7 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
Daegann
Portrait de Daegann
Offline
Last seen: Il y a 3 années 2 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:27
Frontière Barrens - Salish Shidhe

Frontière Barrens - Salish Shidhe

Quand on parle de Puyallup ou de Redmond on pense immédiatement aux barrens avec des zones à faibles niveau de sécurité où les flics ne se balladent pas. Mais comme d'autres district de Seattle, il y a la frontière Salish juste à coté... Et si j'imagine bien que les Salish garde leur coté de la frontière, du coté de Seattle, comment la frontière est-elle géré ? Comme dans le reste des Barrens en fermant les yeux (ça semble étonnant malgré tout) ? Ou y a t-il une genre de bande sécurisé à la frontière ?

 

Plus généralement comment est matérialisé cette frontière ? Y a t-il des routes qui relient le plexe et le CSS (j'en doute) ? Est-ce cloturé (quel type) ? Y a t-il des patrouilles (quel genre) ?

 

- Daegann -

shovan
Portrait de shovan
Offline
Last seen: Il y a 4 mois 5 jours
Joined: 30/08/2012 - 12:05
J'ai pas trouvé grand chose à

J'ai pas trouvé grand chose à ce sujet, même sur les bouquins successifs de Seattle.

Il semble que la frontière soit matérialisée par une cloture et des moyens de surveillances électroniques et magiques côté CSS.

Côté metroplexe, c'est des plus vague !

J'ai commencé une série d'articles sur les frontières du plexe, à partir d'Everett, mais le boulot m'a stoppé à Monroe, alors que je travaillais sur le frontière de Redmond.

 

A noter qu'à de rares exeptions, la frontière suit soit une route existante (donc la cloture peut être au centre, côté plexe ou côté CSS) et permet ainsi une patrouille le long d ela frontière, comme pour le rideau de fer d'antan.
Il est aussi dit que la frontière au niveau des BArrens est moins surveillée qu'ailleurs ... sans plus de détails !
 

 

Voici le lien vers les topics que j'ai déjà fait :

Frontière à Monroe et la zone du crash

Frontière de Snohomish

Frontière d'Everett

 

A noter que ceux qui ont écrit les bouquins sont incapables de lire une carte, ou d'en annoter une pour se remémorer ce qui a déjà été décidé/écrit auparavant!

Le seul bon humain est un humain mort. Et encore, généralement, il pue !

Daegann
Portrait de Daegann
Offline
Last seen: Il y a 3 années 2 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:27
Oui, j'avais déjà lu tes post

Oui, j'avais déjà lu tes post. Bien documenté, bien écrit et interessant.

Pour ta remarque sur les auteurs, ça n'est bein sûr pas une excuse mais il faut voir que depuis le début de Shadowrun où il y avait un nombre restreint d'auteur "pro" la gamme a ensuite été écrite par divers freelancer, générallement amateur. Du coup avec toutes les différentes version de sourcebook traitant de Seattle, il y a eu beaucoup de personnes différentes à écrite. Maintenant ça n'aurait pas du les empècher de chercher à savoir ce qui avait été écrit précédement (surtout quand on apraphrase la version d'avant sur d'autres points).

- Daegann -

shovan
Portrait de shovan
Offline
Last seen: Il y a 4 mois 5 jours
Joined: 30/08/2012 - 12:05
En fait, le gros problème des

En fait, le gros problème des frontières des Barrens, Redmond et Puyallup, ce sont les cendres et coulées venues des volcans, dont rien, d'un point de vue géologique ou topographique, indique qu'ils pourraient causer des problèmes dans ces zones, tout en gardant intacts des points bien documentés dans la littérature SR4 et précédente, se situant en lisière ou carrément dans les zones soumises aux caprices du Mt Rainier, surtout au nord de l'I90 et de la vallée de la Snoqualmie !

 

J'étais en train de compiler tout cela, pour trouver des explications "TGCM" plausibles quand j'ai changé de boulot !

 

Bref, des coins avec des coulées de lave et des dépots de cendre assez souvent, donc des destructions de la matérialisation de la frontière, des routes qui y mènent ou les suivent, des vallées en travers des coulées, des cours d'eau qui sont comblés ou déviés, mais des fermes prospère dans cette zone, et les frontières d'Auburn et Renton normales, c'est beaucoup à concilier ...

Sauf à inventer un autre volcan qui aurait surgi des monts au nord diu Mont Rainier pour arroser la frontière de Redmond !

Le seul bon humain est un humain mort. Et encore, généralement, il pue !

Shadmad
Portrait de Shadmad
Offline
Last seen: Il y a 4 années 10 mois
Joined: 20/10/2012 - 12:06
Sinon, dans le genre TGCM : y

Sinon, dans le genre TGCM : y a les frontieres sur le papier, qui sont comme dans les bouquins ou une carte d'Afrique, et il y a les vraies frontieres avec patrouilles (et la le MJ fait ce qu'il veut).

Dans le seul scenario qui a ma connaissance parle du passage de frontiere entre Seattle et le CSS, la seule patrouille est celle du Salish, c'est comme si la garde du metroplexe ne s'occupait que de Fort Lewis et des bars a putes de Puyallup.

---------------------

"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit" Henri Lacordaire (1848 - 2ème Revolution Française)

Cheschire Cat
Portrait de Cheschire Cat
Offline
Last seen: Il y a 3 années 1 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:23
J'oserais imaginer qu'il y a

J'oserais imaginer qu'il y a des postes-frontières bien suréquipés à chaque axe routier entrant ou sortant du 'Plexe. La Garde du 'Plexe a beau être complètement laxiste et corrompue, il faut bien qu'ils soient sur la route pour les collecter leurs pots-de-vin, non? ^^

Donc probablement des bases de petite taille approvisionnées régulièrement par les patrouilles qui se succèdent dans les zones sauvages les plus faciles à traverser. 

 

---- " We're all MAD here! "

shovan
Portrait de shovan
Offline
Last seen: Il y a 4 mois 5 jours
Joined: 30/08/2012 - 12:05
Tout faux !

En alter uniquement, malheureusement ...

D'un point de vue Canon, il n'y a que 3 passages terrestres entre le métroplexe et et le CSS : l'ancienne I5 à Everett et à Ft Lewis, et l'I90 entre Redmond et Renton. D'après les bouquins, les autres arrefours et routes ont été coupées !

Comme je ne cautionne pas, j'ai décidé dans mon début d'étude de la frontière du métroplexe, qu'il y aurait des points de passage "tolérés", avec des papiers qui vont bien, pour des locaux qui peuvent prouver que ce passage est quasi obligatoire pour eux ! (ou qui peuvent payer !)
Et le passage peut être coupé à tout moment, sans préavis ni justification, en fonction de l'humeur des gardes-fontières, des évênements de part et d'autre du point de passage et du niveau de tension entre le CSS et le métroplexe.

A priori, les 3 passages principaux ne sont jamais coupés !

Des points de base pour des patrouilles, surement, dans les endroits civilisés et habités côté métroplexe (faut bien que les gardes puissent écluser une bierre de temps et temps et se faire une dame de petite vertu.

Côté CSS, j'imagine cela plus électronique, dronique et magique que des patrouilles métahumaines très régulières... Sauf quand la garde du métroplexe ou l'armée UCAS font des manoeuvres à côté du grillage!

 

Le seul bon humain est un humain mort. Et encore, généralement, il pue !