacs, il sont maintenant au CAM.

 

 

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