2 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
Daegann
Portrait de Daegann
Offline
Last seen: Il y a 3 années 2 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:27
Action de Spell Defense

Action de Spell Defense

J'ai du mal à voir exactement comment ça fonctionne. Pas dans la façon dont la protection en elle-même fonctionne mais plutôt dans la façon de le faire. Plus exactement, il est préciser que déclarer sa protection est une action libre ou une action d'interrupt si on a plus d'action libre. Et c'est là que j'ai un peu de mal. Laquelle de ces interprétations est correcte :
 
 
- A un moment donné, je décide de me protéger ainsi que mon équipe et je le déclare. Ca me prend mon action libre et si on lance un sort sur mon équipe trois tours plus tard, la défense fonctionne. J'ai toujours pensé que ça marchait comme ça mais j'ai un doute et en y réfléchissant, je trouve que ce n'est pas l'option la plus fun / réaliste. Dans ce cas de figure, rien ne m'empêche de préparer ma défense trois heure avant la run et de laisser systématiquement toute la team dedans. Du coup, le coup de l'action simple pour la déclarer est quasi jamais utile.
 
- Je déclare à ma phase d'init que je me protège de tout sort jusqu'à sa première action au prochain tour. Dans ce cas j'ai le droit de répartir mes dés de défense comme je veux pendant ce temps sans actions supplémentaires. Ca me semble déjà plus logique puisqu'il y a une certaine notion de concentration pour le faire (je dois dépenser une action à chaque tour). Mais comme la règle dit que la défense est utilisé quand tu décide de te protéger et que cette protection doit être déclaré, je ne pense pas que ce soit la bonne interprétation.
 
- Je fais ma vie sans me soucier de protection magique et au moment ou un lancement de sort à lieu, je peux choisir d'utiliser cette défense (ce qui peut du coup être vu comme un genre de dispell sous forme d'interception de sort et j'aime cette image). Là je choisi donc d'utiliser ma pool complètement ou partiellement et de protéger qui je veux et je prends mon action libre pour ça. Si je me prends un second sort et que je choisi de me protéger à nouveau, je dois maintenant utiliser mon action en interrupt (ce qui me plait aussi, ça veux dire que le mage va passer son temps à contrer les sorts ennemis). Ca semble coller avec la description et ça me semble être l'interprétation la plus correct. Cela étant dit, ça présuppose que le mage sait qu'un sort le cible ou cible un allié. S'il est en astral, OK, pas de soucis. Mais autrement, même dans le champ de vision, sans avoir un sort de détection de la magie actif ou éventuellement d'observer (donc de dépenser une action pour ça) quelqu'un précisément pour voir les petites altération sur le plan physique, bref dans la plupart des cas, un lancement de sort ne se remarque pas. Dans ce cas comment déclarer une protection magique basée sur le moment où le sort est lancé ?
 
 
 
Question subsidiaire : Le mage doit être en ligne de vu du lanceur de sort pour pouvoir utiliser sa défense. Concrètement, ça veut dire que la défense magique ne peut pas s'appliquer sur des sorts rituels, j'ai bon ?
 
- Daegann -
Le Dieu Fred
Portrait de Le Dieu Fred
Offline
Last seen: Il y a 5 années 3 mois
Joined: 21/08/2012 - 12:24
c'est la version 3.Les cibles

c'est la version 3.
Les cibles que tu proteges doivent etre dans ta LdV, c'est la seule restriction. Proteger untel est un choix, conscient ou non du mage, par defaut considerons qu'il protège ses alliés.

S'il a déjà consommé son action libre, de n'importe quelle façon, il devra donc faire une interruption à -5 init.

c'est une sorte d'armure anti magie. Pas besoin de savoir qu'on te tire dessus pour que ton armure fasse effet. Pas besoin de savoir d'ou ça viens. Pas besoin de savoir de quel sort il s'agit non plus, et ça c'est le piege, parce que mettre toute sa defense magique sur un pauvre chti sort de rien du tout, qui precede le gros KAboomm, c'est balot.

Et je pense que ça s'applique aussi bien à la magie rituelle, y a pas de raison.

 

Et à moins de cas vraiment tordus, la pool de counterspelling ne va pas faire une très grosse difference sur le combat, vu comment elle part vite.

---------------------------------------------------
Tuez les tous, je reconnaitrais les miens.