19 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
Firen
Offline
Last seen: Il y a 6 années 1 mois
Joined: 17/09/2013 - 10:21
James Bond 007

James Bond 007

Bonjour,

Si vous deviez créer un personnage mythique comme James Bond 007 (ou un autre 00X), vous lui mettriez quoi comme capacité (en SR4A) ? Je voudrais le mettre en opposition à mes personnages mais sans trop savoir quoi lui mettre. Au début, j'étais parti sur un mundane sans cyber ni magie mais avec le recul, le James Bond 2070+ doit bien être "amélioré". Vous en pensez quoi ?

Selon wikipédia (pour une bonne base) : "Bond maîtrise de nombreux sports, notamment la boxe, le judo, l'escrime et le ski. De plus, il a une pratique suffisante du golf, ce qui lui confère une certaine classe. En plus de l'anglais, il parle couramment plusieurs langues, dont l'allemand, le russe, le français et le japonais. En dépit de ces capacités, James Bond n'est pas présenté dans les romans comme un homme très cultivé. Sa bibliothèque est peu fournie (seulement un livre sur le golf, un autre sur les manières de tricher au jeu, une anthologie des discours de John Fitzgerald Kennedy et quelques romans policiers), il n'a pas de connaissances particulières en art (peinture, sculpture..). Enfin, la musique le laisse indifférent : tout juste s'intéresse-t-il vaguement au jazz pour faire plaisir à son ami Felix Leiter, grand amateur de ce genre musical."

Merci de votre retour.

 

Esprism
Portrait de Esprism
Offline
Last seen: Il y a 6 années 5 mois
Joined: 23/08/2012 - 14:52
Pour moi James Bond 2070 est

Pour moi James Bond 2070 est un "Face" Mundane touche à tout. Donc blindé côté comp sociales.

Ensuite, "Licence to Kill" oblige c'est un as du pistolet et est très bon pour tout les arts du combat en général tant que ça a la classe.

Il est aussi bon en comp physiques bien évidement.

Niveau technique pas forcement énorme, de bonne capacités globales, peut être un talent de "bricoleur"

Niveau pilotage c'est aussi un bon avec des bases pour tous les types de véhicules.

Les compétences de connaissances en nombre selon ta description c'est assez facile mais assez bon pour faire illusion dans tous les domaines.

Concernant les implants, peu de cyber mais au top en bioware. C'est plus discret, surtout si tout est en delta ce qui semble logique vu la trempe et l'envergure mondiale du héro :)

Mais surtout : plein de gadgets au top

 

Ducoup il sait un peu tout faire mais à des degrés différents. Pourquoi pas s'axer sur les avantages pour lui donner du relief.

Je peux faire une analyse structurelle ?

NMAth
Portrait de NMAth
Offline
Last seen: Il y a 3 semaines 3 jours
Joined: 21/08/2012 - 20:59
Si tu veux opposer un

Si tu veux opposer un personnage seul à un groupe entier de PJ, tu devrais prévoir que sa Constitution, sa Volonté et son Edge soit au maximum ou pas loin, et de prendre les avantages comme High Pain Tolerance, Magic Resistance, Thoughness et Will to live. Car ca va être difficile pour un personnage seul de résister longtemps aux attaques combinées de plusieurs PJ. Le nombre de passes d'initiative est aussi un problème, pour lequel il n'y a que la magie ou les implants qui apportent une solution.

Pour le cas particulier de James Bond, il y a un écart notable entre le personnage des romans et celui des films. Le personnage de film a tout fait au moins une fois, manier toutes les armes, piloter tous les véhicules et fait toutes les acrobaties.

Si on recentre sur qu'il fait le plus souvent, on se rend compte qu'il n'est pas vraiment une bête de combat : Il est très bon au pistolet, mais tire beaucoup plus rarement au fusil ou à l'arme d'assaut (mais il est malgré tout sans doute un peu meilleur que l'homme de main typique). Il est assez bon au corps à corps, mais surtout à mains nues ou à la rigueur avec des massues improvisées, et peut souvent voir que ca n'est pas lui qui le plus gros score de Force.

Il a beaucoup en Charisme, mais il ne sait pas faire grand chose d'autre que séduire avec la compétence Escroquerie (Seduction). Il doit avoir Etiquette, mais si on regarde bien, ses couvertures ne résistent jamais très longtemps. Et il n'est pas vraiment du genre à négocier non plus.

Il a toutes ces compétences indispensables pour aller n'importe où : Explosifs, Hardware, Serrurerie, Escalade, Gymnastique, Parachutisme, Plongée, Pilotage de véhicule aériens, aquatiques et terrestre...

Mais comme la plupart des personnages de film, il a surtout l'avantage Lucky et un attribut d'Edge au maximum.

Blade
Portrait de Blade
Offline
Last seen: Il y a 11 mois 5 jours
Joined: 21/08/2012 - 10:32
Tu comptes le mettre comment

Tu comptes le mettre comment en opposition à tes PJs, et tu veux quel impact sur les joueurs ?

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.

Firen
Offline
Last seen: Il y a 6 années 1 mois
Joined: 17/09/2013 - 10:21
Je suis d'accord. James Bond

Je suis d'accord. James Bond est une face puis un flingueur. Je voulais en faire un gars normal sans magie et sans augmentaiton mais en SR4, c'est juste pas possible. De base, j'ai tendance à vouloir en faire un adepte pour le côté propre sur lui (pas de truc apparant) mais pourquoi pas du cyberware discret en deltaware. Les compétences cablées pourraient être une bonne alternative ? Qu'en pensez-vous ?

James Bond ou autre 00X sera utilisé sans doute comme nettoyeur du MI6 de fin de campagne. Le but étant que certains joueurs en meurt et d'autres survivent. Que le combat soit rude. Il aura l'avantage sans aucun doute du terrain et de la surprise. Après, les agents 00 sont remplaçables et donc tuables mais cela doit être difficile. Ce personnage apparaitra plusieurs fois dans la campagne en fond, soit en opposition soit pour aider. Le but étant que mes Pjs qui ont rencontré Q déjà puisse affronter un agent 00. D'ailleurs, la reine voulant voir disparaitre les Pjs qui auront accomplis quelque chose de sensible pour elle pourrait envoyer plusieurs 00 aussi mais qui n'agiront pas vraiment en team. Je les vois plus en solo ces gars là. 

Blade
Portrait de Blade
Offline
Last seen: Il y a 11 mois 5 jours
Joined: 21/08/2012 - 10:32
Alors James Bond n'a pas d

Alors James Bond n'a pas d'augmentations ni de magie parce que James Bond n'est pas un personnage de Shadowrun. Mais James Bond a toujours beaucoup eu de gadgets, c'est un côté technologique qui s'adapte à l'époque. Dans cette lignée le James Bond de 2070 devrait être équipé de tout un tas d'implants super originaux et efficaces. En 2070, la nanotech est pas mal dans le genre.

Après le gros gros problème des PNJs en opposition physique frontale c'est ça :

MJ: Le grand méchant débarque

PJ1: J'edge pour agir en premier, je tire en edgeant. 28 succès.
PJ2: S'il survit à ça, j'edge pour agir en premier, je lance un sort, j'overcaste et j'edge : 35 succès.
PJ3: S'il survit à ça, j'edge pour agir en premier, j'infuse, je redline et je edge, avec l'aide des sprites du technomancien: 42 succès.

Donner beaucoup d'Edge a Bond peut aider. Mais d'une, le groupe de PJ risque d'en avoir plus à eux tous, et de deux, ça fait un premier tour de combat où tout le monde fait des trucs de fous qui sont annulés, ce qui n'est pas très satisfaisant. 

Et une fois l'Edge dépensée, on a quand même des PJs qui vont agir bien plus souvent que Bond, et un système de jeu qui fait que bien souvent un combat se résoud en un tir réussi.

Du coup, il faut bien planifier son coup. Tout d'abord en faire baver aux PJs avant en leur donnant l'impression que c'est bientôt fini histoire qu'ils dépensent allègrement leur Edge puis seulement faire débarquer Bond. Ensuite, ne pas faire intervenir Bond physiquement pendant les premiers tours de combat. Il y a des drones, des pièges, pourquoi pas des hologrammes de Bond mais pas de vrai Bond sur qui tirer. Une fois que Bond est là et visible, il faut accepter qu'il ne tiendra pas très longtemps. A la rigueur, il peut apparaitre au moment de finir un PJ, puis se faire descendre par les autres.

 

Mais ta mention des compétences câblées m'a fait penser à une alternative sympa, inspirée de Gravité à la Manque d'Alec Effinger où des types se font modifier pour ressembler à James Bond puis se baladent avec l'équivalent d'un personafix de Bond pour se la jouer à la Bond le temps d'une soirée (ou plus). L'idée serait donc que Bond ne soit pas une seule personne. C'est avant tout une puce remplie de logiciels de compétences ainsi que d'un équivalent de personafix pour faire "l'agent parfait". Du coup, quand les PJs tuent Bond, ça ne l'empêche pas de revenir après. Soit avec la même gueule (ils peuvent avoir des clones) soit avec une autre.

Tu peux mélanger ça avec une première confrontation où Bond joue beaucoup sur les hologrammes, de préférences le tout dans une fabrique/entrepôt de mirroirs, histoire de filer la métaphore.

 

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.

Firen
Offline
Last seen: Il y a 6 années 1 mois
Joined: 17/09/2013 - 10:21
Alors, déjà un truc, mes Pjs

Alors, déjà un truc, mes Pjs utilisent jamais leur Edge. Je leur ai rappelé 40 fois mais rien ne fait, Aucun d'eux ne veut. Donc probable que Bond joue en premier puis se fasse violer atrocement par mes Pjs. Il faudrait que Bond tienne le coup quand même ^^ J'aime bien le côté nano-tech. Je vais voir même si la version SR5 n'a pas des nano-tech novatrice pour Bond. Genre, il est en avance sur son temps. 

J'aime particulièrement l"idée d'implanter la personnalité de Bond dans des mecs prévus à cet effet. Je verrais bien 6 Bond chacun ayant la tête d'un acteur connu de James Bond pour le fun. Je ne sais pas si tu as vu DollHouse, mais je verrais bien cela pareil qui traite de l'implantation de perosnnalité dans une personne. J'avais beaucoup aimé la série. De plus, cela pourrait même recouper l'histoire d'un de mes Pjs. Adopté !

 

Blade
Portrait de Blade
Offline
Last seen: Il y a 11 mois 5 jours
Joined: 21/08/2012 - 10:32
Les Bonds peuvent aussi être

Les Bonds peuvent aussi être équipés d'une variante de l'implant "False Front" leur permettant de switcher (rapidement de préférence) entre les versions de Bond.

Tu peux aussi, pour le fun, faire se dérouler la première confrontation dans un "musée de James Bond" rempli d'hologrammes et d'animatroniques des différents Bond.

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.

Carmody
Portrait de Carmody
Offline
Last seen: Il y a 1 année 6 mois
Joined: 22/08/2012 - 22:05
Alors pas de nanotech

Alors pas de nanotech novatrice dans SR5 : la nanotech c'est devenu le mal à cause d'un "virus" qui se propage à cause d'elle.

---- On voulait faire un plan... mais c'était pas le moment. ----

Renard Fou
Offline
Last seen: Il y a 4 années 9 mois
Joined: 08/10/2012 - 10:33
Alors, j'ai fait un Bond à

Alors, j'ai fait un Bond à SR4.

C'était une partie un peu particulière mais tout c'est passé comme il faut.

L'astuce, c'était que

1), il n'avait pas de fiche. Ca évité les oublis.

2) Les Pjs devaient le capturer (ça évite les bavures et Bond doit toujours finir capturé)

3) Il n'as jamais essayé de les affronter directement ce qui évite qu'il se fasse lamentablement plâtrer. En tle faisant tenter de fuir, les PJ ont eu peur de rater leur mission et n'ont pas eu la sensation de l'avoir tabassé.

Mon Bond, un Elfe du nom de Craig Coleman, agent de la Régulus Joint Industrie à très bien fait son travail. Il as tabassé des sbires, s'est fait attraper par les PJs qui bossaient pour le grand méchant, ce dernier lui as raconté tout sont plan diabolique (en faisant profiter les PJs au passage, pas oublié que c'est eux qui doivent être au centre) et il as fini par s'évader aidé par un PJ alors que les autres Pjs geraient leurs propres intérêts.

Mais pour le coup, c'était un vrai Bond, à la Bond, dans un film de James Bond. L'ambiance visée étant celle des films de James Bond.

Sinon, j'aime bien le coup de l'agent en puce.

Chez Aztechnology, nous sommes très à cheval sur l'éthique.
Nous faisons des sacrifices.
Oui, mais des sacrifices humains.

janjansen
Offline
Last seen: Il y a 3 années 10 mois
Joined: 25/09/2012 - 23:42
concernant l'agent en puce,

concernant l'agent en puce, il y avait un scenar SR2 ou SR3 : les trafiquants de narcopuces ou cleopatre, jack l'eventreur et gnghis khan se baladaient dans seattle :)

<p>les heures:&nbsp; elles blessent toutes, la dernière tue!!</p>

NMAth
Portrait de NMAth
Offline
Last seen: Il y a 3 semaines 3 jours
Joined: 21/08/2012 - 20:59
Carmody : "Alors pas de

Carmody : "Alors pas de nanotech novatrice dans SR5 : la nanotech c'est devenu le mal à cause d'un "virus" qui se propage à cause d'elle."

Hého hein ! On est dans le forum Règles SR - Editions antérieures et Firen a précisé "à SR4A" ! Nanmaissanblague...

 

Carmody
Portrait de Carmody
Offline
Last seen: Il y a 1 année 6 mois
Joined: 22/08/2012 - 22:05
@NMath: je sais, mais je ne

@NMath: je sais, mais je ne fais que répondre à Firen qui a écrit

 

J'aime bien le côté nano-tech. Je vais voir même si la version SR5 n'a pas des nano-tech novatrice pour Bond. Genre, il est en avance sur son temps.

 

Ca me surprend de ta part d'avoir raté ça !

---- On voulait faire un plan... mais c'était pas le moment. ----

NMAth
Portrait de NMAth
Offline
Last seen: Il y a 3 semaines 3 jours
Joined: 21/08/2012 - 20:59
Moi je ne condamne pas les

Moi je ne condamne pas les délits d'intention. Il ne faisait que parler d'aller voir dans la 5e édition.

Mais poster dans ce forum des éléments issus de la 5e édition, on tombe dans le délit caractérisé !

Et de toute façon la cinquième édition n'existe pas, c'est tout rien que des mensonges, lalalalère j'entend rien, j'entend rien...

Paul_Kauphart
Portrait de Paul_Kauphart
Offline
Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 16/03/2013 - 15:16
je comprends pas, de quoi

je comprends pas, de quoi vous parlez ?

 

Sinon, je suis d'accord avec Renard, comme tout personnage haut niveau/héro/toussa, il a pas de fiche, il est plus fort ou moins fort que les PJ, suivant l'ambiance que tu veux donner à la scène, et éventuellement tu lances,des dés pour faire illusion.

En tout cas, j'ai lu quelquepartjesaisplusoù que si un personnage a une fiche et des caracs, alors les PJ peuvent le buter.

Carmody
Portrait de Carmody
Offline
Last seen: Il y a 1 année 6 mois
Joined: 22/08/2012 - 22:05
Cela dit, sans lui faire une

Cela dit, sans lui faire une fiche complète, ça me semble intéressant de réfléchir à ce qu'il sait faire, en particulier à ses gadgets (c'est james bond après tout !)

---- On voulait faire un plan... mais c'était pas le moment. ----

Blade
Portrait de Blade
Offline
Last seen: Il y a 11 mois 5 jours
Joined: 21/08/2012 - 10:32
Perso, le MJ qui me sort son

Perso, le MJ qui me sort son PNJ de la mort qui est invincible tant que le MJ le souhaite et qui réussit tout tant que le MJ le souhaite ça me gonfle. Si mon perso est le pro de l'esquive, je vais mal le prendre si le MJ me dit "le PNJ te touche" sans avoir demandé de jets de dés. Je n'ai aucun problème à ce que mon pro de l'esquive se retrouve face à quelqu'un capable de le challenger dans sa spécialité, mais dans ce cas qu'il ait les stats pour. Au pire, l'Edge est là justement pour donner un coup de pouce d'un côté ou de l'autre.

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.

Firen
Offline
Last seen: Il y a 6 années 1 mois
Joined: 17/09/2013 - 10:21
Alors, comme Blade, je suis

Alors, comme Blade, je suis contre le principe du 'pas de caract" car où on s'arrête après. Pour moi, y'a que les Grands Dragons et quelques personnes hors normes qui ne sont pas à la portée de mes Pjs. Parce si c'était pas le cas, je ne ferais même plus de PNJ. Pourquoi se prendre la tête quand on peut juste fixer une limite pour un combat. Mes joueurs savent aussi que la main de Dieu existe et qu'il y a deux types de PNJ : celui qui n'a pas de chance et le PNJ proche PJ qui pour un besoin scénaristique peut revenir en bénéficiant de la main de Dieu. D'ailleurs, depuis que je maitrise je ne l'utilise quasiment pas. Une fois, je l'ai fait pour le fun de créer un mage burnout qui était très énervé de s'être fait marcher dessus par un troll (et donc perdre de l'essence pour ca). 

Comme je l'ai dis, le James Bond sera tuable par mes Pjs. Ils vont en baver, je vais exploiter les règles à fond mais je ne me fais pas d'illusion, il va finir en hachis parmentier. En plus, souvent pour eviter les jets de dés, je récompense les actions inventives voire fun (mais utile) voire qui me semblent être une réussite automatique. Ex : le gars est paralysé (peut importe comment). Mon Pj me dit : je l'achève avec mon pistolet en lui tirant une balle dans la tête. Je fais pas de jet, réussite automatique le PNJ meurt. Idem, une action vraiment fun (qui a pas l'air d'être juste un délire), le PJ a beaucoup de chance de réaliser l'action. 

L'alternative proposée par Blade est juste énorme et permet d'avoir plusieurs Bonds sans que les Pjs soient vraiment frustrés dans leur combat. Je pense même mettre une sorte de puce d'apprentissage à chaque Bond pour que le suivant, sans être meilleur puisse contrer les Pjs plus facilement (tout en restant tuable). Ca ouvre même des opportunités de scénario : exemple : James Bond 1 meurt, n°2 apprend de sa mort. Le n°2 arrive les fight. Au bout d'un moment, les Pjs vont comprendre qu'il apprend et vouloir tenter de hacker le signal pour empêcher au suivant d'apprendre. Voire remonter le filon pour arrêter la production de Bond. Un combat dans un centre de recherche de Bond qui s'active tous en même temps pour taper les vilains Pjs. (idées en vrac).

Pour les compétences donc : GC Influence, GC Athlétisme, GC Arme à feu. Gadget en tout genre : montre spéciale, voiture spéciale, costume aux phéromones. Cyber : compétences cablées, réflexes cablées, Booster cérébrale, Phéromones adaptatives. Pour les traits : Endurance à la douleur 3, Survivant, Résistant à la magie, Dur à cuir.

Renard Fou
Offline
Last seen: Il y a 4 années 9 mois
Joined: 08/10/2012 - 10:33
Alors, pour le coup, je suis

Alors, pour le coup, je suis d'accord avec vous sur l'idée du "perso de la mort" tout ça tout ça. Rien de plus gonflant qu'un MJ qui veut à tout pris appliquer le principe du "les pjs trouverons plus gros qu'eux" et les frustres de ce qu'ils savent faire.

Celà étant, cherchait plus à donner des astuces de survie et crédibilité pour PNJ Classieux et sensément très préparé. Le "pas de fiche" était plus une histoire de s'adapter aux oublis: Genre "oups, j'ai pas mis crochetage à mon roi de l'évasion" ou "comment ça tout les pjs ont des radars milimétriques parce que ça coute rien?" Bon, ben Bond en as un aussi ducoup puisque visiblement ça as l'air d'être le BA ba.

Après, j'aime justement bien faire des adversaires figé, ou les joueurs peuvent s'éclater à trouver et exploiter les failles et se faire plaisir en temps que perso compétants.

Chez Aztechnology, nous sommes très à cheval sur l'éthique.
Nous faisons des sacrifices.
Oui, mais des sacrifices humains.