20 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
Uphir
Portrait de Uphir
Offline
Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 22/08/2012 - 21:10
CAS Marines - Ferrets

CAS Marines - Ferrets

Bonjour à tous,

Je me demandais si il existait des références en français sur les Ferrets, une unité spéciale du C.A.S Marines Corps. De ce que j'ai compris, c'est l'équivalent des SEALS pour le corps des Marines des états "du sud". J'ai également lu qu'ils étaient déployés en Aztlan, pour des missions de sabotage. Je serai preneur de toute information les concernants. Si vous avez des références en VF, ça m'intéresse, ou simplement si vous avez des infos à ce sujet.

Merci d'avance.

shovan
Portrait de shovan
Offline
Last seen: Il y a 3 mois 2 semaines
Joined: 30/08/2012 - 12:05
Alors ça, rien sur les

Alors ça, rien sur les ferrets dans les Shadowswiki ...

 

Le seul bon humain est un humain mort. Et encore, généralement, il pue !

Uphir
Portrait de Uphir
Offline
Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 22/08/2012 - 21:10
Tu te doutes que c'est le

Tu te doutes que c'est le premier endroit où je suis allé chercher. Ou alors j'ai mal chercher...

-----
Gott weiß ich will kein Engel sein

NMAth
Portrait de NMAth
Offline
Last seen: Il y a 6 jours 9 heures
Joined: 21/08/2012 - 20:59
A ma connaissance, les

A ma connaissance, les "Ferrets" n'ont été évoqué avec un minimum de détails que deux fois : dans le roman Just Compensation et dans Shadows of North America.

Dans Just Compensation, ils sont seulement décrit comme les forces spéciales des CAS. Shadows of North America reprend le nom en en faisant de "Ferrets" le surnom de la compagnie Alpha du 1er bataillon de reconnaissance du corps des marines des CAS, que les médias (et les ombres) auraient commencé à utiliser pour désigner abusivement toutes les unités d'opérations spéciales du corps des marines des CAS. Et il est en plus dit que les "Ferrets" qui apparaissaient lors des événéments décrits dans Just Compensation n'étaient non seulement pas des marines du 1st Recon Bn, mais même pas des militaires confédérés, juste des mercenaires SINless utilisant de l'équipement provenant des CAS.

Si on imagine que le 1st Recon Bn des CAS descend de l'unité du même nom du corps des marines US, on peut en déduire que le devise est "Swift, Silent, Deadly" et que leur emblème le "Recon Jack" (un drapeau pirate sur fond bleu).

Uphir
Portrait de Uphir
Offline
Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 22/08/2012 - 21:10
Merci NMAth pour ces

Merci NMAth pour ces précisions. Je vais donc déjà regarder ce qui se fait historiquement concernant cette unité. Just Compensation, il a été traduit en VF à l'époque des romans Fleuve Noir ? Je les ai tous mais je ne les ai pas tous lu.

-----
Gott weiß ich will kein Engel sein

S-S-P
Portrait de S-S-P
Offline
Last seen: Il y a 3 années 4 mois
Joined: 22/08/2012 - 21:10
Une excellente source d

Une excellente source d'inspiration pour le 1st Recon Bn est Generation Kill (série télé HBO tirée du livre éponyme, lui-même tiré d'une série d'articles de Rolling Stone éponyme), même si la majorité des protagonistes appartiennent à la compagnie Bravo.

 

"Avec mon mépris, vous aurez mon poing dans la gueule qui que vous soyez, quelques muscles que vous puissiez transporter, quelle que soit la connerie, en même temps que les muscles, que vous puissiez transporter." Claude François.

Uphir
Portrait de Uphir
Offline
Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 22/08/2012 - 21:10
Merci. Mon joueur qui a l

Merci. Mon joueur qui a l'idée de jouer un ex-Ferrets m'a parlé de cette série. Je vais y jeter un oeil. On était aussi parti du principe que l'unité avait été déployée dans des opérations spéciales derrière les lignes Aztlanes. On sait que les CAS et Aztlan ne sont pas spécialement copains, mais pour autant ils ne sont pas en guerre ouverte. Je voyais bien les CAS fournir une aide déguisée à l'Amazonie (en fournissant des conseillers militaires, officiellement des "non affiliés"), voir organisé des opérations "false flag". Ca vous parait crédible ? Le risque est grand mais que ne feraient pas les CAS pour enquiquiner Aztlan !

-----
Gott weiß ich will kein Engel sein

NMAth
Portrait de NMAth
Offline
Last seen: Il y a 6 jours 9 heures
Joined: 21/08/2012 - 20:59
Just Compensation a été

Just Compensation a été traduit et publié en français par Fleuve Noir en 1998 sous le titre... Juste Compensation (ISBN 978-2-265-06417-1).

Shadowrun n'a jamais fait l'effort d'une vraie réflexion géopolitique. Donc, il n'y a pas de données qui permettent d'argumenter vraiment dans un sens ou un autre. C'est particulièrement vrai s'agissant del'Amazonie, malgré la place accordée au conflit colombien dans la 4e édition.

Les quelques éléments données dans Dragons of the Sixth World, Almanac of the Sixth World et le regretté Shadows of Latin America suggère que l'Amazonie est une sorte d'Iran latino-américain éveillé : une révolution a renversé le gouvernement favorable à l'économie libérale occidentale, et mis en place un nouvel état avec un gouvernement élu démocratiquement, mais soumis à une instance suprême innamovible (le clergé shiite en Iran, le grand dragon Hualpa et les éveillés en Amazonie), qui soutient des groupes terroristes ou paramilitaires dans le reste du monde (partis shiites au Liban, en Irak et au Yémen pour l'Iran, éco-terroristes et rebelles du Yucatan pour l'Amazonie). Mais il n'est pas évident qu'il faille poursuivre le parallèle et faire de l'Amérique un ennemi de l'Amazonie.

Par nature, l'écologie et les mégacorporations qui dominent l'Amérique (aux UCAS ou aux CAS) ne font pas bon ménage. Certes, il peut être tentant de faire quelques concessions pour accéder à un marché de plus de 200 millions de consommateurs, surtout quand deux compétiteurs, Aztechnology et Saeder-Krupp, en sont de fait exclues. Je m'attendrais à ce que des corporations comme Yamatetsu/Evo, Horizon, Gaeatronics ou Phoenix Biotechnologies soient présentes en Amazonie.

Parmi toutes les corporations présentes dans les CAS et succeptibles d'influencer le gouvernement (et très opposé à l'Aztlan), Horizon a racheté le principal groupe de médias du pays, Hisato-Turner Broadcasting, et se trouve aussi travailler directement avec les amazoniens, en envoyant des "consulants" du SSAC pour les assister en particulier pour la propagande, le renseignement et l'influence sur les autres factions présentes en Colombie.
Des corporations comme Lone Star Security Services, très hostiles à l'Aztlan mais pas favorable à l'Amazonie (parce que, a priori, quand on assure la sécurité des sociétés pétrolières texanes, les éco-terroristes ne sont pas vos amis) sont toujours succeptibles d'adhérer à la realpolitik (de la même façon que les américains ont fini par dialoguer même secrètement avec l'Iran pour combattre d'autres enemis en Irak et en Aghanistan).

En matière de conseil militaire, les américains n'ont pas grand chose à apprendre aux amazoniens. La qualité du conseil n'est pas fonction du budget, mais bien de l'expérience. Je ne suis pas convaincu que des militaires confédérés en guerre froide avec l'Aztlan sur un millier de kilomètres de plaines aient beaucoup de choses à apprendre à des amazoniens qui ont eu plusieurs périodes d'affrontement actifs sur un front deux fois plus longs dans les montagnes et la jungle, et qui ont eux-même été conseiller militaire auprès des rebelles (victorieux) du Yucatan.
On peut néanmoins imaginer que les marines américains puissent leur apporter une expertise en matière d'opérations amphibies, pour aider les amazoniens à mener des opérations dans le nord de la Colombie ou même dans les états centraux.

Si on se base sur l'organisation actuelle du 1st Reconnaissance Battalion, il se compose de quatre compagnies, Alpha, Bravo et Charlie, d'une Force Reconnaissance Company. Les trois compagnies "de ligne" sont dédiées aux missions de reconnaissance et de renseignement, tandis que la "Force Recon" peut réaliser des missions d'infiltration pour la reconnaissance ou pour l'action. Les Force Recon des différentes divisions de l'USMC ont pendant longtemps été ce qui s'approchaient le plus de forces spéciales chez les marines) Dit autrement, des missions "flashy" comme la démolitions d'objectif, les enlèvements, la libération d'otages, etc. reviennent normalement à la Force Recon.
Ca ne veut pas dire que les companies Alpha, Bravo et Charlie ne savent pas se battre. C'est juste que leur objectif est normalement d'arriver à un point d'obervation ou à un informateur, et, parce que ca reste des marines américains, en tuant ou détruisant ce qui peut les empêcher de l'atteindre (dans des situations de combat de haute intensité, le rôle d'une compagnie de reconnaissance peut aussi être de "tester" une force ennemie en allant au contact, mais on n'est alors pas très loin de la mission suicide).

Si les "Ferrets" de la compagnie Alpha ont accéder à un statut reconnu de "force spéciale", j'imagine que leurs missions typiques sont des infiltrations sur le territoire aztlan, par la terre ou par la mer, pour observer les lignes aztlans depuis l'arrière, ou même en plein coeur du pays pour aller rencontrer des informateurs du Departement of Strategic Intelligence ou filmer un site d'intérêt.

Uphir
Portrait de Uphir
Offline
Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 22/08/2012 - 21:10
Génial NMath. Je te remercie

Génial NMAth. Je te remercie pour tous ces précieux renseignements !

-----
Gott weiß ich will kein Engel sein

nekomiaou
Portrait de nekomiaou
Offline
Last seen: Il y a 1 mois 2 semaines
Joined: 21/08/2012 - 19:03
L'effet NMAth :) !!!!!

L'effet NMAth :) !!!!!

"Sérieux, tu devient lourd avec ton canon d'assaut là, je te répète que c'est cool, ça gère !!! Et puis de toute façon, c'est pas le moment!!"

Blade
Portrait de Blade
Offline
Last seen: Il y a 10 mois 2 semaines
Joined: 21/08/2012 - 10:32
Génial NMath

Génial NMath

Je te conseille de vite corriger cet affront Tongue NMAth est assez tatillon sur l'écriture de son pseudo. Wink

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.

Uphir
Portrait de Uphir
Offline
Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 22/08/2012 - 21:10
Et dire que je pensais m'être

Et dire que je pensais m'être appliqué ! C'est corrigé ! Wink

Et du coup, j'ai exumé mon Juste Compensation de ma bibliothèque et je vais tâcher de le lire rapidement.

-----
Gott weiß ich will kein Engel sein

Uphir
Portrait de Uphir
Offline
Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 22/08/2012 - 21:10
Petite traduction perso d'une

Petite traduction perso d'une source en VO non officielle trouvée sur le net, si jamais ça intéresse;

Les Ferrets du CASMC (Confederated American States Marine Corps) sont entrainés pour les missions typiques d'espionnage, sabotage, sauvetage d'otages, infiltration derrière les lignes ennemies, et plus généralement les Opérations Spéciales. Basés au camp Lejeune, en Caroline du Nord, ils sont parmi les meilleurs en matière de SpecOps. Prenant naissance là où l'ancien US Marine Corps s'était arrêté, ils ont récupéré les anciennes installations de l'USMC et ont créé les nouveaux "Ferrets". Pour comprendre les Ferrets, il faut comprendre le furet, une petite créature intelligente que l'on trouve parfois dans les régions du sud des CAS. Lorsque que l'état major réalisa qu'il n'avait pas d'unités telles que des éclaireurs ou des snipers ou même des SEALs (alors qu'il disposait d'un SOCOM -Commandement des Opérations Spéciales- dont la plupart des actifs étaient basés dans la vieille base de l'US Air Force de MacDill AFB, juste à côté de Tampa (Floride)), il estima qu'il avait perdu une majeure partie de la capacité de réaction qu'il possédait avant la sécession. Le Lieutenant-Colonel Harold "Ferret" Jassen, dont le surnom reflète les actions sur le terrain, proposa de créer une unité d'éclaireurs / snipers pour rejoindre la Force Recon, en attendant que les Ferrets aient leur propre programme de recrutement et d'entrainement. Cette nouvelle unité fut placée sous le commandement du JSOC (Joint Special Operations Command), en charge de la gestion du programme des opérations spéciales des CAS, lui-même placé sous le commandement du CASSOCOM (Confederated American States Special Operations Command), et basée à MacDill en Floride. Elle connut un bon départ, recevant des effectifs de la Force Recon pour mettre en place et élaborer les doctrines d'emploi, les stratégies, et diverses autres choses. Par la suite devenu Ferrets, cette unité est relativement nouvelle parmi les SpecOps comparée à d'autres unités avec une longue tradition, tels que les Spetznaz ou les Seals, mais peut se prévaloir de l'expérience de la Force Recon, ainsi que de son entrainement. En dépit de leur jeunesse, les Ferrets ont rapidement perdu leur "innocence".

En 2058, les Ferrets comptaient 460 soldats, sans compter le personnel logistique.

La formation d'un Ferret est similaire au BUD/S (Basic Underwater Demolition/SEAL, un programme de 24 semaines destiné à développer les capacités mentales et physiques des futurs SEALs) pour les SEALs, à la différence qu'il est appelé Basic Underwater Diving/Recon (BUD/R). Tous les Ferrets sont entrainés aux techniques d'infiltration, allant d'une infiltration par la mer -avec usage de petites embarcations- ou par les airs -à l'aide d'appareils dédiés à cette tâche-. La plupart des techniques de combat avec des petites armes leur est enseignée, l'usage des fusils d'assaut réglementaires étant parfois impossible. Le corps-à-corps, le karaté, et d'autres formes d'art martial leur est également enseigné, ainsi que les bases de la survie. La durée de l'entrainement est de 8 exténuantes semaines dans le fameux Camp Lejeune en Caroline du Nord. Cependant, tout candidat doit rejoindre la Force Recon, les Ferrets étant une part intégrante de cette dernière unité; il est impossible à un Marine d'une unité régulière de rejoindre directement les Ferrets. Il n'existe aucune restriction pour rejoindre les Ferrets; le candidat doit simplement être un homme, citoyen des CAS. Il n'y a pas de restriction de race, mais le candidat doit passer par l'Army's Delta School avant de pouvoir postuler.

Le pourcentage de soldat amélioré cybernétiquement est sans surprise de 95%. Le bioware est commun par soucis d'économie d'argent, et d'essence. Les améliorations les plus communes inclus l'omniprésent Smartlink, les réflexes boostés ou câblés, ou les améliorations pulmonaires. Les autres améliorations inclus les lames (rétractiles la plupart du temps), et tout ce qui améliore la discrétion. Le comlink intégré est également parmi les favoris car il évite de mobiliser ses mains. Cependant, les Ferrets peuvent être "mortels" sans tous ces artifices, comme l'animal lorsqu'il est acculé.

5% des Ferrets sont éveillés magiquement. Cependant, la majorité sont des adeptes, employés comme éclaireur et sniper, l'entrainement étant trop rigoureux pour les capacités physiques de la plupart des mages. Malgré cela, les rares mages ou chamans qui sont assignés à l'unité servent d'appui feu.

En conclusion, les CASMC Ferrets sont parmi les plus "durs" dans le monde des Opérations Spéciales aujourd'hui. Ils ont le meilleur équipement disponible* et l'entrainement qu'ils reçoivent (à la fois de la Force Recon et de l'Army Delta School) les rendent exceptionnels sur le marché des SpecOps. Si quelque chose préoccupe les CAS et nécessite d'être "traité" en secret et que la Force Recon ne peut s'en charger, les Ferrets viendront et termineront le travail.

* J'apporte ici une petite précision sur l'armée confédérée trouvée sur le Shadowiki: bien qu'elle soit la plus grosse force militaire d'Amérique du Nord en nombre, sa technologie est moyenne est ses capacités magiques valent celles des UCAS (c'est à dire pas géniales). L'entrainement est toutefois meilleur que celui des ex-USA, avantage d'un pays en conflit avec ses voisins directs. La flotte sous-marine des CAS est la plus importante du monde.

-----
Gott weiß ich will kein Engel sein

NMAth
Portrait de NMAth
Offline
Last seen: Il y a 6 jours 9 heures
Joined: 21/08/2012 - 20:59
A noter que cet article avait

A noter que cet article avait été écrit en 1997 par James Meiers (qui a rejoint l'équipe officielle quatorze ans plus tard), et est donc uniquement basé sur Just Compensation.

L'unité qu'il décrit, avec 460 marines, fait plus du double d'une compagnie comme la Alpha Company (150-200 marines).

La Force Recon qui est mentionnée dans le texte n'est pas une unité, et je crois que ca n'était pas clair pour Meiers non plus. L'expression n'est pas un indicatif pour une force de reconnaissance, mais la description de l'activité de plusieurs unités, la reconnaissance en force. Chaque bataillon de reconnaissance comprendre une compagnie de reconnaissance en force, "Force Reconnaissance Company" ou en abrégé "Force Recon".
L'usage du jargon et de la grammaire anglaise, sans article indéfini ni marque du pluriel, peuvent faire croire qu'il s'agit d'une unité particulière (historiquement, ca a failli être le cas, puisqu'il a d'abord été envisagé de créer un unique Force Reconnaissance Battalion, avant d'opter pour la création d'une compagnie dans chaque division). On dit d'un marine que c'est "un Force Recon" comme on dirait d'un soldat qu'il est "un para" : il a fait le stage et il appartient à une unité de Force Recon.

La distinction est importante si on se base ensuite sur Shadows of North America, car la compagnie Alpha du 1st Recon Bn n'est pas une unité de Force Recon. Actuellement, les Force Recon sont clairement considérés comme l'élite des bataillons de reconnaissance, et du corps des marines en règle générale. Si les "Ferrets" d'une compagnie de reconnaissance "classique" ont obtenu la reconnaissance de la hiérarchie et une notoriété internationale, il doit certainement y avoir une rivalité avec les Force Recon.

Au niveau de la traduction, "Scout/Sniper" ne devrait pas être traduit, ou l'être avec un tiret ("éclaireur-tireur d'élite"). "Scout Sniper" (sans barre oblique du coup) est un brevet du corps des marines, decerné au marines des unités d'infanterie et de reconnaissance qui ont réussi le "Scout Sniper Basic Course." Là encore, je crois que Meiers savait exactement de quoi il retournait. Il n'y a pas une compagnie de scout snipers ; les scout snipers brevetés retournent servir comme tireurs de précision des régiments d'infanterie, des compagnies de reconnaissance classique ou de "Force Recon" dont ils sont issus.

Personnellement, je trouverais assez invraisemblable que les CAS n'ait pas récupéré un peu de toutes les unités des forces armées américaines, y compris les unités d'élite comme la Delta Force ou les SEALS. Ce sont des unités composées de plusieurs centaines d'hommes. Il y en aura quelques dizaine de part et d'autres pour choisir de rester soit dans les UCAS, soit dans les CAS, selon leurs attaches familiales et personnelles, et fournir la base d'une nouvelle unité. A la limite, ca serait plutôt les UCAS qui auraient eu à faire face à la disparition de capacités et devoir réinventer leurs ordre de bataille (en intégrant les unités canadiennes ?), vu que la majorité des unités des forces armées américaines (et toutes les forces spéciales) sont basées dans les états du sud et en Californie. Après, s'agissant du corps des marines, il  avait de la place pour procéder à des adaptations, dans la mesure où pendant longtemps, ils n'ont pas eu d'unité des forces spéciales (une évolution survenue seulement en 2006 dans la vraie vie, dans le contexte des guerres d'Afghanistan et d'Irak, qui n'ont pas eu lieu à Shadowrun).

Blade
Portrait de Blade
Offline
Last seen: Il y a 10 mois 2 semaines
Joined: 21/08/2012 - 10:32
Merci NMAth, grace à toi je

Merci NMAth, grace à toi je vais essayer de placer la police montée UCASienne à ma prochaine partie.

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.

Uphir
Portrait de Uphir
Offline
Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 22/08/2012 - 21:10
Au vu de ces précisions

Au vu de ces précisions (merci encore), il est possible que pour constituer les Ferrets, l'état-major ait tapé dans le vivier des Force Recon de chaque compagnie, aux fins de créer une compagnie qui ne soit destinée qu'à cela. On peut supposer qu'une fois cette base constituée, tout Marines qui a le brevet "scout/sniper" et qui opère dans une unité de Force Recon peut candidater pour intégrer les Ferrets. Il passe alors des épreuves de sélection et en cas de succès, il intègre un vivier et sera amené à rejoindre quand ils en auront besoin, les Ferrets.

-----
Gott weiß ich will kein Engel sein

NMAth
Portrait de NMAth
Offline
Last seen: Il y a 6 jours 9 heures
Joined: 21/08/2012 - 20:59
Je me suis rendu compte que j

Je me suis rendu compte que j'avais fait une erreur dans mon premier message, puisque j'ai pris l'organisation actuelle du 1st Recon Bn avec trois compagnies de reconnaissance et une compagnie de reconnaissance en force. Cette organisation n'est en place que depuis 2006 (en même temps que la création du MARSOC) et est donc postérieure à l'écriture de Shadows of North America (et aux événements décrits dans Generation Kill).
Avant cette date, les Force Recon Companies étaient rattachés directement au commandement de leurs forces expéditionnaires respectives (équivalent d'une division). Il y avait quand même un un lien entre les Recon Battalions et les Force Recon Companies puisque les secondes recrutaient dans les premières.

Les lecteurs attentifs auront corrigé d'eux-mêmes.

Blade : "Merci NMAth, grace à toi je vais essayer de placer la police montée UCASienne à ma prochaine partie."

Dans Target: Matrix, il y a une allusion au fait que les marshalls d'origine canadienne qui travaille sur la Matrice utilise des icônes de "mounties" au lieu de celle de marshalls de western. Beaucoup de gens en ont tiré la conclusion que la police montée avait été intégré dans les UCAS Marshalls. Les missions de la police montée sont plus larges et correspondraient aussi à celle du FBI et du Secret Service.
J'imaginerais bien un système où les nouvelles recrues du FBI, du Secret Service et des Marshalls choisissent entre faire leur classe à Quantico ou à Toronto, et les seconds peuvent porter l'uniforme de la police montée (actuellement, la police montée s'entraîne à Regina, dans le Saskatchewan, mais ca passe en territoire Algonkin-Manitou, tandis que le centre de formation de Glynco, qui forme les Marshalls et le Secret Service, serait dans les CAS).

A mon avis, il y a des choses beaucoup plus drôles à faire avec la partie de la police montée canadienne
qui serait revenu au Québec et donc transféré ensuite à la filiale locale de Lone Star Security Services. J'avais un projet de remake corpo de "Un tandem de choc" avec un gendarme québecois et un ex-ranger texan mutés par la Lone Star à la Nouvelle-Orléans pour faire équipe ensemble.

Uphir : "Au vu de ces précisions (merci encore), il est possible que pour constituer les Ferrets, l'état-major ait tapé dans le vivier des Force Recon de chaque compagnie, aux fins de créer une compagnie qui ne soit destinée qu'à cela. On peut supposer qu'une fois cette base constituée, tout Marines qui a le brevet "scout/sniper" et qui opère dans une unité de Force Recon peut candidater pour intégrer les Ferrets. Il passe alors des épreuves de sélection et en cas de succès, il intègre un vivier et sera amené à rejoindre quand ils en auront besoin, les Ferrets."

Dans la version de Meiers où les Ferrets sont une unité indépendante qui est la seule capable de réaliser des opérations spéciales dans les forces armées confédérées, oui.

Dans la version (canon) de Szeto dans Shadows of North America, où les Ferrets sont le surnom de la Alpha Company du 1st Reconnaissance Battalion, non. En tout cas, ca n'est pas dans la cohérence militaire d'appliquer une règle de recrutement particulière à une compagnie de ligne sur trois dans un bataillon.
De plus, la version de SoNA suggère que les "Ferrets" sont vraiment une unité d'élite parmi d'autres, et qui n'est pas forcément la plus secrète ni même la meilleure, mais juste la plus connue.

Ceci dit, Scout Sniper n'est pas un brevet qui a vocation à être distribué en masse. Le Scout Sniper Course est un stage relativement exigent (je dit relativement, car s'il est considéré comme le stage le plus difficile du corps des marines, ca n'est ni la meilleure formation de sniper au monde, qui doit être le stage canadian ou britannique, ni la formation la plus difficile, qui est sans contestation possible l'école de jungle de Manaus).
Dans la vraie vie, la majorité des marines de Force Recon ne seront jamais scout snipers, parce qu'ils ne sont pas capables de faire du tir de précision à un kilomètre de portée. Et ca n'est pas ce qu'on leur demande - entre autre chose d'être déjà qualifié comme nageurs de combat et comme chuteur opérationnel. Il y a des marines qui sont qualifiés Force Recon et Scout Snipers, mais ca n'est pas la majorité. Mais évidemment, le système de règle de Shadowrun permet à n'importe qui de faire ce genre de tir sans trop de difficulté...

De nos jours, un marine doit déjà avoir un minimum de 18 mois de service avant de postuler à la sélection Recon/Force Recon. S'il passe, il aura encore entre 18 et 24 mois d'entraînement avant d'être opérationnel. Le Scout Sniper Course prend encore 3 mois (à condition bien sûr de tout réussir du premier coup). Et il y a d'autres qualifications dont l'unité aura besoin que quelqu'un l'ait : explosifs, coordination de feu aérien, protection rapproché... Contrairement à une idée reçue, l'accès aux unités d'élite peut être relativement rapide. Parce que dès qu'on dépasse 25 ans, les capacités physiques commencent à décliner doucement. C'est pourquoi la plupart des unités de ce genre préferrent avoir une sélection très ouverte, qui révélera rapidement des candidats jeunes qui "ont le profil" et ensuite les entraîner, plutôt que d'essayer de formater des soldats aguerris qui auront déjà leurs propres expériences et leurs (mauvaises) habitudes. Plus prosaïquement, la constitution de viviers peut être une source de tension entre unités, les moins réputés se faisant prendre leurs meilleurs éléments par les plus cotés. Arrivé à 30 ans, il ne te reste plus qu'à postuler à la CIA (ou au DSI dans les CAS) ou dans le secteur privé.

Uphir
Portrait de Uphir
Offline
Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 22/08/2012 - 21:10
Puis je continuer à t'embêter

Puis je continuer à t'embêter NMAth ? Toujours dans le soucis de créer un personnage au BG cohérent, résumons;

Admettons que le personnage rentre dans les Marines (question subsidiaire au passage; les CAS pratiquent ils l'enrôlement forcé ? Par exemple, l'engagement dans les Marines peut il être alternatif à une peine pour un petit délit -possession de drogue- ?). A l'issue de ses classes, il est affecté dans une unité de ligne "classique". Après une période d'affectation, il peut prétendre passer les sélections pour devenir un Recon. Si il réussit ses tests, il reçoit un entraînement spécial avant d'être affecté en unité de Force Recon (celle de sa Compagnie d'origine en toute logique, à moins que ce ne soit un choix par classement à l'issue de l'entraînement).

Au delà de ça, il pourra passer des qualifications "spéciales" en plus de sa formation de Recon, comme le Scout / Sniper, ou des brevets de démolition, etc...

-----
Gott weiß ich will kein Engel sein

NMAth
Portrait de NMAth
Offline
Last seen: Il y a 6 jours 9 heures
Joined: 21/08/2012 - 20:59
Il y a des états américains

Il y a des états américains où les juges où les juges peuvent condamner les contrevenants, voire les délinquants ou les criminels, à n'importe quelle peine issue de leur imagination. Plus exactement, ce sont des condamnations probatoires : "Vous irez en prison si je considère que votre comportement à partir de maintenant n'est pas le bon, et il se trouve que je considère que le seul comportement acceptable de votre part est de vous engager dans l'armée."
Dans la réalité, les forces armées ont fini par en avoir marre, et inscrit dans leurs réglements que les personnes en période probatoire n'ont pas le droit de s'engager et que leur contrat est nul dans ce cas. Tu peux le cacher, mais ca décourage au moins les juges de prononcer ce genre de condamnation.

Mais comme dirait Jason Hardy, Shadowrun n'est pas basé sur notre réalité, il est basé sur la réalité d'Hollywood. Donc, pourquoi pas. Et puis les CAS, c'est la vraie Amérique. Il suffit qu'un député ou un sénateur se mette en tête de rétablir "le bon vieux temps" pour que les forces armées soient forcée de réécrire leurs réglements (même si Lone Star Security Services, en tant qu'opérateur de prisons, devrait tout faire pour empêcher un texte comme celui-ci d'être voté).

Je doit corriger ce que j'ai écrit hier, il n'y a en fait pas de durée minimum pour se présenter à la sélection Recon. Il faut seulement avoir complété l'entraînement d'infanterie. En fait, le planning des sessions de sélection est même calé de telle façon que les candidats puissent la passer directement à la fin de leur entraînement. Mais il est assez fréquent de tenter la sélection plusieurs fois avant de la réussir (notamment pour les Force Recon, qui imposent une distance supplémentaire à la fin de l'épreuve).

Tous les marines commencent par 12 semaines d'entraînement de base. Ceux qui se destinent à l'infanterie ou la reconnaissance doivent ensuite faire 8 semaines d'entraînement au combat d'infanterie. Là, tu peux tenter une première fois la sélection pour rejoindre les Recon, ou aller dans un régiment d'infanterie.
Si la sélection est réussi, tu es affecté dans un peloton de formation à la reconnaissance, pendant un à deux ans, pour suivre au minimum la formation basique de reconnaissance (9 semaines), et le stage "SERE" (Survie, Evitement, Résistance et Evasion) pour les Recon, plus celle de parachutiste et de plongeur pour les Force Recon. C'est le minimum avant d'être affecté, mais tu peux aussi faire d'autres stages à ce moment, selon les places disponibles dans les centres d'entraînement et les besoins et le planning de ta future unité.

Pour ce qui concerne l'unité d'affectation, ca peut être n'importe laquelle dans le corps des marines. Actuellement, il y a trois divisions de marines active, qui ont chacune entre un et trois régiments d'infanterie, un bataillon de reconnaissance et une compagnie de reconnaissance en force (plus une division de réserve). Tu peux passer de l'une à l'autre au cours de ta carrière. Ca implique juste de déménager à chaque fois - la 1ere division est basée en Californie, la 2e en Caroline du nord, et a 3e au Japon).

D'après Shadows of North America, les CAS n'ont "que" deux divisions de marines. Si on se base sur une stricte répartition géographique, la 2e division de Camp Lejeune en Caroline du nord serait revenu au CAS (ainsi que la 4e division de réserve de la Nouvelle Orléans). La 3e division ayant quitté le Japon, elle a pu être soit dissoute, soit réinstallé dans une nouvelle garnison.

Cependant, la 1st Recon Bn qui est cité dans SoNA appartient normalement à la 1ère division, basé en Californie et qui aurait du donc revenir aux UCAS (je rappelle que la Californie est resté deux ans de plus dans les UCAS, et qu'au moment de la sécession, le président McAllister a ordonné le retrait de toutes les forces militaires, le commandement tolérant juste qu'un peu de matériel soit volé par les "déserteurs").
Peut-être que comme je l'envisageais plus haut, un nombre importants de marines de la 1st Recon Bn ont voulu rejoindre les CAS plutôt que de rester aux UCAS. Ca ne serait sans doute pas la seule unité dans ce cas, mais c'est plus facile de reconstituer un bataillon de reconnaissance en leur affectant quelques jeeps et quelques zodiacs, qu'un bataillon de chars lourds ou d'infanterie sur véhicules blindés, pour lesquels ils faut les soldats et le matériel. Du coup il y aurait un 1st Recon Bn (CAS) et un 1st Recon Bn (UCAS) - en supposant que les UCAS n'ont pas de leur coté complètement remodeler leur division de marines (et sous-traitent les missions de reconnaissance à des prestataires d'Ares ?). D'ailleurs, le fait que le corps des marines confédéré se soit retrouvé avec trois bataillons ou deux bataillons et demi de reconnaissance pour doter deux divisions a pu être la raison pour laquelle les "Ferrets" se sont retrouvés à l'écart et chargé de missions "non conventionnelles".

Uphir
Portrait de Uphir
Offline
Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 22/08/2012 - 21:10
Et bien voilà qui est complet

Et bien voilà qui est complet. Je pense que mon joueur aura suffisamment d'éléments pour construire son BG. Concernant son enrôlement, oui, je me suis dis que l'armée avait par forcément envie de se récupérer des "petits" délinquants envoyés par la justice. Du coup, on a rusé. En fait, c'était un athlète de très bon niveau au collège (en football américain) et plusieurs universités lui ont proposé une bourse pour le recruter. Sauf qu'il s'est fait choper en possession d'une petite quantité de drogue si bien que une à une, les universités lui ont fermé les portes. Il a également été condamné à une peine avec sursis, et période de probation. C'est son officier de probation qui l'a alors orienté vers l'armée, n'ayant pas vraiment d'alternative, à part enchainer les boulots de merde ou tomber dans la délinquance.

-----
Gott weiß ich will kein Engel sein