7 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
Daegann
Portrait de Daegann
Offline
Last seen: Il y a 3 années 2 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:27
Arrestation & Commlink - Procédure

Arrestation & Commlink - Procédure

De nos jours, c'est assez simple de voir si un type qui est en train de se faire arrêter est au téléphone ou sort son portable pour envoyer un SMS.

Dans shadow, avec les IND (jack / trodes) qui sont monnaie courante, on ne peux pas être sûr que le type en train de se faire arrêter n'est pas en train de prévenir ses contacts. J'imagine mal la présence systématique d'un hacker lors d'une arrestation (après tout dépend si c'est en mode SWAT ou arrestation dans la rue évidement) du coup, j'imagine qu'il n'est pas vraiment possible d'empêcher ce genre de chose d'arriver. Par contre, une fois arrêté, ça va bien, KE ou n'importe quel company man ou runner, ne va pas risquer de voir sa "cible" continuer à utiliser la RA et sa messagerie peinard... Bon, j'imagine que le réflexe de base est de trouver le commlink de l'interpellé et de l'éteindre. Mais c'est rarement le seul device WiFi d'une personne. Du coup que ce passe-t-il ?

- Ces appareils peuvent continuer à être utiliser en direct une fois le commlink éteint ou bien étant asservit à celui-ci ils vont rester en mode "offline" ?

- Est-ce que les procédures standard pour une arrestation prévoient autre chose que simplement éteindre le commlink du type une fois qu'il est maitrisé ? (et retirer les trodes du gars quand il en a)

- As-t-on moyen de voir que le type avait un deuxième commlink sur lui et va se connecter dessus ? Ou bien un autre équipement commandé en direct (un drone par exemple) ?

- Quid d'un commlink implanté, comment les forces de l'ordre peuvent l'éteindre ?

- D'autres remarques interessante concernant les procédures d'arrestations ? (même plus large que les équipements informatique : pour les mago, on peux penser au masque de mage par exemple)

 

- Daegann -

Max Anderson
Portrait de Max Anderson
Offline
Last seen: Il y a 2 années 3 mois
Joined: 22/08/2012 - 08:35
Je pense que dans les cas où

Je pense que dans les cas où la limitation des contacts est vraiment importante, les forces de police utilisent tout simplement des brouilleurs pour s'assurer que l'interpellé ne puisse pas contacter ses complices en attendant de le fouiller et de le délester de ses appareillages communiquants. On en fait des directionnels, qui permettent de ne pas trop gêner les gens alentours tout en empêchant la cible de communiquer. Si l'individu a un commlink implanté, le recours au brouilleur crânien doit être la norme.

En ce qui concerne les appareils asservis au commlink, si ce dernier est éteint je dirais qu'il faut en physique les passer en mode de contrôle direct pour pouvoir à nouveau s'en servir.

Il y a des équipements qui permettent de détecter les appareils électroniques, notamment le non-linear junction detector (ou un truc comme ça, je n'ai plus le non en français). Je crois que ça permet de savoir s'il y a des appareils à portée, mais par contre pas forcément leur nature...

La question des procédures d'arrestation pour les mages ou les adeptes m'a par contre toujours posé question : il s'agit de capacités potentiellement dangereuses, contre lesquelles il est extrêmement difficile de se prémunir, et qu'on ne peut pas vraiment "éteindre" sans compromettre gravement l'intégrité de la personne (les masques à mage étant ce qu'il y a de plus "soft").

Shadmad
Portrait de Shadmad
Offline
Last seen: Il y a 4 années 10 mois
Joined: 20/10/2012 - 12:06
Le SOP va surtout dependre de

Le SOP va surtout dependre de qui procede a l'arrestation :

Un rent-a-cop : aleatoire, probablement juste la meme chose que les flics de la trideo, et qu'on voit bien, genre menottes, allongez vous par terre, fouille avec confiscation des flingues / commlinks.

Un flic de Knight Errant : c'est eux qui inspirent les trideo, ils vont principalement faire la meme chose mais en ayant l'air pro (genre ils vont eteindre le commlink en plus de le confisquer, et virer la batterie).

Un SWAT / anti-gang : ceux la vont sortir les brouilleurs directionels direct en braquant leur flingues.

Pour l'arrestation de magiciens, c'est l'appel de renforts specialises, et on tire des qu'il vous regarde de travers. Si un flic de base arrive a mettre la main sur le magicien sans le flinguer, il va probablement le passer au taser jusqu'a l'inconscience, juste pour etre sur. A la trideo, n'importe quel shaman urbain peut vous faire exploser la tete juste en vous regardant, et probablement meme juste en lancant une bonne malediction ou un serviteur demoniaque si vous etes planques a couvert.

---------------------

"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit" Henri Lacordaire (1848 - 2ème Revolution Française)

Blade
Portrait de Blade
Offline
Last seen: Il y a 11 mois 1 semaine
Joined: 21/08/2012 - 10:32
Je suis d'accord avec Max

Je suis d'accord avec Max pour le brouilleur. Et de toutes façons, je pense qu'en bons flics de dystopie cyberpunk, ils vont probablement tabasser/taser l'interpellé jusqu'à ce qu'il soit plus vraiment en état de faire quoi que ce soit avec son commlink. A moins bien sûr, que l'interpellé soit un type riche, dans quel cas, il peut passer autant d'appels qu'il veut de toutes façons.

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.

Genosick
Portrait de Genosick
Offline
Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:52
"en bons flics de dystopie

"en bons flics de dystopie cyberpunk" ?
On joue aux US les gars, pas au Québec.

_______________________________________________________

Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.

ChatNoir
Portrait de ChatNoir
Offline
Last seen: Il y a 1 année 1 mois
Joined: 21/08/2012 - 15:08
C'est vrai, si tu es un tant

C'est vrai, si tu es un tant soit peu basané, tu te prends quelques chargeurs direct. Si tu es métahumain, c'est pire et si on craint que tu sois mage ...


<-= Forum Addict =->

Cheschire Cat
Portrait de Cheschire Cat
Offline
Last seen: Il y a 3 années 1 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:23
C'est l'histoire d'un ork

C'est l'histoire d'un ork sioux amateur de tatouages shamaniques qui veut passer la frontière des CAS au Texas...

 

---- " We're all MAD here! "